Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
tellement d'accord avec ouroboros pour ma part :p il manque un truc à ce jeu...enfin plusieurs trucs en fait mais il n'a rien d'extraordinaire finalement je trouve...

D'accord avec lui aussi, je fais partie des gens qui, sans avoir trouvé TLOU mauvais, ont été déçu au final. J'aurai bien aimé que ND passe à autre chose sur PS4 mais quand j'ai vu qu'un énième Uncharted était annoncé j'étais bien deg, on est pas prêt de les voir arrêter la formule TPS dans des couloirs scrypté...

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Pour le coup, je suis d'accord avec Dokaire. Silent Hill plie sûrement TLOU entre le pouce et l'index mais comparer ce dernier à RE6 est juste démentiel. Il y a une marge entre dire que le jeu n'est pas un vrai survival; que son gameplay est plutôt simple, convenu et mépriser d'évidentes qualités.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Mon dieu laissez moi le tuer...

Je le tiens vas-y!

Non mais sérieux ok chacun son avis je suis parfaitement d'accord avec ca mais sortir un truc du genre "Sans Ellie et son charisme y a pas de jeu" juste "loul" comme dirait un gros ours.

Sérieux mais c'est de plus en plus fort, aller jusqu'à la comparaison avec Silent Hill mais wtf? Il suffit de regarder une vidéo de gameplay, une seule, pour se rendre compte que ca n'a juste rien à voir, de plus il ne s'agit PAS d'un survival-horror, tout au plus il y a un petit côté survival mais c'est tout (faut pas se laisser avoir par la fiche de jv.com on sait ce que ca vaut).

Et un scénar du niveau des Resident Evil? Really? C'est tout l'inverse d'un scénar à la Resident Evil, prenons le cas du 6 par exemple, il s'agit d'un scénario complexe pour rien, fouillis et ne racontant au final pas quelque chose de super intéressant. The Last of Us par contre c'est tout simple, plus posé et surtout plus centré sur les personnages et leurs relations entre eux, ca n'a rien à voir avec Resident Evil.

Edité par Dantesqueman le 08/01/2014 - 21:27
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Pour le coup, je suis d'accord avec Dokaire.

Alors bannis le, bannis le pour cet affront !

Spoiler

Citation:
Je le tiens vas-y!

Edité par GameXdoker le 08/01/2014 - 21:29

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1617

Ah, mais vous avez totalement raison ( et je me suis peut être mal fait comprendre ), TLOU et RE6, c'est le jour et la nuit, RE6 c'est un peu une honte d'un coté. Le jeu est raté à tous les niveaux ou presque ( Bien que le gameplay des gunfights est bien supérieur dans RE6.. ). RE6, je le vois comme une sorte de farce de toute facon.

J'admet que sur mon dernier post, j'ai été cru, je ne trouve pas que c'est un mauvais jeu, loin de là, c'est un bon jeu de cette année ! Et ya Ellie quoi :p.

Je vous renvois à mon avis quelques pages avant, je dis beaucoup de bien de ce jeu, que je pense. Mais les défauts sont là, et par paquet, et parfois génant/anti-immersif. Le jeu ne rivalise pas niveau gameplay avec MGS4, pour le comparer avec un autre TPS, un jeu de 2008.

Enfin, intrinsequement du fait que Silent Hill et TLOU ne sont pas vraiment dans le même genre de jeu, on a tout de même le droit de comparer leur intéret, leur coté fun, les émotions qu'ils nous ont procuré, où bien d'autres aspects.
Si je vous demande : "alors, je dois acheter Kingdom hearts 2.5 ou Final fantasy Mystic Quest ?", vous allez pas me dire répondre "euh c'est pas comparable, l'un est un A-RPG et l'autre un RPG tour par tour". Et j'aurais pu prendre 2 jeux vidéos dans des genres même totalement différent, ce que je compare c'est l’intérêt des jeux, qui est un critère très subjectif, bien entendu, mais dont à le droit de dire ce que l'on en pense.

