Skip to Content

[PS3][X360] Dragon's Dogma

Dernière contribution

222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dragon's Dogma

Alors rejoins le clan Narcisse. :) Clique !

Pour ce qui est des notes, on savait que tu étais déjà convaincu par le titre. Je crois que si Gamekult donne son aval, on peut dire que c'est un assez bon jeu. Je ne connais pas un autre site de cette ampleur qui arrive à faire abstraction du retard technique des jeux nippons. Ils se concentrent sur les bonnes idées et l'expérience de jeu.

JVC a un problème flagrant de ce côté. Un jeu techniquement lacunaire ne se rattrapera pas par ses bonnes idées. Shadows of the Damned ou l'adaptation barrée d'Alice au Pays des Merveilles se sont pris la même note.
J'attendrai que le jeu ait baissé de prix ou ne l'achèterai pas du tout. Car malgré la richesse du gameplay pour un jeu du genre, j'aurai toujours un blocage envers le moteur physique, cette sensation que j'ai de presque frapper dans le vide quand je me bat ne s'estompera sûrement pas au fil du jeu. Je pense que le seul attrait que je pourrais y trouver, c'est de diriger ma troupe de pions.

J'attends d'ores et déjà un second épisode où ils consolideront le concept et croise les doigts pour que ce jeu trouve son public.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Gamekult a mis 8 sur 10.

Euh à cette heure-ci sur Gamekult ils n'ont toujours pas publié le test.

Sinon bah le jeu est peut-être sympa mais le fait que ce soit Capcom aux commandes avec sa politique honteuse des DLC et le fait qu'il n'y a qu'une seule save je crois que je me le prendrais en version complète et pas chère plus tard.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

La save me gêne pas; tout dépend du concept du jeu; je pense pas qu'il y ait des choix capitaux, ou des missions définitivement ratée comme dans Skyrim.
Dans Dark Souls t'a pas de vraie save du tout.
C'est old school et efficace pour ce genre de jeu je pense; enfin perso pour la majorité des jeux que je joue, j'ai besoin que d'une save, seule les jeux bethesda m'en demande plusieurs.
Mais j'veux dire, The Witcher 2 ou autres, j'en ai qu'une.
Après c'est mon avis.

Bah, je suis pas entièrement convaincu, c'est juste que j'aime bien le titre et ce qu'il propose; et je trouve le jeu vraiment bon à côté de ce qui sort actuellement.

Mais bon, les gars, si le jeu est boudé, il n'y aura pas de 2; et on perdra un concept quand même dont on rêvait tous, grimpait sur des monstres géants et les défoncés.

Pour Tommy; pour la sensation de pas toucher les ennemis, je pense que c'est quand t'a pas le jeu en main, après un moment, ça m'a l'air vachement jouable, d'ailleurs d'après les test; c'est le point fort du jeu le gameplay, juste la caméra et le bordel dans les endroits clos, mais bon; c'est inhérent à ce genre de mécaniques très large.

Mais bon, voilà, franchement, en magasin, j'hésiterai entre quel jeu acheter; Max Payne 3; Dragon Dogma; d'un côté on a un bon jeu de tir; 12 heures, et un multi sympa; de l'autre des dizaines d'heures, un gameplay innovant, du voyage ... Je sais pas. Les deux jeux sont pas des jeux du siècles, ce sont ni des prouesses techniques au niveau graphisme, ni des scénar qui dépassent l'entendement, mais j'aurais tendance à pencher vers Dragon Dogma; sachant ça me tiendrait en halène ces vacances; et que Max Payne 3 aura sûrement des gros Add-On qui le feront ressortir en version complète :P

J'ai passé du temps sur la démo. Il ne s'agit pas d'habitude. C'est pourquoi j'ai dit que même après plusieurs heures de jeu, cette sensation sera probablement toujours là. Il s'agit ici de la physique du jeu. Quand on joue à Demon's ou Dark Souls, on sent véritablement chaque coup. On sent le poids du coup, on voit nettement le mouvement se décomposer, les sons sont distincts... Dans Dragon's Dogma, je n'ai pas retrouvé une telle immersion dans le combat. C'est du ressenti bien sûr, ça ne reste que mon avis, vous connaissez la chanson...

