Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] [X360] [PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

bordel je savais pas...merci de l'info^^ je vais vraiment devoir m'y remettre...

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

D'ailleurs j'espère que l'histoire de Dark Souls 2 sera tout aussi obscure, même si ça en fera fuir certains.
Sinon pour la fin de Dark Souls premier, j'aime bien cette vidéo (en anglais) :

Spoiler

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Mouais, si il y a bien un truc que j'ai vraiment pas trouvé bien fait dans dark souls c'est justement ça.

Avoir un background regorgeant de secrets pas visible au premier coup d’œil c'est une autre chose, se passer totalement de narration c'en est une autre pour moi. Foutre toute l'histoire du jeu dans les descriptions d'objets et dans les temps de chargement j'appelle pas ça du génie.

Portrait de Swiss Guy

Je comprends parfaitement, mais j'ai de la peine à imaginer un Dark Souls avec des cinématiques à foison. J'ai rien contre un peu plus d'explications sans devoir farfouiller, mais je veux juste pas que ça devienne un Witcher :P

Je trouve que c'est en adéquation avec le gameplay, qui est expliqué de manière implicite. Mais beaucoup n'ont pas la patience pour cela et c'est compréhensible, surtout quand on voit les jeux actuels. Je pense que j'apprécie ce côté intuitif à l'histoire comme au gameplay, car il est si différent de ce qui se fait à l'heure actuelle (mode vieux con).

Mais c'est sûr que ça demande plus d'investissement que d'y jouer une fois et basta. Ce côté mystérieux est pour moi une invitation à découvrir ce monde avec plus de profondeur. Mais l'histoire est finalement plutôt secondaire de prime abord, c'est plus une atmosphère, jusqu'à ce que tu y mettes du tien, comme le gameplay.

Je dirais pas que c'est génial, mais approprié...

Edité par Swiss Guy le 16/07/2013 - 11:38

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

tout n'est pas caché loin de la mais il faut prendre la peine de chercher et de comprendre que les personnages ne nous disent pas tous la même chose et que certains nous mentent ou cherchent à nous cacher des choses (Juste pour voir : vous vous êtes rendu compte que l'un des marchands du lige feu est un véritable psychopathe ?).

Il faut aussi faire les quêtes annexes du jeu (Solaire,Lautrec,Le chevalier oignon ...).

Le jeu possède certes une narration atypique mais elle n'est pas absente loin de la elle est juste assumé : notre personnage n'as pas de raison de connaitre les secrets de Lordran donc il ne les connait pas.

Edité par totocofee le 16/07/2013 - 11:32

Spoiler

Portrait de Swiss Guy

Citation:
Le jeu possède certes une narration atypique mais elle n'est pas absente loin de la elle est juste assumé : notre personnage n'as pas de raison de connaitre les secrets de Lordran donc il ne les connait pas.
Exactement, c'est à toi de découvrir et de choisir de croire ou non les dires des personnages.

Edité par Swiss Guy le 16/07/2013 - 11:42

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Il y a une histoire oui mais la narration elle est bien mise en abîme, rien n'est expliqué au joueur.

Après je demande pas non plus un truc ultra cinématisé ou avec des tonnes de lignes de dialogues mais quand je vois les pnjs avec leur 2-3 lignes de dialogue et les boss qui sont pour la plupart à peine introduits je peux pas m'empêcher de penser que ça aurait pu avoir un meilleur traitement.

Ce qui est vraiment dommage vu qu'à coté de ça il y a une bonne ambiance et ils ont quand même pondu un plutôt bon background mais rien n'est fait pour le desservir.
Au lieu de le mettre un tant soit peu en avant ils ont choisis de le "cacher", de le rendre le plus obscur possible.

Portrait de Swiss Guy

C'est un des rares jeux que tu rejoues pour en savoir plus et te faire ta propre interprétation de cet univers mystérieux, mais il faut être chevronné. Celui qui joue au jeu une seule fois aura le sentiment d'avoir loupé une coche, mais c'est une raison de plus de passer au ng+ :p

Mais comme tu l'as dit c'est un choix volontaire de design, d'être très implicite à tous les niveaux. Après ça plait ou ça plait pas, mais je ne pas qu'une narration classique aurait la même impact dans ce cas là.

Je pense que Tori l'explique bien dans son pavé sur le topic du jeu :

Spoiler

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

http://www.youtube.com/watch?v=FJFMjOGXQ4s&feature=c4-overview&list=UU2FAM-zL-PhH0OkIT95aWJQ

Intéressant ce qu'il dit

PS : il me tarde vraiment d'avoir de jeu

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

merci jojo pour le lien, je vais rajouter les 2 parties dans la présentation du topic :)