Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

Je sais pas trop pour l'IA, les combats de la démo sont vraiment très faciles et dans le XIII c'était quand les combats hardus arrivaient que l'IA montrait ses limites. Mais le fait de pouvoir changer de leader au milieu du combat va de toute façon contrebalancer l'IA si jamais elle s'avère aussi peu stressée que dans le premier quand il faut te soigner fasse à un pleurodire.
J'ai oublié de mentionner qu'on gagnait des Gils en fin de combat aussi ! Youpi !

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Citation:
J'ai oublié de mentionner qu'on gagnait des Gils en fin de combat aussi ! Youpi !

Si je me rappelle bien, j'avais finis le XIII sans avoir dépensé un gil DU TOUT ! Sans avoir utilisé le magasin DU TOUT ! Hallucinant :p Et en même temps dommage. Mais donc ça voudrait dire que les potions, les queux de phœnix, antidotes ou autre sont de retours ? :D

Portrait de El Condensator
Contributions: 789

Oui, on peut acheter des armes, accessoires et consommable chez une vendeuse (fort excentrique d'ailleurs, je sens qu'elle va me gonfler celle là) du nom de Chocolina.

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Que dire de plus que El Condensator... Tu as trrès bien résumé je vais pas faire un copier coller mais un cour résumé de mon ressenti et surtout de mon optimisme (malgré que j'ai aimé le XIII):
-musique: dommage qu'il n'y est pas le prélude et la fanfare, mais sinon les musiques sont vraiment adapté a l'ambiance, la musique de commencement contre le bras d'Atlas ma laisser sur le cul franchement.
-graphisme: toujours du très haut niveau, les petits animations quand les perso tourne brusquement ou monte une cote, les mouvements de cheveux et de vêtements vraiment très bien.
-combat: on passe du très bon a la perfection pour ma part, un mélange entre le XII et le XIII, les monstres apparaissent, on leur fonce ensuite dessus, de plus la petite musique qui se déclenche ajoute de l'action. Les combats sont très rapide les défauts corrigé: IA moins débile grâce a la possibilité de crée des stratégies concentré ou de zone, pu de game over du leader(même si je n'ai pas perdu non plus :p),on peut changer de leader, et les stratégies sont en changement instantané. La capture des monstres a l'air d'être un gros morceaux du jeux l'entrainement de ces dernier assez développé, moi ça me plait :). On gagne des gils a la fin super^^
-scénario: c'est un démo on en apprend pas beaucoup, mais Serah fait niaise... Le test de gamekult et l'émission que j'ai regarder(merci purple :p) explique qu'elle n'est plus comme ça après, heureusement. Noel ma convaincu, bon c'est dans le style jap, mais il s'affirme et vole la vedette a Serah, tant mieux =p.
-exploration: Les pnj sont de retour, les quêtes annexe aussi. Il y en a déjà 2 dans la démo. La découverte d'objet caché l'utilisation du pouvoir de mog alors qu'il ne prévient pas permet de découvrir un secret(je dirai pas où :p), cette exploration comme ça fait trop plaisir. Je me suis perdu, enfin j'ai du regarder la carte plusieurs fois vois la direction, et je suis content de ça^^
Je croit que j'ai tout dis :)
J'ttend la livraison de ma précommande et après ma disparition du forum pour cause de mode geek torcheur sur XIII-2 je viendrai faire un compte rendu, mais l'optimisme est pour moi au rendez-vous^^

Portrait de Alnes
Contributions: 1444

J'ai explosé de rire lorsque je suis allé écouter le thème de victoire, c'est vraiment l'un des jingles de "Qui veut gagner des Millions ?" ! xD

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion de tester la démo mais j'ai pu écouter quelques morceaux de l'OST, et c'est vraiment très éclectique. Il y a une tendance qui tire trop vers la chansonnette et qui ne m'attire pas spécialement... mais bon, on verra.
Le thème de combat c'est vraiment du Hamauzu, un peu de piano et violon et le tour est joué ! :D
Je me demande ce que va nous pondre Naoshi Mizuta, après sa grande réussite sur FFXI.

Portrait de PhoenixSaga
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 23

Très très surpris par FF 13-2 ! Moi qui aurait brûler au bûcher le 13 , je dois avouer qu'il est pas mal . Mais sa vaut pas un FF de l'époque Psx malheureusement , mais quand même , une belle et bonne surprise . Sa sera en occaz pour ma part . Noel est un personnage vraiment intéressant , un peu tordu a la Squall de FF 8 ce qui est pas pour me déplaire . Allez Square-Enix FF 15 sera le bon cette fois !

Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Démo daubée pour ma part, inferieur au XIII techniquement, ca bave de partout, ca rame, les décors sont vides et les musiques manquent d'inspiration, les combats sont toujours aussi simples et coté narration c'est le néant toujours obligé de lire ces foutus dossiers pour esperer comprendre ce qui se passe, les personnages n'ont aucune forme de charisme, pareil pour les ennemis, bref la démo du XIII donnait beaucoup plus envie aussi incroyable que ca puisse paraitre...

Seul point positif pour moi c'est qu'ils ont (un peu) estompé la linearité et que les PNJ donnent des quetes (ininterressantes).

Premier FF que j'achèterais pas depuis que j'ai commencé cette magnifique série et a moins qu'un miracle se produise (FF Versus XIII?), je m'arreterais au XIII :snif:

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

C'est quoi exactement ce Versus 13 ? J'en entends beaucoup parler mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

Edité par LexRage77 le 13/01/2012 - 21:36
Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Un jeu en développement depuis 2006 qu'on nous décrit comme étant le FF ultime, ni plus ni moins :p

Portrait de fully
Contributions: 122

Citation:
C'est quoi exactement ce Versus 13 ? J'en entends beaucoup parler mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

c'est ça ^^ :

Et nous le décrit comme le futur FF qui va déchiré sa maman en 52 ^^