Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28985
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Galérer c'est un très grand mot mais sur PS5 j'ai fait plusieurs essais sur lui alors que les autres boss c'étais du 1er coup ou second try, lui non. :(

à savoir que je joue full CaC et sans bouclier aussi. :)

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

En même temps (et je dis ça sans méchanceté, je constate c'est tout), est-ce que Hooper a déjà été en mesure d'apprécier une ambiance à sa pleine mesure en 7 ans de live ? Si oui, j'ai pas souvenir (mais je suis loin d'avoir tout vu). Allez, peut-être sur Bresse of Zi Wild, mais on est plus sur l'exception que sur la règle.

Je pense que les conditions du live sont en totale contradiction avec le fait de se poser calmement et de ressentir des choses en silence (meublage en permanence + surjeu + présence du tchat). Pour ça c'est ou bien épopée off, ou bien (encore mieux puisqu'il a pas besoin de meubler en permanence ni de surjouer) jouer au jeu de son côté. C'est triste mais c'est comme ça.

Edité par Mirilith le 18/05/2021 - 15:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3138

D'autant que, à entendre Hooper, il n'y a que la première zone qui est excellente, les autres c'est : - Ah la zone du "rajouter ici l'environnement" dégueu.
Mais il adore le jeu -_- , c'est Hooper quoi, on a l'habitude maintenant :p

Portrait de Umbasa

Citation:
est-ce que Hooper a déjà été en mesure d'apprécier une ambiance à sa pleine mesure en 7 ans de live ?

C'est une excellente question franchement j'ai vu masse lives/épopée OFF et à vrai dire je vois pas trop pour être honnête par rapport à Demon's Souls y'a juste le monde 1 qu'il à beaucoup aimer Original comme Remake mais sinon c'est vrai qu'il passe à coté dans les jeux surtout les jeux à ambiance comme Resident Evil 2 Remake rien que le commissariat avec Monsieur X cette ambiance avec ce sound-disign de malade mental sais même plus si il à déjà parler de ça je crois pas de mémoire.... XD

Mais c'est vrai que le live enlever clairement un truc par rapport à ça rien que le faite qu'il regarde les commentaires du tchat pendant les cinématiques......ou parle pendant les dialogues.... je me souviens de l'épopée The Last of Us 2.

- Non mais ça manque de dialogues entre les personnages la il ce passe rien.

Quand Jesse fait un dialogue assez long entre lui et Ellie il parle par dessus..... XD

Citation:
, il n'y a que la première zone qui est excellente, les autres c'est : - Ah la zone du "rajouter ici l'environnement" dégueu.

Bah pour sa défense monde 2 une mine dégueulasse
Monde 5 marais dégueulasse.

XD

Edité par Umbasa le 18/05/2021 - 15:07
Portrait de Mirilith

Bah oui. Et ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec Hooper lui-même, c'est juste que c'est objectivement pas la meilleure manière de pleinement profiter de ses jeux (que ce soit le live ou l'épopée off, y'a toujours une perte), et ce quel que soit le joueur en question. Ca nous viendrait pas à l'esprit de lire un livre ou de regarder un film comme ça, mais Dieu seul sait pourquoi ça nous pose pas de problème en matière de jeux vidéo. Du coup je trouve ça très dommage de ne quasiment jouer que comme ça, mais bon chacun son truc après tout ^^

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

umbasa a écrit:
à savoir que je joue full CaC et sans bouclier aussi. :)

super_djebee a écrit:
ses patterns sont ultra lisibles. Son attaque au cac où il te charge, il te laisse une fenêtre énorme pour esquiver et ensuite quand tu es dans son dos tu peux lui mettre TROIS coups. Puis le reste quand il spamme son AOE tu restes à distance et tu te heal lol

Le Roi allant ne se joue pas à distance et/ou avec un bouclier, ses attaques stunent, et il punit les joueurs qui comptent trop sur la distance avec ses attaques magiques qu'il enchaine avec son dash-slash.
Quant à se frotter à lui avec une armure lourde ou un grand bouclier, il punit les campeurs avec sa chope.

:p

Sinon moi non plus je n'ai pas trop apprécié Latria. Du moins la première partie qui est juste chiante à mourir avec ces putains de couloirs qui se ressemblent tous, et ces grilles à déverrouiller qui nous font faire des aller-retours pour rien. Bref pire zone. :V Et ils nous ont remis ça avec les archives du Duc, mais au secours quoi !

Quant à l'ambiance, mouais. Non mais c'est pas mal hein, mais bon je vois pas trop en quoi c'est mieux que le début de Boletaria avec tous les ravages de la guerre, ou même Astré, ou le début de Val fangeux avec tous les pestiférés ou encore le Nexus. Et si on doit comparer aux autres Souls si vraiment c'est la meilleure ambiance pour Umbasa, alors là y a pas photo : j'ai trouvé les Ruines de la Nouvelle Londo et le chemin de Noiresouche vers l'apothéose du combat contre Sif bien plus marquants. Et la descente de Blighttown a aussi quelque chose pour moi.

Bref, déjà si ils nous avaient pas fait un level design à chier des bulles, ça serait mieux passé. :p
Heureusement qu'il y a le 3-2 pour rehausser un peu le niveau (de gameplay et exploration) avec en plus un boss qui met un tant soit peu la pression. (Même si pour le coup l'ambiance pure est plus marquée au début de Latria).

