Par contre je n'ai toujours pas touché au multi, il vaut le coup ?
C'est un mode deathmatch classique mais où l'infiltration est bien plus récompensé, ça dépend de tes gouts en matière de multi ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Par contre je n'ai toujours pas touché au multi, il vaut le coup ?
Le multi n'a rien de révolutionnaire . Mais il est pas juste là pour vendre de galettes (comme Tomb Raider) et ça c'est déjà bien. En bref il correspond bien à l'ambiance du solo et est plutôt amusant.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Bon allez, il faut bien que je balance mon avis sur ce jeu aussi ! Il faut bien un petit avis négatif au milieu de tous ces éloges sur ce The Last Of Us.
Spoiler ▼▲
Je vais être clair dès le début. Pour moi, ce jeu est overrated. Vraiment beaucoup. Je trouve ça plutôt bizarre qu'on puisse me dire que ce jeu est original. Ce jeu n'invente vraiment rien. Que ce soit au niveau scénaristique qu'au niveau gameplay.
Attention mon avis est extrêmement personnel., et je manque sans doute beaucoup d'objectivités, mais je vais faire de mon mieux :p
Le jeu est beau, vraiment beau, le plus beau jeu PS360, clairement. Après, vu que je suis plus un joueur PC, j'a pas non plus eu la claque de ma vie.
Les persos sont cool et bien écrit, enfin, surtout pour Joel et Ellie, parce que pour les autres, bon. Ellie est sans doute la plus réussi du jeu, avec plein de petites animations tout le long du jeu et j'aime beaucoup ce genre de choses.
La durée de vie est convenable pour un jeu de ce genre, j'en étais même plutôt étonné.
Lez zones sont de plus en plus ouverte le long du jeu (ouf.) Elles ont aussi bien variés, ça c'est cool.
L'utilisation des briques/bouteilles, le meilleur aspect du gameplay.
Le doublage est juste excellent. (VO) Ca fait juste du bien de voir un doublage de cette qualité. (je ne compte pas les jeux jap.)
Les petites mélodies et effets sonores participent très bien à l'immersion.
J'aime bien la musique de fin.
La touche R1 pour tirer. Merci Naugthy Dog qui a compris que les boutons L2/R2, c'est vraiment de la grosse daubasse sur la manette PS3 :p
Bon, pour les points négatifs ...
L'IA. Mais oh mon dieu. Alors oui je sais, c'est pas le seul jeu qui en souffre, et c'est bien un problème majeur dans les jeux en ce moment. Mais quand même. Des soldats qui font n'importe quoi et qui te choppe tu sais pas trop comment, les alliés qui sont invincibles et invisibles contre les ennemis. J'ai eu plusieurs scènes comiques où Ellie était en train de pousser un claqeur. C'est marrant mais ça pète l'immersion. Et même des fois pendant que tu frappes un ennemi Ellie se mettait entre les deux et je pouvais plus le toucher, en plus ça m'est arrivé vraiment souvent ... Ah, et les monstres qui bougent le moment ou j'ai mis le pied dans une zone de script, ça j'aime pas non plus. (mais c'est pas le seul jeu, encore une fois.)
Le gameplay. Bon ça va être dur de juger quand même, parce que je suis un brêle à la manette moi. Mais dans les phases de corps à corps, bah bourrage du bouton carré. Des fois ça marche, des fois non, des fois t'as la touche triangle et tu peux esquiver, des fois non. Bon.
Le scénario. Alors oui les persos principaux sont bien, mais le scénario en lui-même est plutôt faible. On en sait finalement pas grand chose sur tout ça. Le gouvernement, les lucioles, l'arrivé des infectés, les 20 ans de blanc de Joel, la relation entre lui et Tess, le classique 'je suis immunisée" (je cite RE6 pour le jeu le plus récent qui a la même chose.)
