Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
C'est hallucinant cette remontée de commentaire après un si long silence , dire que l'on le doit à Mat et mystérieusement plus tard il nous annonce une info sur un possible avenir sur la saga . Comme si tout était calculé, je le savais , MAT travaille pour Cipher !!!!! :p
Citation:
Citation:
Dans le premier épisode, Kojima t'assène de façon très peu subtile qu'au fond, Snake, tout mec gentil qu'il est, est une saloprie comme tous les super soldats, parce qu'il a été programmé pour tuer, et il admet d'ailleurs lui-même y prendre plaisir (et en gros il dit qu'un bon soldat est obligé d'aimer tuer, sinon il ne serait pas un bon soldat). C'est d'ailleurs un élément thématique récurrent de la saga, la notion de super-soldat/super-psychopathe. Je trouve d'ailleurs que Raiden et le fantôme de Bog Boss sont de véritables réussites sur ce point.
Je pense qu'au-delà du fait de tuer, c'est le combat qui le motive. Je le vois plus comme un guerrier, que comme un tueur personnellement. Bien sûr, il a été conditionné pour ça, mais le fait de tuer est une incidence, pas un but en soi. Ce n'est pas un assassin qui tue pour tuer, il tue parce que c'est la guerre et c'est la guerre qu'il a dans le sang avant le meurtre : il aime combattre, il a été fait pour ça de toutes façons, c'est effectivement dans sa nature, et il semble que c'est également un destin tragique pour lui. Il a beau se sentir vivant lorsqu'il combat, on sent au fil du temps que ça le désespère, surtout dans MGS4, où on a l'impression qu'il s'agit plus d'une fatalité que d'un désir réel. En ce sens, il n'est pas un psychopathe pour moi, contrairement à ses frères, qui sont plus mégalos, et on le voit bien par les choix qu'il fait : lui n'a jamais tenté un "coup d'Etat" pour renverser la hiérarchie mondiale, quand il y a de la castagne, ce n'est pas lui qui se jette dedans tête baissée pour tuer tout le monde, il faut l'arracher du banc de touche, on vient le chercher! Après la mort de Big Boss à Zanzibar, il aurait pu s'engager dans d'autres conflits, mais non ; il a préféré se retirer et aller élever des chiens en Alaska...^^ C'est rassurant d'une certaine façon. Contrairement aux autres Snake, il n'a pas de croisade pervertie à mener, il n'est pas ampli de haine et de colère, il joue simplement avec les cartes qu'on lui a données.
C'est une ambivalence assez unique parmi les personnages de la saga et qui le rend particulièrement intéressant je trouve, entre le monstre, de par sa nature, et l'être humain plutôt posé et je m'en foutiste de caractère.
Je suis d'accord avec MAT (ou Cipher :p) pour la description de Solid Snake, c'est plus un guerrier et se sent vivant lorsqu'il triche avec la mort mais on sent tout de même en lui une part d'humanité que les autres n'ont plus , il ne veut plus se battre mais il ne sait faire que ça comme il le dit dans MGS4 , "I'm just an old killer".
L'un des seuls points communs avec big boss sont les chiens loups , c'est ptet pour ça qu'il est parti s'installer en alaska aussi et regarder les olympiades esquimau indiennes ; Tu veux qu'on se tire l'oreille ?
Citation:
Son chemin de croix, il débute dès la fin de MGS1 pour moi. Après ça, il aurait pu retourner vivre dans son coin et se faire oublier, mais il a décidé de fonder une association avec Otacon, "Philantropy", pour lutter contre le développement des armes nucléaire de type Metal Gear. C'est sa croisade personnelle à lui et la seule par rapport aux autres Snake, qui soit vraiment louable. Dans MGS4, il redevient le pantin des Patriotes qu'il était auparavant, c'est une sorte de régression, même si grâce aux manipulations d'Ocelot, il devient le sauveur malgré lui. C'est Ocelot le véritable héros qui met fin à cette histoire, même si lui aussi est vachement gratiné sur les bords^^
Je crois me souvenir qu'il y a eu un Fan film sur la création de Philantrophy qui était plutôt bien fait , mais oui Snake et Otacon ont décidé de se battre contre ces armes car Snake lui en avait déja combattu et détruit plus d'une fois et Otacon rongé par le remord de sa création décida de consacrer sa vie a arrêter ces armes .
N'empeche j'ai beaucoup de mal à concevoir que ce soit le même Ocelot de MGS5 avec le vieux fou qu'il est devenu dans le 1er et le 4 (surtout le 4 ) même si vers la fin de ce dernier on commence à comprendre pourquoi.
Citation:
Puis je sais très bien que ma façon de voir les personnages de cette série vient en partie de mon côté résolument contre l'armée
J'ai toujours pensé que les MGS était des jeux anti militaire et ça depuis le premier.
Ca fait plaisir de revoir ce topic en effet. Personnellement j'ai pas retouché à MGS depuis quelques mois , j'ai fais toute les missions secondaire et j'ai passé pas loin de 160 heures de jeux. Ma MB est devenu un truc énorme, enfin il y a quelques mois j'avais des ressources quasi illimité et grâce au FOB que j'ai bien développé j'avais pas mal d'armes compliqué à developper. Truc marrant j'avais réinstallé le jeu en janvier et tu te rend compte que la base continu à se développer toute seule. J'avais plus de ressources et tout. D'ailleurs j'en avait tellement que j'en ai revendu pour avoir tellement de PIM que j'avais atteint le seuil maximum et qu'un deuxième compteur de PIM ( Lié au FOB peut être ) était apparu.
Citation:
D'ailleurs, sans vouloir relancer le truc, le rôle d'Huey Emmerich dans MGS V est particulièrement intéressant vis-à-vis de la vision qu'on peut avoir de ce super-soldat et de son armée de batards (et ce même si Emmerich est aussi une belle enflure).
Huey... Dans Ground Zeroes j'étais tellement content d'entendre sa voix ! Ce doubleur est culte au même titre que David Hayter.
Citation:
N'empeche j'ai beaucoup de mal à concevoir que ce soit le même Ocelot de MGS5 avec le vieux fou qu'il est devenu dans le 1er et le 4 (surtout le 4 ) même si vers la fin de ce dernier on commence à comprendre pourquoi.
Si si c'est bien lui , en réalité Ocelot est devenu un taré après l'opération Snake Eater car
Spoiler ▼▲
Lors de la torture par Volgin on peut voir qu'Ocelot est choqué, il pose sa main sur son torse de manière défensive. Je pense que par la suite il est devenu un pro de la torture à cause de ce traumatisme.
Par contre la vie d'Ocelot après MGS2 je suis pas trop fan.
Citation:
Oublie pas de prendre ton assurance :P ! Quel shitstorm c'était ce truc xD
Dans le sens ou j'en avait + ^^
D'ailleurs j'avais aussi gagné des points grâce au attaque de joueurs en FOB. J'ai fais le gros chacal niveau protection. Sur toutes les plateformes entre les antivol , les patrouilles bien placé, les drones, les caméra et les détecteur ça fait mal ! D'ailleurs la plupart du temps c'était l'IA qui tué le joueurs , pas moi ^^ Je me plaçais en hauteur avec un sniper et en deux coup tu tuais le mec.
MGS... Peut être une des plus grande saga du jeu vidéo pour moi sans déconner. MGS ( et ces femmes et poster de femmes ) forever <3
Dire qu'on m'avait tout brigander en l'espace de quatre mois de non-activité, le bilan était alarmant pour les Diamond Dogs.
Depuis que je lance des missions de déploiements en ligne, et ce depuis quelques mois maintenant, ma Mother Base, et ceux qui la composent, ont retrouvé toute leur estime, ainsi que leur efficacité.
Citation:
Dire qu'on m'avait tout brigander en l'espace de quatre mois de non-activité, le bilan était alarmant pour les Diamond Dogs
C'était pas moi ! D'ailleurs je vous déconseille d'aller faire un casse chez MatSolidSnake , il vous attendra au tournant juste avant l'arrivé, vous foutra à terre lâchement et vous expédiera par fulton :P J'ai toujours pas eu ma vengeance ! Only for Revenge ! MGSV - MatsolidPain
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Tiflorg
Citation:
Portable Ops n'appartient pas à la chronologie officielle :/
Et c'est dommage, il y a sa place à mon sens. Tu vas me dire osef, mais c'est une sorte de prélude à Peace Walker et il explique comment les USA ont récupéré la seconde moitié de l'héritage des Philosophes. C'est pas le plus important, mais il y a des liens sympas je trouve, notamment en ce qui concerne certains personnages, comme Campbell, ou Null, alias Gray Fox.
SnakeorLiquid
Citation:
Comme si tout était calculé, je le savais , MAT travaille pour Cipher !!!!! :p
Attends-toi à voir le XOF débarquer chez toi dans pas longtemps! :-p ^^
Citation:
Ocelot n'a jamais été fou :
Spoiler ▼▲
c'est juste le plus grand acteur et manipulateur de tous les temps, depuis MGS3 d'ailleurs, où il berne tout le monde. Tout ce qu'il entreprend, de MGS1 à MGS4, a toujours été fait dans le but de détruire le système mis en place par Zéro.
