Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Depuis quand ils doivent tous crever dans FF7 ?

Bah, c'est clairement le message de la cinématique de fin, avec une note d'espoir dans les rires des enfants (comme quoi toute l'humanité n'a pas été éradiquée, que l'humanité a droit à une seconde chance de vivre avec la nature, etc.)

Personne ne disait le contraire en tous cas à l'époque du jeu.
Mais aujourd’hui, c'est évidemment remis en question avec les pompes à fric sorties à côté.

Remarque, après, c'est sûr que la cinématique de fin laisse quand même le doute sur l'interprétation. Dans le sens où l'on voit juste une forme d'explosion au moment où la planète se défend de la comète ; explosion au dessus de Midgar ; explosion qui semble englober Cloud Barret et Cie, mais on ne les voit pas périr, ça coupe juste avant.

Disons que, même dans ce cas, le message délivré par la suite de la cinématique est la même : la nature à repris ses droits sur le monde. L'homme n'a plus sa place.

Essayer de coller des morceaux d'histoire avant, après ou en parallèle, est juste useless et pathétique. Surtout quand on voit le résultat.

Edité par Zivaboy le 04/02/2012 - 17:33

UMBASA !

Portrait de Alnes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1442

Des rires d'enfants ?

Une explosion ? Un flash de lumière surtout.

Et Rouge XIII ? C'est trop un guedin dans ce cas, it's a SURVIVOR !

Bref... "essayer de coller des morceaux d'histoire avant, après ou en parallèle, est juste useless", essayer d'attaquer toutes les créations parallèles/suites/pré-quelles l'est encore plus.

FFVII est de toute façon à la base une belle blague, regarder la poitrine de Tifa, c'est une blague. lol

Portrait de Zivaboy

Oui c'est clair que Red XIII n'aurait pas du survivre. Au temps pour moi.

M'enfin bon, le message est le même.
Et je reviens à ce que je disais.
L'accent en fin de jeu n'est plus du tout mis sur les persos. L'histoire prend de l'ampleur, de la distance avec l'épopée comme pour clore le livre.

Le ré-ouvrir pour découvrir du Nomura dans toute sa splendeur, sur des propositions bien maigres, c'est effectivement useless.

Je n'essaie pas d'attaquer toutes les suites/pré-quelles/parallèle.
Je dis juste que toutes celles que je connais sur le Final Fantasy sont, soit très moyennes, soit carrément nazes, et sentent toutes bon le fric.

EDIT :

Citation:
Des rires d'enfants ?
Tout à la fin de la vidéo si je me souviens bien.

Edité par Zivaboy le 04/02/2012 - 18:16

UMBASA !

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Ba crisis core n'est pas si mal non plus après c'est vrai que dirge of cerberus ou même le film...
Alnes...

Citation:
FFVII est de toute façon à la base une belle blague, regarder la poitrine de Tifa, c'est une blague. lol

FFVII une belle blague?
Dsl mais a mes yeux le sketch a vraiment débuter depuis FFX^^
Par contre du IV au IX les FF m'ont tous plu personnellement.

En tout cas je sais pas si je vais m'acheter se jeux peu être d'occase un jour...

Edité par Msfred le 04/02/2012 - 18:35
Portrait de Alnes

Oui personne n'en doute (Enfin je pense) que remettre en avant FFVII c'est avant tout pour que S-E se fasse un peu de fric. Tetsuya Nomura le dit lui même dans une interview à propos de AC, "On a ouvert la boîte de Pandore", ils ont pas pu résister, sans aucun doute face à la direction de S-E et face à la dure période 2000-2005 avec le film les créatures de l'esprit qui bide, FFIX qui marche moins bien que ses prédécesseurs, le bide de FFXI à l'époque, un FFX pas bien apprécier, le rachat par Enix de Square... perte de Sakaguchi, et donc début des p'tits jeux pour remplir les caisses sans prendre de risques (FFTA, FFX-2, AC, etc...).
Après le succès commerciale de FFVII puis de FFVIII Square a vu trop gros. Ils annoncent FFIX, FFX, et FFXI en même temps et peu après FFXII. Ils partent sur Honolulu pour faire un film. Bref, entre ce que l'on a aujourd'hui et un Square mort, je préfère ce que l'on a aujourd'hui. Mais ce qui est sûr c'est que le Square d'avant est mort, à chacun de voir si il est heureux que FF, lui, ne soit pas mort.

L'extrait d'interview :

Final Fantasy VII used to be a Pandora's Box which was forbidden to be opened. An untouchable thing among us (developers) since FF7 was the first 3D FF game. We each had our own special attachments to it. There were only two options; we'd stay scared and leave it alone, or we'd face our fears and go ahead. Well, I thought "OK, I'll go ahead."

Pour moi ça sa veut tout dire, "Il faut qu'on se bouge le cul de faire un truc sinon on est mort.".

Après, pour ce qui est de la qualité de tout ces trucs, on appréciera ou pas, mais au moins ils sont toujours là.

PS : Même si parfois, il faut savoir tourner la page...

