Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Woooow !...
Cette vidéo de fou ! Si ça c'est pas du retournement de situation !
Attends... C'est impensable, complètement inattendu !
Merci infiniment d'avoir posté cette vidéo, je ne l'aurai jamais vu sinon !
Je m'étais déjà fait plusieurs idées/théories dans mon coin mais celle là, que je n'avais pas du tout envisagée, est maintenant celle qui est le plus crédible selon moi (en dehors de ce qu'on est censé croire : On va contrôler un Big Boss qui va sombrer tout au long du jeu)!
En plus de ça, elle confirme une idée que j'avais déjà écrit sur ce topic lors de la sortie du trailer qui rassemble GZ et PP en MGS5 ! (le fait qu'on puisse contrôler la 3ème personne présente dans la pièce au début du trailer, celle qui observe, la personne qu'on incarne en tant que spectateur)
De plus sa vidéo est très bien expliquée (tout est là : les preuves de ce qu'il avance).
Après avoir mit pause et avoir prit le temps de réfléchir à chaque explication pour la 2ème fois, je confirme, j'y crois !
C'est vraiment vraiment fourbe, tordu, tout ce que vous voulez mais Kojima est surement le seul à être capable de faire un mindfuck d'un tel niveau !
Plus ça va, plus Hideo nous prouve qu'il est en train de faire un jeu exceptionnel, plus j'ai envie d'en apprendre sur le jeu !
J'ai vraiment hâte qu'il sorte ! I can't wait !
De plus lorsqu'on voit Big Boss vider son arme, on voit son nom "Punished Snake", alors que quand on voit cet element des MGS, c'est généralement la première fois que l'on voit un personnage. Ça m'étonnerait que l'on rencontre Big Boss en train de donner des diamant à des enfants.
Je confirme pas de diamants en Afghanistan .
Et il ne leur donne pas des diamants , ce sont les gosses qui tendent les mains avec des pierres dedans (qu'est ce que ces pauvres gamins foutraient avec des pierres de conflit).
Non mais il est certain qu'il ne leur file pas des diamants comme ça pour le kif!^^ "Qui veut des diamants, qui n'en veut? Allez, servez-vous les mômes!" ^^ Je pense que c'est symbolique, une manière de les recruter pour Diamond Dogs.
Pour en revenir à la vidéo, on parle beaucoup de Gray Fox, mais il ne me semble pas qu'il fasse à aucun moment partie de l'armée privée de Big Boss. Si ma mémoire est bonne, c'est après le premier Metal Gear 2D qu'il décide de le rejoindre.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à comprendre un peu...
Spoiler ▼▲
J'ai du mal à comprendre les motivations de certains personnages ainsi que certains conflits.
Si j'ai bien compris, LA grande opposition est celle de BigBoss face à Zéro, tout deux voulant transmettre l'idéologie de the boss. Ainsi nous avons d'un côté les patriotes avec: Zéro, Singint et Paramédic, et de l'autre Fox avec: Ocelot, Eva et Bigboss. Donc j'aurai quelques interogations:
1) Pourquoi Ocelot se retrouve du côté des patriotes dans mgs1? Pourquoi s'allie-t-il plutot avec solidus qu'avec liquid?
2) Pourquoi ce combat à mort entre Raiden et Solidus à la fin de mgs2, si solidus souhaite simplement faire tomber les patriotes? Finalement Raiden et solidus veulent tout deux mettre un terme à GW, non?
3) Quelle est la réelle motivation de Ocelot? Honorer bigboss? Ou the boss? Ou les patriotes?
4) Quelle est la réelle motivation de liquid? Pourquoi ce conflit interne entre liquid et ocelot?
Enfait j'ai l'impression que beaucoup de personnages souhaitent faire tomber les patriotes, du coup je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'oppositions alors que le but est sensiblement le même...
5) Pourquoi voit-on Bigboss à la fin du 4? Ou etait-il? Ocelot savait-il qu'il était en vie? Liquid savait-il qu'il était en vie?
6) Est-ce Naomie qui à injecter le nouveau foxdie à solid? Et si oui, pourquoi? Qui lui a donné l'ordre, une IA? WTF?
Franchement je crois que je suis passé à coté du raisonement des personnages j'espere que vous pourrez m'aider.
Spoiler ▼▲
1) Ocelot fait partie des patriotes rebelles de Fox.(je n'en sais pas plus)
2) Je n'ai pas fait le jeu.
3) Tout ce que je sais, c'est que, dans MGS 1, Ocelot faisait partie de l'équipe de Liquid, et suite à son amputation menée gentiment par Gray Fox, il s'est ait greffer le bras de Liquid. Puis il devint Liquid Ocelot et l'"esprit" de Liquid pris "possession" de Ocelot.
4) Aucune Idée.
5)Le cerveau de Big Boss était dans un congélo et son corps a été reconstitué à partir du corps de liquid et solidus.
6)Je ne sais pas, je pense que ca a été intégré dans les gênes de Snake lors de sa "conception".