Enfin, au niveau du scénario, bah, je maintiens, c'est pas loin d'un RE dans le manque de profondeur. Certe le 6 est overcompliqué et à chier, mais on peut faire du compliqué et réussir, du style MGS pour ne citer que les jeux très connus.
Si on le compare cette fois-ci à RE1, qui est l'histoire de flics qui vont inspecter une maison bizarre sur une colline car un autre groupe de flics à disparu, il se trouve que c'est un manoir hanté, et ils veulent trouver leur amis puis repartir en faisant si possible exploser le manoir rempli de monstre. Ils y arrivent et mission accompli.
Absolument pas original et je te raconte l'histoire de TLOU en autant de mots.

Loin de moi l'idée de mépriser ce jeu, qui selon moi, est le meilleur triple A que l'on a eu depuis quelques années. Mais bon, c'est quand même plutôt une déception, surtout qu'ils avaient le potentiel de faire beaucoup mieux.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Absolument pas original et je te raconte l'histoire de TLOU en autant de mots.

Je pense qu'on fait pareil avec beaucoup d'immenses œuvres ciné ou littéraires. Tout ce que TLOU raconte, tout ce que le jeu a d'attachant est lié à ses personnages. Et sur ce point, il n'est pas une seconde comparable à un RE6.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
Le jeu ne rivalise pas niveau gameplay avec MGS4, pour le comparer avec un autre TPS, un jeu de 2008.

Alors celle la je ne la comprend pas...
C'est a peu près aussi pertinent que si je disais qu'aucun jeu PS3(par exemple) ne rivalise en profondeur de gameplay avec un Armored core.
Mais aucun autre jeu ne nécessite de régler le centre de gravité de son personnage ^^
A quoi bon sur-compliquer ou sur-diversifier un gameplay quand cela ne servirai pas le jeu ?
TLOU propose un gameplay cohérent avec son expérience et son personnage Joël est fatigué et plus tout jeune, il n'a jamais reçu d'entrainement particulier ... Pourquoi alors devrait il faire du ju-jitsu, des saut acrobatiques à la max payne pour se dégager ou défourailler comme un pistolero mexicain a fort Alamo ?

Spoiler

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1617

Sans pour autant faire comme tu dis du Ju-jitsu ( bien joué, ca m'a fait beaucoup rire ! et l'image du pistolero mexicain est vraiment marrante aussi ! ), il pourrait au moins courir en étant baissé ( comme tous les alliés du jeu ), se battre de manière moins random au corps à corps, à savoir le bourrinage de carré, et peut être sprinter un tout petit peu ?

C'est le minimum, je ne demande pas non plus de le voir ramper, sauter, faire le mort comme Snake, ou taper sur les murs afin de faire du bruit autrement que balancer des bouteilles. Ou alors d'apporter d'autres idées nouvelles que simplement le mode écoute ( qui n'est pas mal fait ceci dit ! )

Citation:
Je pense qu'on fait pareil avec beaucoup d'immenses œuvres ciné ou littéraires. Tout ce que TLOU raconte, tout ce que le jeu a d'attachant est lié à ses personnages. Et sur ce point, il n'est pas une seconde comparable à un RE6.

C'est tout à fait exact, c'est d'ailleurs mon point "+++" quand j'ai mis en avant ce que je pense être les qualités et les défauts du jeu.

"Chris dans RE6, il est amnésique quoi." Hooper, 2012

Edité par Ouroboros le 09/01/2014 - 01:43
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
se battre de manière moins random au corps à corps, à savoir le bourrinage de carré, et peut être sprinter un tout petit peu ?

La manière random de ce battre c'est parce que cette option doit être utilisé en dernier recours, ça apporte un coté stress lorsque l'on ce décide à attaquer, je pense que si le corps à corps avait était cheaté comme dans Uncharted ça n'aurait vraiment pas collé au jeu.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Babos
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563

J'ai recommencé le jeu en survivant, et sans "mode écoute" ça change la donne.

Le gameplay de ce jeu est vraiment intéressant. C'est assez gratifiant quand tu réussis à éviter tout un gunfight en te faufilant et en butant tous les mecs discrétement un à un.

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch