Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
NicoNico a écrit:
Alors, effectivement, je trouve que Peace Walker n'est pas adapté aux consoles de salon. C'est vraiment un jeu pensé à 100% pour une portable : le découpage en missions, la durée souvent réduite de ces dernières, etc... Kojima a vraiment développé son jeu dans l'optique de jouer dans les transports, à sa pause, entre deux, bref, de ne pas se faire des sessions de 2 heures d'affilé :P
J'y ai joué dans ces conditions et j peux dire que c'est vraiment très agréable de ne pas avoir à couper en plein milieu d'une cinématique ou d'une mission.
Par contre, n'essaie pas de le faire d'une traite, parce que déjà qu'il est un peu plus long qu'à l'accoutumé, mais si tu veux obtenir la vraie fin, tu en a pour un paquet d'heures !
Graphiquement, c'est vrai que ce n'est pas MGS3, mais c'est quand même très impressionnant pour une console portable^^
Je pense que la PSP a tout donné, là !
Et c'est aussi pour cette raison que je me dit que MGS 5 pourrait bien avoir la tronche qu'il a sur les trailers sur PS360.
Pour ma part, j'ai quand même beaucoup aimé le jeu, que je considère même meilleur que MGS2 (mais je ne suis pas un gros fan du deuxième opus, même si c'est un bon jeu).
Après l'aspect technique je m'y suis fait, par contre le système de base et de gestion de sa petite armée... eurf D:
Je suis comme un gosse la veille de noel avec cette bande annonce !
Moi qui avais adoré Peace Walker ( l'ambiance Mother Base et tous ) ben je vais adoré !
En plus voir au début la mother base en feu , Snake et Miller qui ont morfler est tous , le reve assez spécial ou on revoit des boss comme volgin dans un hopital . ça va tuer !
Perso je pense que le jeu va commencé juste avant la destruction de la mother base, snake dans le coma et que la partie dans l'hopital sera pendant son coma justement ^^ . ça va etre du lourd tous ça !
En plus il y aura surement la naissance de Solid et Liquid ainsi qu'Outer Heaven en afrique a la fin .
ça va faire mal quoi !!! :p
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Franchement, ça ne m'étonnerai pas qu'on ne contrôle pas Snake dans The Phantom Pain (donc la grosse partie du jeu)
Puisque au début du trailer, quand Snake tombe dans le coma, la caméra est placée de telle manière à ce qu'on soit dans les yeux d'un personnage, d'un blessé, placé dans le lit juste à côté de celui de Snake (sa droite)
La caméra a du mal à suivre la scène tel un blessé dans son lit (on se retourne pour regarder les battements)
On voit donc cette scène alors que Snake n'est déjà plus là.
Mais surtout, une fois Snake dans le coma, le blond qui ressemble au Albert Wesker de l'intro de RE1 (ou Johnny Bravo, comme vous voulez :p) demandent aux médecins "And what about him ?" en nous regardant.
Ce qui confirme bien, qu'on incarne quelqu'un de présent dans cette pièce.
De plus, juste avant que "A HIDEO KOJIMA GAME" apparaisse, on peut voir le médecin qui commence à se retourner vers nous.
(Je ne connais pas l'identité du Blond, ou alors j'ai oublié, mais si j'ai bien compris, c'est un personnage qui apparait dans Peace Walker, jeu que je n'ai pas encore fait, donc éviter le spoil les gars :) )
Je me demande bien qui on incarne durant ces quelques secondes...
Ne me dites pas que j'ai été le seul à penser ça :p
Je ne fais que supposer, j'invente pas la vérité :p
HS:
Ah et aussi, quand Ocelot arrive avec son cheval à 3:10, déjà je n'avais pas compris que c'était Ocelot, j'ai du lire des commentaires pour ça loul
Mais surtout, il m'a tout de suite fait penser à Doc dans BTTF III : bien rasé, cheveux argentés et long en arrière et surtout cet espèce de manteau en cuir de couleur marron.
