Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Vous aurez remarqué que Big Boss est beaucoup plus trapu et costaud que dans les anciens MGS?...

Portrait de Yondras
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 121

Bah déjà le big boss du 3 était assez abusé par rapport au Solid Snake tout svelte :p mais dans Peace Walker c'était juste délirant, il s'était transformé en Rambo! Donc oui et non, pour moi le changement est pas flagrant :p .

Edité par Yondras le 19/06/2013 - 08:26
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

On ne cherche rien Mat , on fait juste des hypothèses !
Ca mange pas de pain et c'est intéressant .

Faut juste faire attention au fait que Hideo est très soucieux du détail et qu'il est très malin pour nous faire tourner en bourrique .
Jouer Gray Fox pourquoi pas ?! On ne sait pas ! Mais oui j'espère que ce sera bien BB le personnage jouable .

Après qui sait ? Le jeu est peut-être coupé en 3 ... GZ puis une partie avec FJ puis BB ... Car après 9ans de coma BB a perdu "normalement" toute sa masse musculaire et la rééducation ne se fait pas en 2 jours !

Là encore ce n'est que hypothèse :)

Dans le trailer où BB rampe , on ne voit pas son visage je crois ... pourquoi ? (enfin je crois)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ah je croyais qu'on était ici pour discuter de Metal Gear Solid 5, d'essayer de découvrir et de comprendre à travers des trailers magistralement réalisé, ce que cet épisode nous réservait. Me saurais-je trompé de topic ?

Citation:
c'est étrange qu'on nous ait dit qu'Hayter ne ferait pas partie du projet.

C'est tout aussi étrange que lors du premier trailer de The Phantom Pain, Kojima nous ait caché qu'il s'agissait en réalité de Metal Gear Solid 5. Faisant croire que c'était un jeu "Moby Dick Studio". En effet, pleins de choses sont étranges.
Lors d'une interview de l'E3, Kojima dit à un moment :
"...Nous cherchons constamment des façons pour surprendre nos fans. Je suis sûr que vous verrez encore ça, à l’avenir. ..."

Citation:
Dans le trailer de l'hôpital, Ishmaël aurait la voix de Kiefer, qui double normalement Big Boss dans The Phantom Pain,
il pourrait être Gray Fox, et Big Boss qui rampe au sol aurait la voix de Hayter?

Correct.

Citation:
mais ce qui est sûr pour moi, c'est que la voix d'Ishmaël n'a pas du tout le même timbre que celle de Big Boss dans le dernier trailer!

On est d'accord, c'est bien ce que j'ai dis.

Citation:
Ishmaël serait donc Gray Fox, qui mime Big Boss dans le trailer qu'on a vu? J'en doute fort.

Par contre, c'est là le point où je suis pas tout à fait d'accord avec le fan décryptant le dernier trailer.
Je pense que Ishmaël serait bien Gray Fox mais c'est tout. Big Boss dans le trailer n'est pas un double, je pense que c'est bien lui. Et c'est là où je te rejoins Mat, il y a le problème de son bras mécanique qui confirme que c'est bien lui. Mais le truc des cache-oeil, je me pose des questions :
Pourquoi Kojima les différencierai ? Un nouveau look ? D'accord, mais pourquoi il ne met pas le même cache-oeil dans tout le trailer ? Cela marquerai t-il la différence entre l'ancien et le nouveau Big Boss ? Possible, mais petit rappel :
A la fin d'MGS4 son cache-oeil est le même que dans Ground Zeroes.
Kojima aurait involontairement zappé ? Ca je pense pas ! Il a trop le sens et le souci du détail pour avoir oublié ça.

Citation:
Une vois ça s'écoute de toute manière, ça ne se regarde pas! :-p ^^

Par exemple pour Kaz, on le voit bien parlé, on voit bien qu'il bouge ses lèvres au moment où il parle, pareil pour Ocelot.
Contrairement à Big Boss qui lorsqu'on entend sa voix, on l'entend juste en fait, on le voit pas prononcé ces paroles de sa bouche. N'y dans aucun des autres trailers d'ailleurs (hormis pour la vidéo de gameplay de Ground Zeroes, mais là c'est la voix japonaise).
Je pensais que ma phrase aurait été comprise.

