Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes & The Phantom Pain

Oui mais c'est ça que veux Kojima (et c'est bon :P ) avoir des tas d'avis réfléchis et qui change via notre propre interprétation .
C'est comme le cheval , ce n'est peut être pas le cheval de The Boss .
L'Homme au bandelette pourrait être le méchant de GZ , comme il pourrait être n'importe qui ^^ .

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Ouiap, bien joué Kojima lol
Je me demande également si GZ et TPP ne seraient pas en fait 2 "spin-offs" pour nous amener à MGS5 ?
Déjà les deux jeux sont annoncés multi-plateforme sur la génération actuelle. Alors, je ne veux pas faire de troll, loin de moi cette idée, mais on sait tous que MGS4 ne pouvait être fait sur Xbox360 pour des raisons de place (déjà qu'ils ont eu du mal à le faire tenir sur un Blu-Ray), du coup, je ne sais pas, mais je me dis que c'est étrange que MGS5 tienne sur un ou deux DVD.
Du coup, je me demande si GZ et TPP ne seraient pas des mises en bouche pour le prochain vrai opus de la série qui serait sur le prochaine génération de console.
Après, je ne m'y connais pas assez en technique pour savoir si, finalement, il serait possible de faire tenir un équivalent à MGS4 sur 360 en optimisant le tout, mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas faisable.
Donc voilà, étant donné ce qu'on voit, je n'ai pas l'impression que Kojima ait revu ses ambitions à la baisse, je dirai même le contraire. Du coup, je me dis que faire 2 jeux plus courts afin d'expliquer la situation avant MGS5, ce n'est pas impossible non plus.

Spéculation Powaaaaa :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Resendes

Bah ça pourrait être comme Metal Gear Solid 2 avec 2 parties , ça serait clairement possible , après la limitation de la Xbox 360 poses des problèmes pour les possesseurs de cette consoles et même 2 DVD c'est très short faudrait bien plus .
A voir dans le temps , mais je ne vois pas deux "jeux" mais plutôt deux partie (ou à moins que c'est bien MGS5 mais bon travailler sur 2 jeux en même temps ça m’étonnerais même si PW et Rising était en même temps .

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Si l'on en croit l'indice faisant de "The Phantom Pain" le sous titre de "Metal Gear Solid V" alors ce jeu serait bel et bien MGS5.

Par contre la ou je m’interroge c'est sur le fait que le 5 soit écrit en chiffre romain, alors que tout les épisodes était en chiffre Arabe :p

Portrait de Resendes

Oui c'est assez bizarre ^^

https://www.facebook.com/video/video.php?v=494346807254073

Autre Théorie de SnakeHunter .
Et oui on est énormément à ce détruire le cerveaux à tout imaginer ^^
Je ne suis toujours pas convaincue , même s'il peut avoir des choses vrais (notamment un rêve est plausible , mais la à cause de son membre perdu comme l'annonce le titre , donc l’hôpital serait lui réel pour moi ) .

Edité par Resendes le 09/12/2012 - 16:07
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Ce n'est peut-être pas un chiffre, mais une lettre ;)

En raisonnant de la sorte, cet opus serait alors un autre spin-off avec Big Boss dont le titre du jeu serait Metal Gear Solid Victory par exemple :p

"V for Victory !" voire même "Vic Boss !", ceux qui ont joué et fini Peace Walker comprendront de quoi je parle :)

Eddy:

Citation:
Autre Théorie de SnakeHunter

Encore une autre théorie complètement farfelue :p

Edité par Anonyme 01 le 09/12/2012 - 16:22
Portrait de Resendes

C'est pas bête comme raisonnement ^^ mais pourquoi l'avoir appelé TPP ?

Citation:
Encore une autre théorie complètement farfelue :p

Bah faut bien regarder toutes les possibilités et parfois on en fait des farfelues :P

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

C'est quand même un petit sadique le Kojima, maintenant je pense qu'on aura pas d'infos avant un très long moment :p

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
C'est pas bête comme raisonnement ^^ mais pourquoi l'avoir appelé TPP ?

Soit TPP est une façade pour cacher aux joueurs qu'il s'agit bien d'un MGS et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas duré longtemps ^^

Il peut également faire office d'indice ou bien tout simplement être une partie du titre du jeu en question,

Metal Gear Solid V.... TPP

Si c'est la cas, on aurait droit au titre le plus long de tous les jeux MGS :p

Citation:
Bah faut bien regarder toutes les possibilités et parfois on en fait des farfelues

C'est juste, seulement là il se base sur pas grand chose pour appuyer sa thèse, même en restant objectif, j'ai beaucoup de mal à y croire, MGS frise très souvent avec le surnaturel mais à petite dose dirons-nous, là le gars nous vend le jeu comme un Inception-like O_o

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
mais pourquoi l'avoir appelé TPP ?

Comme Kaz je pense que c'est pour nous embrouiller et nous mettre sur de fausses pistes.

Ou alors c'est simplement le titre du trailer car, je pense que tout le monde l'a compris, le syndrome du Phantom Pain ce sont des douleurs que l'on ressent sur un membre qui n'est plus la ou il devrait être, suite à une amputation ou autre. Le titre est donc totalement en adéquation avec le trailer vu que notre pauvre Big Boss/ Snake/ inconnu vient de perdre un bras.

Edité par Dantesqueman le 09/12/2012 - 17:10