Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
ShowBeKs
Citation:
D'accord , merci MAT ... ça reste trouble en gros !
Sinon tu m'as pas raconté uniquement du OPS , c'était pas nécessaire lol .
Tu veux dire que ce n'était pas nécessaire parce que tu le savais déjà, ou que je t'ai spoilé des trucs? Si c'est le cas désolé, c'est vrai que j'aurai du mettre des balises.
DoKi
Citation:
Big Boss ne trahi rien du tout. Il quitte tout simplement "Les Patriotes" qu'il avait formé avec Zéro car il réalise que ce dernier s'éloignait dangereusement des principes et de la vision de The Boss, à savoir réunifier le monde en réunissant à nouveau les philosophes comme autrefois.
Ben en fait, on a tous deux raison!^^ Je m'explique!
Je mets des balises spoil, mais tout ce que je raconte fait partie des chrono, on en parle pas vraiment dans les jeux. Sauf du premier Metal Gear 2D!
Spoiler ▼▲
Effectivement, Big Boss quitte Zero pour les raison que tu cites, mais aussi après avoir découvert le projet "Les Enfants Terribles" d'après ce que j'ai compris. Le voyant s'éloigner de plus en plus de lui Zero aurait demandé à Para Medic de cloner Big Boss car, ce dernier était devenu une icône américaine, après la mort de The Boss, Zero voulait conserver cette icône dans son camp, via un clone de Big Boss au cas où ce dernier s'en irait. L'objectif de ce clonage était aussi de pouvoir envoyer les clones de Big Boss le combattre en cas de révolte de la part de ce dernier. D'après les chronologies, Big Boss serait tombé dans le coma lors de la guerre du Vietnam en 1971, c'est pendant son sommeil que furent créés les Enfant Terribles. Quand est-ce que Big Boss prend conscience de ce projet, quand est-ce qu'il quitte Zero? On ne sait pas! Sûrement entre 1972 et 1974 (Peace Walker), mais on a pas de date précise.
Je rappelle aussi que tout ça est très mal expliqué dans les jeux, voir pas du tout! C'est quand même étrange... On a jamais eu une seule cinématique pour nous parler de tous ces évènements qui sont très importants! Et dans Peace Walker, Big Boss ne parle jamais de ce qui s'est passé avec le Major Zero. Il ne parle jamais du fait qu'il ait appartenu aux Patriots... Pourquoi Kojima a-t-il laissé tous ces blancs...? C'est pas très sympa de nous laisser raccrocher les bouts nous-même!
Bref! Pour en revenir au terme de trahison : ce n'est pas là que Big Boss trahi tout le monde! Il a ses raisons de quitter Zero. C'est plus tard! En fait, lors du premier Metal Gear 2D (1995 je crois), Big Boss est commandant de Foxhound. C'est lui qui envoie d'abord Gray Fox, puis Solid Snake, infiltrer sa porpre base Outer Heaven sous les ordres du gouvernement américain sûrement, qui lui ne se doute pas que Big Boss est derrière tout ça. C'est donc un piège, on est d'accord. Et c'est à la fin du jeu, que l'on découvre que le chef d'Outer Heaven est Big Boss, le commandant de Foxhound. Snake n'a d'autre choix que d'affronter son supérieur donc et de le laisser pour mort.
Là, moi j'ai plusieurs questions :
- Déjà, Foxhound est créé en 1971 pour remplacer Fox. Est-ce que Big Boss ne fait que créer Foxhound, est-ce qu'il dirige Foxhound jusqu'à ce qu'il quitte Zero? On est d'accord pour dire qu'en tout cas, lors de Peace Walker, il n'a plus aucun lien avec Foxhound! Foxhound est une unité secrète de la CIA, comme Fox je présume, c'est une unité qui fait répond aux ordres du gouvernement américain, qui est lui-même sous la coupe des Patriots, donc de Zero, et si Big Boss quitte Zero, il laisse aussi Foxhound derrière lui, non...?
- Question à part : pourquoi on continue à voir l'emblème de Fox partout, alors qu'il a été remplacé par Foxhound?
- Si Big Boss a bien laissé Foxhound derrière lui, comment en redevient-il le commandant dans le premier Metal Gear 2D? Zero sait pertinemment qui il est et quels sont leur griefs! Il y a-t-il à un moment une trève entre Big Boss et Zero entre MGS5 et Metal Gear premier du nom?
- Qui décide réellement d'envoyer Snake infiltrer Outer Heaven? Big Boss dit on, parce qu'à l'époque, Snake est un bleu et Big Boss pense qu'il n'a aucune chance de réussir sa mission. Mais Big Boss peut-il ignorer qui est réellement Snake si il a connaissance du projet les Enfants Terribles? Pensez-vous qu'il choisirait le clone créer par Zero, destiné à le remplacer, pour infiltrer sa base? Ou est-ce que c'est Zero qui choisit Snake, pour contrer Big Boss?
