Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

C’est toujours subjectif mais:

Citation:
Je ne pense pas que c'était très compliqué (puisqu'ils l'avaient déjà fait) mais juste qu'ils ont affiné le gameplay pour enlever le superflu et rendre le tout plus fun. Au final, quand tu joues à DS3, tu te rends compte que tu t'en fous d'augmenter ton armure, ça n'apporte pas grand chose au jeu

Oh mon dieu, dis pas des hérésie comme ça, perso c'est ce qui apporte tout le sel au jeu, trouver une combinaison qui te correspond et qui fait mouche, c'est la vie du RPG, si tu enlève ça, il y a plus de RPG.

Citation:
et tu te rends compte que le mid-roll, c'était vraiment pénible parce que ça t'obligeait en permanence à jouer avec l'anneau de Havel si tu voulais porter autre chose qu'une armure légère.

Hm c'est pas vrai ce que tu dis ^^

Dans DS1 j'utilisais le ring de Havel pour être fast roll, après Orstein et Smough, j'ai pris une arme plus lourde, et je trouvais que je résistais pas si bien que ça, donc une armure meilleure et donc un peu plus lourde, ce qui fait que je résistais mieux et restais en mid roll sauf que cette fois ci sans l'anneau de Havel que j'ai tronqué contre un autre anneau, plus important a ce stade.

Dans DS2 pour être en fat roll, il faut juste ne rien comprendre au jeu, 70% étant la limite et c'est mas pas du mid roll car c'est la même chose que a 0%, après oui l'endurance se recharge moins vite et la distance parcourue et moins importante, c'est ce qui demande au joueur un peu de réflexion, qu'est ce me correspond mieux, dois je utiliser l'anneau qui remonte plus vite l'endu, dois je monter l'endu?

Porter les armures légère ou pas dans DS1 ça avait un sens car elles avaient des résistances, mais dans DS2 c'est quasi inutile autant être tout nue, dans DS3 c'est pire encore, après Bloodborne c'est autre chose c'est plus un action/bta que action/RPG.

Hellipsir

Citation:
Moi, ça m'a bien fait délirer toutes tes explications au millimètre et le fait de rappeler au lecteur qui n'aurait pas suivi le pourquoi du début de tout ça dans une introduction fort appropriée. Tu es quelqu'un de très consciencieux, Nexy ^^.

Quand je fais quelque chose, j'essaye de faire bien peu importe les apparences ^^

Citation:
Je n'ai été qu'une fois en mid roll dans un Souls, c'était à mes débuts dans le premier où je cherchais absolument à me protéger, mais une fois qu'on a goûté au fast roll, je ne comprends pas qu'on puisse revenir à la lourdeur, ne serait-ce que moyenne.

Oui dans DS1 c'est très notable, mais j'ai remarqué si au début pour moi il était nécessaire de l’être, après Orstein j’étais costaud, je maitrisais la contre, et je faisais 1000+ de dégâts, je tank et je OS donc le mid roll ne m'a plus dérangé ^^.

Citation:
Le seul truc que j'ai jamais réussi à faire correctement dans un Souls ce sont les contres que j'ai laissé tomber à jamais, alors que je me débrouille pas mal dans Bloodborne avec ça.

Dans le 1 un moment que t'as le timing c'est top, dans le 2 laisse tomber, même le jeu te le demande :p

Sinon j'ai trouvé la réponse avec mon problème de lock dans DS2.

Dans le 1 il fallait activer le lock après la mort d'un ennemi, et on pouvait manuellement choisir entre les ennemis, dans DS2 le lock est automatique après avoir tué un adversaire, et il cible le plus proche, mais si l'ennemi face a nous est a 5 mètres, et en contrebas un inaccessible a 3, il le sélectionnera d'office car il est plus proche, et celui qui est au même niveau que nous va nous bourrer la gueule, car il est programmé pour cibler le plus proche peu importe ou il se trouve.

Edité par nexy le 11/07/2018 - 14:33

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Demon's Souls, ce n'est pas aussi bien que le premier Dark Souls, faut pas déconner non plus ! :-p

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29177

Citation:
Moi, ça m'a bien fait délirer toutes tes explications au millimètre et le fait de rappeler au lecteur qui n'aurait pas suivi le pourquoi du début de tout ça dans une introduction fort appropriée. Tu es quelqu'un de très consciencieux, Nexy ^^.

Un peu trop même. xD

Edit:

Citation:
Demon's Souls, ce n'est pas aussi bien que le premier Dark Souls, faut pas déconner non plus ! :-p

Chut tu va attirer les vrais fanboys des Souls malheureux mais je vais pas les cités

Spoiler

D'ailleurs il passe plus sur le site depuis quelle temps le bougre.

