Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Salut Shadowfax. T'inquiète le boss optionnel... Tu vas avoir envie de tout casser quand tu y seras. Je sais pas quel niveau tu est mais je peut peut-être te filer un coup de main pour la lisière gelée si tu veux.

Concernant les points qui m'on déçut, je ne vais pas trop développer parce que il y à un ressentie globale que j'ai un peu de mal à exprimer étrangement, à comprendre même.

Néanmoins, parmi les choses que j'identifie très clairement, il y a en partie, cette fameuse zone de la lisère gelée. Sérieusement, la difficulté est juste augmenté par des artifices que je trouve particulièrement pauvres pour un jeu Souls. From n'a jamais eu besoins auparavant pour offrir une difficulté corsé de tels artifices en offrant des combats épiques qui nécessitent un apprentissage, soit des patterns soit du level design. Hors là, c'est justement le level design qui est tout simplement pauvre.

Spoiler

Sinon, le fait qu'il était sensé être la conclusion, le point finale de Dark souls 2. J'attendais donc un minimum de réponses concernant ces fameuses trois couronnes, quel lien avec le scénario principal de DS2, pourquoi Vendrick les voulaient. J'attendais pas quelque chose de claire et limpide, mais des indices intéressants laissant libre court à notre interprétation. Hors là, c'est trop avare en indices, éléments du Lore. Résultat, j'ai conclut DS2 sur...Rien. Un sentiment d'inachevé.

Ensuite, dernier point que j'identifie, le monde enneigé. Alors j'adore ca vraiment dans les jeux. Le problème c'est qu'il y à une comparaison évidente à faire. Le monde d'Ariamis de DS1. Et là, souci. Le monde d'Ariamis, bien que plus petit, explose littéralement ce DLC, en terme de level design, de direction artistique, d'intérêt scénaristique, de bestiaire et même de boss. Même techniquement, je trouve Ariamis bien plus aboutis. Je manque peut être d'objectivité, mais c'est réellement mon ressenti.

Pour finir, très peu d'items intéressants, de nouvelles armes ou armures.

En revanche j'ai aimé une chose

Spoiler

EDIT : je peut peut-être t'aider aussi pour le chevalier fumérolle

Edité par fafnir le 14/10/2014 - 16:56

Portrait de Shadowfax
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201

Salut Fafnir ^^. Tout d'abord, merci de vouloir m'aider, mais je tiens à finir le jeu tout seul. La raison est aussi matérielle, car ma connexion est trop capricieuse pour permettre de jouer en ligne confortablement. Concernant le chevalier fumerolle, je n'ai pas encore bien en tête ses patterns, et tant pis si je dois essayer encore et encore, j'y arriverai ^^. Sinon, par rapport au boss de la lisière gelée, je sais de quoi il en retourne.

Spoiler

Spoiler

Citation:
Ensuite, dernier point que j'identifie, le monde enneigé. Alors j'adore ca vraiment dans les jeux. Le problème c'est qu'il y à une comparaison évidente à faire. Le monde d'Ariamis de DS1. Et là, souci. Le monde d'Ariamis, bien que plus petit, explose littéralement ce DLC, en terme de level design, de direction artistique, d'intérêt scénaristique, de bestiaire et même de boss. Même techniquement, je trouve Ariamis bien plus aboutis. Je manque peut être d'objectivité, mais c'est réellement mon resse

Analyse un peu sévère je trouve, mais qui n'est pas dénuée de bon sens et que je rejoins surtout pour la dernière phrase qui résume bien ce que je pense concernant les Dark Souls 2. Je vais être plus large, mais je trouve tout simplement Dark Souls 1 plus abouti que Dark SOuls 2 ( DLC inclus). cela n'engage que moi, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde d'Ariamis et bien mieux construit que Le DLC tout entier. J'ai même envie de dire que le Monde peint d'Ariamis à lui seul, domine bien des niveaux de Dark Souls 2. J'aime bien Dark Souls 2, mais je trouve que les mondes parcouru sont moins marquants dans l'ensemble. Il ne sont pas mauvais, mais à mon avis, moins bien construits. Pour en terminer avec la Lisière gelée, je crois qu'on est en face à un cruel manque d'inspiration qui malheureusement intervient à la fin d'une série mythique.
je suis malgré tout satisfait de ce DLC, mais effectivement, il ouvre trop de questions et en ferme trop peu, voir pas du tout.

Edité par Shadowfax le 14/10/2014 - 18:59
Portrait de laolao
A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ayant fait demon's souls plusieurs fois, ainsi que Dark souls, c'était toujours un plaisir de revenir sur ces jeux. L'atmosphère, le level design, les combats sont extraordinaires. Le scénario bien que très obscure soulève un bon nombre d'interrogation. Et surtout la cohérence des environnements donne sens à ces différents mondes qui nous sont proposés.

Alors que j'attendais sérieusement Dark souls 2, j'ai été relativement déçu... Par la facilité relative à faire le jeu, mais surtout par le manque de cohérence qu'il y a parfois entre les niveaux et le "scénario" semble se perdre trop facilement. Au point qu'on se demande si il ne s'agit pas plus d'une succession de niveau à parcourir de plus ou moins bons gouts... Et à peine saupoudrer d'une trame...

De ce fait j'hésite franchement à faire les dlc, alors que j'ai adoré les souls. J'espère davantage de Bloodborne surtout si il s'inspire plus de demon's souls. Bien que l'Alpha me laisse penser que la difficulté se rapproche plus de DS 2...