La fin. Seriously ? Vous avez trouvé ça énorme ? C'était prévisible et normal, et on le comprend très tôt. Bon d'accord je suis plutôt méchant sur le coup, je m'attendais juste a truc de fou après ce qu'on a pu me dire sur le jeu. Allez si vous voulez je le compte pas comme point négatif ;p. Par contre j'aurais bien aimé avoir deux fins, elle était pas trop difficile à faire quand même. J'suis dans un jeu vidéo les amis, pas dans un film, et là, je trouve que c'était possible.
Les infectés. J'en ai marre.
Les "énigmes" qui consistent a pousser des poubelles ou a prendre des échelles et planches.
La dernière zone du jeu. Rien d'autre a dire à part le fait qu'elle est bien moisi ;p
Voilà j'ai fait un petit peu le tour. J'ai sans doute encore des qualités et des défauts mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.
Pour finir, je dirais que j'en attendais peut-être trop du jeu au vu de toutes ces critiques positives et élogieuses. Je m'attendais à une tuerie, et finalement ça ne l'est pas. Ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, attention, et je suis même plutôt content de voir ce jeu avoir de bonnes critiques plutôt que d'autre AAA bien moisi. Mais pour moi, clairement, ce n'est pas le jeu de la génération ou de 2013, et c'est un jeu que j’oublierai assez vite. Non je n'ai pas été touché et pourtant j'ai fait tout mon possible parce que je suis pas du genre a haïr les jeux qui marchent. Pour Tomb Raider 2013 par exemple, beaucoup ne l'aime pas mais moi je l'ai pas trouvé vraiment pourri (bon, il est moins bien que TLOU quand même, faut pas déconner :p)
La durée de vie est convenable pour un jeu de ce genre, j'en étais même plutôt étonné.
Elle est comparable à celle de RE 4 qui est le jeu d'action le plus long que j'ai pu faire alors oui elle est convenable :p
Citation:
les alliés qui sont invincibles et invisibles contre les ennemis. J'ai eu plusieurs scènes comiques où Ellie était en train de pousser un claqeur. C'est marrant mais ça pète l'immersion.
C'est clairement le plus gros défauts du jeu pour moi et en même temps... si les alliers aurait pu ce faire remarqué ça serait vite devenu l'enfer.
Par contre l'IA des ennemis ne m'a étonnant pas dérangé, elle n'est pas exceptionnel mais elle reste dans ce qui se fait en se moment.
Citation:
Le gameplay. Bon ça va être dur de juger quand même, parce que je suis un brêle à la manette moi. Mais dans les phases de corps à corps, bah bourrage du bouton carré. Des fois ça marche, des fois non, des fois t'as la touche triangle et tu peux esquiver, des fois non. Bon.
Les phases aux corps à corps (ouvert c'est à dire quand on est déjà repéré) sont volontairement rigide pour que ça ne soit une option quand cas de derniers recours après je peux comprendre que ça ne plaise pas.
Citation:
Le scénario. Alors oui les persos principaux sont bien, mais le scénario en lui-même est plutôt faible. On en sait finalement pas grand chose sur tout ça. Le gouvernement, les lucioles, l'arrivé des infectés, les 20 ans de blanc de Joel, la relation entre lui et Tess,
Il y a des notes qui expliquent tous ça comme dans RE 1 ^^'
Et puis j'ai trouvé le scénario plutôt sympa moi ^^
Citation:
Les "énigmes" qui consistent a pousser des poubelles ou a prendre des échelles et planches.
C'est simplement parce que ce ne sont pas des énigmes juste des phases de gameplay un peu plus tranquille sans stresse.
Citation:
Les infectés. J'en ai marre.
Ah oui mais ça ça revient à interdire ce genre de jeu.
Citation:
La fin. Seriously ? Vous avez trouvé ça énorme ?
Moi j'l'aimes bien.
