Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3077
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Bon ba c'est moi qui doit mal m'y prendre alors.
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai eu plus de mal à le prendre que dans l'original.

Sinon, au cas où, si tu cherches la pierre tranchante pure il y a le taux de drop qui a été revu à la hausse, plus besoin de poser une semaine de congés pour la farmer à présent.

Tu joues quoi comme arme ?

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Epée longue, classique quoi :p

Citation:
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai eu plus de mal à le prendre que dans l'original.

Ca me rassure ^^

Edité par doki le 20/04/2023 - 20:53
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

3 autres mais cette fois en couleur histoire de changer du noir et blanc:


Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Toujours aussi insupportable les anthropophages.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que Demon's Souls met à l'amende Dark Souls 1, non ?

Non pas du tout Dark Souls c'est le boss il atomise Demon's Souls sans soucis World design que Demon's ne propose pas, meilleur level-design meilleur boss gameplay meilleur (surtout dans ses mécaniques), merci aurevoir.

Après les gens sont nostalgique alors forcement ils vont te parlé de "l'ambiance" ou des conneries du genre pour essayer de trouvé des arguments les plus claqué les un que les autres. xD

La preuve y'a même des gens pour défendre en page précédent la tendance des mondes c'est dire l'ampleur du désastre, défendre une mécanique qui n'a AUCUNES logique et qui t'oblige à te suicidé à chaque boss affronté et en prime à jouer hors-ligne sinon la mécanique ne fonctionne pas.

On viens te dire juste après que c'est génial.....

Doki les photos sont ouf j'adore la dernière. :)

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 643
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Non pas du tout Dark Souls c'est le boss il atomise Demon's Souls sans soucis

Il y a quand même des choses à mettre au crédit de Demon's Souls, en particulier la paternité du design, du gameplay et de la narration qu'on retrouvera ensuite chez Fromsoft.

Et il y a quand même une ambiance très particulière dans le jeu, on ne peut pas lui enlever ça.

En revanche, et comme Dark Souls (et oui les gaaaaaars même DS1) le jeu a pris un sacré coup de vieux quand on le compare aux jeux From les plus récents, que ce soit technique (rien que l'IA par exemple), ou même au niveau du rythme ou de certains designs (et là je regarde directement le système d'upgrade des armes de Dark Souls 1 droit dans les yeux)

Et malheureusement, ce remake de Demon's Souls ne corrige aucun de ces points qui le rendent assez daté aujourd'hui, comme le dit Umbasa le world design est déjà pas marquant, mais le world tendency c'est vraiment indéfendable.

Mais pour rebondir sur ton propos précis (même si j'adore Demon's Souls et Dark Souls encore aujourd'hui), ben depuis BloodBorne et surtout Dark Souls 3, ben ça a pris un bon coup de vieux, faut être honnête.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ah mais Demon's souls a apporté énormément de chose enfin je devrai même dire créé beaucoup de chose je ne le nie pas chose reprise dans Dark Souls pour plus de la moitié du jeu easy.

Sauf que Demon's souls je pourrai presque dire c'est un brouillon (bon la bien sûr c'est volontairement méchant comme remarque faut pas le prendre au pied de la lettre).

Miri parlé de peaufinage tantôt pour moi ça va plus loin que un simple peaufinage justement après la on va dire que c'est du ressentir personnelle autrement dit totalement subjectif mais pour moi Dark Souls c'est pas juste de meilleurs boss et l'ajout de feux de camps.

Ça va bien plus loin.
Pour les jeux qui on mal vieilli je t'avoue que j'ai jamais ressenti ça je peux refaire une run Dark Souls sans problème et j'ai pas eu de gêne sur Demon's Souls PS5 bien au contraire le jeu est totalement remonté dans mon estime par rapport à la version PS3.

Pour moi Demon's Souls PS3 c'est un pionnier un excellent jeu
Alors que Demon's souls PS5 un chef d'oeuvre.

Encore une fois ressenti personnel blabla subjectifs.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 643
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Sauf que Demon's souls je pourrai presque dire c'est un brouillon (bon la bien sûr c'est volontairement méchant comme remarque faut pas le prendre au pied de la lettre).

Je suis plutôt d'accord avec ça. D'ailleurs il y a des idées de Demon's Souls qui ont été complètement abandonnées, les items de soins, le world tendency (merci !!), et Dark Souls est débarrassé de tout ces défauts.