Alors les dlc relèvent ils finalement le niveau de ce dark souls 2 ? Leur chute semble dire que non. Qu'en pensez vous ?

Edité par laolao le 14/10/2014 - 19:12

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

CITATION de moi même : " Le monde d'Ariamis, bien que plus petit, explose littéralement... "

Oui je reconnais que le "explose littéralement" est un peu fort ;D

Sinon, je suis d'accord avec toi sur les points que tu énumères, tu a une analyse pertinente du jeu.

Pour ce qui est de Bloodborne, ce serait mentir que dire ne pas espérer que ce soit une suite à Demon's Souls. Je comprend tout à fait qu'on puisse avoir peur de ca. Mais j'y peut rien :D Je trouve que l'univers de Demon's Souls à tellement de potentiel et encore beaucoup de zones d'ombre qui mérite d'être mises en lumière.

Spoiler

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Purée^^ le boss du 1er dlc est vachement cheaté :d non mais sérieux elle peut invoquer un autre boss quoi^^ en plus le chemin pour aller jusqu'à elle est assez chiant... sinon j'ai battu les 3 boss simultanés, ils m'ont pas mal emmerdé aussi :d je sais pas trop quoi penser de dlc...on va dire bon mais sans plus...

Edité par kenneth le 16/10/2014 - 19:55
Portrait de Shadowfax

Salut Kenneth. J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ça. C'est le genre de coup que j'apprécie pas vraiment, je trouve que cela a pour effet de gonfler artificiellement la difficulté. Néanmoins, je bien aimé ce boss et en règle général le DLC. Concernant les 3 zozos dans la grotte des morts, au début, j'appréhendai vraiment le combat, car je craignais de devoir faire face à un boss vraiment difficile. Ba au final, je l'ai eu à ma 3eme ou 4eme tentative. C'est le boss qui m'a le moins posé problème.

Spoiler
Edité par Shadowfax le 16/10/2014 - 20:59
Portrait de kenneth

oui j'ai vu ce foutu feu via une vidéo^^ comment on peut deviner sérieux^^

pour les 3 zozos, j'ai du les avoir au 10ème essai, j'essayais d'avoir l'archer en 1er et de rester plus ou moins au même endroit dans cette zone mais il suffit de bouger en permanence(le creux à droite est une bonne zone je trouve) et d'en taper un de temps à autre et là ça va :) )

pour Elana,oui les squelettes xd, mais le pire c'est quand elle invoque les deux ahah, là tu sais quasi rien faire...

Portrait de kenneth

Finalement Elana ça va, en fait c'est le seul boss du jeu qu'il faut bourriner^^ bon après si elle invoque l'autre boss là ça devient quasi impossible...par contre le dragon après, mama mia! la classe! En plus la musique!!! ce moment était magique, par contre j'ai du invoquer les deux personnages sinon j'allais jamais y arriver, d'ailleurs Edde est juste super classe...purée je veux son armure et son arme^^ et après ce combat c'est la fin du dlc? et à quoi nous sert cette couronne?

Portrait de Shadowfax

Citation:
Finalement Elana ça va, en fait c'est le seul boss du jeu qu'il faut bourriner^^ bon après si elle invoque l'autre boss là ça devient quasi impossible..

Ah tiens, en bourrinant, ça passait pas avec moi ^^. Il fallait que j'attende qu'elle invoque Velstadt pour jouer au jeu du chien, du chat et de la souris. ( le chien - Velstadt qui veut tuer le chat- moi qui veut tuer la souris Elana). En gros, j'ai passé tout le combat à fuir Velstadt et à attendre une ouverture pour taper Elana. C'est la seule technique qui a marché ^^. Sinon, quand elle a le bon goût d'invoquer Velstadt et les squelettes en même temps, là , ça en devient impossible.

Citation:
e dragon après, mama mia! la classe! En plus la musique!!! ce moment était magique, par contre j'ai du invoquer les deux personnages sinon j'allais jamais y arriver, d'ailleurs

Pareil, Sinh le dragon endormi et l'un de mes boss préférè dans Dark souls 2, je l'ai battu sans aide, mais il est coriace ^^. Tout d'abord, car j'aime tout simplement les dragons, qui sont à la fois des créatures souvent dotées d'une certaine sagesse mais qui disposent surtout d'une puissance redoutable. Et enfin, j'adore ce boss car il me fait penser à Kalameet, le dragon noir dans le dlc de Dark Souls 1 qui fait clairement parti de mes boss préféré dans DS 1 . Ces 2 combats sont épiques, durs, mais bien dosés.

Spoiler

Edité par Shadowfax le 18/10/2014 - 19:33
Portrait de kenneth

tout seul? putain respect! :) mais comment t'as fait? nos armes s'usent super vite et ses coups sont supers durs à esquiver... j'ai battu le dragon ancien sinon, un boss où il faut juste avoir du bol, c'est de la merde sérieux...mon frère peut en témoigner :d dès fois tu te barres avant qu'il s'envole et te crame avec son feu et dès fois tu te barres quand il s'envole voir après et son feu ne nous touche pas!!!??? LOGIQUE????????? bref après certaines tentatives j'ai enfin eu ce satané boss de merde!!!!!!! :d (oui je rage car je n'aime pas quand c'est basé sur la chance...) et alors, où est son souvenir?