Citation:
La dernière zone du jeu. Rien d'autre a dire à part le fait qu'elle est bien moisi ;p
Boah... oui je l'ais aussi trouvé inférieur au reste mais le lieu est totalement cohérent avec le scénario et puis on découvre enfin cette endroit et le stress est quand même présent, donc c'est inférieur aux reste du jeu mais c'est pas si nul.
Citation:
Pour Tomb Raider 2013 par exemple, beaucoup ne l'aime pas mais moi je l'ai pas trouvé vraiment pourri (bon, il est moins bien que TLOU quand même, faut pas déconner :p)
Dis ça à LittleHardy :p
Un avis intéressant, même si tu cites des défauts "connu", on voit qu'ils t'ont visiblement plus marqué que moi ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je pense que, si on le compare au cinéma TLOU se situe entre un excellent 28 jours plus tard sur certaines aspects (décors, progression) et une daube comme Je suis une légende sur d'autres à cause d'éléments tangibles (trop hollywoodien, chara design trop convenu, gameplay moyen et pas novateur...) qui ont été mis juste pour plaire à un large public et qui casse le côté ludique et l'immersion puisque du coup on n'y croit plus.
du coup, quand mes amis me demandent des conseils :
-ceux qui n'ont pas une grande expérience vidéoludique (comparés à la mienne) je leur conseille vivement TLOU en leur promettant une claque
-les autres, qui ont une expérience équivalente, et surtout les fans de Survival, je leur conseille le jeu en occaz pour "tester".
T'es tellement dans le vrai n'empeche.
Moi j'ai trouvé The Last of Us plutôt sympa, sans plus, heureusement que Ellie, son charisme et son évolution étaient de la partie, sinon ca aurait été plus proche d'un jeu médiocre qu'un bon jeu à mon sens.
Le jeu n'a aucune profondeur scénaristique de toute façon, on est beaucoup plus proche d'un Resident Evil 6 ( et même les anciens qui ont un scénario tout aussi basique ) que d'un Silent Hill à ce niveau, et l'ambiance et les émotions sont tellement moins présentes. La fin également est très convenu, je trouve ca tout a fait étonnant que certains trouvent la fin "craquée" quand on sait ce qu'il va se passer depuis la première demi-heure de jeu.
Après je sais pas si c'est l'ambition du jeu, à mon avis Naughty Dog a surtout voulu créer un jeu à spectacle/pop corn, capable de plaire au plus grand nombres donc sans devenir trop complexe.
Par contre tu te trompe concernant le fait que TLOU se veut survival, je trouve qu'il n'y a aucune raison de le placer dans cette catégorie, à la limite en survival-action..
Du coup, ne te sens pas mal quand tu entends partout dire : "Best Survival Ever", pour moi, ca ne fait que le comparer à RE4/5/6 et DeadSpace ( et pour moi, effectivement, il est mieux qu'eux. ), certainement pas aux Silent Hill, sinon, je me taperais un superbe fou rire, tout en pleurant.
tellement d'accord avec ouroboros pour ma part :p il manque un truc à ce jeu...enfin plusieurs trucs en fait mais il n'a rien d'extraordinaire finalement je trouve...
Moi j'ai trouvé The Last of Us plutôt sympa, sans plus,
Mmmh... chacun son avis.
Citation:
heureusement que Ellie, son charisme et son évolution étaient de la partie, sinon ca aurait été plus proche d'un jeu médiocre qu'un bon jeu à mon sens.
Quoi ! o_O
Citation:
Le jeu n'a aucune profondeur scénaristique de toute façon, on est beaucoup plus proche d'un Resident Evil 6 ( et même les anciens qui ont un scénario tout aussi basique ) que d'un Silent Hill à ce niveau, et l'ambiance et les émotions sont tellement moins présentes.
Quoi ! o_O
Citation:
La fin également est très convenu, je trouve ca tout a fait étonnant que certains trouvent la fin "craquée" quand on sait ce qu'il va se passer depuis la première demi-heure de jeu.
