Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
une majorités de bosses optionnel apparemment

J'aime cette idée que les boss puissent se rencontrer que dans certaines conditions. Dans MGS3, on pouvait déjà zapper The End de plusieurs façons : en le tuant juste après une cinématique, bien avant le combat qui nous oppose à lui, ou en avançant l'horloge de la console pour le faire mourir de vieillesse.

Citation:
Ce qui est certain c'est qu'en trahissant nos attentes, MGSV va déchaîner les passions, c'est certain. Kojima est un pro pour ça^^...

Les jeux trahissent rarement nos attentes, c'est nous qui nous faisons des films en plaçant trop d'attentes dans les jeux et qui sommes finalement déçus à mon sens.

Mais ce jeu fera parler de lui, c'est clair! Il n'y a qu'à voir : on est à plus de 3000 com et le jeu principal n'est pas encore sorti.

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Je parle des jeux de Kojima, avec ce qu'il fait miroiter dans ses trailers...C'est un jeu de comm' qu'il affectionne particulièrement comme tu le sais très certainement, remember MGS2. Je veux dire par là que le jeu sera saisissant surtout grâce à une narration particulièrement étendue dans le gameplay, visiblement ^^.

Un jeu qui nous mettra sur le cul d'une manière ou d'une autre, de bout en bout. J'ai aucun doutes là dessus.

Ouais, en parlant, de tous ces bosses qu'on peut rater, il parait qu'ils sont juste énorme.

Edité par Konann le 20/08/2015 - 16:59
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
Je parle des jeux de Kojima, avec ce qu'il fait miroiter dans ses trailers...

Mon avis c'est que Kojima en montre beaucoup trop! On a presque vu toutes les cinématiques dans les trailers, c'est ce que dit le test.

Citation:
Ouais, en parlant, de tous ces bosses qu'on peut rater, il parait qu'ils sont juste énorme.

J'espère, ça peut-être l'un des gros points forts du jeu! J'ai hâte de recevoir le guide pour pouvoir profiter à fond de ce bijou et connaître tous les petits secrets du jeu!

Portrait de Konann

Ce que je voulais dire, c'est qu'en dépit de sa nature d'open world, on ne se doutait quand même pas forcément, au départ, que TPP se devait d'être exploré dans ses milles et un recoins pour en apprécier vraiment la substance quoi, ce jeu est impressionnant de contenu.

Bon ouais un peu relou, apparemment les trailers qu'on a eu en ont déjà trop montré à eux seuls...

Edité par Konann le 20/08/2015 - 17:09
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bien fait pour vos gueules, je vous avais bien dit de pas mater :V . Ça fait depuis l'E3 2013 que j'ai arrêté de regarder les trailers perso. Et j'en suis bien content. Ce que je lis sur le scénario à beau me faire peur, le gameplay à l'air quand même d'arracher sa race putain. Et c'est le truc que j'attends le plus maintenant que j'ai fait GZ. Bon, un peu déçu, mais on va attendre d'autres tests hein. Et le fait de devoir s'investir à fond au niveau de la MB, ça me fait plus plaisir qu'autre chose aussi. Mais vraiment dommage pour ce qui est du scénario. J'espère que y aura un paquet de cassettes pour combler tout ça. Cette histoire de rythme mal foutu ressort sur plusieurs avis en plus, j'ai peur. Une histoire en retrait dans MGS, c'est ce qui s'appelle casser des codes en tout cas :p . Mais vu la construction assez ouverte de cet opus, il est fort possible que le scénario soit dilué un peu partout, que ce soit en annexe, dans les cassettes et j'en passe. En ligne droite, ça peut paraître faible, mais si tu torches tout le jeu de fond en comble, t'as une vision plus complète du bousin. Un peu comme XenoCross quoi :V .

Edité par Eiki le 20/08/2015 - 17:37

Portrait de Konann

Ouais bordel, j'ai direct fait la comparaison avec Xenocross récemment dans ma tête.

Dans TPP, la narration est étendue à plein de choses, les intrigues de la MB, le déroulement des missions, et même le contenu optionnel...

J'ai toujours foie, à tel point qu'une review peut mettre une note encore en dessous que je m'en battrais les reins ! :x Et encore une fois, "trahir" des attentes comme celles d'un scénario rythmé et de oufo à l'instar de la plupart des épisodes numérotés, ça m'étonne à peine d'Hideo au final, et du coup ça peut aussi être vraiment énorme à sa façon, même au niveau de la partie narrative.

Déjà, rien que la mise en scène fait preuve d'un travail de malade dans GZ, alors bon.

Je suis toujours autant hypé donc :V.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Dans GZ, quand tu commences à bien te démmerder, t'as l'impression de mater un bon gros film tant la mise en scène et les jeux de caméras sont énormes. Pourtant, c'est pas un film interactif, tu joues véritablement quoi. Ça c'est vraiment de la balle putain. C'est l'éclate. Et perso, j'en ai rien à foutre de la note des tests ouais. Ils peuvent lui foutre des 14 ou 15, en bon fanboy que je suis, j'aurais toujours foi :V .

MGS V et XenoCross, les gros incompris de la gen Konann. On a choisit les mauvais poulains. Ça leur apprendra à foutre du gros contenu de malade et une jouabilité plus un lvl et game design de haute volée :p . Il nous reste Persona 5. N'abandonne pas :V .

Edité par Eiki le 20/08/2015 - 20:09

Portrait de bouness
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 317

Bordel si on m'avait dit y'a 10 ans qu'un mgs se resuemrait a du farming/quete fedex/scenar absent, j'y aurais pas cru. Je pige mieux pourquoi il s'est fait jeter comme une vieille merde le kojima.

Portrait de Willdo
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 284

17/20 ça reste une très bonne note, il faut garder à l'esprit qu'il y a forcément une part de subjectivité dans un test. Peut-être que ce testeur n'est pas rentré dans l'histoire car il lui manquait des éléments pour tout comprendre (qui sait, peut-être qu'il n'a même pas joué à Peace Walker, j'en sais rien j'ai pas lu le test pour pas me spoiler). Peut-être que ça n'a pas touché sa sensibilité tout simplement, ça sera différent pour chacun d'entre-nous. L'ambiance à l'air tout de même incroyable, y'a l'air d'y avoir un côté fantastique et sombre encore plus prononcé que dans les autres qui me botte bien (j'espère une apparition de The Sorrow !). Le seul trailer que j'ai vu c'est celui de l'E3 2015 et il m'a mis une bonne baffe, surtout grâce à la musique de New Order !

Si la gestion de la Mother Base est semblable à Peace Walker ça devrait aller. Ça me faisait peur au début (je suis une bouse en jeu de gestion) mais on s'y fait vite, à aucun moment je ne m'étais retrouvé bloqué parce que je n'avais pas assez développé ma base. Après j'espère que le farming ne sera pas trop présent... Je n'avais pas ressenti ça dans Peace Walker, sauf (je met un spoil, mais je dis rien d'énorme sur l'histoire)

Spoiler

Enfin, le fait qu'il n'y ait pas forcément grand chose à faire dans le monde ouvert je m'en fous un peu personnellement. Je ne suis pas fan de tout ce qui est secrets à dénicher, défis à réaliser, etc...

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Je quitte le forum, si c'est pour s'amuser à critiquer le jeu avant qu'il ne sorte, je vois plus l'intérêt.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg