Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
mais franchement la maniabilité est pas le point fort du jeu c'est pas du tout intuitif

C'est peut-être parce que tu sais pas t'y prendre..

Portrait de Lunatix
A rejoint: 1 février 2013
Contributions: 175

Ou peut-être que le gameplay est mal conçu... gears of wars pour ne citer que ça, même si c'est bourrin ça se prenait tout de suite en main. Et puis manette xbox 360 vs ps3 niveau ergonomie c'est le jour et la nuit c'est sûr ça aide pas.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Et puis manette xbox 360 vs ps3 niveau ergonomie c'est le jour et la nuit c'est sûr ça aide pas.

Perso le gameplay m'a pas gêné, j'irai pas jusqu'à dire que c'est une révolution. Mais je le trouve plus qu'acceptable.

Même si je rageais parce que je perdais toute ma vies en combat rapproché pour éviter d'utiliser mes munitions (radin que je suis)

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Lunatix
Bien peut-être devrais-tu faire part de ton avis aux développeurs, je suis sûr qu'ils le prendront en compte :) après tout, tout le monde sait que le jeu est un échec total^^
Après c'est sûr que la DualShock n'a pas été du tout pensé pour les pattes d'ours.

Edité par doki le 19/12/2013 - 18:10
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Je rejoins Luna sur la dualshock 3, mais c'est pas nouveaux que quand on est habitué à la manette de 360, il est difficile de passer sur ps3. Cependant concernant le gameplay, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, j'suis pas du tout amateur de ce genre de jeu à la base et je n'ai pas pesté une seule fois contre le gameplay, après chacun son approche du jeu.
Moi j'ai trouvé le gameplay de Bioshock Infinite comme étant une sombre bouse et j'me suis fait incendier pour ça, mais si tu trouve le gameplay pourri c'est surtout dommage parce que tu profites pas du jeu. Après faut être clair, le gameplay n'est pas le point culminant du jeu qui tient surtout de sa narration, mais là encore j'en reviens à Bioshock, si le gameplay te fait chier, tu peux pas vraiment être ouvert pour la narration. En tout cas passé les 2 ou 3 premières heures de jeu je garde un souvenir impérissable de ce jeu (The Last of Us hein pas Bioshock Infinite)

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Comment ça tue Le Dernier de Nous, sérieux ! Je suis à Pittsburgh et je viens de rencontrer les deux frères blacks là. J'ai lu un peu partout que le début est pas terrible, et je suis d'accord (hormis l'intro de ouf qui met direct dans le bain), au début c'est vraiment couloiresque et on joue pas beaucoup. Mais pour moi ça démarre vraiment dès

Spoiler
, et surtout dès qu'on arrive chez Bill. Ya alors des passages beaucoup plus tendus (la phase à l'envers pas exemple), on peut plus explorer, et en plus c'est magnifique, donc du tout bon.
J'accroche vachement à l'ambiance générale, puis l'écriture est super je le sens direct, Ellie est déjà un super personnage (le coup des blagues <3) et la relation avec Joël va pas mal évoluer je pense. Niveau gameplay c'est simple mais extrêmement efficace, j'ai un bon feeling manette en main.

Bref, j'adore, je l'aime déjà d'amour ce jeu, ça tombe bien, c'est un peu lui qui m'a motivé à acheté la PS3. Et j'espère que la fin n'est pas proche, aussi, ça serait dommage.

Portrait de AriaCeles
A rejoint: 25 juillet 2013
Contributions: 197

@BarbaLem : Rassure-toi, tu es encore loin de la fin ( tu peux voir le pourcentage de ta progression sur ta sauvegarde, mais de mémoire je dirais que tu es à un peu plus de 50% du jeu). En tout cas, le meilleur reste à venir, tu peux me croire :)

Edité par AriaCeles le 20/12/2013 - 01:56
Membre bloqué
Portrait de Luciole
A rejoint: 20 décembre 2013
Contributions: 4

Citation:
Ou peut-être que le gameplay est mal conçu...

Oui, ou peut-être que le jeu est considéré comme celui de la gen et qu'il a reçu environ 6000 prix presse/joueurs... :p

Portrait de Lunatix
A rejoint: 1 février 2013
Contributions: 175

Je me suis mal exprimé non je trouve pas le gameplay nul loin de là, c'est surtout la visée avec les armes à feu que je trouve mal foutu. Bref c'est pas parce que le jeu à eu plein de prix qu'il est parfait hein faut arrêter avec ça.

Edité par Lunatix le 21/12/2013 - 11:59
Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Je viens de quitter Tommy là, et j'adore de plus en plus le jeu. Déjà je me rends compte que je suis de plus en plus impliqué émotionnellement, le sort des personnages m'intéresse de plus en plus, même Henry et Sam

Spoiler
. L'écriture est toujours aussi bonne, j'en veux pour preuve le moment après que Ellie se soit barrée à cheval, quand ils rentrent tous les trois à cheval, il n'y a aucune parole, mais on sent ce qui se passe dans la tête de Joel, que Joel et Ellie se comprennent, et j'ai trouvé ça très fort, magnifique.

Sinon, il y avait encore des passages bien tendus, pour sortir de Pittsburgh, dans la banlieue avec cette saloperie de sniper, et surtout vla la montée d'adrénaline dans les égouts putain ! Le moment où on est seul avec Sam est chaud.

Bref, direction l'université, ça sent la douille (comme d'hab), mais j'ai hâte !

Edité par BarbaLem le 21/12/2013 - 12:21