Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Final Fantasy XIII-2

Pour parler un peu plus sérieusement, car depuis quelque temps on a bien lyncher le jeu. Je ne sais plus si je l'avais dis précédemment dans ce topic, mais j'avais bien aimé Final Fantasy XIII, avec tous ces défauts qu'on ne peut nier. Malgré tout, j'avais réussis à faire abstraction de tout cela, à oublier les anciens Final Fantasy et les autres RPG, en me disant que je ne jouais pas à un Final Fantasy, et puis le reste à suivi (le système de combat faisant le gros du boulot). J'avais bien aimé le jeu pour ce qu'il était.

Mais là, je me demande vraiment où veulent en venir Square Enix avec ce XIII-2... Je veux dire, ils savent pertinemment pourquoi une grosse partie des fans n'ont pas aimé le XIII. Faire une suite, c'est déjà se priver de ces dits fans. Mais si en plus ils changent encore plus l'univers du XIII pour le rendre encore plus J-pop, niais et shojo (manga pour filles), c'est risquer de se priver des joueurs qui avaient aimé le XIII ! Quand bien même ils rajouteraient des PNJ et des couloirs alternatifs.

Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Effectivement ton raisonnement est juste PurplePenguin. Je pense qu'ils veulent retrouver leur fan est corrigeant les defauts, de toute façon on se fera un avis en février quand le jeux sortira.

Portrait de Sange
Contributions: 823

J'ouvre les paris pour les ventes sur FFXIII-2! 825 000!

Pour que la série retrouve ces fans, il faudra attendre le prochain FF solo et qu'il y'ai un putain de miracle.

Portrait de yoda-86

Pour les ventes moi je dis le million parce que quand on voit qu'au bout de quelque semaines les édition cristal se sont épuisés dans les différentes boutiques de SE après il y a aussi ceux qui voudront savoir si ce jeux redonne ou non une âme a la série FF et ça personne ne peut le dire avant d'y avoir jouer.
Il y a autre chose aussi, je pense qu'il y aura un paquet de réfractaire qui vont se convaincre eux même que le jeux est mauvais alors qu'il est bon (si il est bob bien entendu).

Portrait de Pedro Guitou
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 16

Voilà vraiment un jeu que je n'attends PAS DU TOUT.

J'ai fait FF13, j'y ai passé plus de 100h dessus et j'ai kiffé. Là, ce jeu me fait très peur. Je sais pas, j'ai pas l'intention de l'acheter en tout cas.

Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Il faut que ce jeu bide, il en va de la survie de cette série...non de cette planète...de l'univers connus :p

Eat
Portrait de Eat
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 64

Le jeu a fait 500K en première semaine au japon soit trois fois moins que FF 13 , peut-être daigneront-ils nous faire un bon FF avec ce petit bide ?

Edité par Eat le 21/12/2011 - 17:27
Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Tant mieux en tout cas je ne l'achèterais pas je me la prend dans le fion depuis quasiment dix ans alors la se sera sans moi j'attend quelque chose de plus convainquant en tout cas je suis deçu les final fantasy étaient quasiment ce qu'il y'avait de mieux en rpg sur snes et psone et la rien qu'un jeux comme xenoblade enterre complètement le dernier opus.Du coup j'attend quelque chose de concret c'est dur a décrire surtout pour un rpg je veux une réel émotion dans les prochain ff et qu'il arrêtent les mmo ou de bouses dans le genre ffXIII.
En tout cas c'est la licence qui ma le plus déçu sur cet gen de console alors que c'était celle que je que j'adorais avant les année 2000 snif.

Edité par Msfred le 22/12/2011 - 10:32
Portrait de matt08120
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 333

Hooo bah moi j'ferais que pour ff XIII, je le prendrais en occasion à 10-20€. Sa reste un bon jeux du coup pour ce prix là! xD

FF XIII-2 en tête des ventes... Mais vendu a 500 000 exemplaires environs, comparé à son ainé qui avait fait 1.500 000 de ventes en 4 jours, pfiou ça c'est fait ^^'

Edité par matt08120 le 22/12/2011 - 09:33
Portrait de yoda-86

Peut etre qu'il t aura une explosion des ventes aune fois le jeux arrivé au USA et en Europe