Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je n'ai rien dévoilé, à part le nom d'un personnage connu de tous et celui d'un lieu qui ne t'évoque rien si tu n'es pas rendu là, mais ok. Cela peut être instructif pour ceux qui perdent patience de savoir quand est-ce qu'ils finiront par comprendre quelque chose à l'histoire^^

P.S : La chanson "Sins of the Father" pendant cette "cinématique", je l'attendais depuis le début du jeu en me demandant quand est-ce qu'elle arriverait enfin, et là c'est la douche froide!

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 19/02/2016 - 14:20

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Très dur avec MGS V ^^

A mon avis, et c'est ce qui est récurrent avec la saga, c'est de voir plus loin que ce qui nous est montré, comme cette scène que tu nous parle dans ta balise "Spoiler", il faut oublié ce qui nous est montré en image et comprendre la répercussion d'un tel choix plutôt. Quand tu arrive à saisir toute la complexité du scénario de la série qui s'étale sur 50 ans, c'est vraiment intéressant, surtout que le V n'est pas en reste et je le dit encore, en jeu ça peut paraître être un MGS assez pauvre, mais quand tu prend conscience de pas mal d'éléments, on se rapproche pas mal de ce que MGS 2 faisait en son temps.

Edité par Angel-Cloud le 19/02/2016 - 14:10

Boss final torché! Du moins il me semble que c'est le dernier, celui de la mission 31... Pas spécialement dur à vaincre, mais comme je n'avais pas vraiment développé mes lances-missiles par manque d'utilité, ça m'a pris du temps, et j'ai juré quelques fois car, à force de mourir par manque de chance, surtout quand le combat dure 25-30min, ça devient lourd! Si on reste en mouvement en permanence, ça va, mais parfois vous ne savez pas pourquoi, le machin s'excite et vous enchaîne : une petite rafale de mitrailleuse, un petit missile dans la gueule, ces putains de rochers qui poussent dans votre chaussette... L'attaque avec l'épée, quelle horreur ce truc! -_-' ça me gonflait déjà avec les crânes le coup des rochers ; encore un délire jap!

Bref! La cinématique qui s'en suit est assez décevante je trouve :

Spoiler

Citation:
A mon avis, et c'est ce qui est récurrent avec la saga, c'est de voir plus loin que ce qui nous est montré, comme cette scène que tu nous parle dans ta balise "Spoiler", il faut oublié ce qui nous est montré en image et comprendre la répercussion d'un tel choix plutôt. Quand tu arrive à saisir toute la complexité du scénario de la série qui s'étale sur 50 ans, c'est vraiment intéressant, surtout que le V n'est pas en reste et je le dit encore, en jeu ça peut paraître être un MGS assez pauvre, mais quand tu prend conscience de pas mal d'éléments, on se rapproche pas mal de ce que MGS 2 faisait en son temps.

Je ne nie pas qu'il y a du génie dans ce jeu et de toutes façons je dois encore le finir pour en comprendre toute l'ampleur, mais ça reste néanmoins décevant dans la manière d'avoir amené les choses.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/02/2016 - 14:26

Portrait de Angel-Cloud

Le Walkthrough à l'écrit maintenant ^^

Bien sur, je ne le considère pas comme le meilleur de la saga, et forcément il y a des choses à redire sur le jeu et sur pas mal de points. Après oui c'est plus conseillé d'en finir le jeu pour en saisir tous les tenants et aboutissants. A mon avis c'est de la faute autant du budget alloué que de la pression de Konami, puis Kojima à mis un point d'honneur sur pas mal de détails que 3/4 des joueurs n'ont pas remarqué, que le site Aimgehess à recensé dans plusieurs émission (j'essaierais de mettre le lien quand je les retrouverais) et pas assez dans ce qui était plus important, mais ça montre l'implication qu'il avait dans son bébé, mais on n'a probablement dû lui mettre des barrières aussi, ce qui fait comprendre que pas mal de concepts, qui était écrit sur un post précédent, ont été abandonnés à leurs prototypes.

Edité par Angel-Cloud le 19/02/2016 - 14:32
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

MAT a écrit:
avec une espèce de trailer d'annonce qui indique clairement que des choses importantes vont arriver

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

J'y crois pas une seconde non-plus^^, mais c'est ce qu'on veut nous faire croire...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

MGSV c'est MGS2 en plus aboutit mais malheureusement pas terminé (merci konami !).

Spoiler

Portrait de Angel-Cloud

Tout est subjectif mais je dirais que le V à une façon assez unique d'amené les choses, qui peuvent paraître très simple aux premiers abords, mais après réflexion, ça peut paraître plus étudié que de prime abord.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ou merci Kojima qui a pas respecté sa deadline parce qu'il a blindé son jeu de trucs inutiles et ça c'est du temps précieux qui aurait pu servir pour la mission 51, mission 51 qui ne devrait pas exister non plus parce que avoir une quinzaine de missions qui sont juste des versions hardcores de missions déjà jouées + une bonne dizaine de mission qui auraient du se retrouver dans la liste des missions secondaires. Bon ok et au moins 5 très importantes très importantes dont on ne sait même pas ce qu'elles foutent dans la liste des secondaires et auraient du se retrouver dans la liste principale.

A part la mission 51 de toute façon il lui restait surement rien d'autre à faire.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
Ou merci Kojima qui a pas respecté sa deadline

Pas pour une oeuvre artistique l'argument des deadline , en aucun cas.
Si tu produit un jeu comme metal gear tu sais à quoi t'attendre , tu sais qu'il va y avoir un travail technique monstrueux (merci le crossgen), qu'un gameplay aussi modulaire et libre demande un peaufinage démentiel (j'attend toujours le joueur qui aura réussi à prendre le gameplay du jeu en défaut) etc...
alors soit tu assume qu'une oeuvre d'une ampleur technique (au sens large , pas juste graphique) sans précédent faite par un perfectionniste notoire ne saura s’accommoder de deadline soit tu ne la produit pas et tu produits des jeux à haut rendement qui ne feront rien pour la réputation de ta société mais qui te feront du pognons.

Cyber project assume ce genre de choses , repousse ses sorties sans honte et s'en sort haut la main tant financièrement qu'en terme de réputation. Soit tu joue au con comme Konami en maltraitant tes salariés (au point que même la presse économique japonaise qui , quand on connait ce milieu, est l'une des plus "impitoyable" au monde en vienne à te pointer du doigt pour les conditions de travail absurde de ton entreprise), tu empêche par le biais de tes avocats le réalisateur dudit jeu de venir récupérer une récompense qui lui est nominalement remise et tu vire toute son équipe après que celui-ci ai volontairement quitté ton studio pour au final un succès financier mitigé et une réputation vieille de plus de 20 ans réduite en miette.

Au passage ça :

Citation:
parce que avoir une quinzaine de missions qui sont juste des versions hardcores de missions déjà jouées

C'est trois jour de codage grand maximum , c'est le contraire d'une perte de temps pour faire du contenu de remplissage : c'est du contenu de remplissage parcequ'on a pas pu faire le reste.

Citation:
A part la mission 51 de toute façon il lui restait surement rien d'autre à faire.

Sérieusement ? avec des missions ubuesque comme

Spoiler
posé en vrac dans une cours ?
Le gear injouable?
Il y a des trous dans le jeu qui sont aisément visible pour peu qu'on s'interresse au gamedesign de celui-ci.

Edité par totocofee le 20/02/2016 - 00:04

Spoiler