Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Naomi Hunter > Eva

What ?? non mais Eva elle est en soutif pendant tout le jeux, tu peux pas test là !!

El Tom Cruzinho

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

IIDarkSonicII a écrit:
What ?? non mais Eva elle est en soutif pendant tout le jeux, tu peux pas test là !!

Naomi, elle a pas de soutif, donc tg.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Naomi, elle a pas de soutif, donc tg.

Boarf elle se balade tout le temps avec son espèce de chemisier, donc ça n'a strictement aucun intérêt...... décidément mon ptit biflorg va falloir refaire toute ton éducation......

Edité par IIDarkSonicII le 15/02/2015 - 23:51

El Tom Cruzinho

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Evidemment que oui. Et c'est pas parce que Glados est une IA que ce n'est pas un personnage, ça ne veut rien dire. Il y a beaucoup de jeux où le héros ne parle pas, et pourtant son côté narratif est très poussé. Et il y a des personnages charismatiques dans Portal 2, ou alors tu n'as pas fait le jeu.

Je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais j'en ai fait une bonne partie et même si les dialogues de Portal sont excellents, que les robots nous font souvent rire, on ne peut pas vraiment dire que c'est un jeu avec des personnages hauts en couleurs. C'est un peu limité niveau casting! L'exemple de Portal, en comparaison à TLOU, n'est pas très adéquat, je trouve. Portal est vraiment particulier dans son genre. Resident Evil est une licence avec une vraie narration et de vrais personnages, un vrai casting, mais Portal... Ce jeu est un OVNI, je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser dans un débat sur les personnages.

Sinon, site-moi un exemple de personnage dont la narration est très poussée et qui ne parle pas, parce que moi je n'en ai pas en tête. L'absence de moyen d'expression rend tout de suite un personnage et le héros surtout, beaucoup plus creux! C'était quelque chose d'acceptable jadis, mais aujourd'hui avec les avancées techniques, moi je considère que n'importe quel héros dans un jeu doit parler, sauf si il est muet bien sûr^^, mais les héros muet j'en ai soupé! Personnellement, j'appelle ça de la feignantise de la part des développeurs.

Citation:
En même temps ce dernier est loin d'avoir un scénario aussi complexe qu'un MGS4. Déjà qu'avec deux heures de cinématique tu ne bites rien, imagine s'ils devaient les raccourcir..

Oui, mais le souci c'est que toi tu finis par t'emmerder derrière ton écran^^ Tu regardes plus que tu ne joues! Que le scénario soit complexe c'est une chose, mais quand ça fait 30min que tu n'as pas joué, c'est quand même un peu abusé ;-)

Citation:
En général quand des personnages ont des réactions humaines que ce soit dans des jeux ou dans des films, je suis déçu de leur décision, parce qu'ils font quelque chose d'humain et donc de stupide. La je ne parle pas de TLOU, c'était même un peu le cas avant, je généralise avec la plupart des jeux ou on a des personnages réaliste.

Aaah... La rationalité! Cette logique imparable qui voudrait nous faire prendre toujours la "meilleure" des décisions possibles en toutes circonstances... Mais les humains ne sont pas que des êtres de raison, se sont aussi des sentimentaux, qui agissent souvent sous l'impulsion. Cela dit, l'impulsion n'est pas nécessairement stupide!

C'est peut-être une question de point de vue, en effet. Sûrement même! Moi je trouve que si les personnages réagissaient constamment de manière rationnelle, ça serait hyper chiant, ça enlèverait toute la magie de la chose. C'est pour ça que vous aimez Portal toi et Tiflorg en fait, vous préférez les robots qui agissent selon la raison! ;-) lol Quoiqu'ils agissent aussi selon des sentiments humains parfois.

Citation:
Dans certain jeu il suffit d'une bonne musique pour que l'ambiance général soi réussi, pas besoin d'une histoire incroyable.

L'ambiance c'est très important, en effet! Mais je croyais que tu ne voulais pas jouer à un jeu juste pour ça... ;-) La BO de TLOU est superbe cela dit en passant!

Citation:
Je voulais juste parler des personnages, je n'aime pas m'attacher à un personnage à cause de la pitié que je pourrais ressentir pour lui. C'est normal ensuite de trouver les personnages fort en émotion, parce que le jeu veut nous faire pleurer, veux qu'on soi touché par la peine des personnages. Ça marche difficilement avec moi parce que je vois toujours quand on veut nous faire ressentir ça et je n'aime pas toujours ça.

