Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Les part de marché du démat augmentent sans cesse, alors que les jeux neufs sont vendus 70 boules, donc ça ne m'étonne pas. Les gens gueulent pour le principe, mais dans les faits ils sont prêts à banquer

Yep, c'est logique dans le fond mais ça reste intéressant à constater. Enfin, ça c'est pour ce qui est des finances de monsieur Sony, moi ce qui me fait plaisir c'est qu'un très très très très grand jeu a enfin le succès qu'il mérite. C'est quand même bien foutu les remakes <3

Edité par Mirilith le 01/10/2021 - 16:26

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28830
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dans les faits ce sont des débiles. XD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ça je me prononcerai pas (ayant moi même craqué pour Demon's Souls à 80 balles ...), mais en tout cas le marché a parlé. Et c'est la seule langue que ces entreprises comprennent ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28830
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
ayant moi même craqué pour Demon's Souls à 80 balles

Bah moi aussi ce qui valide Totalement mon message du coup.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2846
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Moi, je vous invite à banker sur des sites de seconde main. Des Returnal, Demon's souls et Ratchet, on en trouve à la pelle entre 40 et 45€ sous blister.

Sont pas cons les vendeurs...sachant que les acheteurs ne feront pas la fine bouche histoire d'avoir enfin une PS5, ils te font des packs à près de 700 balles avec 1 voir 2 jeux + 1 manette. Les jeux en question se retrouvent donc très vite sur le marché de l'occaze encore sous blister. Et c'est pas terminé visiblement....il y aura donc de fortes chances de trouver un Horizon forbiden west dans cette même tranche de prix.

De mon côté, je n'achète pas à 80 balles...c'est juste no way. C'est pas une question de moyens, mais de seuil psychologique dépassé. Pour moi, c'est maxi 65, pas plus.

Edité par Trezn244 le 01/10/2021 - 17:16

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28830
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Moi payer 80€ en sois pour CERTAINS jeux je suis pas totalement contre sur la théorie sauf que en pratique tous les jeux sortie actuellement ne mérite pas les 80€ car ya aucunes différence notable demon's Souls reste la plus grosse arnaque au passage même si le jeu est bon c'est pas la question enfaite.

Demon's Souls j'ai baissé mon froc car suis une victime assumé mais les autres (Returnal et Ratchet) c'étais 40€ via offre de reprise) mes jeux quand je prend day one de manière générale c'est 55€.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Moi, je vous invite à banker sur des sites de seconde main. Des Returnal, Demon's souls et Ratchet, on en trouve à la pelle entre 40 et 45€ sous blister

Ah mais ça quand on cherche on trouve, même en démat' d'ailleurs. Returnal est à moins de 60 balles sur le Store actuellement.

Citation:
De mon côté, je n'achète pas à 80 balles...c'est juste no way. C'est pas une question de moyens, mais de seuil psychologique dépassé. Pour moi, c'est maxi 65, pas plus

Autant je comprends parfaitement les limitations dues aux moyens (d'ailleurs c'est mon cas : sauf exception, financièrement je peux juste pas acheter mes jeux day one), autant je comprends beaucoup plus difficilement le concept de barrière psychologique. Pour moi ça n'a pas de sens d'accepter 65 ou 70 mais de rejeter 80 sur le principe même, comme si les jeux vidéo avaient une valeur intrinsèque gravée dans le marbre et que je ne sais quelle loi de la nature ordonnait qu'on ne dépasse jamais cette limite. Toute valeur est arbitraire : si demain, tous les développeurs du monde se réunissent et décident (exemple extrême) qu'un jeu vidéo coûte 200 euros à l'achat, et qu'il y a un public pour ça, alors telle sera la valeur d'un jeu vidéo ^^

Edité par Mirilith le 01/10/2021 - 18:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2846
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Et pourtant, il y a une limite à tout, et pour tout le monde. Elle a beau être souvent plus ou moins floue pour certains, elle est bien là. Quand je vois 80, je me dis que c’est 100 balles à 20 euros près. Donc c’est non. A 65, on est plus près de 50 que de 100, donc ça passe plus facilement. C’est pas plus compliqué que ça.

Ce n’est pas parce que j’en ai les moyens que j’irais claquer des sommes folles dans un jeu. Il arrive un stade, où pour moi, ça n’en vaut plus le prix.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Quand je vois 80, je me dis que c’est 100 balles à 20 euros près. Donc c’est non

Parce que 80+20 = 100, c'est non ? D'ailleurs qui a dit qu'un jeu ne devrait jamais coûter 100 euros ? Ça arrivera sûrement un jour. Bref, je pense pas que cette histoire de barrière psychologique soit très rationnelle : je pense qu'elle se base sur du ressenti et qu'elle est pas très intéressante à analyser. Jean-Jean va dire qu'il "trouve ça trop cher", Eusèbe va dire qu'il "ne trouve pas ça trop cher", et on sera pas plus avancés ^^

Non, dans les faits la valeur c'est un truc extrêmement fluctuant (puisque le concept d'argent est lui même extrêmement fluctuant et que les deux sont liés), qui se retrouve fixé pour plus ou moins longtemps par la loi de l'offre et de la demande. Un jeu vidéo, comme n'importe quoi d'autre, ça a la valeur globalement demandée par les producteurs et globalement acceptée par les acheteurs. Avec la PS3 on a eu un très bon exemple de valeur refusée par une partie considérable des acheteurs, et Sony n'y est plus jamais revenu. Là, au contraire, ça se passe très bien, et pour Sony c'est un grand feu vert.

Edité par Mirilith le 01/10/2021 - 19:10

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2846
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
si demain, tous les développeurs du monde se réunissent et décident (exemple extrême) qu'un jeu vidéo coûte 200 euros à l'achat, et qu'il y a un public pour ça, alors telle sera la valeur d'un jeu vidéo ^^

Sauf que les jeux ne sont pas vendus aujourd hui à 200 balles….et pour cause, il n’y a pas de public ou presque à ce prix. C’est donc bien la preuve qu’il existe une limite plus ou moins claire à ne pas franchir si l’on veut dégager une certaine marge nette d’un produit. Chez Sony, c’est visiblement 80 balles. Fort bien.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244