Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
C’est donc bien la preuve qu’il existe une limite plus ou moins claire à ne pas franchir si l’on veut dégager une certaine marge nette d’un produit

Evidemment, mais ça a bien peu de choses à voir avec la psychologie, c'est beaucoup plus tangible que ça. C'est simplement une histoire de moyens des ménages et de la part allouée au JV dans le budget, ni plus ni moins. "Je dispose de tant, donc je suis prêt à dépenser tant". En l'occurrence oui, 200 euros pour un jeu vidéo aujourd'hui, ça serait de la folie, et à part les grands bourgeois, personne n'en voudrait. Mauvais calcul !

En revanche, passer de 70 à 80, ma foi ... Moi, si je suis expert comptable chez Sony, je me dis que si y'a une demande pour 70, y'a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de demande pour 80 : l'augmentation est minime, et y'a de grandes chances qu'elle soit globalement acceptée, comme l'ont été tant d'autres variations du prix des jeux par le passé. Bon calcul ^^

La psychologie elle intervient surtout dans la manière dont on va procéder pour augmenter les prix. Si t'as deux cas où le prix d'un produit partant de 50 euros aboutit à 100 euros, mais que dans le cas A, le prix a été augmenté petit à petit d'une manière presque invisible sur une longue période, là où dans le cas B, le prix a explosé du jour au lendemain, le cas A sera beaucoup plus facile à accepter pour les acheteurs que le cas B. Pourtant, au niveau purement comptable, on part du même point et on arrive au même point. Donc là oui, je serais d'accord pour parler de barrière psychologique. Pas de choc thermique, c'est pas bon pour les affaires.

Edité par Mirilith le 01/10/2021 - 19:25

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Si c’était aussi simple que ça, on ne verrait pas de prix du genre 19.99€ en rayons. La psychologie des acheteurs, ça s’étudie aussi.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2831
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mais bon, quoi qu’il en soit, le tarif Sony ne s’applique qu’à quelques joueurs bien précis: ceux qui sont prêtes à payer plein pot pour pouvoir jouer day one, ou du moins assez vite. On l’a vu avec Returnal, le prix repasse à 60 balles sous 3-4 mois.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Psolument, en somme pour nous autres ça change pas grand chose. Du coup si ça peut permettre à Sony de s'enrichir et de continuer à produire des jeux toujours plus ambitieux, je dis pas non :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Miri il me tue parfois quand il post le mec en dirais un robot. xD

Chaque fois il te parle de "logique" ou connerie du genre alors que moi environ 90% de mes messages sont justement dans le ressenti pur et personnel je m'en branle puissance 1000 que Sony fait de l'argent et que les gens sont prêt à écarter les fesses leurs "politique" est parfaitement normal et cohérente askip pourquoi Sony changerais.

Moi à coté je les traites de grosse salopes qui deviennent des Monsieur Nintendo en puissance.
Le mec c'est mon extrême opposé tu m'étonne suis quasiment jamais d'accord avec lui mais je l'aime ce petit astro boy. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le mec c'est mon extrême opposé tu m'étonne suis quasiment jamais d'accord avec lui mais je l'aime ce petit astro boy. :)

Et ça c'est beau !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Message en réponse à UNCHARTOUILLE sur le topic Elden Ring : https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4ps5xonexspc-elden-ring?page=210#comment-1703680

Citation:
On va dire que la seule chose que je reproche pour le moment c'est certainrs pistes musicales

Tellement que ce Remastered/Remake est fabuleux que le seul truc à lui reprocher pour certains c'est l'OST c'est dire l'ampleur de la maestria du bouzin.

Citation:
Sinon je rêve où ils ont supprimé le raccourci qui permet d'arriver au boss rapidement en se laissant tomber du haut des escaliers de la tour ?

Oui j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, car clairement ça fait partie de "l'âme" du jeu originel

Citation:
Petite fausse note pour moi. Le charme et l'intérêt du niveau avant était de se perdre,

Je vais prendre la même phrase que toi pour justement dire l'inverse c'étais chiant et relou déjà que le niveau étais daubé du fion entre le poison mais surtout certains situation compliqué comme les combat de Black Phantom "à la loyale"

Du coup très bonne chose d'avoir rendu le truc plus visible, y'a aussi l'ajout d'un anneau pour les marais. :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:

Tellement que ce Remastered/Remake est fabuleux que le seul truc à lui reprocher pour certains c'est l'OST c'est dire l'ampleur de la maestria du bouzin.