- Depuis quand Snake et Big Boss se connaissent-ils? Quels sont leurs rapports?
- Quel rôle joue vraiment Kaz Miller là-dedans?? Il fait d'abord partie de MSF, qu'il fonde avec Big Boss. Il va être son bras droit, dans MSF, puis dans Diamond Dogs. Est-ce qu'il va fonder Outer Heaven avec lui ensuite? Je rappelle que Miller est aussi l'instructeur de Solid Snake à Foxhound. Qu'est-ce que Miller irait foutre sur le sol US à entraîner Foxhound, dans le camp de Zero, si il est le meilleur ami et partenaire de Big Boss??
Enfin voilà! J'espère ne apprendre pas mal dans MGS5 et je ne cracherais pas non plus sur un remake next gen des Metal Gear 2D, parce là il y a quand même des couilles dans le pâté. Je pense que Kojima n'avait pas tout prévu dès le départ!
Mat, je vais tâcher de te donner mon avis à ton bombardement de questions digne d'un Columbo lol, même si quelques fois tu y répond toi même.
Spoiler ▼▲
Big Boss quitte Zero pour les raisons que je t'ai déjà citées et aussi tu as raison, pour avoir découvert ce que manigançait Zero, à savoir "Les Enfants Terribles".
Il quitte donc "Les Patriotes" (donc en gros Zero) pour former ensuite FoxHound (que l'on retrouve dans le premier Metal Gear).
Tout ça se passe avant son coma de 9 ans, comme tu dis on a pas de date précise mais entre 1971- 1974.
Citation:
Bref! Pour en revenir au terme de trahison : ce n'est pas là que Big Boss trahi tout le monde! Il a ses raisons de quitter Zero. C'est plus tard! En fait, lors du premier Metal Gear 2D (1995 je crois)
Spoiler ▼▲
Oui je vois, tu parles de la trahison de Big Boss dans Metal Gear 2D.. Comme j'ai dis c'est une question de point de vue.
En quittant Zero, il forme donc sa propre équipe, un peu comme The Boss formant "Les Cobras" après s'etre faite "trahir" (lol du coup c'est moi qui emploi ce mot) par son propre gouvernement et cela ne l'a pas empêcher de rester patriote au contraire.
D'accord Big Boss s'est servit de Gray Fox et de Solid Snake à Outer Heaven, mais il devait éviter de se faire déjouer par Zero. Du coup il crée la confusion.
Mais...
Citation:
Je rappelle aussi que tout ça est très mal expliqué dans les jeux, voir pas du tout! C'est quand même étrange... On a jamais eu une seule cinématique pour nous parler de tous ces évènements qui sont très importants!
...je suis d'accord avec toi, c'est un peu confus et c'est pour ça que Kojima nous livre ce maillon qui manque à la chaine :
Metal Gear Solid 5 qui je pense regroupera Ground Zeroes (qui sera l'intro) et The Phantom Pain (se déroulant après son coma).
Citation:
Depuis quand Snake et Big Boss se connaissent-ils? Quels sont leurs rapports?
Ba si dans le trailer, le garçon au walkman dans sa cellule est Solid Snake [que j'espère pas, car je trouve que ça ferait un peu "nanard" (pour reprendre l'expression de ShowBeks) de retrouver tout le monde dans cette opus], tu as ta réponse.
Quant à Kaz, mis à part qu'il entraîne Solid Snake... je sais pas.
En tout cas, vu ton talent pour l'ecriture, j'espère que tu nous fera un joli résumé de toute la saga après la sortie de MGS5.
DoKi
Je ne crois pas que Foxhound ait de rapport avec la dispute entre Big Boss et Zero. Foxhound a été créé avant leur séparation! C'est une unité spéciale de la CIA qui remplace FOX, ce n'est pas une organisation de supers soldats créés par Big Boss dans la clandestinité.
Là non plus ce n'est pas très clair dans ma tête. On nous dit que Big Boss a créé Foxhound en 1971 et puis c'est tout. Après on en parle de temps à autre, mais sans plus. On en connait des membres, on sait que Solid Snake en a fait partie, mais sinon...
Spoiler ▼▲
Citation:
Oui je vois, tu parles de la trahison de Big Boss dans Metal Gear 2D.. Comme j'ai dis c'est une question de point de vue.
