Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain
Citation:
C'était court mais bon on est loin des 1 heure de jeu... pour ceux qui trace et font que la mission principal, dommage pour eux ^^
Qui c'est le gars qui a tracé la mission principale en 20min? Moi je viens de commencer et j'ai passé 20 min sur la crête au tout début à observer les environs et à essayer les commandes XD
Je sais pas ^^
Moi j'ai finit en 40min au premier try!
Et je m'amuse pas à finir le moins longtemps possible. Je parle de ceux plutôt qui n'ont pas fait les missions sup' par exemple.
MGS.be : "On apprend également qu’Ocelot sera l’un des personnages que l’on pourra contacter par radio. Une grande première dans la série ! Hideo Kojima précise aussi que le fonctionnement de la radio sera plus évoluée, sans en dire d’avantage."
Un codec de qualité ? Il sera surement mieux que dans PW et GZ, car apparemment on pourra choisir qui contacter :P
Mais surtout, une révélation de taille (je vais le mettre en gros c'est tellement énorme) "Enfin, Hideo Kojima termine l’interview en précisant que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne devrait pas être son dernier MGS. Il voudrait traiter d’un autre thème dans le prochain épisode. Ça promet !"
Ce sera surement le fameux prologue de MGS 3 où l'on pourra incarner The Boss :B
Citation:
"On apprend également qu’Ocelot sera l’un des personnages que l’on pourra contacter par radio. Une grande première dans la série ! Hideo Kojima précise aussi que le fonctionnement de la radio sera plus évoluée, sans en dire d’avantage."
Un codec de qualité ? Il sera surement mieux que dans PW et GZ, car apparemment on pourra choisir qui contacter :P
Le codec était excellent dans MGS 1,2,3 et après plus trop. J'aimerais vraiment un retour au source avec des dialogues de qualité. Heureusement qu'il y a les cassettes dans PW et GZ, même si c'est différent.
Citation:
Mais surtout, une révélation de taille (je vais le mettre en gros c'est tellement énorme)
"Enfin, Hideo Kojima termine l’interview en précisant que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne devrait pas être son dernier MGS. Il voudrait traiter d’un autre thème dans le prochain épisode.
Miam! Moi je dis banko! Tant que ça reste bien, mais qu'il nous ponde The Phantom Pain déjà, on verra ensuite.
Moi je dis , on attend de voir ce que vaudra réellement le 5 et après on verra !
Après toute les zones d'ombres auront été vu alors si il y a un nouvel épisode avec Big Boss / Snake je vois pas trop. Il est possible qu'il fasse un maxi jeu qui reprendrai Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake avec des dates et des précisions sur le scénario pour mieux collé à la saga voir carrement tout reprendre.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je suis d'accord, attendons The Phantom Pain. D'ici là, Kojima peut changer d'avis.
D'après moi, si MGS V est excellent Kojima ferait mieux d'en profiter pour laisser la saga à son équipe, histoire de partir sur un chef d’œuvre. Il pourrait rester producteur ou même producteur délégué comme Sakaguchi ou Mikami avec leurs séries respectives.
D'ailleurs, comment envisagez-vous la suite ? Après MGS V, un reboot ? un épisode sur The Boss ? un remake de MG 1 et 2 ?
Je viens de terminer la mission principale pour la première fois et ça m'a bien pris plusieurs heures et plusieurs essais. Alors évidemment, j'ai nagé un peu au début, j'ai expérimenté le gameplay (et il m'en reste encore à découvrir), j'ai exploré le camp (que j'ai pas encore fini de "visiter"), je me suis livré à quelques objectifs secondaires (exfiltration de prisonniers et de gardes accessoirement^^), donc voila : quand on s'y investit, sans pour autant chercher forcément le scoring, ya du contenu. Et je n'ai pas ramassé toutes les cassettes,ni les patch XOF, et je n'ai encore fait aucune mission secondaire!
Je vais vous donner donc mon avis sur cette première mission :
Techniquement (PS4)
C'est très propre! L'ensemble est joli, bien optimisé pour du multi-plateforme. Mention spéciale aux effets de lumière et aux visages, très réalistes!
Parfaitement fluide, aucun lag!
Quelques légers bugs de collision à certains endroits cependant, ça fait un petit peu tâche pour un jeu de cette renommée.
Gameplay
Le camp est un peu plus petit que je ne le pensais, quoique je n'ai pas fini de l'explorer. Du coup, je me demande quel est l'intérêt d'utiliser des véhicules dans cette zone car, il doit être difficile de rouler sans se faire repérer. Je n'ai aps encore essayé, peux pas dire. Mais c'est sûr que par rapport aux précédents MGS, ça change! C'est plutôt appréciable, sans aucun chargement. Le level design de la carte est très bien pensé.
