Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Il a l'air bien mieux que Peace Walker. Day one.

Mais par contre, la vidéo ne donne pas du tout envie. Juste du Tower Defense bas de gamme. Je vois pas où est l'infiltration.

Angel-Cloud a écrit:
Les développeurs sont même pas foutus d'inventer une toute nouvelle zone de jeu, c'est assez impressionnant, aucune originalité, surtout que le jeu est sensé se dérouler dans un univers alternatif.
Bah c'est le cas, ça se passe dans un Afghanistan alternatif, je vois pas où est le problème.

Et puis Days Gone, le jeu qu'a l'air scripté à mort, ça a l'air vachement passionnant.

Angel-Cloud a écrit:
Entre nous, j'imagine que Kojima n'en pense pas moins de ce projet qui relève de la crétinerie, histoire de sucer quelques deniers supplémentaires.
Il a bien supervisé Metal Gear Rising, donc bon.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Le trailer est au contraire assez bien foutu à mon sens et donne envie de tester un peu le jeu si on met de côté l'aspect dénaturé de la série.

Mais ça reste un gros doigt levé à tout les fans de MGS. Il y a une pseudo infiltration mais ça a l'air moyen...

Nan surtout y a une tonne de problèmes qui encrassent le jeu, le premier et c'est mon gros soucis principale : Au vu de la difficulté du jeu (qui a l'air pas mal élevée) comment on va y jouer en solo ? On va se taper des bots tout pourri en guise d'allié ?
Ce projet qui pourtant esssaie de faire genre ça va être un bon jeu mais on sait d'avance que ça va être une daube si on creuse un peu on va vite voir que c'est fade :

Déjà on a plusieurs types de personnages apparemment qui ont chacun leurs avantages et défauts, ce qui me fait peur c'est que ça finisse comme Harmony of Despair où certains perso jugé inutiles seront mis au ban au même titre que Maria ou Yoko et joué exclusivement par les joueurs hardcore qui voudront du challenge.
Harmony of despair restait malgré tout ultra fun et bien foutu (bon à quelques exceptions près genre battre Astarté ou Retro Dracula avec Maria ça relève du miracle.) là où ce MGV a l'air de faire office de doublon plus que douteux de TPP.

Enfin bref on a rien vu encore, ce que je comprends pas c'est qu'ils auraient pu faire de ce jeu un add-on ou au minimum donner un avantage aux possesseurs de MGS5 parce que clairement c'est copié collé de ce jeu de part en part et c'est à mon sens un immense manque de respect, se détacher de la série originale c'est déjà se tirer une balle dans le pied mais si en plus on te ressort un jeu quasi similaire au prix fort c'est du foutage de gueule, Konami a pas peur de voir ce jeu bider sauvagement ou se faire incendier.
Les recyclages je suis pas toujours contre si ça permet de peaufiner d'autre point mais là ils n'ont aucunes raisons d'être aussi écolo si ce n'est la fainéantise.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Les assets bordel, tout est repompé de MGSV sans le moindre apport ! Mis à part l'UI qui est grande partie reprise de MGO3 au final ha ha. Ça m'a fait marrer de revoir le ré-usage du modèle de la boite de livraison à l'identique de TPP aussi, je sais pas pourquoi...

Et tiens, Korekado, un des éternels producteurs de la série, fait finalement partie des rescapés de l'ex-Kojima team et est à la tête de ce truc, et quand on se réfère au making-of de MGS4, c'est pas si étonnant que ça...

En tout cas, j’espère qu'il sera vendu à moins de 30 balles cet add-on là. Pas que je l’achèterais hein, mais sans déconner quoi.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Navet en vue! Le pire, c'est qu'un MGS avec des zombies, même si c'est du WTF total, ça pourrait fonctionner, avec ce gameplay, mais là c'est entièrement repompé de A à Z, ils ont juste implanté des zombies dans le truc, avec un petit côté survie, tower défense, le tout online, je trouve ça assez chiant à regarder. Je ne vois ni stratégie, ni infiltration déjà! Vu le vide qu'il y a dans la carte afghane, il y a largement la place pour éviter les 2-3 zombies qu'on a l'air de croiser en route. C'est le souci qui saute le plus aux yeux d'ailleurs, aujourd'hui dans un jeu de zombies on veut en voir par paquet, on veut des marrées de zombies! Là leur nombre semble limité.

Bref! En tout cas, jusqu'à ce qu'on voit plus sur les deux jeux, je vous prierais, en tant que créateur tu topic sur Days Gone, de ne pas comparer celui-ci, à cette future daubasse! :-p D'un, Days Gone poutre techniquement, tandis que Metal Gear Survive affiche un désert fadasse avec un brouillard dégueu. De deux, si on ne sait pas grand chose encore sur son gameplay, on sait que ce sera aussi en monde ouvert, qu'il y aura du craft, de la moto, avec un environnement bien plus sympa, et du relief! De trois, même si j'attends de voir la gueule de l'histoire, ça sera sans aucun doute 10x mieux que ça! :-p

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

MATsolid-snake44 a écrit:
C'est le souci qui saute le plus aux yeux d'ailleurs, aujourd'hui dans un jeu de zombies on veut en voir par paquet, on veut des marrées de zombies! Là leur nombre semble limité.

Ca se déroule dans le désert, normal qu'il y est pas masse de monde. t'facon ce n'est pas un jeu de zombie, y a même pas de zombie dans le jeu :P. D'ailleurs, il ne se sont pas forcé sur le design des monstres :/

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Woah putin l'horreur x_x
Je vois même pas l'intêret de se truc on dirait un mods le truc sauf qu'on va nous le faire payer celui-là...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Citation:
Ca se déroule dans le désert, normal qu'il y est pas masse de monde.

Quitte à tomber dans le WTF, pourquoi s'emmerder avec la logique?^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29106

Vidéo de gameplay catastrophique y'a pas d'autre mots.

Purée le gameplay dans les chaussette la gueule du mec avec sa lance non mais sérieux comment c'est mauvais. XD

Pourtant suis pas le fanboy qui va parler de dénaturé la série, le jeu a son annonce m'intéresser un minimum mais la c'est chaud quand même c'est le genre de jeu ou tu vois déjà le naufrage avant même d'avoir vu l'iceberg.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Réaction d'Hideo Kojima concernant Metal Gear Survive, cet article devrait en faire rire plus d'un par ici.

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-et-yoji-shinkawa-reactions-metal-gear-survive-2247.html

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1448

Il a écrit et validé les Beauty and the Beast de MGS4 et Quiet de MGSV. Au niveau des trucs ridicules dans les MGS, il en connaît un rayon lui aussi.