Yondras

Citation:
Ou alors c'est pas une question de Big Boss pas jouable, c'est juste que Kojima veut créer du buzz autour du jeu avec tous ces mystères et faire cogiter ses fans alors qu'au final tout ce qu'on aura ce sera David Hayter, comme d'hab :p

Ouais c'est ce que je pense aussi.

Edité par doki le 19/06/2013 - 23:29
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Je suis certains d'ailleurs , que l'idée du type a commencé à apparaître quand il est dit "Snake is back on FOX" ! Parce que , oui , c'est simplement un jeu de mot mais ça reste ambigu vu que normalement il faudrait dire "snake is back with the fox engine" ! Bref ...

En gros faut juste savoir à quoi correspond ce "snake est de retour dans Fox" ! :p

Car ça ne peut pas être F.O.X. vu qu'il a déjà crée Hound .

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16141

ShowBeKs

Citation:
On ne cherche rien Mat , on fait juste des hypothèses !
Ca mange pas de pain et c'est intéressant .

Ah, mais je ne dis pas le contraire! C'est juste que moi, les hypothèses et les théories, j'aime surtout les défaire! ça ne mange pas de pain et ça me plaît lol^^

Sinon j'avoue que le mec a fait un gros travail sur sa vidéo, c'est une très bonne analyse, mais je n'aimerais pas qu'elle soit vrai, sans quoi ce jeu serait une déception en ce qui me concerne. Peut-être que ça va vous paraître gros, mais ça suffirait à ruiner mon plaisir. Je fais un gros caca nerveux : je veux incarner Big Boss et personne d'autre!^^

Doki

Citation:

Je pense que Ishmaël serait bien Gray Fox mais c'est tout.

Okay! ça, ça ne me dérange pas! Et c'est une possibilité.

Citation:
Mais le truc des cache-oeil, je me pose des questions :
Pourquoi Kojima les différencierai ? Un nouveau look ? D'accord, mais pourquoi il ne met pas le même cache-oeil dans tout le trailer ? Cela marquerai t-il la différence entre l'ancien et le nouveau Big Boss ? Possible, mais petit rappel :
A la fin d'MGS4 son cache-oeil est le même que dans Ground Zeroes.
Kojima aurait involontairement zappé ? Ca je pense pas ! Il a trop le sens et le souci du détail pour avoir oublié ça.

Est-ce que c'est si important au fond comme détail? Est-ce qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un nouveau look? Big Boss ne peut-il changer de bandeau? Un oeil crevé ça demande quand même de l'entretien et je ne pense pas que garder le même cache oeil en permanence soit une bonne chose. Peut-être que c'est aussi un accessoire de mode, Big Boss a trouvé un cache oeil plus confortable, avec plus d'attache? Enfin bref! Je ne me reposerais pas trop là-dessus à votre place. Vous trouveriez ça bien vu vous, si à la fin on vous révélait que Big Boss était en fait Gray Fox et que parmi les arguments pour le prouver, on vous donnait celui du cache oeil différent? C'est un peu bidon à mon sens.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un solid eye non plus! Il est en tissu et parait trop fin! Il faudrait qu'il soit plus épais pour cacher les matériel électronique à l'intérieur et en plus il n'a pas de trou, ça voudrait dire qu'il serait plus avancé technologiquement que celui de Solid Snake dans MGS4, alors que le jeu se déroule dans les années 80 et MGS4 en 2014, c'est abusé.

Citation:
Par exemple pour Kaz, on le voit bien parlé, on voit bien qu'il bouge ses lèvres au moment où il parle, pareil pour Ocelot.
Contrairement à Big Boss qui lorsqu'on entend sa voix, on l'entend juste en fait, on le voit pas prononcé ces paroles de sa bouche. N'y dans aucun des autres trailers d'ailleurs (hormis pour la vidéo de gameplay de Ground Zeroes, mais là c'est la voix japonaise).
Je pensais que ma phrase aurait été comprise.