Rickola
Citation:
En y réfléchissant, je me dis que le coup "chemin de croix" est plus évident pour moi dans le 4 parce que c'est là qu'il mange vraiment le pauvre. Avec la fameuse scène dans le couloir à micro-ondes où il faut appuyer sur triangle comme un fou notamment, je trouve qu'on touche là à la beauté du personnage.
Il fait un peu peine à voir dans le 4 avec ses rhumatismes et sa grosse toux^^, mais je le trouve encore plus badas en "papi Snake" xD J'adore le passage où il infiltre le repaire des résistants à Prague, les hommes d'Eva le prennent pour un vieillard sénile, la branlée qu'ils se prennent!^^
Ouais, la fameuse scène du couloir à micro-ondes... J'ai cru que j'allais jamais arriver au bout! J'aurais aimé voir Hooper la faire en live : "Nooooon, pas le bouton triangle! Pourquoi?? Pardon bouton triangle!" mdr
Citation:
Enfin dans tous les cas, je trouve très intéressantes tes explications, et je pense que d'une façon ou d'une autre, c'est le propre des grandes œuvres de donner une grande liberté interprétative.
Je suis d'accord :-) Au moins, c'est une oeuvre sur laquelle il y a des choses à dire et sur-laquuelle on peut penser ce que l'on veut!
Citation:
D'ailleurs, sans vouloir relancer le truc, le rôle d'Huey Emmerich dans MGS V est particulièrement intéressant vis-à-vis de la vision qu'on peut avoir de ce super-soldat et de son armée de batards (et ce même si Emmerich est aussi une belle enflure).
Ah putain, Emmerich... -_-' Je l'aimais bien dans Peace Walker, mais je l'ai détesté dans The Phantom Pain.
Spoiler ▼▲
Au départ, je ressentais de la haine à son égard, je le voyais comme une grosse balance, une salope de donneuse et je jubilais à voir Ocelot le malmener lors des séances d'interrogatoire^^ ; et puis j'ai finalement eu pitié de lui, parce que ce mec n'est en réalité qu'un énorme étron... Il n'a aucun courage! Il a laissé les autres se servir de lui toute sa chienne de vie, il a trahi les siens en se laissant intimider et appâter avec des promesses, il a tué sa femme... Tout ce qui l'intéresse ce sont ses recherches. Il est tellement malheureux et rongé parce qu'il a fait, qu'il n'a pas eu d'autre choix que de s'auto-persuader qu'il n'a jamais rien fait et que ce sont les autres les connards! Au départ, j'étais en colère car, je me disais "Putain mais ce mec ne manque pas d'audace, il ment honteusement, ça me donne envie de vomir!", mais en fait on sent qu'il en est convaincu de ce qu'il dit, même sous la torture il ne craque pas ce con...
La scène dans le canot à la fin où il se fait exiler m'a presque crevé le coeur car, c'est là que tu le vois s'effondrer sous le poids de ses mensonges. C'est un pauvre type ce mec... Il me fait de la peine.
Genesis
Citation:
J'ai toujours pensé que les MGS était des jeux anti militaire et ça depuis le premier.
Je ne dirais pas "anti-militaire", mais contre la guerre plutôt. Il y a un message de paix quelque part dans ces jeux. On le voit bien à travers certaines informations données, notamment sur les bombes nucléaires dans le monde aujourd'hui dans The Phantom Pain.
Citation:
Lors de la torture par Volgin on peut voir qu'Ocelot est choqué, il pose sa main sur son torse de manière défensive. Je pense que par la suite il est devenu un pro de la torture à cause de ce traumatisme.
C'est marrant, j'ai pas vu ça moi... Il avait même eu l'air de trouver ça cool dans mes souvenirs ; il le dit d'ailleurs : "La torture ce n'est pas si mal... En fait, je dirais même que c'est la forme ultime d'expression!". Je ne dirais pas qu'il a vécu un traumatisme, cette scène a été une révélation pour lui.
Citation:
Par contre la vie d'Ocelot après MGS2 je suis pas trop fan.
Ce qu'il fait, c'est pourtant la plus grande supercherie jamais orchestrée dans toute la saga!
Spoiler ▼▲
Et c'est ce qui met un terme au règne des Patriotes.
Citation:
D'ailleurs je vous déconseille d'aller faire un casse chez MatSolidSnake , il vous attendra au tournant juste avant l'arrivé, vous foutra à terre lâchement et vous expédiera par fulton :P J'ai toujours pas eu ma vengeance ! Only for Revenge ! MGSV - MatsolidPain
T'en démordras jamais, hein?^^ J'ai jamais été bon en ligne, alors je la joue filou! Je me souviens que dans Metal Gear Online sur PS3, il y avait une map, celle du Moyen-Orient, "Midtown Malestrom" je crois, où tu avais une maison à deux niveaux et avec à l'étage, une pièce où on avait un beau poste de snipe, très prisé. Il y avait tout un tas de caisses en bois dans le fond de la pièce ; ben moi mon kif c'était de me camoufler parmi les caisses avec ma boîte en carton et de faire mon vieux camper en attendant que les snipers ennemis viennent se placer à la fenêtre pour les égorger xD ça marchait à tous les coups! Les gars rentraient rapidement, ils vérifiaient juste d'un coup d'oeil rapide si l'endroit était sûr, pas suffisant pour voir qu'il y avait une caisse qui n'avait rien à faire là! :-p ^^
Pour ma FOB, j'ai déjà dû être pillé depuis le temps et je m'en fiche. Si j'y rejoues, je reprendrai sûrement le jeu à zéro.
Ah punaise c'est vrai qu'il dit ça aussi ! Je me souviens des images, mokns des dialogues. Du coup ouais t'as totalement raison sur Ocelot. :)
Eh eh non t'inquiète j'ai digéré ma défaite. Mais des que j'entends parler des FOB j'y repense. Ça me fait marrer ^^
Le lâche ! Bon après je suis du genre à utiliser ce genre de technique de fourbe aussi.
Faut toujours lancer une grenade dans les cartons. :P
Punaise mais c'est dingue comment un scénario si complexe peut vite te perdre. Fut un temps j'étais une encyclopédie de MGS ^^ T'oublie les détails. MGS2 et 4 je suis à la ramasse à propos d'Ocelot. Surtout pour le 2.
Pour portable Ops il méritent de faire partir de la saga de base. Bien que pas trop aimé à l'époque j'étais bien content de jouer a MGS hors de chez moi. ^^ Mais bon après Peace Walker il a pris sévèrement la poussières :)
PS je suis sur smartphone. Pas de citation du coup. Désolé si c'est dur a lire.
Amazon.uk vient, depuis quelques minutes, d'ajouter dans sa boutique "Metal Gear Solid: V Definitive Ex" avec une date de sortie, probablement temporaire, pour le 31 Décembre 2016.
Spoiler ▼▲
Le lien vers la page n'est plus fonctionnelle, pour le moment.
Alors, édition complète intégrant Ground Zeroes & The Phantom Pain, comme il en était prévu au départ sur le même Blu-Ray Disc ? Mission 51 pour les plus optimistes, développé en sous-traitance ? Version 4K pour PlayStation 4 NEO & Xbox Scorpio ? Ou tout simplement une erreur de la part de l'entreprise de commerce ?
L'édition 2016 du Tokyo Game Show nous donnera probablement un début de réponse.
C'est hallucinant cette remontée de commentaire après un si long silence , dire que l'on le doit à Mat et mystérieusement plus tard il nous annonce une info sur un possible avenir sur la saga . Comme si tout était calculé, je le savais , MAT travaille pour Cipher !!!!! :p
Je suis d'accord avec MAT (ou Cipher :p) pour la description de Solid Snake, c'est plus un guerrier et se sent vivant lorsqu'il triche avec la mort mais on sent tout de même en lui une part d'humanité que les autres n'ont plus , il ne veut plus se battre mais il ne sait faire que ça comme il le dit dans MGS4 , "I'm just an old killer".
L'un des seuls points communs avec big boss sont les chiens loups , c'est ptet pour ça qu'il est parti s'installer en alaska aussi et regarder les olympiades esquimau indiennes ; Tu veux qu'on se tire l'oreille ?
Je crois me souvenir qu'il y a eu un Fan film sur la création de Philantrophy qui était plutôt bien fait , mais oui Snake et Otacon ont décidé de se battre contre ces armes car Snake lui en avait déja combattu et détruit plus d'une fois et Otacon rongé par le remord de sa création décida de consacrer sa vie a arrêter ces armes .
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
Ca fait plaisir de revoir ce topic en effet. Personnellement j'ai pas retouché à MGS depuis quelques mois , j'ai fais toute les missions secondaire et j'ai passé pas loin de 160 heures de jeux. Ma MB est devenu un truc énorme, enfin il y a quelques mois j'avais des ressources quasi illimité et grâce au FOB que j'ai bien développé j'avais pas mal d'armes compliqué à developper. Truc marrant j'avais réinstallé le jeu en janvier et tu te rend compte que la base continu à se développer toute seule. J'avais plus de ressources et tout. D'ailleurs j'en avait tellement que j'en ai revendu pour avoir tellement de PIM que j'avais atteint le seuil maximum et qu'un deuxième compteur de PIM ( Lié au FOB peut être ) était apparu.