Edité par Umbasa le 11/07/2018 - 14:30
Portrait de nexy

Ça va, ça va, on peut plus rien dire/faire -_-"

DemonS je connais pas, la PS3 est en vacance peut être un jour ^^

Portrait de Umbasa

Fait comme Hooper, attends Demon's Souls Remastered pour le faire. xD

Portrait de nexy

Je verrai bien, pas pressé de toute façon ^^.

Sinon je repense a 2 choses, la première c'est tous ces gens qui vente cette série pour l'histoire (quasi inexistante) hors background, et la difficulté du jeu, et comme le dirait Nico, subjectivement je pense qu'ils ont rien compris au points fort du jeu ^^

Alors le jeu n'est pas difficile il suffit de bien jouer et de faire attention, biensur parfois il se passe des morts vraiment crade par les pièges, mais tout de même, dans le 2 par contre c'est un peu plus vicieux, on tape un ennemi au bord du précipice, il ne tombe pas, on se dit je vais lui mettre un coup de plus, si lui ne tombe pas moi non plus, ah si si, toi tu tombe, je salut l'endroit horrible du bateau sur le Quai de la désolation, et du coup le lock auto qui nous fait prendre quelque coup gratuits ^^.

Et la seconde chose c'est, vous voyez Zelda, on parle de quelque chose d'organique, un monde qui vit sans nous, bein DS1 c'est ça, par contre DS2 non, on passe de tout au tout, et quand on regarde d'une tour on se dit ça devrait ressembler un peu comme quand on voit le Beffroi des Gargouille de la Forteresse de Sen, ah non dans DS2 ou doit être Majula et la mer, on voit une chaine de montagne, aaaaaah d'aaaacoooord (balcon caché ou se trouve la pyromancienne dans l'aiguille de je ne sais quoi, ou autre endroits haut perché) ^^.

Edité par nexy le 11/07/2018 - 14:55

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
CITATION:
Je ne pense pas que c'était très compliqué (puisqu'ils l'avaient déjà fait) mais juste qu'ils ont affiné le gameplay pour enlever le superflu et rendre le tout plus fun. Au final, quand tu joues à DS3, tu te rends compte que tu t'en fous d'augmenter ton armure, ça n'apporte pas grand chose au jeu
Oh mon dieu, dis pas des hérésie comme ça, perso c'est ce qui apporte tout le sel au jeu, trouver une combinaison qui te correspond et qui fait mouche, c'est la vie du RPG, si tu enlève ça, il y a plus de RPG.
Tu as raison, trouver le juste équilibre et la bonne combinaison, ça fait entièrement partie du genre, mais j'ai le sentiment que Fromsoftware s'éloigne peu à peu de ce genre, justement, et qu'ils vont vers une sorte d'épuration dans leurs jeux.
M'est avis qu'avec Sekiro, y aura encore moins de calculs à faire ^^'.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Citation:

Tout dépend de ce que l'on attend du jeu, en fait. Personnellement, je suis d'accord avec Nico. Les armures, dans les Souls, j'aime autant qu'elles ne soient utiles qu'à se trouver beau ou belle :D
Mais c'est affaire de goût, personne n'a tord ou raison.

Quant aux classifications … est-ce que les Souls sont des RPG … pour moi c'est plus du BTA. Chacun son interprétation mais il me semble que l'on peut ne pas se préoccuper de cette question. On apprécie le gameplay, ou pas et savoir dans quelle catégorie les ranger n'a guère d'importance.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy

Hellipsir

Bein oui c’est ce que je disais plutôt, un aveux d’échec de from, il n'y a que dans le premier que c'est réussi, dans le 2 moins, dans le 3 et Bloodborne ça existe a peine, et pour Sekiro si c'est comme bloodborne, bein je vais préféré Nioh pour le gameplay, ici ça compte, même si le level design est meilleur chez soft, mais préférant le gameplay...

Plop

Citation:
Mais c'est affaire de goût, personne n'a tord ou raison.

Quand il a dit c'est subjectif, j'ai pas contesté, je pense que ça l'est, donc je suis d'accord ^^

Citation:
Quant aux classifications … est-ce que les Souls sont des RPG … pour moi c'est plus du BTA.

Pour moi les Souls sont des action/RPG, de moins en moins RPG au fil des tomes a cause des raisons que j'ai évoqué, par contre Bloodborne c'est un action/BTA oui ^^

Edité par nexy le 11/07/2018 - 15:16

Portrait de Umbasa

Citation:
M'est avis qu'avec Sekiro, y aura encore moins de calculs à faire ^^'.

Bah au vu de leurs déclaration y'en aurais carrément plus enfaîte avec l'abandon des Levels par exemple.