Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nanatsu
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Y aura à tous les coups un résumé écrit de Peace Walker intégré au jeu... ça me fera de la lecture, c'est justement ce que je demandais ^^!

Edité par Nanatsu le 07/08/2015 - 17:47

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ah bon? A part que Snake a fondé la mother base et qu'il a pété le Peace Walker je vois pas bien ce qu'on peut louper.

Bon je l'ai pas fait alors il y a peut-être des choses qui m'ont échappée mais de tout ce qu'on a pu me dire sur ce jeu c'est que son scénar n'est pas son point fort.

Edité par Dantesqueman le 07/08/2015 - 17:49
Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Citation:
Y aura à tout les coups un résumé écrit de Peace Walker intégré au jeu... ça me fera de la lecture ^^!

Ca l'est déja inclus dans Ground zeroes , mon gars :p
J'ai bien commencé cet opus sans avoir joué à Peace Walker à la base .J'allais quand même pas acheter une PSP pour ça même si j'ai bien acheté la PS3 surtout pour MGS4, je savais qu'il y avait d'autres bons jeux à coté alors que la PSP, voila, voila :p

Peace Walker , j'y ai joué grace au pack MG Legacy dont le jeu était inclus en HD .

Citation:
Bon je l'ai pas fait alors il y a peut-être des choses qui m'ont échappée mais de tout ce qu'on a pu me dire sur ce jeu c'est que son scénar n'est pas son point fort.

Tiflorg , c'est toi qui a raconté cette connerie ? è_é

Chui un ouf, je vais te dévoiler un des grands secrets de Big Boss dans ce jeu

Cliquez bande de ... gamers :p

Vous pouvez me confirmez les mecs pour ce spoiler ?

Edité par SnakeorLiquid le 07/08/2015 - 17:59

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10349

Et puis surtout dans peace Walker qui se trouve non loin du Costa Rica :

Spoiler
Alors si ça c'est pas du scénario de malade je comprend pas ! :P

Edité par Genesis le 07/08/2015 - 18:24

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Connaitre les personnages important comme Paz, Huey, savoir d'où débarque "Cipher"...

Comment ça se fait que Big Boss n'ait plus son bandana aussi.

Sinon faut arrêter le délire avec MGSV, bien sûr que ce putain de jeu a un scénario hein. C'est juste que la narration est cette fois-ci à la TV Show et donc très éclatée, et Kokotron a voulu tout donner concernant la partie ludique de ce jeu : presque sans limite, putain de riche dans le contenu et le gameplay, sans compter la rejouabilité énorme de chaque mission...Et on est parti pour une grosse centaine, alors tu penses.

L'avancée de la construction de la MB est vitale pour avancer dans le jeu aussi : il faudra donner suffisamment de temps à cela pour pouvoir avancer dans le jeu, en débloquant certains équipements, etc...

Hideo a bien dit dans un interview un coup que le jeu serait presque éprouvant à finir vers la fin, tellement il regorge de contenu. Ben voilà.

D'ailleurs si je vois des tests qui mentionnent "trop de contenu" comme défaut pour le jeu, alors que GZ s'était pris un gang bang parce qu'il était trop court, je vais vraiment préparer des attentats à l'encontre des boites concernées bordel :x.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 20:04
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

konann a écrit:
Hideo a bien dit dans un interview un coup que le jeu serait presque éprouvant à finir vers la fin, tellement il regorge de contenu. Ben voilà.

