Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
A propos de Quiet :
Spoiler ▼▲
Je sais qu'elle va finir par nous quitter mais ça m'emmerde un peu car, en terme de gameplay elle s'avère très pratique dans de nombreux cas, j'aimerais donc savoir si il y a moyen de la conserver malgré tout. J'ai lu dans le guide qu'on pouvait mettre en emblème la papillon, ça l'empêche de partir, mais du coup on ne débloque pas la fin du jeu si elle ne part pas... Est-ce que si elle part et qu'ensuite après tout ce qui s'en suit je refais la mission 11 où on la capture, je peux la ravoir ou pas?
Pour te répondre, Mat:
Spoiler ▼▲
Oui, tu peux, en fait, la récupérer une fois qu'elle est partie (c'est dommage que tu le saches déjà, ça diminue l'impact du truc!)
Il suffit que tu refasses la mission 11 (Drapée dans le Silence) environ 6 ou 7 fois (oui, oui, j'ai bien dit 6 ou 7^^). Au bout d'un moment, le titre de la mission changera et passera de (REJOUER)DRAPEE DANS LE SILENCE à (REUNION)DRAPEE DANS LE SILENCE.
Il te suffit ensuite de refaire la mission une dernière fois sans tuer Quiet, of course, et de retourner à la Mother Base pour récupérer notre chère sniper^^
Petite astuce pour faire la mission très rapidement: dès le début, tu marques Quiet avec tes jumelles, et tu lui balances un appui aérien de somnifère. C'est plié en quelques secondes, avec ça :P
Et voilà!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
On s'est fait tellement spoiler de choses sur ce jeu de toutes façons, ne serait-ce que dans ses trailers de promo... Et je voulais savoir si
Spoiler ▼▲
je pouvais la garder, je l'aime bien^^ J'ai eu le droit à la petite scène sous la pluie hier, où Big Boss et elle s'arrose mutuellement. Malgré le côté X issu des esprits pervers des japonais, j'ai réussi à saisir une certaine légèreté qui fait du bien parmi tous ces malheurs, c'est un joli moment de romance.
Spoiler ▼▲
Citation:
e pouvais la garder, je l'aime bien^^
Alors, tu es obligé de la perdre pour pouvoir finir la jeu, c'est un passage obligé et important de l'histoire.
Citation:
J'ai eu le droit à la petite scène sous la pluie hier, où Big Boss et elle s'arrose mutuellement. Malgré le côté X issu des esprits pervers des japonais, j'ai réussi à saisir une certaine légèreté qui fait du bien parmi tous ces malheurs, c'est un joli moment de romance.
Oui, c'est un truc que j'ai bien aimé dans le jeu: le fait que la relation entre Snake et Quiet ne soit pas basée sur une certaine tension sexuelle, mais sur une veritable amitié, ça donne certaines scènes plutôt jolies.
Citation:
En plus, il faudrait que je développe au moins une FOB et j'ai largement la flemme, ainsi qu'un arme nucléaire, et ça, j'ai pas du tout envie (parce que je suis un gentil :P).
Alors sache mon cher Nico que crée une arme nucléaire ne fait pas partie des 100%du jeu, ca c'est juste pour un trophée et il te faut 24h réelles pour la créer. Et pour les autres joueurs qui me lisent, je vous conseille fortement de la désactiver de suite direct après le développement car on se les fait voler facilement sur les FOB car même si tu crèves, tu gardes les ressources fultonnées.
Citation:
Le coup des animaux, du rang S, de développer tous les machins, etc... très peu pour moi, je ne suis pas du tout un complétioniste dans l'âme!
Alors, perso je n'ai devellopé toutes les armes et objets car je suis non létal dans ma facon de jouer et le reste c'est pour les agents de sécurité de la FOB . Mais sinon, je te conseille quand même les rang S , c'est quelque chose de très gratifiant pour le joueur quand tu l'as eu . Après, je vais pas mentir, j'ai du regarder certaines soluces sur youtube pour savoir vraiment comment bien faire .