Quoi !!!!! o_O
Citation:
Naughty Dog a surtout voulu créer un jeu à spectacle/pop corn, capable de plaire au plus grand nombres donc sans devenir trop complexe.
Mon dieu ...
Citation:
Du coup, ne te sens pas mal quand tu entends partout dire : "Best Survival Ever", pour moi, ca ne fait que le comparer à RE4/5/6 et DeadSpace ( et pour moi, effectivement, il est mieux qu'eux. ), certainement pas aux Silent Hill, sinon, je me taperais un superbe fou rire, tout en pleurant.
C'est un mode deathmatch classique mais où l'infiltration est bien plus récompensé, ça dépend de tes gouts en matière de multi ^^
Le multi se révèle assez classique.
Mais la forme est assez sympa. En gros, plus tu gère, plus tu récupère des survivants, mais plus tu as des survivants plus doit gérer après.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
Mon Twitch
Le multi n'a rien de révolutionnaire . Mais il est pas juste là pour vendre de galettes (comme Tomb Raider) et ça c'est déjà bien. En bref il correspond bien à l'ambiance du solo et est plutôt amusant.
Bon allez, il faut bien que je balance mon avis sur ce jeu aussi ! Il faut bien un petit avis négatif au milieu de tous ces éloges sur ce The Last Of Us.
In my restless dreams, I see that town ...
Un avis intéressant, même si tu cites des défauts "connu", on voit qu'ils t'ont visiblement plus marqué que moi ^^
Je pense que, si on le compare au cinéma TLOU se situe entre un excellent 28 jours plus tard sur certaines aspects (décors, progression) et une daube comme Je suis une légende sur d'autres à cause d'éléments tangibles (trop hollywoodien, chara design trop convenu, gameplay moyen et pas novateur...) qui ont été mis juste pour plaire à un large public et qui casse le côté ludique et l'immersion puisque du coup on n'y croit plus.
du coup, quand mes amis me demandent des conseils :
-ceux qui n'ont pas une grande expérience vidéoludique (comparés à la mienne) je leur conseille vivement TLOU en leur promettant une claque
-les autres, qui ont une expérience équivalente, et surtout les fans de Survival, je leur conseille le jeu en occaz pour "tester".
UMBASA !
Mdr Zivaboy.
T'es tellement dans le vrai n'empeche.
Moi j'ai trouvé The Last of Us plutôt sympa, sans plus, heureusement que Ellie, son charisme et son évolution étaient de la partie, sinon ca aurait été plus proche d'un jeu médiocre qu'un bon jeu à mon sens.
Le jeu n'a aucune profondeur scénaristique de toute façon, on est beaucoup plus proche d'un Resident Evil 6 ( et même les anciens qui ont un scénario tout aussi basique ) que d'un Silent Hill à ce niveau, et l'ambiance et les émotions sont tellement moins présentes. La fin également est très convenu, je trouve ca tout a fait étonnant que certains trouvent la fin "craquée" quand on sait ce qu'il va se passer depuis la première demi-heure de jeu.
Après je sais pas si c'est l'ambition du jeu, à mon avis Naughty Dog a surtout voulu créer un jeu à spectacle/pop corn, capable de plaire au plus grand nombres donc sans devenir trop complexe.
Par contre tu te trompe concernant le fait que TLOU se veut survival, je trouve qu'il n'y a aucune raison de le placer dans cette catégorie, à la limite en survival-action..
Je suis à l'exact opposé de ton discours.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
tellement d'accord avec ouroboros pour ma part :p il manque un truc à ce jeu...enfin plusieurs trucs en fait mais il n'a rien d'extraordinaire finalement je trouve...
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Mmmh... chacun son avis.
Quoi ! o_O
Quoi ! o_O
Quoi !!!!! o_O
Mon dieu ...
Mon dieu laissez moi le tuer...