Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Mirilith, t'arrêtes pas de dire que Dark Souls est lourd, je vais finir par croire que t'as joué en fat roll du début à la fin.

J'ai vraiment l'air si demeuré que ça ? La vache, je vais peut-être aller me recoucher moi ...

J'aurais pu cela dit, vu que Dark Souls récompense le port d'armures moyennes/lourdes avec la stat de poise, contrairement à Demon's Souls.

Citation:
T'es au courant qu'il existe un système de poids d'équipement, et que donc ça n'a aucun sens de dire "Dark Souls est lourd" ?

Sérieux ? Vite, relançons un 45e run de Dark Souls pour tester cette découverte impromptue :p

Dark Souls est pas lourd en soi, évidemment que ça n'a aucun sens dit comme ça. Dark Souls est juste plus lourd que Demon's Souls. Le personnage court plus lentement, les distances à parcourir sont beaucoup plus grandes, et le port des armures lourdes est encouragé par rapport à Demon's Souls.

J'aimerais bien propager de fausses infos, j'aimerais bien que Dark Souls soit au moins aussi arcade que Demon's Souls, mais non il est un poil plus lourd et plus lent. J'y peux rien mon bon Djebee :(

Edité par Mirilith le 22/04/2023 - 11:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 642
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Aucun, t'exagères. Techniquement déjà, le jeu est nettoyé de fond en comble. Changement de moteur, sound design totalement revu. Le système de roulades et d'inventaire a été modifié aussi, bref des changements y'en a. Après oui, c'est clairement pas le but de ce remake que de "corriger" Demon's Souls en profondeur, je pense pas que les mecs aient cette prétention là. Le but de Bluepoint c'est de faire une version PS5 de Demon's Souls avec quelques changements de gameplay discrets, ni plus ni moins.

On est d'accord, mais c'est un peu une occasion manquée à mon avis, je pense que c'était possible de faire plus et que c'était souhaitable, mais ça reste très correct ce qui a été fait.
Je regrette simplement qu'ils n'aient pas été au fond des choses, pour moi on s'arrête à mi chemin et c'est dommage, mais en soi c'est un bon remaster évidemment.

Citation:
Je sais pas à quoi tu t'attends en disant ça

Rien de particulier :)

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
j'aimerais bien que Dark Souls soit au moins aussi arcade que Demon's Souls, mais non il est un poil plus lourd et plus lent.

Ah ok, on est d'accord en fait ^^
"Un poil" = quasiment identique.

Ma question / réflexion était: "à charge d'équipement égale, quel personnage, celui de Demon's Souls ou Dark Souls, se déplace le plus rapidement ?".

Réponse factuelle: ben on sait pas en fait, vu qu'on ne peut pas réunir les deux persos au même endroit et leur faire courir un 100m côte à côte pour comparer.

La réponse est donc un ressenti manette en main. Après que tu te sois trompé en affirmant que Dark Souls était plus lourd, nous parvenons tous les deux à la même conclusion, à savoir que c'est quasiment pareil. Evidemment, j'insiste bien sur "à charge d'équipement égale", sinon ça n'a aucun sens. J'insiste aussi sur le fait qu'il s'agit d'un ressenti, d'un feeling manette en main et donc qu'il est possible que nous ayons une perception sensiblement différente.

Après, oui, Dark Souls encourage le port d'armures lourdes à cause de la poise, oui les distances sont plus grandes, je suis d'accord avec toi, mais quel rapport avec la maniabilité / lourdeur du perso ?

Enfin, je vais prétendre ne pas avoir vu que tu qualifiais Demons' Souls de jeu au gameplay "arcade".
Tu devrais effectivement aller te recoucher, tu n'as pas l'air à ton meilleur niveau ce matin mon bon Mirilith :p

Edité par SUPER_DJEBEE le 22/04/2023 - 12:23

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ah ok, on est d'accord en fait ^^
"Un poil" = quasiment identique.

Je l'ai dit moi même que le gameplay était presque entièrement recyclé dans Dark Souls, alors évidemment que ça se joue pas à grand chose. J'ai pas dit qu'on passait d'un 38 tonnes à une voiture télécommandée, j'ai dit que c'était le même gameplay en un peu plus lourdeau.

Citation:
Ma question / réflexion était: "à charge d'équipement égale, quel personnage, celui de Demon's Souls ou Dark Souls, se déplace le plus rapidement ?".

Pourquoi me demander ce que je répète depuis une heure ? Au passage ma remarque ne se limitait pas à la vitesse de course, c'était un paramètre parmi tant d'autres. Je parlais de la nervosité du jeu en général.

Citation:
Réponse factuelle: ben on sait pas en fait, vu qu'on ne peut pas réunir les deux persos au même endroit et leur faire courir un 100m côte à côte pour comparer.

Depuis quand on a besoin de réunir les deux persos au même endroit pour comparer la nervosité de deux jeux ? On a pas besoin d'organiser une course olympique pour savoir que Dark Souls III est beaucoup plus nerveux que Dark Souls, et que Dark Souls est légèrement plus lourd que Demon's Souls (oui oui à charge d'équipement équivalente, c'est évident mais t'as l'air d'y tenir). Effectivement, tu prends ta manette, tu compares les sensations de jeu, et c'est marre.

Je comprends pas le débat en fait, j'ai l'impression de sortir un truc complètement extraterrestre alors que c'est vérifiable en 5 minutes et communément admis dans la communauté depuis la sortie de Dark Souls ...

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/606312-dark-souls/64521895
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/606312-dark-souls/62408628

Citation:
Après que tu te sois trompé en affirmant que Dark Souls était plus lourd

Hein ?

Citation:
Après, je vais prétendre ne pas avoir vu que tu qualifiais Demons' Souls de jeu au gameplay "arcade".

Plus arcade que Dark Souls, oui. Tu me diras c'est pas bien dur :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 642
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
J'ai pas dit qu'on passait d'un 38 tonnes à une voiture télécommandée

T'as dit 38 tonnes, j'ai eu un flash de Lord of the Fallen.... Brrrrr

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Fait chier j'avais fait une super photo sur le Transperseur quand il meurt l'épée à la main, mais au lieu de la valider j'ai appuyé sur annuler, grrr ! Tant pis j'en ferais une autre sur ce boss lors du prochain run :p

Edité par doki le 23/04/2023 - 19:28
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28815
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Pauvre Garl Vinland qui essaye de faire ce qu'il peut pour protéger sa déesse Astrée, je trouve ça triste qu'on doive le tuer.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je vois pas de quoi tu veux parler, c'est juste un brouillon de Dark Souls

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28815
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je vois pas de quoi tu veux parler, c'est juste un brouillon de Dark Souls

Ce troll bas de gamme mon dieu quoi. -_-

Spoiler