Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je redécouvre Latria, ça me rappel la première fois quand j'avais joué j'étais complètement paumé dans cette prison. Bref je kiffe, l'ambiance est toujours aussi dingo.

Et puis j'ai remarqué qu'on beaucoup plus de pierres d'yeux éphémère (l'item pour se remettre en forme humaine quoi)
Je me souviens dans l'original y en avait pas autant, et pour la run tendance noir c'était la galère je trouve. Du coup ça semble plus facile pour faire la bascule vers le noir.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2827
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Du coup ça semble plus facile pour faire la bascule vers le noir.

J'ai du mal à me souvenir de la procédure à suivre dans l'original pour aller chercher le pure white et pure black sur une même partie, mais ca peut très vite virer à la cata dans le remake. Ca demande par exemple d'aller se suicider d'office au nexus après chaque boss battu car mourir sous forme humaine dans un monde oriente la tendance vers le black. Donc il faut d'abord viser le pure white en battant les boss tout en se suicidant dans la foulée, et ensuite avoir assez de pierres, se suicider en boucle dans un monde et dégommer les démons primordiaux pour viser le pure black. Étant donné qu'il n'y a pas assez de pierres en NG, ca déborde sur le NG+ si mes souvenirs sont bons.

Edité par Trezn244 le 18/04/2023 - 13:41

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
J'ai du mal à me souvenir de la procédure à suivre dans l'original pour aller chercher le pure white et pure black sur une même partie

Exactement la même que dans le remake, pour le coup ça a pas changé

Citation:
Étant donné qu'il n'y a pas assez de pierres en NG, ca déborde sur le NG+ si mes souvenirs sont bons

Si si, c'est pensé pour être faisable en un run. Faut juste être particulièrement minutieux dans ses préparatifs (comme tu le dis : run full spectral pour le pur blanc avec suicide après chaque boss dans le Nexus, puis suicide en boucle en forme humaine pour le pur noir), mais ça se fait.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28815
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Oui c'est possible et c'est de la grosse merde pire mécanique pour un Souls Ever faut aussi joué hors-ligne.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
c'est de la grosse merde pire mécanique pour un Souls Ever

Au contraire l'idée est très bonne je trouve car à terme ça débloque de nouvelles zones, de nouveaux items etc... je regrette un peu que cela n'ai pas été repris par la suite.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Au contraire l'idée est très bonne je trouve car à terme ça débloque de nouvelles zones, de nouveaux items etc... je regrette un peu que cela n'ai pas été repris par la suite.

Pareil, j'adore. Ça rajoute une couche de profondeur.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2827
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pareil, j'adore. Ça rajoute une couche de profondeur.

Idem, pour les mêmes raisons.

Citation:
si, c'est pensé pour être faisable en un run. Faut juste être particulièrement minutieux dans ses préparatifs (comme tu le dis : run full spectral pour le pur blanc avec suicide après chaque boss dans le Nexus, puis suicide en boucle en forme humaine pour le pur noir), mais ça se fait.

Ma mémoire me fait défaut...c'est renverser la tendance avant le NG+ qui est infaisable. D'ailleurs, faut quelques NG+ pour repasser en tendance pure white après ça.

Edité par Trezn244 le 18/04/2023 - 15:45

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9022
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que Demon's Souls met à l'amende Dark Souls 1, non ? Du coup, pourquoi FS n'a pas continué à appeler la série ainsi ? Parce que si DS1 et DS2 sont "moyens", c'est dommage pour l'appellation.

Edité par Alexis88 le 18/04/2023 - 16:38
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Le nom Demon's souls appartient aussi à Sony. Le nom a changé pour avoir une autre IP et sortir sur d'autres consoles :)

Après en 2009/2010 Demon's souls n'avait clairement pas l'aura qu'il a aujourd'hui, ni FS. Juste un succès d'estime. Le nom en lui même n'avait pas grande valeur.

Et perso, je trouve ds1 extraordinaire :) Bon je préfère Demon's mais ce n'est clairement pas un jeu moyen :)

Edité par fafnir le 18/04/2023 - 17:03

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Plus je vous lis, plus j'ai l'impression que Demon's Souls met à l'amende Dark Souls 1, non ?

Bah c'est plus compliqué que ça : Dark Souls il arrive après, il peaufine la formule (encore heureux). Mais historiquement Demon's Souls est beaucoup plus important, c'est lui qui a inventé le genre. Sinon pour le nom comme le dit Fafnir c'est ni plus ni moins qu'une question de gros sous, de propriété intellectuelle, m'enfin ça empêche pas Dark Souls d'être Demon's Souls 2 dans l'esprit.

Citation:
Après en 2009/2010 Demon's souls n'avait clairement pas l'aura qu'il a aujourd'hui, ni FS

En 2021 non plus, loul. On se rend pas compte du succès d'Elden Ring, ça les a vraiment propulsés dans une autre galaxie niveau business.

I command thee ... KNEEL !