Sauf que TLOU n'inspire pas la pitié! Le jeu n'en a absolument aucune d'ailleurs, tu pourras t'en apercevoir si tu y joues. Et les sentiments sont vrais je trouve. Je n'ai pas l'impression d'avoir été poussé aux pleurs par les développeurs, parce que je ne suis pas spécialement du genre à pleurer pour rien. Il n'y a pas grand chose qui m'affecte en général, c'est pour ça que je le souligne clairement ici, parce que pour moi ce n'est pas spécialement recherché. Il n'y a pas de chiqué, de manipulation, les émotions sont vrais. Tu te sens affecté parce que ça éveille quelque chose en toi, ou pas d'ailleurs, ça dépend des personnalité, mais ça provient de toi, pas du uniquement du jeu. La fin de TLOU, sans spoiler, qui est l'un des plus beaux passages du jeu, est belle et touchante à cause d'une chose implicite, qui n'est pas clairement exprimée, ce qui est assez fort et qui à mon sens, prouve que tes pleurs ne sont pas recherchés. Faire pleurer quelqu'un devant un jeu, c'est assez subtile en plus, ce n'est pas quelque chose que tous les jeux, même dans des moments tragiques, arrivent à faire. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse considérer comme banale ou facile à faire.

Citation:
Naomi Hunter > Eva

Citation:
Boarf elle se balade tout le temps avec son espèce de chemisier, donc ça n'a strictement aucun intérêt...... décidément mon ptit biflorg va falloir refaire toute ton éducation...... Eva elle est en soutif pendant tout le jeux, tu peux pas test là !!

Je suis plutôt d'accord avec Tiflorg : Naomi > Eva, si on parle uniquement physique et sensualité, sinon Eva est plus badass! J'ai beau avoir une préférence pour les cheveux clairs, le chemisier entrouvert comme ça, je trouve ça super sexy <3 C'est provocant tout en te laissant deviner la partie cachée de l'iceberg (mauvaise image la glace, vu qu'on parle de fille plutôt hot :-p). C'est trop facile de charmer en dézipant sa combi pour montrer tes nibards! -_-' Un peu de tenu quand même! C'est ton éducation à toi qu'il va falloir revoir DS! ;-) Aurais-tu des tendances exhibitionniste comme notre chère Eva?^^

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11273

De toute manière en terme de personnage, un pour les gouverner tous : James Sunderland :D

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Je pense que la c'est très objectif ou peut être qu'on a une vision différente de ce qui est charismatique ou pas. En général quand des personnages ont des réactions humaines que ce soit dans des jeux ou dans des films, je suis déçu de leur décision, parce qu'ils font quelque chose d'humain et donc de stupide. La je ne parle pas de TLOU, c'était même un peu le cas avant, je généralise avec la plupart des jeux ou on a des personnages réaliste.

Je connais très très peu de jeux dans lesquels les personnages ont des réactions réalistes. (bon faut que je me fasse MGS aussi :p)
C'est souvent des personnages soit ultra-caricaturaux, soit très charismatiques mais pas réalistes pour un sou, soit des clichés qu'on perçoit à 10 km...
Développer une personnalité qu'on découvre tout au long d'une quinzaine d'heures de jeux, je suis quand même bien plus scotché par ça que tous ces personnages dont on a déjà l'impression de tout savoir dès le premier mot qu'ils prononcent! ^^

Citation:
Dans certain jeu il suffit d'une bonne musique pour que l'ambiance général soi réussi, pas besoin d'une histoire incroyable.
Oui, et Tetris est très fun sans avoir aucun scénario/personnage aussi. Donc ce que tu dis c'est... Mouais, remplacez Shovel Knight par un cube, inutile de s'embêter avec son design, y a pas besoin de créer un design de personnage pour que le jeu soit fun, c'est inutile!
Et bien non, c'est juste différent. :)
Ou alors, c'est comme dire : regardez, on fait de très bons films sans effets spéciaux, pas besoin de faire d'effets spéciaux pour avoir de bons films!
Bah c'est sûr, mais tu te prives d'un bon nombre d'expériences cinématographiques... T'auras de très bons films, mais tu seras cantonné à une petite partie du cinéma, simplement parce que tu n'auras pas voulu t'ouvrir à d'autres choses.

Citation:
Comme shovel knight un des derniers jeux recent que j'ai testé, franchement il ne faut même pas le jugé pour son scénario, il en a un un peu poussé parce qu'aujourd'hui on ne peut pas juste balancé un jeu sans histoire derrière comme avec mario.

Moi franchement, entre l'histoire de Shovel Knight et celle de Mario c'est kif-kif... ^^
Shovel Knight, le chevalier qui a une pelle, expulsée par la méchante sorcière parce qu'elle était pas gentille et que lui ben... il était gentil... Ah non sérieux ne me dis pas que c'est "un peu poussé". ;)

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Sinon, site-moi un exemple de personnage dont la narration est très poussée et qui ne parle pas, parce que moi je n'en ai pas en tête.

Juste comme ça je pense au personnage de bioshock 1, il ne parle qu'au tout début du jeu pendant 10 secondes maximum.