Pour ce qu'il propose, c'est à dire coller des meilleurs graphismes au jeu de base, c'est un quasi perfect.
Mais en vrai c'est pas ultra ambitieux.
Comme beaucoup de gens, à défaut ne ne pas avoir de changement dans le gameplay, j'aurais aimé quelques ajouts de contenu, type de nouvelles zones (genre l'archipierre brisée).
On aurait pas reproché au studio de tenter de faire ça (puisqu'ils avaient la trouille justifiée de perturber les fans). Ils auraient pu ajouter leur contenu, sans pour autant altérer le jeu d'origine.
Je veux dire l'archipierre brisée merde, c'était quand même évident qu'ils auraient pu faire quelquechose avec ça ! (Oui je connais l'histoire de ce niveau).

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/01/2022 - 14:32
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ah mais en fait il y a des musiques avec des phases c'est un ajout.
Par exemple l'archidemon dragon du monde 2 a plusieurs pistes. Du coup c'est étrange, autant la première phase est éloignée de l'original autant la dernière y resemble beaucoup (avant d'achever le dragon).
Pareil pour maiden astrea quand on tue vinland non ??

Sur la musique toujours je suis moins tranchant qu'au début (faut dire que les premières pistes, ouille), mais j'ai toujours l'impression d'avoir perdu quelquechose, sauf que je sais encore moins expliquer pourquoi.

Je dirais que les instruments utilisés ne sont pas assez similaires. Où est la trompette et le tambour dans la musique de l'araignée.
Où est la chorale du boss du 2-1 ?
Le clavecin de maiden astrea ?

Bon pour la fameuse piste 5-3, je suis pas aussi tranchant que certains. On entend bien le thème. Oui les sonorités sont différentes, oui le thème dans l'original est + mis en avant. Mais ça passe.

Je crois aussi qu'il y a ça, les thèmes sont moins reconnaissables dans le remake. L'original mettait l'accent sur la mélodie, le remake met l'accent sur l'orchestration. Ils ont voulu faire "pro", mais pour moi ce n'était pas la meilleure chose à faire.

C'est un peu le même symptome qu'on a quand on écoute les fameux concerts orchestres qui reprennent les musiques de jeux vidéo. Forcément les chefs d'orchestres s'ennuient à adapter ces musiques, pasque souvent c'est juste un thème, c'est pas très complexe les musiques de jeux vidéo.
Alors ils se sentent obligés d'y rajouter de la complexité, greffer des harmonies, etc, mais au final on finit par préférer l'original, avec son instrument midi tout pourri.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/01/2022 - 21:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28819
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Comme beaucoup de gens, à défaut ne ne pas avoir de changement dans le gameplay, j'aurais aimé quelques ajouts de contenu, type de nouvelles zones (genre l'archipierre brisée).

C'est un argument qui reviens souvent je le comprend mais suis absolument pas d'accord ils on voulu faire le jeu à l'identique pour respecté l'œuvre de base et c'étais dit bien avant la sorti du jeu à aucun moment c'est vendu comme un "vrai" Remake comme un Final Fantasy VII ou Resident Evil 2.

Une autre équipe que From Software qui ajoute du gros contenue à un jeu aussi "spécial" au niveau de la fanbase ma main à couper que tous le monde aurais gueulés comme quoi la qualité est daubé du fion et ça n'a rien à faire dans Demon's Souls que limite le jeu de base est 100 fois à cause de cette ajout qui ruine le rythme et la qualité du titre.

Puis j'ai une autre théorie, bon je vais semblé un peu méchant mais tu à déjà vu le CV de BluePoint ? Peut-être que les gens la bas sont totalement incapable de faire de la "nouveautés" car la tu parle bien de crée carrément un monde entier des nouveau mobs et des boss, peut-être que justement leurs kiff c'est de "recrée" un jeu mais qu'il aime travaillé sur un truc déjà existant comme le gameplay par exemple.
Eux il veulent juste sublimés un jeu pas en crée un nouveau ou ajouté du gros contenues en plus.

Pour moi c'est pas un défaut mais une volonté de base. :)