Snake est beaucoup plus fluide dans ses déplacement. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir escalader toutes les choses à notre hauteur et de pouvoir monter sur les toits, c'est un plus!
Le CQC et le système de visée sont dynamiques et précis, rien à redire.
Celui de couverture par contre est ambiguë : il faut orienter le stick vers le mur à côté de nous pour que Snake s'y colle et il suffit de bouger vers une autre direction pour qu'il s'en décolle. Kojima a voulu faire un mixe entre MGS4 et les vieux MGS mais du coup, il nous arrive de faire des petites erreurs parfois. Rien de bien méchant mais on peut se coller ou se décoller sans le vouloir et ça peut mener à une alerte, attention!
Le système d'inventaire à été simplifié. Pour plus de réalisme, Snake ne porte pas 30 armes sur lui! Je remarque cependant la disparition étonnante du couteau... Pourquoi n'a-t-on plus de couteau comme arme?
Le jeu nécessite toujours beaucoup de prudence et de réflexion avant d'agir, même en normal : "Je dois aller là, mais il y a un garde ici. Est-ce que je le tue, je l'endors, j'essaie de passer sans le toucher? Je vais devoir revenir après, est-ce qu'il ne va pas me gêner? Et il ne faut pas que son copain le voit si je m'en débarrasse...". C'est technique et j'aime ça! L'ia est bien fichue et retorse! Les gardes nous voient de loin, ils enquête avec une torche quand ils ont cru voir quelque chose, de nombreuses patrouilles sont lancées à nos trousses en cas d'alerte et les gardes nous cherchent. Il faut faire attention quand ils retournent à leur poste après, on peut tomber nez à nez avec un garde qui retourne à son poste! Quand on revient à certains endroit de la map après, les patrouilles ont changé. Parfois, des véhicules passent, malheureusement j'ai l'impression qu'il s'agit d'un scripte, avec lequel on peut interagir mais je crois qu'ils se déplacent toujours au même moment et 1 fois! Faut choper le train ou rester sur le quai!^^
Scénario
Comme je suis fan mais pas mauvais con, je vous avoue que je reste sur ma faim, pour la simple et bonne raison que Kojima nous avait habitué à de longue cinématique, avec beaucoup de dialogue et là on a l'impression qu'on nous donne le stricte nécessaire, comme si ce prologue était une grosse pub destinée à nous faire envie en attendant le reste de l'histoire (surtout qu'à la fin on vous fait la promo de The Phantom Pain avec quelques scènes des trailers lol XD). Les choses vont vite et l'apocalypse s'abat brutalement sur Big Boss et MSF, j'aurais aimé plus d'explication et de dialogue mais j'ai comme l'impression que c'est fait exprès.
Bon, la mise en scène reste bonne et la fin est même épique, mais j'en aurais aimé plus! Après on apprend beaucoup de choses sur les cassettes audio, dont l'écriture est géniale d'ailleurs!
Citation:
D'ailleurs, comment envisagez-vous la suite ? Après MGS V, un reboot ? un épisode sur The Boss ? un remake de MG 1 et 2 ?
Les 3! XD Un opus sur The Boss serait top, mais quand? Pendant la Seconde Guerre Mondiale avec les Cobras? Elle n'a pas encore inventé le CQC à cette époque, un MGS sans CQC... Et il n'y aurait pas d'histoire de Metal Gear... Pendant la Guerre Froide, la mission où elle doit tuer The Sorrow? Un remake des deux premiers MG serait bien sinon, histoire de les avoir en version moderne. Je me suis forcé à faire le 1 sur la version subsistence de MGS3, ça ne m'a pas hyper plu, trop old shcool, trop hardcore, même si on avait déjà quelques clichés de la série, c'était rigolo de voir que ça existait déjà. Je n'ai pas eu le courage de faire MG2 encore^^ Un remake de MGS1 me plairait bien aussi mais bon, ya un moment où faut s'arrêter, Kojima ne va pas passer sa vie à refaire tous les MGS!
Citation:
Les 3! XD Un opus sur The Boss serait top, mais quand? Pendant la Seconde Guerre Mondiale avec les Cobras? Elle n'a pas encore inventé le CQC à cette époque, un MGS sans CQC... Et il n'y aurait pas d'histoire de Metal Gear... Pendant la Guerre Froide, la mission où elle doit tuer The Sorrow? Un remake des deux premiers MG serait bien sinon, histoire de les avoir en version moderne.
Pour ma part, je trouve qu'il faut laisser certaines zones d'ombres dans la chronologie de la saga. J'aime beaucoup le personnage de The Boss, et je ne suis pas sûr d'être satisfait par un jeu qui explique son passé.
En revanche, redécouvrir le jeune Solid Snake sous le commandement de Big Boss, je ne serais pas contre même si j'adore MG 1 et 2. L'histoire peut clairement être étoffée, surtout en ce qui concerne leur relation. De là à dire que c'est indispensable, surement pas.
De la même manière, j'aimerais connaître le passé de Raiden et Solidus, ou encore celui de Liquid ...
Mais un jour où l'autre, il faudra boucler la série. C'est presque inévitable. Seulement Konami n'abandonnera pas le personnage de Snake, trop populaire. Et dans ce cas là, je ne vois qu'une seule solution : Faire de Snake une figure emblématique en renouvellement constant, un peu comme James Bond au cinéma, où le prochain Mad Max qui va devenir une sorte de légende contée le temps d'un film sans réelles suites, ce qui permet le changement d'acteur. On garde une base commune sans liens entre les histoires. Ce serait l'occasion pour Kojima de réformer MGS, de faire une sorte de reboot, de justifier les éventuelles incohérences, de passer le flambeau et d'entamer une nouvelle œuvre. Tomb Raider fonctionne comme ça il me semble avec le personnage de Lara Croft.
Après, si Konami choisit de laisser tomber tous les personnages que l'on connaît, on peut supposer que la série redémarre longtemps après les événements de MGS 4, avec de tout nouveaux enjeux.
Citation:
Je me suis forcé à faire le 1 sur la version subsistence de MGS3, ça ne m'a pas hyper plu, trop old shcool, trop hardcore, même si on avait déjà quelques clichés de la série, c'était rigolo de voir que ça existait déjà. Je n'ai pas eu le courage de faire MG2 encore^^
Si tu n'as pas accroché au premier, tu as quand même des chances d'aimer sa suite. Metal Gear 2 : Solid Snake est plus fun et surtout plus proche de l'idée qu'on se fait d'un MGS.
Citation:
Si tu n'as pas accroché au premier, tu as quand même des chances d'aimer sa suite. Metal Gear 2 : Solid Snake est plus fun et surtout plus proche de l'idée qu'on se fait d'un MGS.
C'est pas que je n'ai pas aimé, je ne suis pas très rétro-gaming, c'est tout.
Citation:
j'aimerais connaître le passé de Raiden et Solidus, ou encore celui de Liquid ...
Je pense qu'Eli, que l'on voit dans le trailer de The Phantom Pain est Liquid.
Je sais pas ^^
Moi j'ai finit en 40min au premier try!
Et je m'amuse pas à finir le moins longtemps possible. Je parle de ceux plutôt qui n'ont pas fait les missions sup' par exemple.
MGS.be :
"On apprend également qu’Ocelot sera l’un des personnages que l’on pourra contacter par radio. Une grande première dans la série ! Hideo Kojima précise aussi que le fonctionnement de la radio sera plus évoluée, sans en dire d’avantage."
Mais surtout, une révélation de taille (je vais le mettre en gros c'est tellement énorme)
"Enfin, Hideo Kojima termine l’interview en précisant que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne devrait pas être son dernier MGS. Il voudrait traiter d’un autre thème dans le prochain épisode. Ça promet !"
Ce sera surement le fameux prologue de MGS 3 où l'on pourra incarner The Boss :B
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Miam! Moi je dis banko! Tant que ça reste bien, mais qu'il nous ponde The Phantom Pain déjà, on verra ensuite.
Et c'est re-re-re-re-parti pour un tour, il faut l'abattre là, c'est plus possible quoi ^^
Moi je dis , on attend de voir ce que vaudra réellement le 5 et après on verra !
Après toute les zones d'ombres auront été vu alors si il y a un nouvel épisode avec Big Boss / Snake je vois pas trop. Il est possible qu'il fasse un maxi jeu qui reprendrai Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake avec des dates et des précisions sur le scénario pour mieux collé à la saga voir carrement tout reprendre.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Je suis d'accord, attendons The Phantom Pain. D'ici là, Kojima peut changer d'avis.
D'après moi, si MGS V est excellent Kojima ferait mieux d'en profiter pour laisser la saga à son équipe, histoire de partir sur un chef d’œuvre. Il pourrait rester producteur ou même producteur délégué comme Sakaguchi ou Mikami avec leurs séries respectives.