Hideo il dit beaucoup de choses mais c'est pas forcément pour ça que tout est vrai. Il a bien dit que la map de l'Afghanistan serait gigantesquement gigantesque mais au final elle a une taille tout à fait classique.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Tu sais, après un jeu trop difficile et ma calibré pour DKCTF sur JVC. Ou un level design mal foutu et sans aucune originalité de la part de Gamespot pour ce même jeu, plus rien ne m'étonne maintenant :V . Mais bon, faut pas pousser. MGS V va se faire encenser par la critique de bout en bout. C'est bien le Goty 2015 ( après XcX et P5 :p ), faut pas l'oublier. Dire que dans un peu plus de 20 jours, on pourra tâter la bête. Perso, comme tu l'as si bien dit, super content qu'ils aient mis la pâté niveau jouabilité et tout ce qui s'en suit ! Putain, MGS c'est pas que des scénarios nanardesques ( :V ) quoi. Ça reste de très bons jeux aussi. Cela dit, Kojima a tendance à beaucoup exagérer les choses, donc ne nous emportons pas trop vite non plus. Même si j'ai pas peur de dire que le jeu sera une tuerie :p .

Edité par Eiki le 07/08/2015 - 20:32

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

TPP se rapproche peut-être de PW sur certains points, mais ça reste quand même juste pas du tout pareil. PW c'était ultra serré, et là c'est un open-world, ça n'a rien à voir.

Eiki a écrit:
C'est quoi ce raisonnement de merde :V ? La sortie PC a finalement été avancée au 1er septembre. Même plus besoin d'attendre 2 semaines quoi. Tu peux y avoir accès avec un meilleur confort de jeu, mais sous prétextant qu'un MGS doit se jouer sur PlayStation, tu te défiles. Je te croyais plus logique et beaucoup moins émotionnel que ça, Mr le PCiste :p .
De 1, le multi ne sort qu'en janvier.
De 2, il y a personne qui joue sur PC :B

SnakeorLiquid a écrit:
Tiflorg , c'est toi qui a raconté cette connerie ? è_é
J'ai rien raconté du tout moi, qu'est-ce que tu me chies ? :o

SnakeorLiquid a écrit:
Vous pouvez me confirmez les mecs pour ce spoiler ?
Ahah oui, évidemment ! Je m'étais écouté toutes les cassettes de PW, et il y en a bien pour des heures et des heures :o

Spoiler

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

tif a écrit:
TPP se rapproche peut-être de PW sur certains points, mais ça reste quand même juste pas du tout pareil. PW c'est ultra serré, et là c'est un open-world, ça n'a rien à voir.
Putain, quel génie ce Tiflorg :V . Si tu faisais allusion à moi avec ce message, sache que je parlais uniquement du fonctionnement de la MB. Ce sera sensiblement le même fonctionnement dans TPP. Juste que les possibilités seront infiniment plus grandes. Si tu t'en occupes pas en parallèle, tu vas chier des bulles en mission quoi. Quand tu joues, faut constamment avoir en tête que t'as une putain de base militaire à gérer. Et ça change vraiment ta manière d'aborder les choses mine de rien. À ce niveau là, niveau feeling, c'est exactement comme PW.

Edité par Eiki le 07/08/2015 - 20:45

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Personne qui joue sur PC ? ^^ Bon y' a ton smiley marque de fabrique donc je sais que c'est du second degré, cela dit je signale un truc : y' a pas quelques jours, TPP était en tête des ventes sur Steam(en tant que préco) devant Rocket League, Ark et GTA V bordel, c'est énorme quand même.

Sinon oui, globalement le jeu aura un accueil dithyrambique(à part peut être sur GK, "Snaken" ne semble pas trop convaincu par le game design du jeu et il est bien le seul), je le sens d'ici, mais rien que le fait de voir un tel truc dans les - des tests me ferait un peu sortir de mes gonds. Et le test de TF par JVC ><.

Dantesque : dans les faits tu as raison concernant le personnage, mais dans le cas présent, il a pas dit que l’Afghanistan aurait une superficie digne d'un GTA V, en revanche, que l'ensemble des régions du jeu soit impressionnant d'ampleur(le tout ferait 200 fois la map de GZ, sachant que l'Afghanistan ferait dans les 60), oui il l'a dit.

Edité par Konann le 07/08/2015 - 20:49