Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6223
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mon perso ^^ :

Spoiler

Le mode photo permet de bien se rendre compte de la qualité graphique du titre car on peut bien zoomer sur les textures, c'est assez ouf la précision et la qualité de ces dernières.

Est-ce qu'on peut vendre des objets à un pnj à un moment ou pas du tout ?

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Non non on peut rien revendre. Juste stocker chez le magasinier du Nexus ou alors jeter/détruire les objets.

Ouais le mode photo est vraiment chouette.

Il fait un peu peur ton perso sinon, mais il est classe quand même :p

Edité par doki le 09/05/2023 - 23:25
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6223
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Il fait un peu peur ton perso sinon
Mouais, j'ai espéré que ça effraierait les mobs, mais ça ne fonctionne pas XD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Peux-tu nous narrer ta première rencontre avec un chevalier aux yeux rouges ?

En général c'est assez marquant ^^

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6223
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Peux-tu nous narrer ta première rencontre avec un chevalier aux yeux rouges ?

Je n'en ai rencontré qu'un pour l'instant : le gros bibi au fond d'une allée dans le château de Bolétaria.
J'y suis allée, bien sûr, attirée par le loot derrière lui, mais qui dit yeux de braise, dit souvent, on le sait "Attention à tes fesses, joueur/joueuse!" ^^'.

J'ai essayé de foncer mais me suis faite trucider par son coup d'estoc, la 1ère fois xD
Par la suite, j'ai opté pour la tactique de l'amener sur un terrain plus favorable ( pas dans une allée étriquée ^^ ) afin de pouvoir rouler à mon aise : j'ai clean la zone juste avant avec les catapultes, détruit tous les trucs gênants que je pouvais et je l'ai attiré là.
Ma stratégie : rester proche de lui le plus possible, tourner autour, éviter son coup et enchaîner avec backstab à répétition car il m'en a fallu 4 ou 5 avec mon arme non augmentée pour en venir à bout.

Sinon, j'ai noté qu'il y a une porte derrière lui au fond de l'allée mais elle ne s'ouvre pas pour l'instant ( s'ouvre-t-elle à un moment donné, d'ailleurs ? ).

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Sinon, j'ai noté qu'il y a une porte derrière lui au fond de l'allée mais elle ne s'ouvre pas pour l'instant ( s'ouvre-t-elle à un moment donné, d'ailleurs ? ).

Oui tu verras, à un moment y a un pnj qui va te donner la clé pour l'ouvrir, t'inquiètes ^^

Edité par doki le 10/05/2023 - 17:09
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
mais qui dit yeux de braise, dit souvent, on le sait "Attention à tes fesses, joueur/joueuse!" ^^'.

Citation:
J'ai essayé de foncer mais me suis faite trucider par son coup d'estoc, la 1ère fois xD

Voilà c'est ça. Tout est normal.

XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6223
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je ne sais pas quel est le cheminement "normal" de la progression : rester dans le monde 1 et continuer après le 1er boss Phalange ainsi de suite ou passer au monde 2 et faire son 1er niveau, etc ? A Bolétaria, je me suis avancée jusqu'au boss

Spoiler

Bref, comme j'ai accès à d'autres stèles maintenant, je suis allée voir par curiosité le début d'autres zones pour respirer un peu l'ambiance: la zone rocailleuse où j'ai progressé jusqu'au boss

Spoiler
la zone qui a certainement inspiré Blighttown dans DS, la zone avec les
Spoiler

Ah oui, et les chiens, toujours une purge, ces clebs! xD

Edité par Hellipsir le 10/05/2023 - 19:51

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je ne sais pas quel est le cheminement "normal" de la progression : rester dans le monde 1 et continuer après le 1er boss Phalange ainsi de suite ou passer au monde 2 et faire son 1er niveau, etc ? A Bolétaria, je me suis avancée jusqu'au boss

Y'en a pas, le jeu n'est pas linéaire. En mode découverte je te conseille plutôt de faire tous les premiers niveaux, puis tous les deuxièmes, ect ... Mais en gérant bien le jeu y'a moyen d'aller chercher très vite des objets très avancés dans les derniers niveaux en bourrant un même monde. Tout dépend de comment tu le sens ^^

Citation:
chevalier géant dont le principe rappelle ( ou plutôt l'inverse ^^ ) Celui qui renaquit dans Bloodborne

Ça, t'en es pas à ton premier

Citation:
La zone qui a certainement inspiré Blighttown dans DS

Celle-là pas tellement non, le monde 4 il est plutôt resté propre à Demon's Souls sans être récupéré derrière (peut-être quelques îles dans Elden Ring). Par contre tu trouveras l'inspiration pour Blighttown dans un des mondes, tu verras ça te sautera aux yeux ... pas sûr que ça te fasse plaisir par contre :p

Edité par Mirilith le 10/05/2023 - 21:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Y a pas vraiment d'ordre Hellipsir, mais si ça peut t'aider les mondes sur le côté gauche des escaliers (si tu regardes les escaliers en montant on va dire) sont plus faciles que les deux qui sont placés à droite. Tu peux faire les 2 premiers niveaux du premier monde (de toute façon après l'accès t'es bloqué par un brouillard) et passer à un autre monde ou faire comme Mirilith a dit, tous les premiers niveaux de chaque monde, puis tous les seconds ect.. y a pas d'ordre c'est toi qui choisi comment tu te sens.

Mais je te conseille de faire d'abord au moins les 2 premiers niveaux des 3 premiers mondes avant de t'attaquer aux mondes situés à droite.

Edité par doki le 10/05/2023 - 20:29