J'ai compris ta phrase. Ce que je ne comprends pas,c 'est pourquoi vous voulez le voir parler. Si on ne le voit pas parler à Kaz, c'est juste parce que la caméra se concentre sur le visage de ce dernier et que de ce fait, on ne voit pas celui de Big Boss.

ShowBeKs

Citation:
Je suis certains d'ailleurs , que l'idée du type a commencé à apparaître quand il est dit "Snake is back on FOX" ! Parce que , oui , c'est simplement un jeu de mot mais ça reste ambigu vu que normalement il faudrait dire "snake is back with the fox engine" ! Bref ...

Je suis d'accord avec cette analyse! Pour moi, cette phrase signifie que Snake est de retour dans MGS5, qui tourne avec le Fox engine. Bref, Snake est de retour sur un nouveau moteur graphique quoi.

Sinon, pour en revenir à la théorie de la chirurgie esthétique, je trouve que ça ne colle pas non-plus! Il ne s'agit pas d'un masque, car selon la théorie du mec, si Ishmaël a des bandages sur le visage, c'est parce qu'on l'a "transformé" en Big Boss. Déjà cet argument est bancal! A moins de faire un moulage à la Volte face et de décoller le visage de Big Boss, ce que je n'imagine pas, cette opération est impossible! On peut grandement modifier les traits, mais pas au point de vous faire passer pour un clone de Big Boss! Et puis Gray Fox ne garde pas ce visage à vie, hors après avoir subi une telle opération, il est impossible de revenir à son visage d'origine. Enfin voila, ça me parait très très complexe pour être crédible.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/06/2013 - 17:45

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain, l'épisode de la saga où Hideo Kojima et Yoji Shinkawa font couler beaucoup d'encre, chacun à leur manière.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Citation:
Hideo Kojima et Yoji Shinkawa font couler beaucoup d'encre, chacun à leur manière.

Oh oh , c'est pas mal :)

D'ailleurs si je pouvais avoir un de ses dessins dans un cadre ... je pense que ce serait du plus bel effet .

Portrait de Raiden94
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 140

Théorie interessante, maintenant je pense que si elle était fondée cela se serait senti au niveau gameplay dans le trailer, je m'éxplique : Frank Jaeger est un virtuose de l'arme blanche, et meme s'il doit avoir aussi une certaine maitrise des armes a feu, les seules fois ou on le vois se battre il utilise des armes contondantes.

Hors dans le trailer, rien ne trahit cette particularité, a moins qu'il copie aussi le style de combat de BB pour donner le change, ce dont je doute fortement.

PS: Un truc qui me fait aller dans le sens de cette théorie, c'est que les mouvements et déplacements de BB dans le désert ne lui ressemble pas, ils sont très fluides, souples et rapides, on croirait qu'il a dix ans de moins que dans MGS3, ca m'as surtout sauté aux yeux l'orsqu'il saute et s'accroche a une corniche avant de se mettre a plat ventre, cette grace ne lui ressemble pas...

Edité par Raiden94 le 21/06/2013 - 01:41
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16141

Citation:
Un truc qui me fait aller dans le sens de cette théorie, c'est que les mouvements et déplacements de BB dans le désert ne lui ressemble pas, ils sont très fluides, souples et rapides, on croirait qu'il a dix ans de moins que dans MGS3, ca m'as surtout sauté aux yeux l'orsqu'il saute et s'accroche a une corniche avant de se mettre a plat ventre, cette grace ne lui ressemble pas...

Nouveau MGS, en open world, manière d'aborder le terrain repensée, nouvelle techniques d'infiltration, meilleure réalisation des mouvement grâce au Fox engine et à la next gen. Avouer que c'est quand même plus sympa de pouvoir tout escalader, ça me manque dans beaucoup de jeu.

Et puis Big Boss a 49 ans et c'est un soldat d'exception, à la condition physique hors norme, ça n'a rien d'extraordinaire non plus.