Je vais vous donner donc mon avis sur cette première mission :
Techniquement (PS4)
C'est très propre! L'ensemble est joli, bien optimisé pour du multi-plateforme. Mention spéciale aux effets de lumière et aux visages, très réalistes!
Parfaitement fluide, aucun lag!
Quelques légers bugs de collision à certains endroits cependant, ça fait un petit peu tâche pour un jeu de cette renommée.
Gameplay
Snake est beaucoup plus fluide dans ses déplacement. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir escalader toutes les choses à notre hauteur et de pouvoir monter sur les toits, c'est un plus!
Le CQC et le système de visée sont dynamiques et précis, rien à redire.
Celui de couverture par contre est ambiguë : il faut orienter le stick vers le mur à côté de nous pour que Snake s'y colle et il suffit de bouger vers une autre direction pour qu'il s'en décolle. Kojima a voulu faire un mixe entre MGS4 et les vieux MGS mais du coup, il nous arrive de faire des petites erreurs parfois. Rien de bien méchant mais on peut se coller ou se décoller sans le vouloir et ça peut mener à une alerte, attention!
Le système d'inventaire à été simplifié. Pour plus de réalisme, Snake ne porte pas 30 armes sur lui! Je remarque cependant la disparition étonnante du couteau... Pourquoi n'a-t-on plus de couteau comme arme?
Le jeu nécessite toujours beaucoup de prudence et de réflexion avant d'agir, même en normal : "Je dois aller là, mais il y a un garde ici. Est-ce que je le tue, je l'endors, j'essaie de passer sans le toucher? Je vais devoir revenir après, est-ce qu'il ne va pas me gêner? Et il ne faut pas que son copain le voit si je m'en débarrasse...". C'est technique et j'aime ça! L'ia est bien fichue et retorse! Les gardes nous voient de loin, ils enquête avec une torche quand ils ont cru voir quelque chose, de nombreuses patrouilles sont lancées à nos trousses en cas d'alerte et les gardes nous cherchent. Il faut faire attention quand ils retournent à leur poste après, on peut tomber nez à nez avec un garde qui retourne à son poste! Quand on revient à certains endroit de la map après, les patrouilles ont changé. Parfois, des véhicules passent, malheureusement j'ai l'impression qu'il s'agit d'un scripte, avec lequel on peut interagir mais je crois qu'ils se déplacent toujours au même moment et 1 fois! Faut choper le train ou rester sur le quai!^^
Scénario
Bon, la mise en scène reste bonne et la fin est même épique, mais j'en aurais aimé plus! Après on apprend beaucoup de choses sur les cassettes audio, dont l'écriture est géniale d'ailleurs!
Pour ma part, je trouve qu'il faut laisser certaines zones d'ombres dans la chronologie de la saga. J'aime beaucoup le personnage de The Boss, et je ne suis pas sûr d'être satisfait par un jeu qui explique son passé.
En revanche, redécouvrir le jeune Solid Snake sous le commandement de Big Boss, je ne serais pas contre même si j'adore MG 1 et 2. L'histoire peut clairement être étoffée, surtout en ce qui concerne leur relation. De là à dire que c'est indispensable, surement pas.
De la même manière, j'aimerais connaître le passé de Raiden et Solidus, ou encore celui de Liquid ...
Mais un jour où l'autre, il faudra boucler la série. C'est presque inévitable. Seulement Konami n'abandonnera pas le personnage de Snake, trop populaire. Et dans ce cas là, je ne vois qu'une seule solution : Faire de Snake une figure emblématique en renouvellement constant, un peu comme James Bond au cinéma, où le prochain Mad Max qui va devenir une sorte de légende contée le temps d'un film sans réelles suites, ce qui permet le changement d'acteur. On garde une base commune sans liens entre les histoires. Ce serait l'occasion pour Kojima de réformer MGS, de faire une sorte de reboot, de justifier les éventuelles incohérences, de passer le flambeau et d'entamer une nouvelle œuvre. Tomb Raider fonctionne comme ça il me semble avec le personnage de Lara Croft.
Après, si Konami choisit de laisser tomber tous les personnages que l'on connaît, on peut supposer que la série redémarre longtemps après les événements de MGS 4, avec de tout nouveaux enjeux.
C'est pas que je n'ai pas aimé, je ne suis pas très rétro-gaming, c'est tout.
Je pense qu'Eli, que l'on voit dans le trailer de The Phantom Pain est Liquid.