Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16063
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

@Umbasa :

Citation:
Ta vu sinon les temps chargements ? C'est tellement agréable cette merde je te raconte pas le calvaire avant pour rendre ton monde en pure black pour faire les events liée à cette mécanique daubé du fion.

Ça ne m'a pas marqué plus que ça, étant donné que je n'ai vu aucun temps de chargement, tellement les transitions sont nickelles!^^ Après, je te rappelle que je n'ai pas fait le jeu d'origine, donc je n'ai pas d'élément de comparaison et les loading de Bloodborne sont devenus plus fluides, suite à tous les patchs qu'il a reçus.

@Genesis :

Citation:
Quand t'aura une arme d'estoc tente le back ou frontstab. Le bruitage est jouissif:D

Il n'y a que la péné qui t'intéresse toi, hein..? :-p ^^ J'ai tenté un essai avec la Famille royale, pour voir ce que ça donnait et franchement, le move set de la rapière, arme 100% d'estoc, c'est d'un chiant! 0_0 Par contre, ouais, les coups critiques, backstab ou frontstab, sont assez satisfaisants.

@nexy :

Citation:
Je déteste les Hallebardes et leurs moveset

Tu préfères la rapière..? xD Franchement, il y a pire et la portée d'attaque est bonne. En plus, tu peux balayer plusieurs ennemis en même temps!

Citation:
J'ai oublié ce détail, 49.9% de poids = perso léger, ton premier perso a une hallebarde et un casque trop lourd donc il dépasse 50% j'imagine alors que le voleur a moins de 50kg, pour avoir ton premier perso aussi rapide faut virer l’hallebarde pour une épée droite ou/et son casque ou monter la stat qui augmente le poids, comme ça ton premier perso sera aussi rapide que le voleur qui n'est pas bon.

Ouais, je m'en suis rendu compte après^^ Je vais augmenter ma vitalité pour corriger le tir car, je ne vois pas l'intérêt de prendre un gars en armure lourde, si c'est pour la virer ensuite.

Citation:
La magie fonctionne très bien dans Demon's Souls, le magicien noble a une couronne et un anneau qui regen la mana (pas celui ci).

Ouais, j'ai vu ça aussi ; mais du coup, c'est complètement cheaté comme item car, tu peux limite spammer les sorts... Après, peut-être que ça peut s'avérer fun, te donner un sentiment de puissance, parce que lancer 2-3 sorts et se retrouver sans mana alors que tu es un mage, ça la fout mal^^ Je vais me créer un 4è build avec le Noble et je verrai si je le préfère au magicien. Par contre, va falloir que je trouve autre chose que la rapière, parce que le move-set de cette arme est horrible! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 09/10/2022 - 11:54

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Il n'y a que la péné qui t'intéresse toi, hein..? :-p ^^ J'ai tenté un essai avec la Famille royale, pour voir ce que ça donnait et franchement, le move set de la rapière, arme 100% d'estoc, c'est d'un chiant! 0_0 Par contre, ouais, les coups critiques, backstab ou frontstab, sont assez satisfaisants.

Putain il m'a mis cher direct XD Ta phrase va exciter Umbasa.

La rapière est bof, le mieux c'est l'estoc qui a une bonne portée et tu peux taper en étant protégé derrière le bouclier mais c'est pas la plus fun des façons de jouer. :)

Mon moove set préféré dans les Souls en général c'est l'épée longue car elle fait taille et estoc, peu gourmande en endurance, à partir de Dark Souls t'as des beaux mooves genre attaque sauté. D'ailleurs il y a des ennemis tu tapes et ils prennent zéro dégâts. Tu fais des coups d'estocs et d'un coup tu fais hyper mal.

Citation:
. Par contre, va falloir que je trouve autre chose que la rapière, parce que le move-set de cette arme est horrible! xD

Il y a des armes cool à ramasser.

Spoiler

*

La classe famille royal c'est sympa à jouer. :D

Edité par Genesis le 09/10/2022 - 12:42

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
je n'ai pas d'élément de comparaison et les loading de Bloodborne sont devenus plus fluides, suite à tous les patchs qu'il a reçus.

Franchement j'ai fait BB sur PS4 et il est loin d’être aussi horrible qu'on le dit, j'ai vu bien bien pire ^^.

Citation:
Tu préfères la rapière..? xD, il y a pire et la portée d'attaque est bonne. En plus, tu peux balayer plusieurs ennemis en même temps!

Oui je préfère largement la rapière, avec l’hallebarde les murs se souviendront de toi ^^
Sinon concernant mes armes préférés, y a les épées droite (qui tu peux avoir rapidement), les masses (contondant), les espadons un peu plus lents mais plus de dégâts, les katanas, les rapières qui bien couplés peuvent être très efficace, même les épées courbés ne sont pas degeu j'ai un peu joué les Ultra Espadon (Faron dans DS3) mais la ZweiHander m'a déçu dans Elden Ring.

Citation:
Ouais, je m'en suis rendu compte après^^ Je vais augmenter ma vitalité pour corriger le tir car, je ne vois pas l'intérêt de prendre un gars en armure lourde, si c'est pour la virer ensuite.

Virer un truc pour être sous 50% c'est temporaire jusqu’à pouvoir porter l’élément en question par contre la Vita augmente les HP, c'est l'endurance qu'il faut augmenter pour pouvoir porter plus de poids (ou vigueur dans DS3), et question armure y a une énorme différence entre ceux qui portent les armures et ceux qui portent juste les vêtements que virer le casque n'est qu'un détail.