Bon évidemment chacun sera plus ou moins sensible à tel ou tel type de décors ou d'ambiance, mais Latria, bien que très "sympathique" j'en rêve pas la nuit quoi. :p

Edité par 100T hammer le 18/05/2021 - 16:09

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa

Citation:
Sinon moi non plus je n'ai pas trop apprécié Latria. Du moins la première partie qui est juste chiante à mourir avec ces putains de couloirs qui se ressemblent tous, et ces grilles à déverrouiller qui nous font faire des aller-retours pour rien. Bref pire zone.

Je demande le ban immédiat de cette personne Chuck fait ton office ou Yoshi.

Citation:
Quant à l'ambiance, mouais. Non mais c'est pas mal hein, mais bon je vois pas trop en quoi c'est mieux que le début de Boletaria

En un mot (un mot de deux mots mais chut)

Sound-Disign.

Merci au revoir.... XD

C'est limite une ambiance horreur le machin entre les poulpes de l'enfer, les sons de partout (les cloches des poulpes/Rydel qui gueule à la mort/le chant de la marchande).
Une ambiance glauque général enfin bref cette zone est très réputé et c'est pas pour rien. :p

Portrait de Mirilith

Citation:
Non mais c'est pas mal hein, mais bon je vois pas trop en quoi c'est mieux que le début de Boletaria avec tous les ravages de la guerre, ou même Astré, ou le début de Val fangeux avec tous les pestiférés ou encore le Nexus.

Mais qui a dit le contraire ? Demon's Souls est un chef d'oeuvre, et louer le monde 3 ça revient pas à rabaisser le reste ^^
Le monde 3, comme le Nexus d'ailleurs se distingue par ce côté "J'ai jamais vu ça avant, qu'est-ce que c'est que ce bordel". Les autres mondes sont aussi fantastiques, mais plus classiques dans leur ambiance (le château dévasté, la mine enflammée, l'île perdue, le marais empoisonné ...), voilà tout.

Citation:
Et si on doit comparer aux autres Souls si vraiment c'est la meilleure ambiance pour Umbasa, alors là y a pas photo : j'ai trouvé les Ruines de la Nouvelle Londo et le chemin de Noiresouche vers l'apothéose du combat contre Sif bien plus marquants. Et la descente de Blighttown a aussi quelque chose pour moi.

T'aurais pas commencé par Dark Souls, par hasard ? :p
En fait je comprends pas le délire de toujours tout comparer. On peut pas juste dire "Le monde 3 de Demon's Souls a une ambiance très réussie", faut forcément savoir si l'éléphant est plus fort que l'hippopotame ?

Puis les commentaires sur le level design ...

Edité par Mirilith le 18/05/2021 - 18:08

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580

Citation:
On peut pas juste dire "Le monde 3 de Demon's Souls a une ambiance très réussie", faut forcément savoir si l'éléphant est plus fort que l'hippopotame ?

Mais tout à fait ! Seulement c'est Umbasa qui a commencé. xD
Moi mon propos c'est que chacun aura sa sensibilité sur une zone ou une autre. Et Latria bien que réussie ne m'a pas tant marqué. Et comme elle semble être portée aux nues par beaucoup, j'ai simplement du mal à voir en quoi elle se détache des autres. Le sound design ouais ok. Enfin je ne m'appelle pas Hooper, je ne joue pas à mes jeux le son éteint, hein. :V
Très bon sound design c'est clair, mais ça n'a pas suffit à me faire oublier la chienlit de ces couloirs verrouillés. :p
Loul j'insiste avec ça mais je ne me suis pas arraché les cheveux non plus. ^^'
Bref j'ai pas tant été marqué que ça.
Aller, pour vous faire plaisir, si je refais le jeu, j'essaierai de m'immerger encore davantage que mes premières runs. ^^

Citation:
T'aurais pas commencé par Dark Souls, par hasard ? :p

- J'ai commencé par les pots pour bébé, puis les fraises tagada et ce genre de bonbons hyper sucrés.
Aujourd'hui je ne peux plus les voir en peinture. (Encore que les pots ça passe, mais bon, je m'en passe. xD)
- Mon premier manga a été Naruto, que j'ai eu le chance de connaître à ses débuts avant que ça ne parte totalement en couille (et le second Bleach).
Aujourd'hui je n'ai même pas envie de finir ce qui m'a pourtant servit de porte d'entrée dans un univers très riche de beaucoup d'œuvres très intéressantes.
- Mon premier FF c'est le 8, puis le 9, puis le 7... Puis le 10, puis le 6 mais j'essaye d'oublier. :p
Aujourd'hui en ne considérant que l'ambiance, je place le 7 bien au-dessus.
- Mon premier Mario c'est Mario all star. Aujourd'hui mon Mario favoris c'est le World (en terme de gameplay).
- Mon premier sport co c'est le foot. Aujourd'hui clairement bof. Je suis plus volley en fait.

-> Cet argument n'est pas valide. ^^

Citation:
faut forcément savoir si l'éléphant est plus fort que l'hippopotame ?

C'est l'hippopotame le plus fort. :V

Edité par 100T hammer le 18/05/2021 - 22:02

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith

Oui bon tu m'as compris :p Je te demande ça parce que tu n'as cité que des environnements de Dark Souls, et qu'on est bien souvent plus marqué par notre premier Souls. Des environnements à l'ambiance magistrale y'en a une pelletée dans toute la série, c'est pas très net tout ça ... réponse marrante cela dit ^^