Citation:
Pour les jeux qui on mal vieilli je t'avoue que j'ai jamais ressenti ça je peux refaire une run Dark Souls sans problème et j'ai pas eu de gêne sur Demon's Souls PS5 bien au contraire le jeu est totalement remonté dans mon estime par rapport à la version PS3

Ca me gâche pas mon plaisir non plus, mais en tout cas me concernant les défauts de DeS et DS1 sont clairement de plus en plus apparents avec les années, et il y a des défauts qui n'en étaient pas forcément à leur sortie, par exemple le rythme, c'est pas un défaut avant la sortie de Bloodborne par exemple.
Mais clairement il n'y a aucun de ces défauts qui m'empêchent d'y rejouer et de passer un bon moment.
Bon si, l'IA des ennemis (et surtout dans DeS), on sent le passage des années quand même y compris sur PS5, c'est dommage de ne pas avoir travaillé cet aspect à mon avis.

Edité par Al3XD le 22/04/2023 - 10:04
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
World design que Demon's ne propose pas

Gros argument ça. Un malin pourrait même dire que Dark Souls ne propose pas le world design de Demon's Souls :p

Sinon, devoir marcher 5 minutes entre chaque niveau jusqu'à l'obtention du TP, quelle idée de génie. A rejouer, quel plaisir de se taper sa petite randonnée quotidienne avec un personnage plus lourdeau que jamais et en écoutant des bruitages de casseroles. Heureusement je peux me masturber sur l'interconnectivité de la map pendant ces phases palpitantes, merci From Software :p

Citation:
gameplay meilleur

Hein ? Dans Dark Souls par rapport à Demon's Souls ? C'est littéralement le même gameplay en plus lourd xD

(Ah et avec un bouton saut qui sert 2 fois dans le jeu, soyons justes)

Citation:
près les gens sont nostalgique alors forcement ils vont te parlé de "l'ambiance"

Non non, ça vient te parler du fait que le jeu est excellent et a accessoirement inventé un genre. L'ambiance je me la taille en biseau.

Citation:
On viens te dire juste après que c'est génial.....

Bah oui je te le dis : avoir des niveaux évolutifs en fonction de ce que tu fais dans le jeu, c'est génial. Personne a dit que c'était parfait, la manière d'y accéder est obscure et maladroite, mais le contenu est extrêmement intéressant. Exactement comme le DLC de Dark Souls quoi

Citation:
Sauf que Demon's souls je pourrai presque dire c'est un brouillon

Mais tout à fait, et Dark Souls est un brouillon de Dark Souls III, qui est lui même un brouillon d'Elden Ring. Zat makes sense !

Citation:
et oui les gaaaaaars même DS1

Je sais pas à quoi tu t'attends en disant ça mais c'est certainement pas ici que tu trouveras des gens pour te dire que Dark Souls n'a pas vieilli, loul. Et pour le reste, oui oui From Software progresse avec chaque jeu (manquerait plus qu'ils regressent). Elden Ring c'est de très loin leur projet le plus abouti.

Citation:
Et malheureusement, ce remake de Demon's Souls ne corrige aucun de ces points qui le rendent assez daté aujourd'hui

Aucun, t'exagères. Techniquement déjà, le jeu est nettoyé de fond en comble. Changement de moteur, sound design totalement revu. Le système de roulades et d'inventaire a été modifié aussi, bref des changements y'en a. Après oui, c'est clairement pas le but de ce remake que de "corriger" Demon's Souls en profondeur, je pense pas que les mecs aient cette prétention là. Le but de Bluepoint c'est de faire une version PS5 de Demon's Souls avec quelques changements de gameplay discrets, ni plus ni moins.

Edité par Mirilith le 22/04/2023 - 10:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mirilith, t'arrêtes pas de dire que Dark Souls est lourd, je vais finir par croire que t'as joué en fat roll du début à la fin.

En plus ça m'emmerde parce que tu propages des fausses informations qui pourraient induire en erreur d'éventuels nouveaux joueurs de Dark Souls. "N'écoutez pas cet empaffé !!!". Je plaisante hein, avec le respect :)

T'es au courant qu'il existe un système de poids d'équipement, et que donc ça n'a aucun sens de dire "Dark Souls est lourd" ?

Joue en armure légère tu verras que c'est aussi fluide que Demon's Souls, de plus tu n'entendras plus le cliquetis de l'armure lourde qui visiblement te gêne aussi ^^
C'est aussi cette histoire de "bruit de casserole" que tu mentionnes, qui me fait penser que t'as joué en armure lourde / fat roll constamment et que tu restes depuis sur cette fausse impression de lourdeur.

Je te laisse revoir l'épopée de Hooper en 2018; dès les deux premières minutes de jeu, il se fait la réflexion: "c'est moins lourdaud que dans mes souvenirs". Bah oui hein, vire ton armure lourde et joue comme un homme, ça change le gameplay ^^

Je conclue: le gameplay de Dark Souls est lourd si tu choisis qu'il le soit.

Au revoir merci :p

Edité par SUPER_DJEBEE le 22/04/2023 - 10:52

- Rien n'est sûr, tout est possible -