Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3] Demon's souls

Ca spoil pas plus que les brouillards devant les boss ^^ Surtout que les dizaines de tâches, c'est soit les boss, soit les mobs balèzes bien visibles. Très rarement ailleurs (ou les messages troll genre essayer saut).

Puis la tâche te met éventuellement en garde mais ne t'indique pas le danger (le dernier instant montre juste le personnage, pas l'ennemi ou le piège).

Edité par fafnir le 02/12/2017 - 15:10

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Puis la tâche te met éventuellement en garde mais ne t'indique pas le danger (le dernier instant montre juste le personnage, pas l'ennemi ou le piège).

Des fois ça te fout même la pression alors qu'il n'y a rien vu que l'on voit également les morts dues aux invasions pvp. Tu peux croire qu'il y a un mob alors que point du tout, t'es juste en plein milieu d'une zone de serment et… cours, cours pour ta vie !

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Ca spoil pas plus que les brouillards devant les boss ^^

Bah justement le brouillard n'est pas la, quand tu arrive la 1ère fois c'est du bien joué FromSoftware.

Après j'avoue pour Demon's Souls je me souviens plus si y'a un brouillard la first time....

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3] Demon's souls

Tant que les informations données font partie du système de jeu, ce n'est pas du spoil, c'est pensé et voulu par les développeurs (murs illusoires, attention etc sont des mots enregistrés dans les messages par l'équipe). Il y a vraiment confusion aujourd'hui à ce sujet par les joueurs qui hurlent souvent au spoil pour rien (parfois à raison hein).

Jamais je n'ai reproché à Oddworld de foutre des panneaux : attention, Slogs qui dorment. Vous voyez l'idée ^^

Edité par fafnir le 02/12/2017 - 15:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3] Demon's souls

Pour toi un message coffre piégé devant un coffre c'est pas un spoil ?

Ou ennemis puissant droit devant juste avant un boss

Pour moi je trouve que oui après la vision du spoil est différentes pour chaque un d'ailleurs jeudi j'ai eu se débat avec mon pote sur Mario Odyssey.

Pour moi comme pour lui savoir le nombres de mondes c'est du spoil.

En revanche pour lui savoir le nombre de lunes c'est absolument pas du spoil alors que pour moi.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3] Demon's souls

C'est du spoil si hors contexte du jeu hors là, le système prône l'entraide donc non, les messages sont complètement pensés pour permettre ça.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS3] Demon's souls

Je suis complètement d'accord avec Fafnir. Le jeu est pensé avec un système d'entraide, ce n'est pas un ajout artificiel. Cela fait complètement parti du gameplay. Ce n'est pas du spoil, c'est une des façon de créer et entretenir le sentiment de communauté de joueurs.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5460
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Pour moi comme pour lui savoir le nombres de mondes c'est du spoil.

En revanche pour lui savoir le nombre de lunes c'est absolument pas du spoil alors que pour moi.


Umbasa, t'es quand même super hardcore en ce qui concerne le spoil, je dois dire ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28816
Re: [PS3] Demon's souls

Citation:
Umbasa, t'es quand même super hardcore en ce qui concerne le spoil, je dois dire ^^

^^

Après pour ma défense suis pas le seul à penser de la sorte y'a qu'a voir le topic du jeu à la sortie du dite jeu la plupart mettais la balise spoil juste pour indiqué leurs nombre de lunes.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3] Demon's souls

Vous avez beau dire que ça fait partie du truc, de "rencontrer" des joueurs, mais moi je pense au contraire que la solitude, ça fait partie de l'intérêt d'un Souls.

Je veux dire, à la base je joue aussi à un Metroid pour être seul, bah c'est un peu pareil pour les Souls, j'y joue pour y retrouver un peu les mêmes sensations qu'un Metroid, je n'aime pas qu'il y ait trop d'éléments intrusifs qui cassent mon trip solitaire en terrain hostile et abandonné. Moi dans Dark Souls, ça m'a vraiment gâché des surprises, j'aurais bien voulu trouver tout seul des murs illusoires ou découvrir par moi-même des "embuscades" (et le "PVP" ou le "coop", je m'en fiche complètement).

Si vraiment, l'entre-aide, ça faisait partie de quelque chose d'essentiel dans le jeu, ils auraient fait en sorte que le jeu soit impossible à faire en mode hors ligne, donc ça montre bien que le côté en ligne, c'est un truc en plus (sans doute pour rendre le jeu un peu moins hardcore pour la plupart des joueurs, à la limite tant mieux, comme ça tout le monde y trouve son compte) et que le jeu peut fonctionner sans.

Edité par Rudolf le 02/12/2017 - 17:01