Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10375
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Une bonne mine en angle mort pas trop loin d'un garde qui ira voir les degats et donnera l'alerte. Sans oublié les cameras de surveillance et les detection laser. Quand un joueur ira sur ma Mother Base il se dira " Mais qu'elle enfoiros celui la "
Ce qui serait excellent ce serait de créer une zone avec des lasers et du gaz ( comme dans MGS1 avant de trouver Raven et son char )

Ground Zeroes est pleins de ptit détails ouais, j'ose pas imaginé ce que sera TPP.

Bonne question ! Si c'est le cas j'ai déjà pas mal de soldat, surtout les deux qu'on doit flinguer à la mission 2. Je les ai capturé.

Edité par Genesis le 01/08/2015 - 16:11

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Quoi! Si on peut construire sa base, et avec de belles possibilitées pas comme les affreux des Far Cry 1, 3 où on ne peut faire d'angle droit, de fenêtre, il se peut que je me risque au Multi, si ça marche aussi sur Xbox 360!

J'avais honteusement oublié les Hitman et Splinter Cell, voire 007 sur PS360 mais je ne sais pas ce que ça vaudrait comparé à ce futur MGS!

J'espère que "MGS V" ne demandera pas d'installation sur Xbox 360 car je suis plein! Qu'il y aura un pack avec GZ mais je pense qu'il ne faut pas y compter avant des années? Ca ç'aurait été chouette en Day one à moitié prix au moins en téléchargement au pire...

Portrait de Genesis

Si malheureusement le jeu aura surement une installation ... Sur PS4One je prédit un ptit 40 - 50 go d'installation.
Pour Ground Zeroes je pense qu'il y aura un résumé . Honnêtement le plus important c'est pas de faire Ground Zeroes mais Peace Walker. ( et Pt'etre aussi MGS3 en premier ) Ground Zeroes à part la cinématique de fin t'apprend au final pas grand chose.

Donc si tu veux pleinement profiter de MGS5 fait toi dans cette ordre :

MGS 3 : Il existe en HD, c'est en gros l'épisode 1. Attention le gameplay a du bien vieillir.

MGS Peace Walker : Il fait également partit du coffret HD : Grosso modo pour le mode histoire t'en à pour 40 heures.

MGS Ground Zeroes : Tu peux le faire, t'en apprendra plus sur le nouveau gameplay mais vois ce prologue comme une démo sortie biiiiien avant le produit final.

Voila ta un mois pour finir ça. Si t'a une PSP il existe aussi portable OPS qui se situe entre MGS3 et Peace Walker mais cette épisode on peut s'en passer pour comprendre l'histoire.

En parlant d'Hitman, le prochain je sens qu'il va tous défoncer. J'espère qu'il sera plus proche de Blood Money que d'Absolution.

Edité par Genesis le 01/08/2015 - 16:35

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
Une bonne mine en angle mort pas trop loin d'un garde qui ira voir les degats et donnera l'alerte. Sans oublié les cameras de surveillance et les detection laser. Quand un joueur ira sur ma Mother Base il se dira " Mais qu'elle enfoiros celui la ".

Quand ta base sera prête, tu me diras, je viendrai faire le test ;-) Perso, je me reposerai davantage sur les pièges et les caméra que les gardes je pense car, les gardes sont facilement mis hors service, ce sont des cake!^^

Citation:
Bonne question ! Si c'est le cas j'ai déjà pas mal de soldat, surtout les deux qu'on doit flinguer à la mission 2. Je les ai capturé.

Ah ouais, tu les as capturé? Faut que j'essaie, mais vu qu'on doit les tuer c'est un peu paradoxal si on les retrouve après. Ce qui serait énorme, comme dit au-dessus, ça serait d'avoir le soldat Kojima dans nos rangs^^

Tiens, je viens de penser à un truc : si on assomme un garde et qu'on le met dans une jeep qu'on fait décoller pour l'envoyer à la base, on économise un ballon du coup... xD

Citation:
Quoi! Si on peut construire sa base, et avec de belles possibilitées pas comme les affreux des Far Cry 1, 3 où on ne peut faire d'angle droit, de fenêtre, il se peut que je me risque au Multi, si ça marche aussi sur Xbox 360!

Tu pourras bien construire ta base, mais ça ressemble à une plateforme pétrolière en mer, alors oublie les fenêtres avec les jolis rideaux!^^

Citation:
Sur PS4One je prédit un ptit 40 - 50 go d'installation.

Pas du tout! Les chiffres sont tombés il y a peu : 11Go sur old-gen, 25 sur next-gen.

Citation:
En parlant d'Hitman, le prochain je sens qu'il va tous défoncer. J'espère qu'il sera plus proche de Blood Money que d'Absolution.

En format épisodique, avec juste une version digitale... J'ai des gros doutes sur ce Hitman.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/08/2015 - 16:34

Portrait de Genesis

Ca roule , j'y jouerai sur PS4 et toi ? Ca sera bien fendar quand même. Au pire on s'entraide, on tente de se cambrioler ( pour de faux ), on se dit ou ça va pas et on pauffine pour bien faire une base imprenable ^^

A vrai dire pour les deux types capturé je crois même que j'ai eu un trophée quand je les ramené à la base.

