Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1443
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Et j'espère que ça le remotivera à reprendre les reviews des FF à commencer par le V !

Ah bon il n'est plus motivé pour faire des reviews de FF ? ô_ô

@Putois C'est Azul et Rosso de FFVII-Dirge of Cerberus, rien à voir avec FFXIII.

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Citation:
Ah bon il n'est plus motivé pour faire des reviews de FF ? ô_ô

Bah je sais pas, la dernière date d'il y a presque un an tout de même. À cette allure il va falloir encore 5 ans pour arriver au bout ! Remarque comme ça il pourra enchainer directement avec Versus XIII à sa sortie. Il est malin ce Hooper il a tout prévu !

Spoiler

Portrait de Alnes
Contributions: 1443

Un par an ça me semble être le rythme normal des reviews de FF. Donc cette année on aura FFV et si il a fait FFXIII-2 (Vu que c'est un FF tout neuf, et tout comme pour FFXIII, il va le testé dans pas longtemps sans doute).

Ah ouais j'avais pas vu ça comme ça, je pensais qu'il les casait un peu quand il pouvait (et quand il voulait) dans le planning.

Edité par El Condensator le 16/02/2012 - 00:23

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Celle qu'il me tarde de voir curieusement c'est celle de FFX, pour voir s'il s'est finalement forcé et qu'il a cassé tout ses à priori dessus, parce que jle trouve quand même bien bon FFX.

J'ai commencé le XIII-2 j'sens que j'vais moins aimer que le XIII, déjà scénaristiquement je savais rien du contexte ou presque et damn ça part grave en couille en fait, t'as l'impression que l'histoire a été intégralement conçue pour rendre cohérente et justifier les voyages dans le temps, qui sont eux une sorte de roue de secour pour Square pour ne pas refaire un jeu linéaire. Mais ça ne me parle pas du tout, même l'intro (qui est visuellement plus impressionnante que n'importe quelle cinématique de FFXIII) ça m'a laissé complètement froid. J'espère que ça va changer mais j'ai peur pour la suite.
Le cristarium est pourrave aussi je trouve, ils auraient du garder le truc du XIII, mais bon ça c'est pas grave.

Edité par Fame le 16/02/2012 - 01:53
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
J'ai commencé le XIII-2 j'sens que j'vais moins aimer que le XIII, [...] Mais ça ne me parle pas du tout, même l'intro (qui est visuellement plus impressionnante que n'importe quelle cinématique de FFXIII) ça m'a laissé complètement froid. J'espère que ça va changer mais j'ai peur pour la suite.

Les 2 ou 3 premières heures de FFXIII-2 sont totalement moisies à tous les niveaux (sauf techniques). Ne te focalise pas dessus. Le titre prends bien plus d'interêt ensuite (ludiquement j'entends).

UMBASA !

Moi je trouve que le Cristarium est vachement mieux ! Il est un peu plus libre dans son approche et plus pratique à parcourir. Par contre les accessoires c'est assez contraignant le système. Du coup tu t'en sers moins que dans le XIII je trouve. Dommage.

Et le scénario décolle assez lentement et (très) progressivement. Mais ne t'attends pas non plus à monts et merveilles tu risques d'être déçu.

Portrait de Hatsu Lurker
Contributions: 1593

Je trouve que le Cristarium est particulièrement traitre dans ce FF. Derrière son apparente simplicité se cache des règles vraiment difficiles à identifier si on y porte pas vraiment attention. Si vous vous lancez dans l'aventure sans les prendre en compte il est très probable que vos persos n'aient jamais les stats à fond. Quand je vois le chemin optimal par exemple ... ça me fait peur.

http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/08/optimisation-cristarium-v5/optimisation-cristarium-v5.pdf

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Effectivement le rajout des point d'accessoire c'était une mauvaise idée tout comme les libres choix.
Le cristarium je le trouve mieux, et plus exigeant pour y avancer il faut bien tenir compte des bonus de grand cristaux il oblige a plus réfléchir que celui du XIII ou on bombardai le "X", mais sans le guide difficile d'atteindre l'optimisation de plus les explications dans le jeux ou le livret de règle ne sont pas très clair. Et le progression est aussi trop facile, certain monstre donne des pc en pagaille et on avance bien trop vite on arrive au nv 99 partout je trouve, ce qui se retrouve dans le jeux, pour peut qu'on est joué au XIII qu'on est combattu des pleurodire vercingétorix et compagnie on gère les boss et tout les mobs facilement.
Sauf 1; le proto-béhémot de academia 500ac, il est juste abusé, une fois debout il inflige plus de 9000 a vos perso peut importe les nv ou equipements, et tape en fauchage a plus de 3000, même un gros defenseur a du mal a encaisser, c'est le seul qui m'est posé de la difficulté. Et pour ceux qui ont omega dans le colisée j'ai trouver ce monstre vraiment bien aussi sont combats est bien rythmée mais une nouvelle fois facile...
(j'espère que comme la annoncé SE il y aura des DLC pour les combats du colisée et que yazmat sera de la partie, même si je suis totalement contre les DLC c'est bien le seul pour qui je depenserai des sous, surtout si on peut le capturer lol en espérant un combat dur et éprouvant...)

J'ai lu que il n'y avait pas de grosse différence entre faire attention au Cristarium et le monter à l'arrache. Et c'est vrai que de toute façon ce que tu perds (PV pour un défenseur par exemple) tu le retrouves ailleurs, attaque ou magie.

Les gros cristaux ne fournissent que des bonus mineurs en plus (+6 PV, +2 en magie/attaque) par rapport aux 12 ou 13 PV que tu gagnes à CHAQUE cristal et au postulat précédent c'est presque dérisoire.