Huey... Dans Ground Zeroes j'étais tellement content d'entendre sa voix ! Ce doubleur est culte au même titre que David Hayter.
Si si c'est bien lui , en réalité Ocelot est devenu un taré après l'opération Snake Eater car
C'est marrant :P !
Juste un post vite fait de Matsolid-snake44, 9 mois depuis le dernier et PAF, du flood en masse sur la saga MGS !
Oublie pas de prendre ton assurance :P ! Quel shitstorm c'était ce truc xD
Dans le sens ou j'en avait + ^^
D'ailleurs j'avais aussi gagné des points grâce au attaque de joueurs en FOB. J'ai fais le gros chacal niveau protection. Sur toutes les plateformes entre les antivol , les patrouilles bien placé, les drones, les caméra et les détecteur ça fait mal ! D'ailleurs la plupart du temps c'était l'IA qui tué le joueurs , pas moi ^^ Je me plaçais en hauteur avec un sniper et en deux coup tu tuais le mec.
MGS... Peut être une des plus grande saga du jeu vidéo pour moi sans déconner. MGS ( et ces femmes et poster de femmes ) forever <3
Dire qu'on m'avait tout brigander en l'espace de quatre mois de non-activité, le bilan était alarmant pour les Diamond Dogs.
Depuis que je lance des missions de déploiements en ligne, et ce depuis quelques mois maintenant, ma Mother Base, et ceux qui la composent, ont retrouvé toute leur estime, ainsi que leur efficacité.
C'était pas moi ! D'ailleurs je vous déconseille d'aller faire un casse chez MatSolidSnake , il vous attendra au tournant juste avant l'arrivé, vous foutra à terre lâchement et vous expédiera par fulton :P J'ai toujours pas eu ma vengeance ! Only for Revenge ! MGSV - MatsolidPain
Tiflorg
SnakeorLiquid
Ocelot n'a jamais été fou :
Rickola
Ouais, la fameuse scène du couloir à micro-ondes... J'ai cru que j'allais jamais arriver au bout! J'aurais aimé voir Hooper la faire en live : "Nooooon, pas le bouton triangle! Pourquoi?? Pardon bouton triangle!" mdr
Ah putain, Emmerich... -_-' Je l'aimais bien dans Peace Walker, mais je l'ai détesté dans The Phantom Pain.
Genesis
Ce qu'il fait, c'est pourtant la plus grande supercherie jamais orchestrée dans toute la saga!
Pour ma FOB, j'ai déjà dû être pillé depuis le temps et je m'en fiche. Si j'y rejoues, je reprendrai sûrement le jeu à zéro.
Ah punaise c'est vrai qu'il dit ça aussi ! Je me souviens des images, mokns des dialogues. Du coup ouais t'as totalement raison sur Ocelot. :)
Eh eh non t'inquiète j'ai digéré ma défaite. Mais des que j'entends parler des FOB j'y repense. Ça me fait marrer ^^
Le lâche ! Bon après je suis du genre à utiliser ce genre de technique de fourbe aussi.
Faut toujours lancer une grenade dans les cartons. :P
Punaise mais c'est dingue comment un scénario si complexe peut vite te perdre. Fut un temps j'étais une encyclopédie de MGS ^^ T'oublie les détails. MGS2 et 4 je suis à la ramasse à propos d'Ocelot. Surtout pour le 2.
Pour portable Ops il méritent de faire partir de la saga de base. Bien que pas trop aimé à l'époque j'étais bien content de jouer a MGS hors de chez moi. ^^ Mais bon après Peace Walker il a pris sévèrement la poussières :)
PS je suis sur smartphone. Pas de citation du coup. Désolé si c'est dur a lire.
Amazon.uk vient, depuis quelques minutes, d'ajouter dans sa boutique "Metal Gear Solid: V Definitive Ex" avec une date de sortie, probablement temporaire, pour le 31 Décembre 2016.
Le lien vers la page n'est plus fonctionnelle, pour le moment.
Alors, édition complète intégrant Ground Zeroes & The Phantom Pain, comme il en était prévu au départ sur le même Blu-Ray Disc ? Mission 51 pour les plus optimistes, développé en sous-traitance ? Version 4K pour PlayStation 4 NEO & Xbox Scorpio ? Ou tout simplement une erreur de la part de l'entreprise de commerce ?
L'édition 2016 du Tokyo Game Show nous donnera probablement un début de réponse.