Edité par Tommy Vercetti le 21/05/2012 - 15:42
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Bon je vais peut-être dire quelque chose de pas très originale. Enfin bon...

Sur l'avis personnel j'ai été refroidi par la démo du hooper donc je n'ai pas très envie de l'avoir, ça reste mon avis, donc voilà.

Par contre la vache le bide...LE BIIIIIIDDDE!!!

Jeuxvidéo.com 14/20. La Vache ! Pour des mecs qui ont même utilisés joueur du grenier pour la pub, Capcom doit avoir ultra mal aux fesses !

Comme tout le monde sait que 14/20 c'est une note de merde dans jeuxvideo.com, ça veut dire qu'il ont carrément pas aimer.

Je sais pas l'influence de cela, mais en tout cas, ça ne donne pas envie aux joueurs débutants de le faire croyez moi!

JV n'est pas le centre du monde, et on une critique parfois très approximative, okay. Mais on ne peut certainement pas oubliés son influence !

Je le sens mal pour capcom, sur le coup! Et c'est pas l'effet "kingdom hearts" qui va les aider!
'Tain mettre autant de pub pour une note moyenne! C'est le bide.

A moins que JV note de façon très dure ?

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Spoiler

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Haha !
Comme je l'ai dit plus tôt, JVC sanctionne de façon lourde et discutable le retard technique des jeux nippons. Peu importe s'ils sont bourrés d'innovations et plaisants sous la main.
Wait and see. Ils peuvent très bien trouver leur public grâce à JDG ou des gens qui ont accroché à l'identité. Sans compter qu'on parle uniquement du marché français. Les joueurs ont besoin de liberté et ça se ressent dans l'engouement actuel pour le RPG. Le jeu pourrait suffisamment bien se vendre pour amorcer une saga.

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430

En même temps si vous lisez les test aux lieux de regarder que la note, jeux-vidéo.com vive la référence...je préfère encore gameblog qui a fait le meilleur test pour l'instant en attendent celui de gamekult.
même celui de jv.fr est pas trop mal bien que le 9/10 ne soit pas trop logique si on lis bien le test.

Et je trouve pas que capcom a fait énormément de pub, un peut sur internet avec jdg.
Mais a la tv j'ai rien vu, alors que j'ai déjà vu celle de black ops 2 qui sort dans 6 mois c'est a rien comprendre...

En plus il peuvent mettre l'accent sur la démo de Re6, en tout cas pour une nouvelle ip si sa dépasse pas les 1 millions le premier mois,(jusqu’à fin juin) la on peut parler de bide.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

j'ai bien lu le test, faut pas croire. Ils y donne plutôt un avis positif d'ailleurs, ce qui est en contradiction avec la note d'ailleurs.

J'ai pas dit non plus que j'y croyais, c'est pas le cas. Mais niez que JV à une redoutable influence dans le jeu vidéo, c'est nier la réalité.

Je ne critique pas le jeu, j'y ai pas joué. Je dis que ce qu'ils ont fait, c'est assez proche d'un coup de pute. Qu'ils soient justifiés ou non... Je ne dis pas que c'est bien ou pas... Je dis juste que chez capcom, ils doivent avoir mal au cul.

Comme tu dirais Wait and see... C'est tout ?

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Perso, j'ai vu souvent JV.com mettre 14 à des très gros jeux et 18 à des grosses merdes.
Ça fait longtemps que JV.com est plus ma référence, ni pour mes potes quand j'entends, c'est juste le site passe partout, ou tu regardes vite fait si le jeu est passable, la durée de vie, et les screens; je regarde pas plus.

Franchement, des notes qui font plus mal, c'est avoir des sales notes sur metacritic, gametrailers, ...