Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai terminé le monde 2

Spoiler
Le fun était bien présent contre le Rôdeur.

J'ai perdu 16000 âmes et des poussières juste avant le boss 2 des Confins de l'Ile ( un reaper planqué dans un coin à gauche, la fourberie XD ).

Je me tâte à fabriquer la Meat Cleaver, j'imagine que ça doit être très puissant en build force mais aussi très lent et gourmand en endu.
Pas encore trouvé d'anneau qui la régèn' ni de boubou, d'ailleurs :/

Mes stats pour l'instant :
Force 26
Vita 24
Endu 24
Le reste, osef ( clin d'oeil à Nexy qui utilise souvent ce raccourci linguistique, que dis-je, cette amputation linguistique xD, mais l'amputation et la dark fantasy, c'est raccord :P ).

Edité par Hellipsir le 14/05/2023 - 22:53

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Pareil, je suis mort plein de fois contre le Dieu-Dragon. Un coup de flamme ou un coup de patte, t'es mort :p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Monde 4 terminé.
Le Roi de la Tempête est un boss magistral, non pas pour le gameplay du combat, mais la zone, la mise en scène, la musique, superbes et comme je suis assez sensible aux ambiances orageuses, là, c'est la fête :P.

Je ne m'attendais pas à cette structure des mondes

Spoiler
Cependant, je reconnais que je ne me plaindrais pas de cette structure pour le Val Fangeux dont je recule le plus possible une nouvelle visite. Pourtant, faudra bien y retourner xD.

Pour l'instant, je trouve les boss quand même assez cadeau, je dois dire, comparé à d'autres expériences FS, mais ça va peut-être changer :P
Les niveaux sont largement ce qui est le plus retord dans le jeu : la zone entre le Juge et le Vieux Héros est celle où je suis le plus morte, mais probable que le Val Fangeux repasse à nouveau devant XD.

Je n'avais pas vu que la zone après le Mecha-Chevalier était désormais accessible dans le château ( je pense que c'est ce que voulais dire le message qui m'indiquait que je ne serai plus gênée par le brouillard, mais j'avais oublié ça ^^' ), donc j'y go !

Mais bordel, je galère à up mes haches, pénurie de morceaux de pierre solide et grise et même en farmant, ça ne vient pas, on me lache tout sauf ça, pourtant me suis renseignée sur les spots : ça, c'est le truc bien relou du jeu, je trouve :/
Pourtant, pour ces armes classiques, j'ai déjà la pierre ultime, mais ça coince du côté pierre intermédiaire.
Aaaah, DS2 où les pierres de titanite, dont les tablettes, surgissaient à chaque interstice de pavé ^^.

EDIT : j'ai bien intuité de continuer le château ( soit dit en passant, maaaaagnifique zone tant en terme esthétique que de level design tortueux °o° ), deux lézards de cristal m'ont donné les morceaux de pierre solide qui me manquaient, je suis joie :'D ).
Mais j'aimerais également pouvoir up ma hache broyante au max également pour profiter au mieux de mon build.

Second try pour le Transperceur : très bon boss en plus d'être classieux =D
Son coup tournoyant qui feinte une première attaque m'a donné bien des sueurs, il m'a touchée un nombre incalculable de fois avec ça sur ce combat car j'avais du mal à me libérer de l'automatisme de rouler dès son 1er mouvement de bras et j'ai mis un certain temps à trouver la bonne distance avec lui, qui plus est ^^' ( Au 1er try, j'ai trépassé à cause de son coup d'estoc à peine arrivée dans l'arène xD ).
La contrainte de ne pas pouvoir rouler aux 8 points cardinaux me déstabilise aussi encore :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 16/05/2023 - 04:55

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Le Val Fangeux c'est vraiment le niveau le plus tortueux avec des recoins dans tous les sens et des mobs qui se planquent partout, fais bien gaffe à te munir des bons anneaux ou des herbes car les mobs peuvent te mettre des dégâts toxique et poison.

Sinon ouais le Transperseur est un des meilleurs boss du jeu ^^

Edité par doki le 16/05/2023 - 10:11
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Aaaah, DS2 où les pierres de titanite, dont les tablettes, surgissaient à chaque interstice de pavé ^^.

Où est ce gros jeu de merde quand on a besoin de lui

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10087
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Faut avouer que ce jeu est pas mal quand même :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mondes 3 et 5(ouf!^^) terminé.
Après la prison de l'espoir, l'environnement tant à être de plus en plus bloodbornien, c'est frappant par moment, même si dans le château aussi; y a même un plan sur une petite place avec une fontaine où on pourrait presque se croire à Yarnham :P.

Y a un certain nombre de points auxquels je ne m'attendais pas dont le fait qu'il y ait autant de boss que j'appellerais "à astuces" dans le jeu, avec une certaine originalité.

First try pour l'anthropophage, même si j'ai frôlé la mort plusieurs fois par chute dans le vide ( ce qui constitue le seul point délicat du combat, à mon sens ).
Le boss impur du Val Fangeux, c'est aussi cadeau pour moi.

Pour Astrée,

Spoiler

J'imagine qu'il ne me reste plus que le roi comme boss ( qui est le père d'Ostravia -RIP- si j'ai bien compris ).

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 16:44

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Après la prison de l'espoir, l'environnement tant à être de plus en plus bloodbornien, c'est frappant par moment, même si dans le château aussi; y a même un plan sur une petite place avec une fontaine ou on pourrait presque se croire à Yarnham :P.

Citation:
First try pour l'anthropophage

Citation:
Le boss impur du Val Fangeux, c'est aussi cadeau pour moi.

Plus globalement je dirais que tous les boss de Demon's Souls et de Dark Souls sont cadeaux pour un joueur expérimenté. Les premiers boss complexes ils arrivent plutôt à partir d'Artorias of the Abyss, puis surtout dans Bloodborne/DS3. Ne serait-ce qu'au niveau du rythme, t'as l'impression de jouer au ralenti dans DmS et DS1.

Citation:
J'imagine qu'il ne me reste plus que le roi comme boss ( qui est le père d'Ostravia -RIP- si j'ai bien compris ).

Il te restera même un boss annexe qui est un peu le vrai boss final, mais il est chaud à découvrir à l'aveugle. Puis sinon il te restera les black phantoms en pur noir, qui sont bien souvent plus coriaces que les boss.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 606
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Plus globalement je dirais que tous les boss de Demon's Souls et de Dark Souls sont cadeaux pour un joueur expérimenté. Les premiers boss complexes ils arrivent plutôt à partir d'Artorias of the Abyss, puis surtout dans Bloodborne/DS3. Ne serait-ce qu'au niveau du rythme, t'as l'impression de jouer au ralenti dans DmS et DS1.

Et Dark Souls 2 ?

Spoiler

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Plus globalement je dirais que tous les boss de Demon's Souls et de Dark Souls sont cadeaux pour un joueur expérimenté
Probable mais du coup, j'aimerais bien connaître le ressenti des personnes qui ont commencé les Souls avec cet opus à l'époque, donc sans expérience de la licence, ont-ils trouvé les boss ardus, ont-ils galéré ( le Rôdeur, le Transperceur, l'Anthropophage, notamment ) ou pas tant que ça ?

Citation:
il est chaud à découvrir à l'aveugle
Bah, pourquoi tu dis ça ? Je ne compte pas me bander les yeux pour faire ce boss
Spoiler

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 17:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"