Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Konann a écrit:
cela dit je signale un truc : y' a pas quelques jours, TPP était en tête des ventes(en tant que préco) devant Rocket League, Ark et GTA V bordel, c'est énorme quand même.
J'ai envie de dire heureusement, si Ark ou un jeu sorti il y a 35 ans seraient plus vendu, loul quoi.

Konann a écrit:
Sinon oui, globalement le jeu aura un accueil dithyrambique(à part peut être sur GK, "Snaken" ne semble pas trop convaincu par le game design du jeu et il est bien le seul), je le sens d'ici, mais rien que le fait de voir un tel truc dans les - des tests me ferait un peu sortir de mes gonds. Et le test de TF par JVC ><.
Faut arrêter avec les tests des sites, ils n'ont pas l'avis ultime, les critiques des joueurs sont beaucoup plus variés et intéressants.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Ouais mais passer devant Rocket League et son succès monstre c'était pas mal aussi.

Et euh...Ouais en général je préfère les avis des joueurs, mais pour TPP je n'aurais besoin ni de tests de site ni de retours de joueurs : je vais juste y jouer, sans attendre <3. Mais je voulais juste dire que j’espère ne pas avoir à faire à une telle immondice dans les futurs tests après le tapage qu'ils ont fait avec GZ au niveau du contenu l'année dernière.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 21:03
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

konann a écrit:
Dantesque : dans les faits tu as raison concernant le personnage, mais dans le cas présent, il a pas dit que l’Afghanistan aurait une superficie digne d'un GTA V, en revanche, que l'ensemble des régions du jeu soit impressionnant d'ampleur(le tout ferait 200 fois la map de GZ, sachant que l'Afghanistan ferait dans les 60), oui il l'a dit

Il avait parlé de GTAV ou d'un autre jeu dans le genre, je crois même qu'il avait dit que c'était plus grand que "telle et telle map cumulées".
Et quand on y réfléchit 200x la taille de GZ c'est pas si grand que ça tellement GZ est petit. Bon la taille d'une map ne fait pas son intérêt encore heureux.

Portrait de Konann

Oh, dis comme ça, je suppose, mais déjà très satisfaisant et vertigineux quand même, et sachant qu'on a le droit à un vrai level design, et un vrai gameplay avec une grande liberté stratégique...Pour moi, ça c'est le bon open world^^.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 21:21
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

https://youtu.be/Y3Fpc4yX6AY

Edité par Eiki le 07/08/2015 - 22:20

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Et quel OW s'en rapprocherait le plus?

Portrait de Konann

Aucun existant justement, l'"Open World" 2.0 comme disait l'autre là... :p

Sinon pour l'OST, les deux originale défoncent tout évidemment, certaines reprises, moins...

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Il n'y a pas une si grande différence entre les version old et new-gen dis-donc, ils ont bien bossé chez Kojima Production.

Après je suis sûr que les versions ps4/one auraient pu être bien plus jolies s'ils avaient pas décidé de maintenir le 1080p/60fps, tant mieux, car pour moi rien ne vaut plus de fluidité <3

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Citation:
Il n'y a pas une si grande différence entre les version old et new-gen dis-donc, ils ont bien bossé chez Kojima Production.

Ils ont bien bossé et ça a l'air d'être de la super bonne optimisation, mais les différences moi je les vois.

La plupart diront qu'on s'en fou que c'est pas très important mais personnellement je trouve que sur certain screen on perd énormément au niveau ambiance par exemple. Le confort visuelle est une chose, mais une distance d'affichage au top, un aliasing moins présent, des textures détaillé,un framerate à 60 FPS constant etc ça participe énormément à l'ambiance ,à l'immersion et au plaisir de jeu.

Contrairement à ce qu'on lit partout, les graphismes c'est important dans un jeu.

Par contre y'a certain screen, j'ai l'impression que c'est dégueulassé volontairement : p C'est étonnant que la version PC soit autant mis en avant

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Je suis surpris de la qualité sur PS360, enfin pour un premier (et dernier?) MGS stylé "Far Cry 2" il peut faire mieux que lui!? Cependant ça va sembler difficile de ne pas tomber dans la routine OW, ce que la série semble vouloir éviter (vu que j'ai abordé mes premiers MG ces derniers jours!). Enfin sans rentrer dans la forte similitude entre certains épisodes, c'est trop tôt... Et je pense aussi que 200 fois GZ ce n'est pas si difficile, probablement un quart au plus des premiers Just Cause.

OSEF des différences hors clipping! Pour moi l'avantage de performance doit reposer sur une IA plus poussée et/ou plus d'ennemis ou autres dynamiques à l'écran de jeu! Mais sinon l'avoir sur Xbox 360 sera un bon début. Ça ne peut pas être plus OS que "Far Cry Classic" que j'apprécie.

J'espère que la chasse ne sera pas incluse dans le forfait. Et moi qui pensait que l'Afrique n'était pas vendeuse, si tôt après "Sniper Elite III"!

J'espère que la base sera un plus et non un frein. Pour l'OL vous ne risquez pas de me voir, comme toujours.