Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

La barre de vie ne m'as jamais gêné personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour ce système. Mais il faut reconnaître que pour un jeu d'infiltration ce nouveau type de santé est plus approprié dans le sens ou on ne peut pas s'équiper de 5 ration et faire un sprint a travers la base en encaissant les balles et se rechargeant.

Bon pour ce qui est du débat sur la pratique des prologues, je ne pense pas que même ceux ayant aimé ce jeu défendent ça, moi non en tout cas ça reste un principe qui ne plait pas et peut vite devenir abusif (comme ça a été le cas pour les DLC). Mais bon, vu les réactions j’espère que ça ne va pas se répandre.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16141

Bart

Citation:
Ok nous on est averti, car on est en permanence en train de se renseigner, mais on reste minoritaire faut pas se voiler la face, tout le monde n'a pas conscience du contenu du jeu loin de là.
Et Konami le sait bien, Kojima aussi. Pour moi ça reste la facilité, ils savent très bien que ça va se vendre car MGS c'est réputé et que beaucoup vont se ruer dessus. Y'a un manque d'honnêteté à ce niveau là, c'est ce que je pense.

Faut arrêter de se moquer du monde à un moment je pense... Quand tu achètes un produit, tu te renseignes dessus avant histoire de savoir dans quoi tu dépenses vraiment ton fric, si ça va te convenir ou pas. C'est un peu facile de toujours prendre le parti du gentil client qui se fait rouler par le vendeur arnaqueur. Kojima et Konami ont dit que c'était un prologue, c'est marqué derrière la boîte dans le résumer (encore faut-il le lire...), la presse le dit, il y a eu toute une polémique là-dessus qui continue encore, qu'est-ce que tu veux faire de plus?? Noter la mention "Prologue" sur le devant de la boîte? Avec la mention "Warning!!!" autour? Faut pas abuser! Si certains sont trop bêtes pour acheter un jeu sans s'être renseigné dessus juste parce que ça porte le nom MGS ou qu'il y a Snake dessus car, oui à ce stade se renseigner aussi peu et acheter de manière aussi compulsive, c'est de la bêtise, et bien tant pis pour eux! Moi j'estime que la bêtise doit être parfois punie, même si c'est pas sympa de dire ça. Ya pas d'arnaque à partir du moment où tu sais ce que tu achètes et que tu acceptes de l'acheter en toutes connaissance de cause, mais encore faut-il s'être renseigné. Si tu ne te renseignes pas, tu es davantage coupable de ta déception par la suite que le vendeur lui même. On ne va pas toujours prendre les acheteurs par la main non-plus. C'est un peu comme tous ceux qui ont acheté une PS4 ou une One et qui après coup ont se sont plaint parce qu''il n'y avait pas ci ou ça et qui l'ont refourguée.

Citation:
Sur la boite, et de face je parle, je lis "A Hideo Kojima Game".
Donc il se prétend être un vrai jeu, c'est écrit juste au dessus du titre, pas en petit ni au dos.

Ben oui, c'est un jeu réalisé par Hideo Kojima. L'auteur met bien son nom sur son livre, là c'est le même principe. Et puis comme je le dis ci-dessus, le gars ne va pas écrire "An Hideo Kojima Prologue"^^ Un jeu c'est un jeu, point! Peu importe sa durée.

Snakeor Liquid

Citation:
Une question me taraude: on ne peut plus taper sur les murs ou bien c'est moi ? Parce que j'ai pas réussi à trouver comment faire dans ce cas.

Non, je crois qu'on ne peut plus. En même temps, les murs des MGS, même en béton, avait souvent une sonorité creuse un peu étrange...^^ Tu peux toujours balancer des chargeurs vides je crois.

Citation:
Pour moi c'est l'une des signatures des MGS avec la boite en carton, les points d'exclamations et le "SNAAAAAAAAKKKEEEEE" quand on meurt.

La boîte fera son retour dans The Phantom Pain aux dernières nouvelles. J'espère que c'est vrai! Les points d'exclamation Kojima voulait les enlever mais on l'a convaincu que ça faisait trop partie de la licence pour les retirer.

Genesis-Quattro

Citation:
Pour ce qui est du systeme de life il y a un gros avantage : l'écran est pas pollué par une barre de vie !

Citation:
Combien de fois je me suis fait repérer a cause d'un garde caché derrière la barre ...

