Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

Oui, moi aussi le jeu m'a assez surpris, il monte dans mon estime au fur et à mesure que j'avance (j'en suis à 25h de jeu). D'ailleurs j'ai entendu le fameux thème Chocobo metal, j'étais plié, surtout qu'il joue en boucle à un moment !
Mon Dieu.

Alors ce que j'ai pensé de Vanille : un personnage vide comme tous les autres de FFXIII, mais elle ne m'a pas énervé comme certains et à défaut de dire des choses intéressantes elle a l'avantage d'avoir une bonne plastique. :p
Le seul personnage avec qui j'avais un problème dans le XIII c'était Hope. Maintenant c'est passé. :D

Moi je n'ai pas trouvé Serah agaçante dans XIII-2, à part éventuellement au début comme le dit Greg de GK c'est un peu "Ohlala c'est dur la vie mais je m'accroche.". C'est dur d'en parler sans spoiler mais il lui arrive des choses intéressantes au fil de l'avancée, d'ailleurs de manière globale c'est ponctué de scènes un peu plus poignantes que dans le XIII, plus sombres et plus violentes, ça se ressent beaucoup dans le montage notamment.

Et dans les personnages n'oublions pas Mog ! Il me fait trop rire, il complète bien le duo !

Bon, il faut quand même prendre des pincettes avec tout ce que je dis, je suis on ne peut plus à chaud !

Portrait de Rubyeye
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201

oui ,mais en même temps moi je me suis fait une raison sur les persos ultra-stereotypées et "trop à la mode" à la Nomura (donc ça passe)...même si à mon humble avis une héroine de final fantasy doit pouvoir proposer plus au joueur que sa jolie frimousse,je sais pas si on prend ne serait-ce que Yuna de Final fantasy 10 je la trouve infiniment superieure.....mais bon je la garde en leader parce qu'elle est agréable a l'oeil quand je fais des vues panoramiques :)...j'en suis a 10 heures de jeu et je peux dire que tu peut avoir peur en effet ...je te conseillerais de faire abstraction de ça du mieux que tu peux pour pas te gacher le plaisir car le jeu a des qualités ...faut que je continues a y jouer mais il part mieux que le précedent c'est indéniable...

If you fail to prepare, prepare to fail.

Portrait de DreamKnight
Contributions: 610

Franchement, j'hésite à me le prendre, j'ai fais le XIII que j'ai trouvé vraiment mauvais, mis à part certains aspects (à savoir les musiques étaient pas dégueues même si pas à la hauteur de certains anciens FF, le système combat était pas mal également, et j'ai bien aimé Lightning d'un point de vue design), j'ai très peu lu concernant XIII-2, j'ai juste cru comprendre que c'était un peu moins linéaire, ce qui était pour moi le plus gros défaut du XIII... Si quelqu'un pouvait confirmer ça, ce serait sympa, et peut être que ça me ferait basculer.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Franchement, j'hésite à me le prendre, j'ai fais le XIII que j'ai trouvé vraiment mauvais, mis à part certains aspects (à savoir les musiques étaient pas dégueues même si pas à la hauteur de certains anciens FF, le système combat était pas mal également, et j'ai bien aimé Lightning d'un point de vue design), j'ai très peu lu concernant XIII-2, j'ai juste cru comprendre que c'était un peu moins linéaire, ce qui était pour moi le plus gros défaut du XIII... Si quelqu'un pouvait confirmer ça, ce serait sympa, et peut être que ça me ferait basculer.

C'est beaucoup moins linéaire même.
Tu fais le jeu un peu comme tu veux, même si il y a certaines étapes indispensables.
Et la liberté reste suffisemment cadrée, avec un interêt dans les sessions annexes pour que tu ne t'ennuies pas (contrairement à un Skyrim par exemple).
Ludiquement il est vraiment meilleur que le XIII.

UMBASA !

Portrait de LeChat
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 459

Quelqu'un peux me filer quelques conseils pour battre Omega car la je galere un peu...
Merchi les copainch..

Et avec ca qu'est-ce que se'sra, ma tite dame? Un tranche de foie? Du mou pour LeChat?

Les chiffres de ventes de VGchartz sont tombés. Verdict : 1,2M de ventes en moins d'une semaine en Occident !
Le jeu passe donc les 2 millions d'exemplaires vendus au total et c'est surement pas fini.

Preuve, s'il en est, que le Japon n'est plus le client principal des Final Fantasy.