En quittant Zero, il forme donc sa propre équipe, un peu comme The Boss formant "Les Cobras" après s'etre faite "trahir" (lol du coup c'est moi qui emploi ce mot) par son propre gouvernement et cela ne l'a pas empêcher de rester patriote au contraire.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une question de point de vue, mais au vu des images du trailer, on peut quand même dire que Big Boss et Kaz tournent un poil dark side quand même.
Sinon, je ne pige pas trop ta phrase sur The Boss là... The Boss n'a pas formé les Cobras après s'être faite trahie! Les Cobras se sont formés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je ne vois pas de quelle trahison tu parles là. Il y a bien celle de la Baie des Cochons, où l'on a ordonné à The Boss d'abandonner ses hommes aux mains des communistes, là elle s'est sentie trahie, mais sinon je ne vois pas.
Citation:
Ba si dans le trailer, le garçon au walkman dans sa cellule est Solid Snake [que j'espère pas, car je trouve que ça ferait un peu "nanard" (pour reprendre l'expression de ShowBeks) de retrouver tout le monde dans cette opus], tu as ta réponse.
Non c'est pas lui! Il me semble que c'est Chico. Skull face l'accuse d'avoir trahi ses amis et lui dit qu'il a bien fait. Big Boss est sensé venir le délivrer, ainsi que Paz (faudra voir les détails par la suite). Ya un moment où l'on voit la Mother Base en feu et Big Boss découvrir ça depuis son hélicoptère. Je ne pense pas qu'il contemple ça après s'être enfui, je crois qu'il le découvre en revenant à la base après sa mission dans le camp Oméga. En fait, Chico a trahi MSF, sûrement sous la pression et quand Skull face décolle avec XOF, c'est pour aller attaquer la Mother Base je pense. On voit aussi Big Boss mettre son bras ous la gorge de Chico dans le dernier trailer de l'E3, je pense qu'il essaie de lui faire avouer tout ce qu'il a dit à l'ennemi. Big Boss perd sans doute le contrôle un instant, ce que Chico a pu dire est sans-doute très grave pour MSF.
Citation:
En tout cas, vu ton talent pour l'ecriture, j'espère que tu nous fera un joli résumé de toute la saga après la sortie de MGS5.
Lol Merci! On verra, je pense que vous comprendrez sans moi. Ce qu'est sûr, c'est que j'aimerais en faire un playthrough complet. D'ailleurs, j'ai envie d'en faire un de toute la saga! Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment. Pour partager ça avec les autres, mais aussi pour moi, afin de me revisionner cette incroyable licence encore et encore, quand je serais vieux^^
Dans l'interview de Resendes je crois la question à propos de David a été posé et Kojima n'a pas répondu non ! Donc à voir ... j'espère et je ne l'espère pas en même temps ! Ca ferait trop d'enfant , personnages dans le même MGS .
Sinon Doki oui c'est une question de point de vu , mais zero aussi ! C'est pas un film où t'as les gentils contre les méchants ... les deux sont pareils dans celui-ci , animé par une rage très violente !
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas le cas ? Après tu t'es trop concentré sur le mot en lui même ^^
Les membres de FH à shadow Moses finissent tous par aider Snake et pourtant ils sont méchant :p (après je me suis toujours si c'était une facilité de Hideo ça ?)
Pas d'accord.
Tu dis que FoxHound n'a pas de rapport entre la dispute de Big Boss et Zero.. Moi je crois que si.
Spoiler ▼▲
Je sais bien que FoxHound fait partie du gouvernement et qu'elle remplace FOX, mais c'est pas parce qu'il quitte Zero qu'il quitte pour autant son gouvernement.
Big Boss voyant l'écart de Zero sur la vision de The Boss et apprenant le projet "Les Enfants Terribles", quitte "Les Patriotes" et donc forcement FOX, puisque les membres de FOX et des Patriotes sont quasi identiques.
Big Boss forme donc ensuite une toute nouvelle équipe... FoxHound.
Bon là j'ai dû remettre spécialement MGS3 pour vérifier tout ça lol. A savoir :
Citation:
The Boss n'a pas formé les Cobras après s'être faite trahie! Les Cobras se sont formés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Voir même peut être avant. On sait pas, c'est pas précisé. En tout cas oui, tu as raison. J'ai dû m'emmêler les pinceaux.
Personne n'a jamais dit ça , c'est toi qui suit de travers .
Chico apparait dans PW et il a déjà une dizaine d'année ... et Snake , on le rappel encore une fois , et né en 1972 .
ShowBeKs
Tu veux dire que ce n'était pas nécessaire parce que tu le savais déjà, ou que je t'ai spoilé des trucs? Si c'est le cas désolé, c'est vrai que j'aurai du mettre des balises.