Citation:
Citation:
Ouais, j'ai vu ça aussi ; mais du coup, c'est complètement cheaté comme item car, tu peux limite spammer les sorts...

parce que lancer 2-3 sorts et se retrouver sans mana alors que tu es un mage, ça la fout mal^^

Voila tu t'es répondu tout seul, sur DS2 et DS3 ou la magie est nerf jouer avec un mage n'est pas de tout repos ^^

Edité par nexy le 09/10/2022 - 14:01

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28817
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
j'ai vu bien bien pire ^^.

Ah ???? bah putain j'imagine même pas, Bloodborne c'est plus d'un minute de temps de chargement dans un jeu ou théoriquement tu meurt souvent.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24867
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bon après je meurs pas autant que d'autres :p

Dans BB le premier chargement dure autour de 40 sec ensuite ça va, enfin un peu quand on passe du Hub a un niveau, et dans le jeu y a quelques ralentissement mais on est loin d'un Subnautica ou le jeu rame, bug ou plante bien plus, le premier chargement dure presque 2 minutes, sur un endroit pour ne pas spoil on joue littéralement en diapo, ça c'est terrible ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10109
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ah ???? bah putain j'imagine même pas, Bloodborne c'est plus d'un minute de temps de chargement dans un jeu ou théoriquement tu meurt souvent.

Y a que les pd qui meurt beaucoup.

....

.... Putain je suis pd.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16063
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Purée, ce plan qu'on a au pied des portes de Bolétaria ; la taille du mur je veux dire, ça en jette! 0_0 C'est ce genre d'effet de grandeur, qui manque à beaucoup de jeux d'aventure. Et c'est vraiment cool, de voir que depuis le pont en bas, on aperçoit plus haut l'échafaudage, par-lequel on passe pour atteindre le sommet des remparts, avant de croiser la boule. J'avais pourtant vu venir le coup fourré, mais je me suis quand même fait envoyer valdinguer comme une vulgaire quille^^ Je craignais que ce soit trop haut, si je me jetais sur la droite des escaliers, mais en fait non : même si on perd un poil de vie, c'est ce qu'il faut faire.

Pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que j'ai une furieuse envie d'y retourner :-) Ça se passe pas trop mal jusqu'ici. En même temps, ce n'est que le premier niveau du premier monde :-p Mais ça va déjà beaucoup mieux que lors de mes débuts sur Bloodborne et je pense pouvoir maîtriser le contre au bouclier, plus facilement que celui au pistolet. Je trouve aussi le jeu assez généreux en items de soin. Remarquez, je disais pareil de BB et contre certains boss, j'étais bien content d'avoir 300 fioles de sang de côté^^

Petite question, avant de conclure : j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas level-up, avant d'avoir vaincu le premier boss, vous me le confirmez..? C'est un peu chiant quand même car, ça veut dire qu'il faut que je fasse vachement gaffe à récupérer mes âmes à chaque fois en cas de décès... C'est dans les situations de die & retry d'ailleurs, qu'on voit à quel point le noble est pété, parce que pour récupérer ce que tu as perdu, il suffit de foncer dans le tas en spammant la flèche d'âme et, "Avada Kadavra!", tu one-shot 50% des ennemis, avec l'anneau de fragrance qui te régénère tes PM à côté! Avec les autres classes, tu es obligé de prendre ton temps pour refaire le chemin déjà parcouru et récupérer tes âmes.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Mais ça va déjà beaucoup mieux que lors de mes débuts sur Bloodborne

ça alors, sans déconner ???

J'attends vos excuses quand vous voulez les mecs :)
Nexy nous a pourtant martelé que Bloodborne était "le plus simple", loul no comment ^^
Je savais que le bouclier te conviendrait mieux que le flingue.
Ne t'inquiète pas Mat, je te confirme qu'AUCUN boss ne te fera galérer autant que dans Bloodborne, même si il y en a deux qui sont plus coriaces que les autres, surtout si on les affronte en tendance noire ;)

Sinon, oui je te confirme, il faut battre le premier boss pour débloquer le PNJ du Nexus qui te permettra de level-up.

Edité par SUPER_DJEBEE le 11/10/2022 - 10:12

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16063
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Sinon, oui je te confirme, il faut battre le premier boss pour débloquer le PNJ du Nexus qui te permettra de level-up.

Okay, merci. Je vais serrer les fesses alors^^

Question challenge, comme je l'ai dit, ce n'est que le début et faut quand même que je fasse un peu gaffe. Surtout qu'en forme âme, j'ai 50% de PV en moins ; mais oui, pour l'instant ça n'a rien de compliqué, surtout quand on a déjà quelques réflexes "from softwairiens".

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Bien sûr qu'il faut faire un peu gaffe et avancer prudemment, c'est un jeu From donc ça reste plus corsé que la moyenne. Tu vas parfois galérer et rager de temps en temps mais rien d'insurmontable, tu verras.

Citation:
Surtout qu'en forme âme, j'ai 50% de PV en moins

Alors si tu arrives jusqu'au boss et que tu es toujours à 50%, je te suggère de mieux fouiller le 1-1 :)

Edité par SUPER_DJEBEE le 11/10/2022 - 12:19

- Rien n'est sûr, tout est possible -