Ouais, je me demande bien comment j'ai fait pour voir Doc à la place de Ocelot x)
Ouais le blond est Miller de MGS1 . Dans Peace Walker c'est Kaz son nom .
Sinon c'est vrai que Solid et Liquid sont née avant Peace Walker , ça me dis quelque chose. c'est par rapport a la cicatrice sur le ventre de snake sur peace walker non ?
Non mais vous rigolez ou quoi ? C'est flou ça ???
N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"
Après l'aspect technique je m'y suis fait, par contre le système de base et de gestion de sa petite armée... eurf D:
Kojima a annoncé que tout ce qui a été montré tournait sur un pc.
Donc ça ne sortira pas en l'état sur ps360.
Je suis comme un gosse la veille de noel avec cette bande annonce !
Moi qui avais adoré Peace Walker ( l'ambiance Mother Base et tous ) ben je vais adoré !
En plus voir au début la mother base en feu , Snake et Miller qui ont morfler est tous , le reve assez spécial ou on revoit des boss comme volgin dans un hopital . ça va tuer !
Perso je pense que le jeu va commencé juste avant la destruction de la mother base, snake dans le coma et que la partie dans l'hopital sera pendant son coma justement ^^ . ça va etre du lourd tous ça !
En plus il y aura surement la naissance de Solid et Liquid ainsi qu'Outer Heaven en afrique a la fin .
ça va faire mal quoi !!! :p
En tout cas j'ai hate de pouvoir essayer ce nouvel opus de la serie culte de hideo kojima ^^
"Fais moi sentir ... Fais moi sentir vivant!"
Solid et Liquid sont nés en 1972, soit deux ans avant Peace Walker :p
Mouais, si ils veulent . C'est ce que je me suis dit en voyant ce trailer, pourquoi pas .
Franchement, ça ne m'étonnerai pas qu'on ne contrôle pas Snake dans The Phantom Pain (donc la grosse partie du jeu)
Puisque au début du trailer, quand Snake tombe dans le coma, la caméra est placée de telle manière à ce qu'on soit dans les yeux d'un personnage, d'un blessé, placé dans le lit juste à côté de celui de Snake (sa droite)
La caméra a du mal à suivre la scène tel un blessé dans son lit (on se retourne pour regarder les battements)
On voit donc cette scène alors que Snake n'est déjà plus là.
Mais surtout, une fois Snake dans le coma, le blond qui ressemble au Albert Wesker de l'intro de RE1 (ou Johnny Bravo, comme vous voulez :p) demandent aux médecins "And what about him ?" en nous regardant.
Ce qui confirme bien, qu'on incarne quelqu'un de présent dans cette pièce.
De plus, juste avant que "A HIDEO KOJIMA GAME" apparaisse, on peut voir le médecin qui commence à se retourner vers nous.
(Je ne connais pas l'identité du Blond, ou alors j'ai oublié, mais si j'ai bien compris, c'est un personnage qui apparait dans Peace Walker, jeu que je n'ai pas encore fait, donc éviter le spoil les gars :) )
Je me demande bien qui on incarne durant ces quelques secondes...
Ne me dites pas que j'ai été le seul à penser ça :p
Je ne fais que supposer, j'invente pas la vérité :p
HS:
Ah et aussi, quand Ocelot arrive avec son cheval à 3:10, déjà je n'avais pas compris que c'était Ocelot, j'ai du lire des commentaires pour ça loul
Mais surtout, il m'a tout de suite fait penser à Doc dans BTTF III : bien rasé, cheveux argentés et long en arrière et surtout cet espèce de manteau en cuir de couleur marron.
Ouais, je me demande bien comment j'ai fait pour voir Doc à la place de Ocelot x)
Dis plutôt Big Boss stp, ça évitera la confusion! x)
ça doit être Miller, à moins qu'il n'y ait plusieurs blonds! x)
Ouais le blond est Miller de MGS1 . Dans Peace Walker c'est Kaz son nom .
Sinon c'est vrai que Solid et Liquid sont née avant Peace Walker , ça me dis quelque chose. c'est par rapport a la cicatrice sur le ventre de snake sur peace walker non ?