Citation:
FFVII une belle blague?
Dsl mais a mes yeux le sketch a vraiment débuter depuis FFX^^
Par contre du IV au IX les FF m'ont tous plu personnellement.

Ben c'est vrai quoi ! :D
Et FFX, FFXI et FFXII je les trouve vraiment cool ! (FFX-2 aussi !) :D

Edité par Alnes le 04/02/2012 - 18:50

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Citation:

Ha ha ha ha.
Merci alnes vu la journée minable que j'ai eu(prise de tête avec mon boss,ma copine ect)j'avais besoin de sa alors merci du fond du coeur^^

Edité par Msfred le 04/02/2012 - 18:52
Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Citation:
Bah, c'est clairement le message de la cinématique de fin, avec une note d'espoir dans les rires des enfants (comme quoi toute l'humanité n'a pas été éradiquée, que l'humanité a droit à une seconde chance de vivre avec la nature, etc.)

Personne ne disait le contraire en tous cas à l'époque du jeu.
Mais aujourd’hui, c'est évidemment remis en question avec les pompes à fric sorties à côté.

Remarque, après, c'est sûr que la cinématique de fin laisse quand même le doute sur l'interprétation. Dans le sens où l'on voit juste une forme d'explosion au moment où la planète se défend de la comète ; explosion au dessus de Midgar ; explosion qui semble englober Cloud Barret et Cie, mais on ne les voit pas périr, ça coupe juste avant.

Disons que, même dans ce cas, le message délivré par la suite de la cinématique est la même : la nature à repris ses droits sur le monde. L'homme n'a plus sa place.

Essayer de coller des morceaux d'histoire avant, après ou en parallèle, est juste useless et pathétique. Surtout quand on voit le résultat.

Non, ils ne crèvent pas, ils survivent toujours, c'est juste la rivière de la vie qui intervient contre le météore, ensuite, il y a une ellipse de 500 ans ou on voit Nanaki et ses descendants. L'explosion du météore qui engloberait tout le monde serait ridicule, car ça voudrait dire que Jenova et Sephiroth ont réussi leurs buts. Et voir Nanaki plus tard prouve qu'ils ont survécu à cette explosion.

Citation:

Final Fantasy VII used to be a Pandora's Box which was forbidden to be opened. An untouchable thing among us (developers) since FF7 was the first 3D FF game. We each had our own special attachments to it. There were only two options; we'd stay scared and leave it alone, or we'd face our fears and go ahead. Well, I thought "OK, I'll go ahead."

Pour moi ça sa veut tout dire, "Il faut qu'on se bouge le cul de faire un truc sinon on est mort.".

Il y a écrit noir sur blanc que FF7 était un peu comme une boite de pandore interdit d'ouvrir car c'était le premier FF 3D. Mais sachant que tout les développeurs avait des attachements par rapport à ce jeu, ils ont décidé d'y aller à fond malgré la peur de ne pas pouvoir faire du contenu à la hauteur de ce FF.

Tu as totalement détourné la réponse de Nomura.

Edité par Dreamboum le 04/02/2012 - 21:43
Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

N'oubliez pas que nous sommes sur un topic qui parle de Final Fantasy XIII-2, et non pas de Final Fantasy VII. Discuter aussi ouvertement de la fin de FF VII pourrait spoiler certaines personnes n'ayant pas fait ce FF ou un autre, donc n'oubliez pas la balise spoiler ! ;)

Portrait de Zivaboy

@ Alnes

Citation:

Ah FF12, j'ai adoré !
Et je vais même faire grincer des dents en disant que je trouve que Xenoblade Chronicles est un sous-FF12.

Le 11, j'ai pas testé.

Et le 10 et le 10-2 par contre...mouai. Le 10 ça va. Honnêtement, pas inintéressant. Mais c'est vraiment le début de la fin au niveau du chara-design, et un peu trop couloiresque. Le 10-2, j'ai pas du tout accroché.

@Dreamboum

Nan nan, mais c'est moi qui ait merdé. Avec RED, la théorie ne tient pas.
Si il n'y avait pas eu RED sur la fin, elle aurait pu tenir. J'ai toujours eu ça en tête depuis que j'étais ado. Mais je me souviens qu'à l'époque je l'ai entendu aussi plusieurs fois.

Le truc c'est que, comme tu dis,il y a simplement un trou juste après FFVII et avant la chevauché des lions sur Midgar envahi par la nature. Il faut juste imaginer que Cloud et ses potes ont reconstruit un monde meilleur !
Mais je préfère me l'imaginer sans penser au film AC, parce que ça casse le mythe.

Edité par Zivaboy le 04/02/2012 - 22:16

UMBASA !

Portrait de Alnes

Citation:
Il y a écrit noir sur blanc que FF7 était un peu comme une boite de pandore interdit d'ouvrir car c'était le premier FF 3D. Mais sachant que tout les développeurs avait des attachements par rapport à ce jeu, ils ont décidé d'y aller à fond malgré la peur de ne pas pouvoir faire du contenu à la hauteur de ce FF.

Tu as totalement détourné la réponse de Nomura.

Et ? Il est où le détournement ?