Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
ahah ouais tous des enculés!!! :p mais autant le jeu est génial sur de nombreux points autant il ne restera pas comme un de mes coups de coeur de cette gen...j'ai pas tant accroché...j'ai l'impression d'être le seul...

Nan nan tu n'es pas le seul.
Moi c'est la mise en scène trop hollywoodienne qui m'a cassé le trip.
Comme je l'ai expliqué avant j'ai abordé le jeu comme un Survival Horror, et pas comme un jeu d'Action-Aventure type Uncharted, du coup j'ai pas super kiffé l'ambiance trop convenue, trop actuelle.
Et je ne me suis pas non plus attaché aux persos qui sont eux aussi trop convenus.

Je pense que si je l'avais abordé comme un Uncharted j'aurai bien plus kiffé.

UMBASA !

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Citation:
Nan nan tu n'es pas le seul.
Moi c'est la mise en scène trop hollywoodienne qui m'a cassé le trip.
Comme je l'ai expliqué avant j'ai abordé le jeu comme un Survival Horror, et pas comme un jeu d'Action-Aventure type Uncharted, du coup j'ai pas super kiffé l'ambiance trop convenue, trop actuelle.
Et je ne me suis pas non plus attaché aux persos qui sont eux aussi trop convenus.

Je pense que si je l'avais abordé comme un Uncharted j'aurai bien plus kiffé.

ah il me fait bien plaisir ton avis Zivaboy, c'est exactement ça en y repensant :) finalement c'est vrai que je m'attendais à un survival, pas un uncharted-like...

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Génial, génial, génial, génial !
J'étais doublement sceptique à l'idée d'accrocher à un jeu qui passe après tant d'autres dans le même genre ainsi qu'à l'idée d'être convaincu par le parti pris cinématographique. Sur ce dernier point, j'en retire le plus souvent une expérience oubliable ou grandement décevante (Spec Ops : The Line...), mais pour le coup j'ai adoré. C'est le seul jeu, avec Red Dead Redemption, pour lequel je qualifierais vraiment l'expérience de cinématographique sur cette génération. Les personnages ont d'la gueule, la mise en scène a d'la gueule, le scénario est à mes yeux plus que correct (Rien de révolutionnaire, mais le sujet est bien traité.) et je ne me rappelle pas d'un autre jeu m'ayant autant fait craindre pour le sort de ses protagonistes.
Je trouve en un sens ce jeu parfait. L'expérience ludique en elle même n'est pas incroyable mais tout me paraissait superbement géré et en matière de narration, j'ai accroché de la toute première seconde jusqu'au générique final. Littéralement ! Et ça ne m'arrive jamais.

J'imagine que mon ressenti est lié à mes faibles attentes concernant le jeu, mais je pense que tout le patacaisse à son propos était bien légitime. Je l'ai terminé juste à temps pour le considérer comme mon jeu de l'année. :p

Edité par Tommy Vercetti le 27/12/2013 - 03:38
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de sTheFou
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 153

Ca y est, j'ai re-pleuré en voyant The Last of Us tourner, c'est malin :p

Bon, bah du coup, faut que je regarde The Road ! Et dire que j'hésitais ...

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

très bonne rubrique que tu nous fait découvrir la fuegosuave ! ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Dites j'ai une question un peu débile pour le New Game plus. Où est-ce qu'on le voit ? Je veux dire, j'ai fini le jeu, tout ça, mais sur le menu je vois pas du tout de new game plus, dans l'onglet "Nouvelle Partie" ya les modes classiques, pas de "+", nulle part.
Quand je suis revenu dans le jeu, dans l'onglet continuer yavait marqué "Prologue", donc je pensais que c'était ça le New Game Plus, mais en fait que dalle. Donc je suis perdu là, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympathique ^^.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1618

Voilà un petit avis que j'ai posté sur mon FB concernant ce jeu que j'ai fini hier. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à me contredire, je ne détiens pas la vérité et puis les goûts c'est fait pour être personnel à chacun.

En tout cas pour moi, ce n'est ni le jeu de la gen, ni même le jeu de l'année. Pas loin certes.

Spoiler

Edité par Ouroboros le 28/12/2013 - 03:28
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5500

Salut à tous !

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Thomy a écrit:
Génial, génial, génial, génial !

Oula il a l'air content le Thomy, faut dire que je te voyais jouer H24 à ce jeu donc je me disais bien qu'il te plaisait.

Faut dire que je comprends particulièrement bien ton avis car tout comme toi

thomy a écrit:
...mon ressenti est lié à mes faibles attentes concernant le jeu.

Et c'est pour ça que je conseille à tout le monde d'aborder le jeu comme ça. Pour moi TLOU a été l'une des plus belle expérience vidéoludique que j'ai faite . Je suis également content de voir que les dèv. s'appliquent faire de bons scénarios et ne mettent pas toujours ce dernier en second plan.

Edité par GameXdoker le 29/12/2013 - 14:58

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.