Spoiler ▼▲
Citation:
Oui, c'est un truc que j'ai bien aimé dans le jeu: le fait que la relation entre Snake et Quiet ne soit pas basée sur une certaine tension sexuelle, mais sur une véritable amitié, ça donne certaines scènes plutôt jolies.
Ca fait vraiment plaisir de lire ça au lieu de lire des tensions sexuelles entre eux. Perso, je penserais un peu la relation entre un père et une jeune fille adolescente en voie de devenir une femme.
En ce qui concerne Quiet :
Spoiler ▼▲
C'est après avoir platiné le jeu et complété à 100% que j'ai su qu'on pouvais la récupérer, ça m'avais plu pendant un certain temps mais après réflexion ça dénature vraiment la fin qu'en avait donné Kojima, en nous supprimant un élément de gameplay. C'était pour moi la définition même de la douleur fantôme, qui est d'autant plus renforcé quand une vrai cohésion entre le joueur et Quiet s'est installé, on à du mal à l'accepté quand on a passé autant de temps avec elle en tant que coéquipier.
Citation:
Alors sache mon cher Nico que crée une arme nucléaire ne fait pas partie des 100%du jeu, ca c'est juste pour un trophée et il te faut 24h réelles pour la créer. Et pour les autres joueurs qui me lisent, je vous conseille fortement de la désactiver de suite direct après le développement car on se les fait voler facilement sur les FOB car même si tu crèves, tu gardes les ressources fultonnées.
Petite précision : seul les gens qui ont le statut de "héros" et plus de 150 000 pts d'héroïsme donc, peuvent infiltrer les FOB pourvues d'arme nucléaire! A la base, l'intérêt de l'arme nucléaire c'est justement de pouvoir empêcher toute intrusion grâce à son statut d'arme de dissuasion.
A propos de Quiet : SnakeorLiquid
Citation:
Perso, je penserais un peu la relation entre un père et une jeune fille adolescente en voie de devenir une femme.
Ah toi tu vois une relation filiale plutôt..? Curieux, moi je le perçois comme une romance classique, qui tourne au véritable amour vers la fin, on le voit dans leurs yeux, même si ils ne l'expriment pas, mais à l'origine basé sur l'estime et le respect mutuel, puis l'amitié.
Angel-cloud
Spoiler ▼▲
Citation:
C'est après avoir platiné le jeu et complété à 100% que j'ai su qu'on pouvais la récupérer, ça m'avais plu pendant un certain temps mais après réflexion ça dénature vraiment la fin qu'en avait donné Kojima, en nous supprimant un élément de gameplay. C'était pour moi la définition même de la douleur fantôme, qui est d'autant plus renforcé quand une vrai cohésion entre le joueur et Quiet s'est installé, on à du mal à l'accepté quand on a passé autant de temps avec elle en tant que coéquipier.
Je suis assez d'accord, cela dit lors des infiltration d'avant poste elle est tellement pratique que ça m'ennuierait vraiment de ne plus l'avoir, je comprends bien tes arguments sur le plan sentimental et même les répercussion sur le plan pratique que cela peut engendrer, la douleur de ne plus l'avoir alors qu'on l'appréciait, qu'elle nous aidait bien, mais sur le plan du gameplay c'est une grosse perte en terme de possibilités et de jouabilité aussi...
Je suis à peu près aussi d'accord avec Angel-Cloud qu'avec Mat, dis donc :D
Spoiler ▼▲
Je trouve aussi que la perte de Quiet est une idée aussi couillue qu'efficace. En tant que joueur, on aura rarement autant ressenti un manque dans un jeu. C'est totalement cohérent et c'est une prise de risque quand même assez conséquente (y a qu'à voir la colère que ça a déclenché, même chez les fans).
Et, dans l'absolu, j'aurai carrément préféré ne pas pouvoir la récupérer. Parce que ça perd beaucoup de son sens et que ça nuit à l'intégrité artistique de l'oeuvre. Et, pour moi, c'est très important de conserver la vision de l'auteur, même si elle peut être frustrante, parfois!