Ah seulement 25 ? C'est cool ça ! Dernièrement le Batman m'a bouffé quasiment 55go de mêmoire ( avec le dlc Batgirl qui ne vaut pas le coup ! )

Pour Hitman : Attend le jeu sortira pas en boite ?! What ? Ils vont nous faire un jeu à la RE Revelation 2 c'est bien ça ?

Edité par Genesis le 01/08/2015 - 16:44

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16136

Citation:
Pour Hitman : Attend le jeu sortira pas en boite ?! What ? Ils vont nous faire un jeu à la RE Revelation 2 c'est bien ça ?

D'après ce que j'ai compris, le jeu sortira en boîte, mais 1 an plus tard, avec toutes les extensions. Au départ, si tu veux y jouer, tu devras payer plein pot pour un jeu en format digital, pas fini et tous les temps de temps, ils te fileront du contenu additionnel gratos, pas un DLC de merde, ce sera la vrai suite du jeu : en gros tu verras la fin que plusieurs mois après la sortie du jeu, peut-être même 1 an! Ils veulent dispacther ça sur la durée! Tu auras une version blu-ray après, avec le jeu en entier, au même prix que le jeu digital de base, sauf que là tu auras tous les DLC d'un coup avec.

Alors soit tu prends la version digitale pas finie à 60€ day-one et après t'attends la suite tous les mois, soit t'attends la version physique complète à 60€ elle aussi, mais un an après... C'est comme ça que j'ai compris le truc.

Citation:
Ah seulement 25 ?

Yes! :-)

Citation:
Ca roule , j'y jouerai sur PS4 et toi ? Ca sera bien fendar quand même. Au pire on s'entraide, on tente de se cambrioler ( pour de faux ), on se dit ou ça va pas et on pauffine pour bien faire une base imprenable ^^

PS4 également! What else?^^

On pourrait faire ça oui, mais pourra t-on se faire confiance? ;-)

Je me demande si il y aura un enclos pour les moutons...^^ Est-ce que si je libère tous les moutons, t'as plus rien à manger? Du coup ça a un impact sur le moral de tes troupes... Est-ce qu'on peut faire sauter un entrepos avec des trucs dedans? Combien de matos on peut piquer aussi, ça doit être limité quand même. Est-ce que les gardes réagissent comme ceux des missions? T'imagines, tu kidnappes tous les gardes, le gars revient sur sa base, il n'y a plus personne! xD

Rah, j'ai vraiment hâte! :-)

Edité par MATsolid-snake44 le 01/08/2015 - 17:12

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

PS4 aussi, les vrais ! :D
Vivement qu'on se fasse des parties online en chat vocal :D

Genesis-Quattro a écrit:
Si malheureusement le jeu aura surement une installation ... Sur PS4One je prédit un ptit 40 - 50 go d'installation.
Non, bizarrement il ne fera que 25Go sur PS4, ce qui me semble assez peu, comparé à un certain The Last Of Us par exemple, mais d'un autre côté ils ne jouent pas dans la même cour.

Genesis-Quattro a écrit:
Donc si tu veux pleinement profiter de MGS5 fait toi dans cette ordre :
Moi j'aurais dis plutôt :
MGS 1, 2, 3, 4, PW, GZ.

MAT a écrit:
Alors soit tu prends la version digitale pas finie à 60€ day-one
Elle coûte 50€, non 60.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis

Merde, la je suis deçu pour Hitman...Bon ben j'attendrai un an, les versions numérique ça me gonfle, surtout sur un disque dur de 500 go.

Ah ah ah tu peux avoir confiance, je suis assez respectueux en ligne ^^ Par contre si un type me fait un coup foireux, même si je dois prendre une journée, je viderai sa base ^^

Je sens qu'on va bien se marrer les gars !

Tiflorg :

Ben écoute 25 go ça me parait peu aussi. Surtout comparé à d'autre jeux.

" Moi j'aurais dis plutôt :
MGS 1, 2, 3, 4, PW, GZ "

Hum non je maintien le " 3 , OPS, PW, GZ, TPP puis le 1, 2 et 4 " Je différencie les épisodes Big Boss et les épisode Solid Snake dans le scénario. Quand on y pense la saga s'étale de 1964 à 2014 quand même.

Edité par Genesis le 01/08/2015 - 17:28

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Genesis-Quattro a écrit:
Hum non je maintien le " 3 , OPS, PW, GZ, TPP puis le 1, 2 et 4 "
Les 1, 2 et 4 me semblent important, mais pour ceux qui sont vraiment feignant et qui veulent juste faire MGS V en mode yolo, pourquoi pas.

Par contre le Ops, tu me le vires, tu oses enlever les opus Solid, mais tu mets cet immondice :O

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis

" Par contre le Ops, tu me le vires, tu oses enlever les opus Solid, mais tu mets cet immondice :O " MDR tu m'a fais rire.

Je vois ou tu veux en venir ^^ J'ai pas mis les épisode 1 , 2 et 4 car ils seront inutile théoriquement pour la compréhension du 5 qui se passe avant. A part peut être pour quelques jokes en référence à ses épisodes.

Par contre je sens que beaucoup de joueur vont pas piger grand chose au jeu. J'espere pour eux que chez Kojima prod ils mettront un résumé assez clair =)