Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hé ho Fafnir ça suffit les apparitions furtives comme ça ^^

Bon maintenant que t'as une PS5, ne me dit pas que tu n'as pas pris ce formidable remake hein ?! ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Si si, je l'ai fait. Bah c'est toujours un excellent jeu, très beau maintenant. Voilà. C'est Demon's souls quoi. Le seul reproche que je peux lui faire c'est la réinterprétation de certains thèmes genre le Juge que je trouve vraiment raté.

Edité par fafnir le 18/04/2023 - 18:49

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je sais pas si tu te souviens le nombre de fois où on espérait voir un remake de ce jeu et maintenant il est là, c'est ouf quand même. Merci Sony quoi car comme disait Mirilith l'autre fois c'était assez inespéré vu la faible renommée du jeu original :p

Pour le Juge je suis pas encore arrivé à lui dans ce remake, et puis je ne me souviens même plus de son theme, s'il était marquant ou pas car les themes qui m'avaient vraiment marqué à l'époque c'était celui du Nexus et d'Astrée.

Edité par doki le 18/04/2023 - 19:01
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai encore bien en tête tous les thèmes de l'original. Globalement ils sont bons les remixsurtout le chevalier de la tour et le rôdeur enflammé même si pour ce dernier, ça perd un peu de sa sonorité lancinante et lourde contre un truc très épique ce qui tranche pas mal avec l'ost d'origine qui avait un je ne sais quoi de très singulier même dans l'ensemble des souls. Astrée je préfère l'original. Pas nul mais en dessous pour moi.

Edité par fafnir le 18/04/2023 - 19:03

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

De mon côté j'ai noté une petite différence que je trouvais plus cohérente dans l'originale, c'est quand on était en forme spectrale, on faisait pas de bruit quand on se déplaçait alors que là dans le remake on en fait. Mais rien de dérangeant car je me souviens sur PS3 même si c'était cohérent je me faisais cette remarque (le fait qu'on ne fasse pas de bruit) qui me gênait un peu, c'est pour ça que j'essayais de rescussiter juste pour entendre le bruit des roulades ou du pas de course loul

Donc là je suis en quelque sorte satisfait sur ça dans le remake :p

Edité par doki le 18/04/2023 - 19:24
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Les gars de Bluepoint devaient être tellement fiers de leur taf sur le sound design qu'ils n'ont pas voulu que le perso soit silencieux en mode spectre ^^

Je te comprends Doki, je suis moi-même très sensible aux sons dans les jeux, un truc assez bizarre d'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup dans ce cas. Moi aussi j'étais frustré de voir -ou plutôt d'entendre- que mon perso ne faisait aucun bruit en marchant alors que je kiffe le bruit des pas et de la roulade :)

C'est comme le cliquetis des armures lourdes dans Dark Souls, j'adorais entendre ça et ces empaffés l'ont supprimé dans les jeux suivants, mais WTF pourquoi ???

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je te comprends Doki, je suis moi-même très sensible aux sons dans les jeux, un truc assez bizarre d'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup dans ce cas

Disons que pour être très sensible aux sons, encore faut-il ... jouer avec du son dans les oreilles :p

Citation:
C'est comme le cliquetis des armures lourdes dans Dark Souls, j'adorais entendre ça et ces empaffés l'ont supprimé dans les jeux suivants, mais WTF pourquoi ???

Pour le coup ça me semble logique : Dark Souls était le jeu le plus lourd de la série, même plus lourd que Demon's Souls. Tout était pensé pour rendre les déplacements lents et fastidieux (fastueux ?), avec des monstres tout aussi mous que le personnage, et des distances parfois très longues entre les niveaux. Les autres jeux de la série sont pas du tout pensés comme ça, alors le "cliquetis casseroles" des armures lourdes n'aurait pas beaucoup de sens. Dans DS3 même avec l'armure d'Havel t'es relativement souple.

Edité par Mirilith le 19/04/2023 - 11:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Elle marche plus la roulade au début du premier niveau du sanctuaire des tempêtes, qui permettait d'avoir je sais plus quelle épée sans passer par le squelette et ses 2 sabres là ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Si si, tous les skips sont conservés

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bon ba c'est moi qui doit mal m'y prendre alors.

Sinon vous allez rire mais au début du premier niveau du sanctuaire des tempêtes j'ai eu un petit jumpscare quand y a l'éclair qui frappe l'arbre tellement c'était puissant. Je m'attendais pas à ça vu que ça n'y était dans l'original, en tout cas je m'en souviens pas :p