DoKi
Ben en fait, on a tous deux raison!^^ Je m'explique!
Je mets des balises spoil, mais tout ce que je raconte fait partie des chrono, on en parle pas vraiment dans les jeux. Sauf du premier Metal Gear 2D!
Enfin voilà! J'espère ne apprendre pas mal dans MGS5 et je ne cracherais pas non plus sur un remake next gen des Metal Gear 2D, parce là il y a quand même des couilles dans le pâté. Je pense que Kojima n'avait pas tout prévu dès le départ!
Ca tombe bien, il n'a plus de bras gauche :p
Mat, je vais tâcher de te donner mon avis à ton bombardement de questions digne d'un Columbo lol, même si quelques fois tu y répond toi même.
Mais...
...je suis d'accord avec toi, c'est un peu confus et c'est pour ça que Kojima nous livre ce maillon qui manque à la chaine :
Metal Gear Solid 5 qui je pense regroupera Ground Zeroes (qui sera l'intro) et The Phantom Pain (se déroulant après son coma).
Quant à Kaz, mis à part qu'il entraîne Solid Snake... je sais pas.
DoKi
Je ne crois pas que Foxhound ait de rapport avec la dispute entre Big Boss et Zero. Foxhound a été créé avant leur séparation! C'est une unité spéciale de la CIA qui remplace FOX, ce n'est pas une organisation de supers soldats créés par Big Boss dans la clandestinité.
Là non plus ce n'est pas très clair dans ma tête. On nous dit que Big Boss a créé Foxhound en 1971 et puis c'est tout. Après on en parle de temps à autre, mais sans plus. On en connait des membres, on sait que Solid Snake en a fait partie, mais sinon...
Non c'est pas lui! Il me semble que c'est Chico. Skull face l'accuse d'avoir trahi ses amis et lui dit qu'il a bien fait. Big Boss est sensé venir le délivrer, ainsi que Paz (faudra voir les détails par la suite). Ya un moment où l'on voit la Mother Base en feu et Big Boss découvrir ça depuis son hélicoptère. Je ne pense pas qu'il contemple ça après s'être enfui, je crois qu'il le découvre en revenant à la base après sa mission dans le camp Oméga. En fait, Chico a trahi MSF, sûrement sous la pression et quand Skull face décolle avec XOF, c'est pour aller attaquer la Mother Base je pense. On voit aussi Big Boss mettre son bras ous la gorge de Chico dans le dernier trailer de l'E3, je pense qu'il essaie de lui faire avouer tout ce qu'il a dit à l'ennemi. Big Boss perd sans doute le contrôle un instant, ce que Chico a pu dire est sans-doute très grave pour MSF.
Lol Merci! On verra, je pense que vous comprendrez sans moi. Ce qu'est sûr, c'est que j'aimerais en faire un playthrough complet. D'ailleurs, j'ai envie d'en faire un de toute la saga! Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment. Pour partager ça avec les autres, mais aussi pour moi, afin de me revisionner cette incroyable licence encore et encore, quand je serais vieux^^
Chico serait Solid Snake, et Eli serait Liquid. J'aurait bien voulu voir Solidus^^
Mais si c'était bien Solid, il devrait donc connaître la véritable identité de Big Boss dans les MG 2D.
Dans l'interview de Resendes je crois la question à propos de David a été posé et Kojima n'a pas répondu non ! Donc à voir ... j'espère et je ne l'espère pas en même temps ! Ca ferait trop d'enfant , personnages dans le même MGS .
Sinon Doki oui c'est une question de point de vu , mais zero aussi ! C'est pas un film où t'as les gentils contre les méchants ... les deux sont pareils dans celui-ci , animé par une rage très violente !
Tu ne peux pas dire que ce n'est pas le cas ? Après tu t'es trop concentré sur le mot en lui même ^^
Les membres de FH à shadow Moses finissent tous par aider Snake et pourtant ils sont méchant :p (après je me suis toujours si c'était une facilité de Hideo ça ?)
Pas d'accord.
Tu dis que FoxHound n'a pas de rapport entre la dispute de Big Boss et Zero.. Moi je crois que si.
Bon là j'ai dû remettre spécialement MGS3 pour vérifier tout ça lol. A savoir :
Voir même peut être avant. On sait pas, c'est pas précisé. En tout cas oui, tu as raison. J'ai dû m'emmêler les pinceaux.
Chico n'est pas Solid Snake ^^
Ben vous le disiez il y a 2 minutes :p
Personne n'a jamais dit ça , c'est toi qui suit de travers .
Chico apparait dans PW et il a déjà une dizaine d'année ... et Snake , on le rappel encore une fois , et né en 1972 .