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Citation:
Preuve, s'il en est, que le Japon n'est plus le client principal des Final Fantasy.

Hmmmm... Ça ne prouve pas grand chose en fait. Pour les Final Fantasy les plus récents:

Final Fantasy XIII: 4 730 000 jeux vendus dans le monde sur PS3 (la 360 ayant fait un flop au Japon) dont 1 870 000 au Japon. Mais les ventes sur 360 furent très très bonnes en occident.

Duodecim Final Fantasy 012: 740 000 jeux vendus dans le monde dont 460 000 au Japon.

Final Fantasy IV: The Complete Collection: 380 000 jeux vendus dans le monde dont 220 000 au Japon.

Et dans le Famitsu Most Wanted d'hier, Final Fantasy Versus XIII est classé 12ème. Non, c'est juste que ce Final Fantasy XIII-2 a été boudé au Japon pour des raisons qu'on ignore (en fait on s'en doute un peu quand même :p)
Après il faudra voir ce que cela va donner sur la longueur, les ventes peuvent encore grimper ^^

Edité par PurplePenguin le 10/02/2012 - 23:01

Non, mais ne compare pas avec les titres sortis sur PSP, il y a un monde entre la PSP en Occident et la PSP au Japon.
Mais pour les autres, les FF numérotés, c'est au coude à coude entre Japon et Occident depuis FFVII et là je crois qu'on franchit encore un cap.

Je n'invente rien :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=final+fantasy&publisher=&console=&genre=&minSales=0&results=200

Ça se vend souvent un peu plus en Occident qu'au Japon, là c'est carrément plus du double.
Bon je suis conscient qu'on compare un petit pays (de tout de même 130M d'habitants!) au monde entier mais quand même. Combien de fois on nous a crié au bide avant l'heure pour XIII-2 ?

Citation:
Et dans le Famitsu Most Wanted d'hier, Final Fantasy Versus XIII est classé 12ème.

Mouais, on verra, vu la tournure encore plus occidentalisée qu'a l'air de prendre ce jeu.

Edité par El Condensator le 10/02/2012 - 23:08

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Citation:
Non, mais ne compare pas avec les titres sortis sur PSP, il y a un monde entre la PSP en Occident et la PSP au Japon.

C'est clair, les japonais ont compris qu'il y avait un nombre hallucinant de très bons RPG sur la PSP ! Dommage qu'ici tout le monde l'a acheté pour le piratage :/

Citation:
Combien de fois on nous a crié au bide avant l'heure pour XIII-2 ?

Il a semi-bidé au Japon, pour moi c'est révélateur de quelque-chose ne va pas. Final Fantasy, tout comme un Legend of Zelda, ne créé plus l'évènement, l'engouement, l'attente auprès des joueurs. On en est à être content que le jeu se vende plus ou moins bien, il faut avouer que c'est triste pour un Final Fantasy :(

Citation:
C'est clair, les japonais ont compris qu'il y avait un nombre hallucinant de très bons RPG sur la PSP ! Dommage qu'ici tout le monde l'a acheté pour le piratage :/

Moi j'ai acheté tous mes jeux PSP ! Bons ok sauf les quelques roms de SNES et GBA que je me traine dessus, mais ça tourne tellement mal sur PSP que bon. C'était plus pour tester. :x

Qui est vraiment content que le jeu se vende bien à part les actionnaires de chez SE ? On s'en fout un peu, ça reflète aucunement la qualité d'un jeu. C'est juste un bon indicateur, le jeu était attendu à sa sortie et c'était pas forcément gagné d'avance quand on voit l'aura qu'à écopé FFXIII !

Citation:
Final Fantasy, tout comme un Legend of Zelda, ne créé plus l'évènement, l'engouement, l'attente auprès des joueurs.

Mais là c'est très délicat ! Quand ils nous pondent un FFXIII radicalement différent des précédents, le jeu est très mitigé. Si ils nous sortent un FFVII-bis il ne créerait plus la surprise. Pourtant ça serait la facilité.
Misère.

Moi personnellement depuis la démo je l'attendais ce XIII-2, j'étais un peu sceptique mais je l'attendais. Et peut être que ce sera pareil pour Versus XIII et pour FFXV.
C'est ça qui est génial avec Final Fantasy, même 25 ans après la série continue d'évoluer sans cesse, on ne sait jamais à quoi ressemblera le prochain opus !