Même si la mode est à la disparition du HUD, ce que je soutiens, la barre de vie des MGS faisait partie du charme oldschool de la série et franchement, elle ne m'a jamais dérangé. Les gardes qui se cachent derrière la barre de vie, elle est pas mal celle-là! XD

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Citation:
C'est un peu comme tous ceux qui ont acheté une PS4 ou une One et qui après coup ont se sont plaint parce qu''il n'y avait pas ci ou ça et qui l'ont refourguée.

Parce qu'il n'y avait aucun jeu potable à leur sortie :p

Citation:
Non, je crois qu'on ne peut plus. En même temps, les murs des MGS, même en béton, avait souvent une sonorité creuse un peu étrange...^^ Tu peux toujours balancer des chargeurs vides je crois.

C'est vrai que c'était un son creux mais j'aimais bien le bruit XD
Dommage tout de même, le coup des chargeurs, je l'ai jamais fait dans aucun MGS

Citation:
La boîte fera son retour dans The Phantom Pain aux dernières nouvelles. J'espère que c'est vrai! Les points d'exclamation Kojima voulait les enlever mais on l'a convaincu que ça faisait trop partie de la licence pour les retirer.

J'espère vraiment que c'est vrai pour la boite, un bon point en plus ca ferait pour PP ^^
Les points d’exclamations, ouais, j'étais au courant par contre, heureusement qu'ils ont réussis à convaincre Kojima de les garder.

Citation:
Combien de fois je me suis fait repérer a cause d'un garde caché derrière la barre ...

DE ..DE quoi ? Mais comment t'as fait mec? XD Franchement, ca m'est pas arrivé une seule fois dans tous les MGS que la barre de vie me cache les ennemis .

Edité par SnakeorLiquid le 26/03/2014 - 10:25

Portrait de Dapper-Dan
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145

Vu le prix des jeux en général, il est clair qu'à l'heure de la crise c'est au client de se renseigner. C'est fini le temps où on se laissait surprendre (agréablement ou pas) en achetant un jeu, un film ou un album sans rien en savoir. Sauf si on est pété de thunes.

Edité par Dapper-Dan le 26/03/2014 - 10:26

Citation:
Parce qu'il n'y avait aucun jeu potable à leur sortie :p

Ben moi je me suis bien amusé avec Killzone et Assassin's Creed IV! :-p

Citation:
J'espère vraiment que c'est vrai pour la boite, un bon point en plus ca ferait pour PP ^^

Ah ben pour moi sa disparition est une déception hein... ça peut paraître ridicule je sais, mais cette boîte fait partie de l'essence de MGS et je l'adore! Je l'utilisais tout le temps dans Metal Gear Online sur MGS4^^ Là je m'imagine déjà dans The Phantom Pain : l'histoire d'un carton qui traverse l'Afghanistan pour aller récupérer son ami Kaz détenu par de vilains Russes XD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10394

Je me cite moi même : " Combien de fois je me suis fait repérer a cause d'un garde caché derrière la barre ... "

Je déconnais hein !! ^^ mdr C'était une blague :P

En faite hier j'avais un peu la fleme d'expliquer mais si j'ai pas aimé la barre de vie dans le 4 c'est pour une raison simple : J'aime pas le orange et surtout j'avais vu ça il y a quelques années :

Comme quoi l'idée du systeme de vie sans barre étais déjà dans la tête de kojima depuis longtemps ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

C'était pas orange dans tous les jeux, ça a évolué au cours du temps. Du coup je me demande ce qu'ils vont faire pour les boss The Phantom Pain, si il n'y a plus de barre de vie...

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10394

Bonne question à propos des boss !

Eh bien... sois les boss auront une vie identique à un soldat ou à Snake ( ce qui ferai chier ) mais après tout dans MGS1 le boss du tank se tue en deux grenades, alors on verra bien !

Soi les combat se feront en plusieurs phases avec des cutscènes entre deux. Donc en gros un principe un peu scripté.

Ou alors il n'y aura pas de boss, juste des cinématique ou on serait spectateur. ( La c'est pas cool !!! )

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Si, ils ont dit qu'il y aurait des boss. Un MGS sans boss ça serait un scandale, même si aujourd'hui les boss ne sont plus à la mode.

Peu importe comment ils feront, j'espère que les affrontements contre les boss resteront de bonnes batailles!

Portrait de SnakeorLiquid
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864

Pareil, je veux des boss aussi, , je pense q'on evra affronter Skullface de toute facon, et j'espère qu'on découvrira a véritable identité, parce que pour l'instant on ne sait rien de lui à part qu'il a une cassette de Her's to you de Joan Baez.

Un mec qui a cette musique ne peut pas être aussi méchant

fin ground zeroes, ne vous gâchez pas le suspens si vous l'avez pas fini nom de dieu !!!!!!