Spoiler ▼▲
Ocelot est un double voir triple agent dans le 3 , il reste du côté des patriotes pour mieux les espionner mais sinon il est du côté de BIg Boss en réalité !
Dans le 1 c'est l'unité fox hound qui attaque le complexe de SM .
Dans le deux Raiden est instrumentalisé par les patriotes , c'est une sorte de VR mission grandeur nature nommé S3 je crois ! C'est juste un pion . Tu le vois à la fin , Roy s'avère être une IA qui bug salement à la fin du jeu ! Tout ça dépasse complètement Raiden .
Ocelot est très complexe , son but premier est de récupérer l'héritage des philosophes et honorer les rêves de sa mère ... Big Boss a selon lui la bonne vision de celle-ci et c'est pour ça qu'il se range de son côté .
Liquid , normalement veut juste combattre son frère jumeau pour prouver qu'il est supérieur à lui ... ce qu'il ne sait pas c'est ce c'est lui qui possède les gênes dominants et snake les récessifs .
Il a juste la haine .
Mystère pour BB dans le 4 , apparemment quand snake le laisse pour mort en 90' zero récupère sa dépouille et le garde précieusement dans un coma cérébrale sans réel but ... surement qu'il ne supportait pas l'idée qu'il soit mort !
Il est censé être gravement brûlé mais il n'y aucune séquelle dans le 4 ...
Tout ce qu'on sait c'est raiden a récupéré le corps pour eva et ocelot (je crois) et que la dépouille de BB dans le sac est en fait celle de solidus ... vu qu'il est la copie parfaite de BB les gênes sont identiques .
Foxdie est déjà présent dans Solid , elle ne lui injecte rien ! C'est juste qu'il a muté et devient volatile ... tout ceux qui approche Snake sont infecté ! Il devient une bombe biologique à retardement en gros ! Noami lui donne juste des sereingues de nanomachine pour contrôlé le virus .
C'est juste un court résumé , Mat le roi des pavés t'expliquera mieux que moi , j'ai la flemme :p
Woooow !...
Cette vidéo de fou ! Si ça c'est pas du retournement de situation !
Attends... C'est impensable, complètement inattendu !
Merci infiniment d'avoir posté cette vidéo, je ne l'aurai jamais vu sinon !
Je m'étais déjà fait plusieurs idées/théories dans mon coin mais celle là, que je n'avais pas du tout envisagée, est maintenant celle qui est le plus crédible selon moi (en dehors de ce qu'on est censé croire : On va contrôler un Big Boss qui va sombrer tout au long du jeu)!
En plus de ça, elle confirme une idée que j'avais déjà écrit sur ce topic lors de la sortie du trailer qui rassemble GZ et PP en MGS5 ! (le fait qu'on puisse contrôler la 3ème personne présente dans la pièce au début du trailer, celle qui observe, la personne qu'on incarne en tant que spectateur)
De plus sa vidéo est très bien expliquée (tout est là : les preuves de ce qu'il avance).
Après avoir mit pause et avoir prit le temps de réfléchir à chaque explication pour la 2ème fois, je confirme, j'y crois !
C'est vraiment vraiment fourbe, tordu, tout ce que vous voulez mais Kojima est surement le seul à être capable de faire un mindfuck d'un tel niveau !
Plus ça va, plus Hideo nous prouve qu'il est en train de faire un jeu exceptionnel, plus j'ai envie d'en apprendre sur le jeu !
J'ai vraiment hâte qu'il sorte ! I can't wait !
De plus lorsqu'on voit Big Boss vider son arme, on voit son nom "Punished Snake", alors que quand on voit cet element des MGS, c'est généralement la première fois que l'on voit un personnage. Ça m'étonnerait que l'on rencontre Big Boss en train de donner des diamant à des enfants.
Je confirme pas de diamants en Afghanistan .
Et il ne leur donne pas des diamants , ce sont les gosses qui tendent les mains avec des pierres dedans (qu'est ce que ces pauvres gamins foutraient avec des pierres de conflit).
Non mais il est certain qu'il ne leur file pas des diamants comme ça pour le kif!^^ "Qui veut des diamants, qui n'en veut? Allez, servez-vous les mômes!" ^^ Je pense que c'est symbolique, une manière de les recruter pour Diamond Dogs.
Pour en revenir à la vidéo, on parle beaucoup de Gray Fox, mais il ne me semble pas qu'il fasse à aucun moment partie de l'armée privée de Big Boss. Si ma mémoire est bonne, c'est après le premier Metal Gear 2D qu'il décide de le rejoindre.
Oui mais même si certain aspect pourrait être fumeux ou non , faut avouer que c'est un joli boulot :)
Pour preuve , il met carrément le doute .
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à comprendre un peu...
Franchement je crois que je suis passé à coté du raisonement des personnages j'espere que vous pourrez m'aider.
C'est juste un court résumé , Mat le roi des pavés t'expliquera mieux que moi , j'ai la flemme :p
"glou..glou..."
-Que vous arrive-t-il?
-Beuargh!
Ok merci déja pour ces réponses, j'espere que d'autres viendront ajouter quelques éléments.