Citation:
C'est peut-être une question de point de vue, en effet. Sûrement même! Moi je trouve que si les personnages réagissaient constamment de manière rationnelle, ça serait hyper chiant, ça enlèverait toute la magie de la chose. C'est pour ça que vous aimez Portal toi et Tiflorg en fait, vous préférez les robots qui agissent selon la raison! ;-) lol Quoiqu'ils agissent aussi selon des sentiments humains parfois.

XD non pas spécialement sans qu'il y ai juste la raison qui rentre en jeu, mais je préfère être surpris par le personnage par rapport aux choix qu'il fait qui ne sont pas des choix humainement possible, ou des réactions, un comportement non réaliste. Bon après la j'ai pas d'idée pour donner des exemples ^^. Mais quand on veut rendre un personnage humain, on se doute souvent de ses choix et de ses réactions, on se dit:"ouais là ils vont surement choisir de faire pour que le personnage fasse ça ou ça".

Citation:
L'ambiance c'est très important, en effet! Mais je croyais que tu ne voulais pas jouer à un jeu juste pour ça... ;-) La BO de TLOU est superbe cela dit en passant!

Haha oui là j'avais dévié sur autre chose ^^.

Citation:
Sauf que TLOU n'inspire pas la pitié! Le jeu n'en a absolument aucune d'ailleurs, tu pourras t'en apercevoir si tu y joues. Et les sentiments sont vrais je trouve. Je n'ai pas l'impression d'avoir été poussé aux pleurs par les développeurs, parce que je ne suis pas spécialement du genre à pleurer pour rien. Il n'y a pas grand chose qui m'affecte en général, c'est pour ça que je le souligne clairement ici, parce que pour moi ce n'est pas spécialement recherché. Il n'y a pas de chiqué, de manipulation, les émotions sont vrais. Tu te sens affecté parce que ça éveille quelque chose en toi, ou pas d'ailleurs, ça dépend des personnalité, mais ça provient de toi, pas du uniquement du jeu. La fin de TLOU, sans spoiler, qui est l'un des plus beaux passages du jeu, est belle et touchante à cause d'une chose implicite, qui n'est pas clairement exprimée, ce qui est assez fort et qui à mon sens, prouve que tes pleurs ne sont pas recherchés. Faire pleurer quelqu'un devant un jeu, c'est assez subtile en plus, ce n'est pas quelque chose que tous les jeux, même dans des moments tragiques, arrivent à faire. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on puisse considérer comme banale ou facile à faire.

Ah là j'en sais absolument rien, faut que je me fasse le jeu un jour pour avoir un vrai avis sur le sujet :).

Citation:
C'est souvent des personnages soit ultra-caricaturaux, soit très charismatiques mais pas réalistes pour un sou, soit des clichés qu'on perçoit à 10 km...

Oui voilà, pourquoi est ce que le fait qu'ils ne soient pas réaliste sonne comme un défaut dans ta phrase, c'est a cause de ça que j'ai commencé ce débat. Aujourd'hui je pense qu'il est impossible de mettre en avant le fait que les personnages qu'on a créé ne sont pas réaliste, au yeux de tout le monde c'est un énorme défaut. Mais voila ça ne marche pas pour tout les jeux, essayé d'immaginer par exemple, Léon de résident evil 2 avoir un comportement réaliste, il n'aurait pas cherché à découvrir ce qu'il s'est passé dans la ville, il ne serait pas allé au commissariat, il aurait juste quitté la ville en fuyant de peur comme tout le monde.

Et autre chose j'ai encore du mal avec le fait de dire que les personnages sont caricaturaux. Pour ne pas faire un personnage caricaturé il faut faire un personnage réél de la vie de tout les jours. A partir du moment ou on se dit: "bon je vais créer un mec qui aime se battre avec des grosses armes à feu et qui n'a pas peur des zombies" BOOM on va te dire que ton perso est cliché.

Citation:
Développer une personnalité qu'on découvre tout au long d'une quinzaine d'heures de jeux, je suis quand même bien plus scotché par ça que tous ces personnages dont on a déjà l'impression de tout savoir dès le premier mot qu'ils prononcent! ^^

Je dis pas le contraire, mais c'est possible de le faire sans pour autant que les personnages soi réaliste non?

Citation:
Oui, et Tetris est très fun sans avoir aucun scénario/personnage aussi. Donc ce que tu dis c'est... Mouais, remplacez Shovel Knight par un cube, inutile de s'embêter avec son design, y a pas besoin de créer un design de personnage pour que le jeu soit fun, c'est inutile!
Bah c'est sûr, mais tu te prives d'un bon nombre d'expériences cinématographiques... T'auras de très bons films, mais tu seras cantonné à une petite partie du cinéma, simplement parce que tu n'auras pas voulu t'ouvrir à d'autres choses.

