Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Complètement d'accord avec ton commentaire. Le studio n'a jamais eu la prétention ni l'expérience pour proposer autre chose que le jeu de base.
Et oui ils ont eu en plus peur de rajouter des trucs car il faut le dire, les fans de dark souls que nous sommes, sont cons. On est pointilleux. On veut du changement, mais sans que ça change bien sûr.
Oui ils avaient beaucoup à y perdre, surtout si tu te mets la fanbase des souls à dos là je pense qu'aucun studio de jeu vidéo n'a envie de se frotter à ça.

C'est un peu comme si tu voulais rééditer l'ancien testament, si tu veux y rajouter un chapitre je suis pas certain que ça va plaire à tout le monde.

Donc chuis d'accord avec toi mais on peut toujours rêver. Les prises de risque me semble être rares aujourd'hui, surtout quand on voit la gueule d'elden ring.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/01/2022 - 21:52
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3627
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Pas touche au GOTY de la décennie petit margoulin. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et oui ils ont eu en plus peur de rajouter des trucs car il faut le dire, les fans de dark souls que nous sommes, sont cons

En vrai sur Hooper.fr ça passe large crois moi, suis rester pas mal de temps sur les forums de JV.COM sur tout les jeux de From Software depuis Demon's Souls j'allais la bas surtout pour les soluces et bien torché les 100% du coup j'étais la bas durant quelles semaines histoire de bien m'informé, bah crois moi les vrais puristes sont juste immondes il prennent les gens de haut c'est une horreur pour eux si tu critique leurs jeux tu est un noob sans parler des topic d'aide sur les boss à chaque fois les mecs te dit que le boss est simple sans jamais aidé.....

Enfin bref une des pires communauté que j'ai vu et suis pourtant un habitué de JV.COM, c'est dire l'ampleur du désastre.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pour ce qu'il propose, c'est à dire coller des meilleurs graphismes au jeu de base, c'est un quasi perfect

Alors je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même très réducteur. Côté visuel, plus que de simplement proposer de "meilleurs graphismes" (auquel cas ça serait plus un remaster qu'autre chose), il s'agissait de transformer un jeu PS3 en jeu PS5. Et effectivement, pari tenu : le jeu tient la dragée haute à un Ratchet & Clank Rift Apart niveau rendu.

Maintenant faut pas oublier le reste. Cette finesse de rendu impliquait de devoir retravailler une DA pensée pour un hardware PS3, toute l'ergonomie des menus a été revue, toutes les animations ont été refaites en respectant le frame data d'origine, le travail sur le sound design est phénoménal, l'OST est une vraie réinterprétation contrairement à ce qui avait été fait sur Shadow of the Colossus PS4 ... C'est du gros boulot global, ils ont pas passé 3 ans à repeindre Demon's Souls dans une autre couleur ^^

Citation:
Mais en vrai c'est pas ultra ambitieux

C'est de loin le projet le plus ambitieux de Bluepoint alors c'est compliqué de les attaquer sur ce point

Citation:
à défaut ne ne pas avoir de changement dans le gameplay

La refonte de la roulade (maintenant multidirectionnelle) et la refonte du système de soin (poids attribué aux herbes pour empêcher le joueur d'en trimballer à la fois) ça me semble assez fondamental dans un cas comme dans l'autre

Citation:
j'aurais aimé quelques ajouts de contenu, type de nouvelles zones (genre l'archipierre brisée)

Ben pas moi ! Autant si c'était le studio d'origine derrière je dirais pourquoi pas (façon Resident Evil 2002, même si c'était très anecdotique), autant là ça comme demander à des restaurateurs de prolonger la chapelle Sixtine. C'est pas du tout le projet.

Citation:
On aurait pas reproché au studio de tenter de faire ça

Alors là pardon, mais je réponds loul. Quand tu vois certains faire des sauts de cabri et hurler à la trahison parce que Bluepoint a osé modifier quelques designs et réinterpréter l'OST, je préfère même pas imaginer la réaction de ces mêmes fans s'ils avaient touché aux niveaux en eux-mêmes, ou (sacrilège !) en ajouter d'autres. Ça aurait été rigolo à voir ceci dit :p

Citation:
"vrai" Remake

Les "faux" remakes contre-attaquent :p

Citation:
Pour moi c'est pas un défaut mais une volonté de base. :)

Psolument

Edité par Mirilith le 30/01/2022 - 22:41

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Quand tu vois certains faire des sauts de cabri parce que Bluepoint a osé modifier quelques designs et réinterpréter l'OST,

J'avoue... :p

Après c'est une ultra minorité en vrai autrement dit leurs avis on ce torche avec, mais dans le respect, bien entendu. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et oui ils ont eu en plus peur de rajouter des trucs

Bof ... j'ai écouté des heures d'interviews des devs racontant le processus de production du jeu, et à aucun moment ils n'ont évoqué la volonté de prolonger l'oeuvre originale, pas plus que la peur des fans énervés. A priori ça n'a jamais été envisagé. Pis ça serait bizarre : il me semble que si tu veux prolonger un concept préexistant, une suite est beaucoup plus appropriée qu'un remake ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5460
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Sinon je rêve où ils ont supprimé le raccourci qui permet d'arriver au boss rapidement en se laissant tomber du haut des escaliers de la tour ?

Le raccourci existe toujours, il est juste plus difficile à atteindre ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Bof ... j'ai écouté des heures d'interviews des devs racontant le processus de production du jeu, et à aucun moment ils n'ont évoqué la volonté de prolonger l'oeuvre originale

Le respect de l’œuvre originale, c'est leur marque de fabrique on peut dire, cf le remake de shadow of the colossus. J'aime beaucoup cette démarche d'ailleurs.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le raccourci existe toujours, il est juste plus difficile à atteindre ^^

Pardon ?? jamais réussi perso.... :(

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5460
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake


https://youtu.be/r_ob24f9px8

à 2:05 environ ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok