Skip to Content

[PS3][X360] Catherine

Dernière contribution

98 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6486
Re: [PS3][X360] Catherine

Je crois qu'il sort en 2024 en plus mais je tombe jamais sur des infos concrètes... Par contre je suis tombé sur des Q&A avec Meguro (il fait ça avec des fans apparemment) et quand on lui a demandé quelle était l'ost sur laquelle il avait taffé et qu'il aimait le moins c'était Persona 1 avec Hidehito Aoki entre autre (il était vachement bon lui bordel, j'ai commencé à kiffer son taf il y a quelque temps mais mort en 2002 donc RIP boss )

Puis je me suis renseigné sur les thèmes qu'il a composé pour P1, je m'attendais à de la merde mais c'est lui qui a fait ce petit thème qui est légèrement connu maintenant XD

Imagine si ton pire taf c'est le thème préféré des fans de Persona hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3200

On peut limite le considérer comme le thème principal de la saga en plus XD, vu que c'est le seul vraiment récurrent je crois (en plus d'être emblématique effectivement).

Je l'aime bien en plus moi l'OST de Persona 1, et que ce soit la version Playstation ou PSP.
C'est pas trop cool ça sérieux ? :

D'ailleurs l'OST de Catherine ça se sent que c'est Meguro, mais le Meguro version Persona moderne.

Portrait de Hito_Shura

Je pense qu'il a dit ça car P1 est connu comme étant l'ost de Aoki mais ça reste fun

Bloody Destiny c'est la vie sérieux j'ai toujours surkiffé ce thème

Yes l'ost de Catherine pue le Meguro ^^

C'est le genre d'ost que je peux écouter IRL

Portrait de Metyros

Le twist sur Rin colle, dans un sens, à l'actualité. Et je n'ai pas fait exprès :

Spoiler

Je n'ai pas encore terminé le jeu (j'en suis à la nuit 7), je ne sais pas encore si il réserve d'autres surprises de ce genre, mais j'aime bien.

Portrait de Hito_Shura

Ouh la fine couche de glace, attention à toi après la sortie de Hogwart loul

Au moins t'aimes bien c'est le principal et ouais c'est pas un rejet façon séquence de la plage de P3 et ça c'est cool mais là t'es plus proche de qui au final ?? Me souviens plus trop des endings ... Et t'as fini la borne ?

Portrait de Metyros

Je suis plus proche de Katherine, (ou peut-être de Rin ? mais là elle a disparu), ma barre d'alignement est très nettement du côté bleu, quasiment au max, et donc pas du tout du côté rouge. Bleu j'ai l'impression que c'est Katherine et rouge Catherine.
J'ai essayé de répondre honnêtement sans chercher une personne ou une fin en particulière, mais Catherine elle je la repousse comme je peux XD. Ce n'est pas du tout le genre de personne qui me plaît, on dirait un envoyé de Satan (ou Lucifer plutôt vu qu'on est chez Atlus ^^).

Non je n'ai pas fini la borne, j'y joue un peu de temps en temps mais je suis trop mauvais je ne vais pas réussir je pense ahah.

Portrait de Metyros

Un peu déçu de la fin, c'est trop explicatif. J'aurais préféré que ça laisse le choix de croire si c'était réel ou pas plutôt que de trancher, ce qui enlève une certaine richesse.

Et en parlant de dommage : je suis allé voir les autres fins, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel avec Rin ? :

Spoiler

C'est vraiment dommage ce gâchis à la fin là, il s'est passé quoi ? Le jeu était très bien jusque là. Enfin ça reste bien globalement, mais c'est bête d'avoir fait ça.

Portrait de Hito_Shura

Pareil je déteste quand "le mal" (grosso modo hein) est expliqué, c'est pour ça que j'aime beaucoup le perso de Kefka genre le seul truc qu'on sait de lui c'est que c'est un cobaye dont l'esprit a été brisé et fin pas besoin d'un milliard d'explication après on aime ou on aime pas ^^

Ou alors t'as là un giga message transphobe avec Rin XD ce qui rend la fin encore pire ...

Vas chercher le True Ending ou osef ?

Portrait de Metyros

Citation:
Pareil je déteste quand "le mal" (grosso modo hein) est expliqué
Pour moi ça dépend.

Là le jeu est quand même pas mal ancré dans un récit sur la vie réelle avec plein de métaphores qui vont dans ce sens, et bah ça aurait été bien que ça reste des métaphores en fait, je trouve ça plus impactant, et libre à toi si tu veux y voir également un côté fantastique ou pas, mais là on nous laisse pas le choix.
En fait on dirait que pour le climax il y a le scénariste qui s'est dit "mais on est Atlus bordel ! Je vais faire une MegaTen !!" et donc on nous balance une histoire

Spoiler
ça n'empêche pas que ça cherche à faire passer des messages mais je trouve qu'on perd en richesse inutilement.
D'ailleurs la toute fin il y a la fille rousse qui nous explique carrément les messages du jeu ! "Blabla le passage à la vie adulte" Blabla la métaphore de la tour qu'il faut monter qui représente les obstacles de la vie" Mais non, fallait pas ! Vous perdez la subtilité du truc ^^

Pour Kefka ouais je suis du même avis, j'aime très bien comme il est, c'est un méchant, un vrai de vrai et il n'y a pas besoin de plus.

Citation:
Ou alors t'as là un giga message transphobe avec Rin XD ce qui rend la fin encore pire ...
En vrai c'est limite je trouve ou alors j’interprète mal.
Spoiler
C'était assez cool comme message le "en fait on s'en fout", sans être hyper subtil ce n'était pas trop grossier non plus.

Citation:
Vas chercher le True Ending ou osef ?
J'ai regardé sur YouTube les autres fins. De ce que j'ai compris en fait il y a plusieurs True Endings : une pour Vincent solo, une avec Katherine, une avec Catherine et une avec Rin.
Moi, visiblement, j'ai eu la "bonne" (et pas "True") fin avec Katherine, que j'ai trouvé satisfaisante. En fait je n'avais pas la barre qui était au max côté bleu, mais quasiment, j'ai raté de peu je pense.

J'ai l'air très sévère, mais j'ai vraiment bien aimé, c'est un jeu assez audacieux mine de rien, qui tente des trucs assez cools et aborde des thèmes rares dans la sphère JV.

Edité par Metyros le 09/02/2023 - 20:05
Portrait de Hito_Shura

Et dire qu'à une époque c'était David Cage qui était catalogué niveau démons XD

Pour Rin faudrait que je look l'ending mais par rapport à ce que t'écris c'est au mieux mal branlé et au pire transphobe mais j'ai remarqué qu'ATLUS a du mal à ce niveau ...

Kanji s'en sort bien mais la majorité des gens ne comprennent pas donc ça passe pour de l'homophobie

La "Beautiful lady (?)" (C'est écrit comme ça quand t'apprends que c'est un homme ^^) de P3 c'est clairement limite

Et t'as tous les clichés gay et compagnie, c'est étonnant qu'ATLUS se mange pas une sauce à comme de ça car je vois souvent des gens se plaindre

Après je vois bien que t'as aimé, perso je trouve le jeu couillu donc j'aime bien, comme tu dis c'est rare dans le JV ce genre de délire