C'est le cas dans certain jeu, comme thomas was alone, on dirige des rectangles qui bougent, pensent et agissent. C'est des personnages, ils ont des prenoms, mais c'est des rectangle :P. Ca gache énormément en immersion, mais c'est le gameplay qui veut ça on aurait pas pu faire la même chose avec de vrais personnages. Il ne faut pas se limité à ce que perçoivent les gens. On doit se concentrer sur ce qu'on veut faire et quand je vois tout le monde crier au génie pour les personnages réaliste, j'ai peur qu'un jour il y ai de moins en moins de personnage totalement irréel, unique même si très cliché.

Autre exemple Lara Croft et Samus aran on dit que c'est des caricatures de la femme forte, mais est ce qu'elles ne sont pas unique dans leur genre?

Citation:
Moi franchement, entre l'histoire de Shovel Knight et celle de Mario c'est kif-kif... ^^
Shovel Knight, le chevalier qui a une pelle, expulsée par la méchante sorcière parce qu'elle était pas gentille et que lui ben... il était gentil... Ah non sérieux ne me dis pas que c'est "un peu poussé". ;)

XD non mais je suis entiermement d'accord avec toi on s'est mal compris avec le "un peu poussé". Je veux dire par la qu'il y a une vrai intrigue un petit cliffhanger à la fin, des petites cinématique. Alors qu'on est d'accord ça sert à rien, on y joue que pour le gameplay.

Modérateur
Portrait de fafnir

Je pense Proto qu'il voulait tous simplement dire qu'un personnage "réaliste" ne fait pas forcément des choix rationnels donc prévisibles par nous ce qui peut tout à fait engendrer de la surprise ou du suspens. Un humain à priori banal peut nous surprendre (James je t'aime !).

Il voulait également dire qu'un personnage réaliste n'est pas non plus un défaut et peut permettre de rendre une histoire "crédible" ce qui dans le monde du jeux vidéo, peut aussi être plaisant là où toi tu semble y voir un problème. Ce n'est pas plus un soucis d'avoir un personnage crédible dans certains jeux que d'avoir un personnage muet dans un autre jeu. Les deux possibiltées sont tout à fait viables.

On adore dézinguer des cochons extraterrestres dans Duke Nukem mais on aime aussi rencontrer des situations qui peuvent nous parler et nous questionner (si c'était moi, comment je réagirai?). Ca permet de varier les plaisirs.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Haha oui c'est sur que les deux font du bien, moi j'y vois presque aucun inconvéniant. Le seul problème c'est qu'avoir des personnages réaliste est une qualité. C'est comme à l'époque de la sorti des console 32/64 bits, tout les jeux devaient être en 3D sinon on parlait de feignantise des développeurs ou d'un travail baclé. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'aucun jeu 2D n'était accepté sur N64. Que le jeu soi en 2D ou en 3D n'est pas une qualité ou un défaut, je voulais juste souligné le fait que c'est la même chose pour des personnages réaliste ou pas tout le long de ce débat ^^.

J'ai vraiment l'impression que pour le grand publique c'est le cas, c'est aussi pour ça que tout les blockbusters font tout pour montrer que leur jeu est photo-réalistes, il n'y a de moins en moins cette touche de fantaisie. A part chez nintendo je pense que c'est fini les jeux AAA avec des animaux qui parlent XD.

Modérateur
Portrait de fafnir

Ah ba tout est question de mode ^^

Personnellement ce sont les zombis qui me sortent par les trous de nez ;D

Nan tous ca pour dire que chaque génération de console suis la "tendance" du moment et c'est logique finalement.
Après, heureusement qu'il reste encore des jeux qui gardent un coté rétro et j'ai même envie de dire que ca redevient sacrément à la mode les jeux à l'ancienne. Il suffit de voir shovel knights, les megaman 9 et 10, lone survivor (survival en 2D archi pixélisé), super meat boy, The binding of isaac etc... Alors certes, ce sont des jeux indépendants mais ils ont largement leur public et quand je vois des jeux comme rime, bloodborne, limbo ou même little big planet etc... Je me dis que les mondes complètement imaginaires ont encore de très beaux jours devant eux. Sans parler des jeux Nintendo bien sur ,D Il n'y a pas tant que ca de jeux "réalistes" une fois sortis des fps finalement (et encore même là on a parfois de belles surprises). Au contraire des jeux comme TLOU avec des capacités physiques normales, ayant une psyché humaine réussie, ba finalement c'est plutôt rare.

Pour la courses aux graphismes, j'ai un peu l'impréssion qu'au regard de la concurrence, pas mal de studios cherche à se démarquer par des styles graphiques atypique afin de sortir du lot. Il y en a de plus en plus je trouve. Pour que le jeu marche aujourd'hui, il faut se démarquer (hors les sempiternelles AC, COD et autres).

Edité par fafnir le 16/02/2015 - 04:02