Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

N'hésite pas à visiter les autres mondes si l'envie te prend. Tu pourras choisir un peu l'ordre de complétion qui te convient le mieux.

Edité par fafnir le 13/09/2016 - 08:20

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
N'hésite pas à visiter les autres mondes si l'envie te prend.

C'est bien ce que je compte faire :)
Mais bon, il y a bien des ennemis qui vont me défoncer en un coup si je vais dans une zone hors de ma portée pour le moment :p

Modérateur
Portrait de fafnir

Pas forcément. Comment expliquer. Chaque monde est découpé en "zones". Par exemple, tu as fait la première partie du monde 1. Donc le 1.1. Le chevalier de la tour est le boss du 1.2 (monde 1, zone 2). La difficulté et les mobs sont donc un peu plus dangereux ici.

Les zones les plus simples sont les premières de chaque monde. 1.1, 2.1, 3.1 etc puis le 1.2, 2.2... 1.3, 2.3 etc ^^

Après, il n'y a pas vraiment de règles, c'est juste que si tu buttes à un endroit, tu peux sans soucis avancer dans les autres mondes ;)

Certains préfèrent faire un monde en entier avant de passer au suivant (même si, dans le cas du monde 1, il y aura un prérequis un moment pour pouvoir continuer).

Edité par fafnir le 13/09/2016 - 10:09

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Wesh wesh yo!

Citation:
Mais bon, il y a bien des ennemis qui vont me défoncer en un coup si je vais dans une zone hors de ma portée pour le moment :p

Je dirai qu'à part une zone vraiment difficile, il n'y a pas vraiment d'endroit hors de portée au début du jeu.

Spoiler

Après, il y a des niveaux qui sont très intimidants quand on y arrive la première fois, mais ne t'en fais pas, c'est faisable!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de belyzelien

Haaaaa, intéressant :)
Bah de toute façon, je verrais comment je m'en sors et si ça ne va pas, je changerais de monde ^^

Par contre on n'a pas de meilleurs équipements ?
Car là je me tape les mêmes depuis le début (que je peux seulement améliorer) et ceux vendu dans le Nexus sont bien inférieurs...

Modérateur
Portrait de fafnir

Tu trouveras des armes différentes dans les autres mondes ;)

Par contre, ne t'attend pas forcément à trouver de base une arme surpuissante par rapport à une autre. Toutes les armes sont viables dans le jeu et ça dépend beaucoup de ton build et des amélioration que tu vas faire.

C'est un peu perturbant au début de, malgré la progression, ne pas trouver d'armes fondamentalement plus puissantes que le stuff que tu as rapidement dans le jeu (même si, il existe quand même des trucs bien efficaces :p).

Tu joues avec quelle arme d'ailleurs pour le moment ? A une main ou deux mains ? Bouclier ? Arc ou arbalète ? Un peu de magie ?

Edité par fafnir le 13/09/2016 - 10:19

Portrait de NicoNico

Citation:
Par contre on n'a pas de meilleurs équipements ?
Car là je me tape les mêmes depuis le début (que je peux seulement améliorer) et ceux vendu dans le Nexus sont bien inférieurs...

Tu en trouveras au fur et à mesure, mais c'est clair que Demon's Souls propose beaucoup moins d'équipement par rapport aux autres épisodes. Et je te parle pas des armures, encore plus rares :P

Après, il faut un peu de temps pour bien comprendre comment marche le scaling: en gros, tu peux avoir une arme qui va te sembler moins bien, mais elle va avoir un bon scaling au niveau d'une compétence (par exemple un B ou un A en Force ou en Dextérité). Du coup, si tu veux te faire un build Force ou Dex, tu as tout intérêt à prendre cette arme et à l'améliorer, car le bonus qu'elle te donne va être très avantageux, au final!
Concernant les armures, je te donne un conseil en spoiler, comme ça, si tu préfères te débrouiller, tu n'es pas obligé de le regarder^^

Spoiler

Edité par NicoNico le 13/09/2016 - 10:21

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de belyzelien

Citation:
Tu joues avec quelle arme d'ailleurs pour le moment ? A une main ou deux mains ? Bouclier ? Arc ou arbalète ? Un peu de magie ?

Heu j'ai une arme à une main et un bouclier ^^
Par contre la magie...bah j'en ai aussi, plus le catalyseur, mais celui-ci ne me permet pas d'utiliser les sorts "bleus" (miracle je crois, mais comme je ne suis pas sûr), et comme je n'ai pas comprit pourquoi...

Tiens au fait : on ne peut pas vendre dans le jeu ? J'en fais quoi de tout mon superflu d'équipement ? :p

Citation:
Après, il faut un peu de temps pour bien comprendre comment marche le scaling: en gros, tu peux avoir une arme qui va te sembler moins bien, mais elle va avoir un bon scaling au niveau d'une compétence (par exemple un B ou un A en Force ou en Dextérité). Du coup, si tu veux te faire un build Force ou Dex, tu as tout intérêt à prendre cette arme et à l'améliorer, car le bonus qu'elle te donne va être très avantageux, au final!

Bah comment le savoir ça ? :O
Je m'amuse à augmenter toutes les armes du jeu en gâchant mes âmes et objets ? lol

Edité par belyzelien le 13/09/2016 - 10:37

Portrait de NicoNico

Citation:
Par contre la magie...bah j'en ai aussi, plus le catalyseur, mais celui-ci ne me permet pas d'utiliser les sorts "bleus" (miracle je crois, mais comme je ne suis pas sûr), et comme je n'ai pas comprit pourquoi...

La magie et les miracles, ce n'est pas la même chose, du coup, il te faut autre chose pour utiliser les miracles^^

Citation:
Bah comment le savoir ça ? :O
Je m'amuse à augmenter toutes les armes du jeu en gâchant mes âmes et objets ? lol

Quand tu regardes la description de l'arme, tu peux voir des lettres au dessus des différents icônes correspondant à tes compétences (les icônes sont relous à reconnaître, d'ailleurs^^). Et, si je me souviens bien, lorsque tu regardes tes stats, tu dois voir le bonus que te fais gagner l'arme (genre Dommages 120 (+52) ou un truc comme ça), mais peut-être que je dis une bêtise :P

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir

Yep, les catalyseurs sont pour les sorts et les talismans pour les miracles.

PS : non par contre tu ne peux pas vendre ^^ Tout ce qui intéresse ces marchands, ce sont les âmes, ils se foutent de ton stuff les salauds :p

Edité par fafnir le 13/09/2016 - 10:49