Et, en même temps, c'est tellement cool de jouer avec Quiet dans sa team, que, bon, j'ai pas pu m'empêcher :D
C'est ça le truc chiant avec le fait de nous laisser cette possibilité: honnêtement, jusqu'au bout je m'étais dit que non, j'irai pas la rechercher, c'est l'intention de Kokotron, je le soutiens totalement dans sa décision, et je ne cèderai pas à ce rétropédalage de Konami.
Et puis, quand j'ai vu qu'il fallait que je retourne faire quelques mission en mode extrême ou discrétion totale, je me suis dit
Et je l'ai ramenée à la maison, comme un gros faible :P
Citation:
Perso, je penserais un peu la relation entre un père et une jeune fille adolescente en voie de devenir une femme.
J'étais plutôt parti sur un amour naissant, mais cette façon de voir leur relation se tient également^^
Un passage que j'avais trouvé très touchant, c'était celui-ci
'tention, ça spoile, évidemment!
Spoiler ▼▲
C'est fait très simplement, sans grands discours, juste avec des regards, des changements de valeur de plan, de rythme, et je trouve que ça marche très bien.
Spoiler ▼▲
Effectivement, elle est vraiment utile pour l'infiltration, notamment quand elle possède le silencieux, même si les gardes équipés d'un casque se mettent rapidement en état de "Prudence". Egalement, le fait qu'on s'attache plus à elle qu'un autre coéquipier c'est le fait qu'elle est humaine, mis à part les changements et expérimentations qu'elle a reçu, et cette façon qu'on à de la percevoir tout au long, qu'elle décide de trahir XOF et brandit les armes avec Big Boss & Diamond Dogs, malgrès Kazuhira Miller, pas vraiment confiant, puis j'en parle de cette fin de la mission 45, qu'elle mette sa vie pour adressé une dernière fois ses sentiments, ce qu'elle ressent pour Boss, c'est émouvant. Moi je vois plus l’intérêt scénaristique au-delà du gameplay la vision de Kojima m'est bien plus important. De ce fait, après mûre réflexion, je suis toujours dans l'incompréhension de cédé aux exigences des joueurs, l'impression de revivre les plaintes des joueurs de Mass Effect 3 qui n'était pas d'accord avec la fin, un bordel pas possible alors que la fin originale se suffisait à elle même.
Citation:
Moi je vois plus l’intérêt scénaristique au-delà du gameplay la vision de Kojima m'est bien plus important. De ce fait, après mûre réflexion, je suis toujours dans l'incompréhension de cédé aux exigences des joueurs, l'impression de revivre les plaintes des joueurs de Mass Effect 3 qui n'était pas d'accord avec la fin, un bordel pas possible alors que la fin originale se suffisait à elle même.
Je suis totalement d'accord avec toi, un auteur ne devrait jamais avoir à tronquer sa vision pour "faire plaisir" à certains. Surtout pas rétrospectivement!
A propos de Quiet :
Pour te répondre, Mat:
Et voilà!
You gain brouzouf
My legs are ok
You gain brouzouf
My legs are ok
En ce qui concerne Quiet :
A propos de Quiet : SnakeorLiquid
Angel-cloud
Je suis à peu près aussi d'accord avec Angel-Cloud qu'avec Mat, dis donc :D
J'étais plutôt parti sur un amour naissant, mais cette façon de voir leur relation se tient également^^
Un passage que j'avais trouvé très touchant, c'était celui-ci
'tention, ça spoile, évidemment!
C'est fait très simplement, sans grands discours, juste avec des regards, des changements de valeur de plan, de rythme, et je trouve que ça marche très bien.
You gain brouzouf
My legs are ok
Je suis totalement d'accord avec toi, un auteur ne devrait jamais avoir à tronquer sa vision pour "faire plaisir" à certains. Surtout pas rétrospectivement!
You gain brouzouf
My legs are ok