Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Si, tu es clair, bien sûr. Le fait est que, pour le coup, on aimerait un avis qui prenne tous les éléments en compte. J'aime la sévérité en elle même de Gamekult puisqu'ils mettent les éditeurs et développeurs le museau dans la merde quand ils le méritent alors que d'autres restent consensuels.

Mais là... On dirait que c'est d'avantage du mépris gratuit envers le jeux vidéo nippon. C'est de la prise de parti et donc, pas totalement professionnel comme discours. Le mélange sous lequel se présente le jeu est bêtement décrit comme une faiblesse.
"Mieux vaut acheter Dark Souls, Monster Hunter, Shadow of the Collosus, Devil May Cry et Skyrim plutôt que ce condensé lacunaire."

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

L'avantage du MAS, ce que je voulais dire, c'est que c'est un groupe, donc leur avis est plus fiable que l'avis d'une seule personne à qui on laisse libre court à son imagination fertile.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Mais là... On dirait que c'est d'avantage du mépris gratuit envers le jeux vidéo nippon. C'est de la prise de parti et donc, pas totalement professionnel comme discours. Le mélange sous lequel se présente le jeu est bêtement décrit comme une faiblesse.
"Mieux vaut acheter Dark Souls, Monster Hunter, Shadow of the Collosus, Devil May Cry et Skyrim plutôt que ce condensé lacunaire."

Je suis d'accord sur ce point la, en fait je trouve le test plutot neutre, mais la dernière phrase du test est complètement malvenue.

Portrait de Anonyme 06

J'ai matté quelque vidéo découverte du jeu, le gameplay à l'air bien riche quand même, mention spéciale à la musique d'intro réellement pourrie, je comprends pas pourquoi ils ont mis ça, alors que le thème principale qu'on a pû entendre plusieurs fois est très beau; et là ils foutent un vieux générique d'anime gay xp

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Le générique de Dragqueen's Dogma ? ^^

Edité par LexRage77 le 23/05/2012 - 20:38
Portrait de Dantesqueman

Citation:
L'avantage du MAS, ce que je voulais dire, c'est que c'est un groupe, donc leur avis est plus fiable que l'avis d'une seule personne à qui on laisse libre court à son imagination fertile.

Mince j'avais pas vu ta réponse Narcisse.

Ouais enfin bon c'est pas comme si ils avaient déjà été réellement en désaccord, pour certains petits trucs peut-être, mais j'ai pas souvenir que pendant un de leur test il y ait deux membres du groupe ou plus qui soient en désaccord sur la qualité du jeu. Ok en tant que groupe ils leur arrivaient de se corriger entre eux quand quelqu'un disait un truc faux mais bon c'est juste pour te dire que si le MAS avait trouvé unanimement le jeu très moyen je me demande quelle aurait été la réaction de certaines personnes.

Portrait de Anonyme 06

Bah s'ils avaient dit que le jeu était moyen, c'est que le jeu est moyen; il n'y a pas de mauvaises fois.

Là on est quand même avec gamekult à un haut niveau de mépris non justifié.

Les autres tests sont pour la plupart beaucoup plus modérées; c'est un jeu avec ses qualités et ses défauts; et il faut les prendre ensembles ou pas du tout.

Surtout ce que je reproche à Gamekult, c'est pas de saquer un jeu, j'adore les test de jeuxnoob qui déglinguent tout les jeux; c'est plutôt les comparaison maladroite; franchement, j'ai l'impression qu'ils ont pas joué à Skyrim, ou au rpg occidental en général, ou japonais, j'sais pas. J'pense que le test a été rédigé par un rédacteur pressé, fatigué et impulsif.
Bon surtout que j'pense pas qu'aucun site ayant joué au jeu, comme pour skyrim par exemple ait eu vraiment le temps de se pencher dessus le temps nécessaire.

Et pour ce qui est de "la tentative de Capcom de conquérir l'occident", j'vois pas pourquoi parce que c'est des japs derrière le jeu, ils devraient être obligé de faire un jeu avec des personnages avec des oreilles de chats, un personnage adolescent, sa sainte-nitouche d'amoureuse, la bimbo sérieuse et la conne de service, et avoir comme monstre à affronter des blobs et loups kawai avec un système de tour par tour.

Il n'y a pas de copyright sur un style, un univers, une ambiance ;)

Edité par Anonyme 06 le 23/05/2012 - 21:45
Portrait de Dantesqueman

Citation:
c'est plutôt les comparaison maladroite; franchement, j'ai l'impression qu'ils ont pas joué à Skyrim, ou au rpg occidental en général

Bah en fait cette comparaison avec Skyrim est assez légitime je trouve, car Capcom eux-mêmes avouent à demi-mot que c'est un "Skyrim-japonais", ils ont joué sur ça, et forcément au final la comparaison se fait et le couperet tombe. Mis à part le fait que le testeur y a été fort sur le "les japs ne savent pas y faire sur cette gen", il y a quand même des défauts peu pardonnables pour ce type de jeux. J’espère vraiment que la version pc rectifiera les gros points noirs des versions consoles comme le framerate qui gâche l'expérience de jeu (mais bon Capcom sur PC on sait ce que ca donne, je vais pas m'enflammer trop vite).

Citation:
Et pour ce qui est de "la tentative de Capcom de conquérir l'occident", j'vois pas pourquoi parce que c'est des japs derrière le jeu, ils devraient être obligé de faire un jeu avec des personnages avec des oreilles de chats, un personnage adolescent, sa sainte-nitouche d'amoureuse, la bimbo sérieuse et la conne de service, et avoir comme monstre à affronter des blobs et loups kawai avec un système de tour par tour.

Je suis tout à fait d'accord mais c'est pas vraiment ce qui est dit dans le test, ce qui est dit plutot durement c'est: "Vous voulez que ca se vende en occident, faites mieux!"

Portrait de Sergio-Miguel
Contributions: 1430

Citation:
Il n'y a pas de copyright sur un style, un univers, une ambiance ;)

+1 en plus on reproche souvent au japonais de faire des jeux trop niais et quand on ils font quelque chose de plus mature et d'original on les traite de plagiat...super la réaction des journalistes Professionnel.

De toute façon gameblasé.com sa fait 2ans que je les survole de loin, de plus leur forum commence a avoir trop de kikoolol a la jeux-vidéo.com.

je suis passé sur gameblog même si leur coté geek me soul, ils gardent leur passion.

gamekult reste efficace quand on a un avis mitigé sur un jeux pour leur note sévère, et encore quand tu vois les suites a répétitions qui ce tapent des 7 ou 8 on voit bien qu'il y a un business entre eux comme le dis hooper mais bon c'est valable pour la plupart des sites.

Edité par Sergio-Miguel le 23/05/2012 - 22:05
Portrait de Anonyme 06

Effectivement, j'ai comparé vite fait avec des test d'autres titres, et voilà, c'est triste, mais tout les gros sites nagent là dedans.