Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS3]The Last of Us

@Rusvi

Oui qu'est-ce qu'il se passe bozo?
Y a des infectés, on est en vue TPS, environnements clos, éléments d'action, d'aventure et de survival/horror
Je suis pas en train de comparer Mario et Call of Duty là, je compare deux jeux qui boxent bel et bien dans la même catégorie, qui se vendraient dans le même rayon dans un supermarché de jeux vidéo et qui n'ont pour différences que de vulgaires nuances et détails.
Mais joli maqullage sinon!

Edité par Kakariki le 07/10/2013 - 00:57
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Mais détends toi sérieux. Arrête de cracher parceque je ne suis pas du même avis que toi.

Citation:
Et alors le gameplay c'est le ponpon. Personellement j'arrive à voir ce que n'ont pas les autres jeux et qu'a par contre en stock Last Of Us mais le contraire est beaucoup moins évident à mes yeux
Le perso est bien lourd, réaliste, on sent quand il en chie, on a une jeune coéquipière pour le moins dégourdie, tu peux feinter l'infecté, le surprendre par derrière, faire diversion, le bourriner, il y a un CAC abouti, du craft, furtif pas furtif donc plusieurs façons de passer les zones, l'IA humaine comme celle des monstres est bien dosée, gestion aigu des munitions, possibilité pour Joel d'anticiper en voyant derrière les murs, le retour de la trousse de soin...

Si tout ça est si banal, j'attends le nom du jeu plus diversifié qui fait mieux dans la catégorie.

Sur le papier le gameplay est peut-être bien, mais dans les faits il est...banal.
Pour les phases de cache cache Batman Arkham Asylum fait 1000 fois mieux, et pour les gun-fight Resident Evil 4 (date de 2000 et quelques hein) est largement plus abouti (finesse, justesse, fluidité, intelligence des situations, enjeu).
Donc c'est que je disais : TLOU se sert d'une technique et d'une direction artistique très aboutie pour nous faire passer un jeu au level-design et au modèle de jeu juste convenable. C'est un Heavy Rain non assumé.
Sauf qu'Heavy Rain va bien plus loin dans le côté film interactif, et est plus intéressant, puisqu'il s'assume.

UMBASA !

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Citation:
pour les gun-fight Resident Evil 4 (date de 2000 et quelques hein) est largement plus abouti

Y a rien à répondre à ça, t'es totalement ridicule, de A a Z.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Citation:
Y a rien à répondre à ça, t'es totalement ridicule, de A a Z.

Merci bien, nous sommes d'accord.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Putain que de débats ici !
Moi j'ai plusieurs choses à dire concernant ce jeu.
Premièrement, à la base, je déteste les survival, c'est donc à reculons que je m'étais lancé dans ce jeu, et je m'étais dit "ça va faire comme Bioshock Infinite, tout le monde va adorer, et je vais être le seul clampin à trouver ça sans intérêt et chiant"
J'ai vite revu mon jugement, le 2 ou 3 premières heures sont un peu poussives, mais passé ce cap, j'ai vraiment eu du mal à lâché la manette. J'ai torché le jeu en 1 week end, en un peu moins de 20h il me semble, et 2 fois en gros. J'ai allumé la console le samedi matin, pour l'éteindre le samedi soir et idem le dimanche. Et mon amie est resté à côté de moi tout le long, captivé par le scénario, l'ambiance et les personnage, ce qui est pour moi très bon signe.
Et au final, quand j'ai eu fini le jeu, j'ai mis 2 mois avant de trouver un autre jeu qui m'accroche autant (à savoir GTA V) et même si j'ai fini Blacklist et Rayman Legends entre temps, se fut assez anecdotiques comparé à TLOU auquel je repense encore et qui continue de raisonner dans ma tête.

Bref, tous les signes d'un grand jeu pour moi. Et OSEF qu'il soit pas parfait, le principal c'est que j'ai eu à faire à une de mes plus grosses expérience vidéo ludique.

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

MERCI dudu enfin !

Oui biensur que The Last of Us à des défauts mais bordel ce jeu est viscéral il prend aux tripes, une fois qu'on l'a fini on est rassasié, et moi comme toi j'ai mis du temps avant de retoucher à un jeu après avoir fini TLOU...

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Pareil ici, seul un énorme GTA V m'a fait peu à peu, petit à petit décamper du multi et du solo Last Of Us. et encore.. un coup de DLC et me revoilà back in the game!
Rien que pour la suite de ce jeu et le Uncharted 4, cela vaudra le coup de consommer PS4.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Pour les phases de cache cache Batman Arkham Asylum fait 1000 fois mieux

En même temps Batman il a une bat-ceinture, un bat-grappin et un entrainement de ninja pour pouvoir se faufiler partout, Joël non.

Citation:
et pour les gun-fight Resident Evil 4 (date de 2000 et quelques hein) est largement plus abouti (finesse, justesse, fluidité, intelligence des situations, enjeu).

Pas d'accord, ok RE4 a de très bons gunfights mais ils n'égalent plus ceux de TLOU, pour la finesse je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, pour la justesse je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de moins que RE4, tu vises tu tires et c'est bon, pour la fluidité faut pas déconner faut vraiment m'expliquer parce que le fait de pouvoir bouger avec son arme plutôt que de rester immobile comme dans RE4 fluidifie grandement l'action.
Pour finir sur l'intelligence des situations et les enjeux y a jamais eu de quoi sauter au plafond dans celles de RE4, on te mets dans un endroit confiné avec du zombie et basta, je vois pas en quoi c'est tellement supérieur à TLOU, et pour finir, si par enjeu tu veux dire que la mort n'est pas très pénalisante c'est vrai mais cette remarque est applicable à tous les jeux d'action sortant sur cette gen (ou presque), RE4 n'était pas non plus salaud de ce côté là, des machines à écrire y en avait quand même.

Citation:
TLOU se sert d'une technique et d'une direction artistique très aboutie pour nous faire passer un jeu au level-design et au modèle de jeu juste convenable. C'est un Heavy Rain non assumé.
Sauf qu'Heavy Rain va bien plus loin dans le côté film interactif, et est plus intéressant, puisqu'il s'assume.

Alors la je suis vraiment, mais vraiment, mais vraiment pas d'accord, c'est pas parce qu'il y a quelques scripts que tout de suite le jeu mérite de se faire descendre au niveau d'Heavy Rain. Si on part de ce principe alors Mirror's Edge c'est un HR qui ne s'assume pas, Max Payne c'est un HR qui ne s'assume pas, Dead Space idem, Alan Wake idem, Castlevania Lord of Shadow idem. On peut aller loin comme ca mais ca veut rien dire. TLOU a bel et bien un gameplay qui fait son boulot, il a beau ne pas te plaire mais il est loin d'être anecdotique.

En tout ca je préfère rester son mon Heavy Rain qui ne s'assume pas plutôt que celui qui s'assume beaucoup trop.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

J'ai eu la même sensation Dudu moi aussi à part que je suis quelqu'un qui prendre son temps (comme je fais en ce moment avec "GTA V" et "Assassin's Creed 3" pour l'histoire principale).

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Ok ok j'arrête donc. Je donnais juste mon avis mais apparemment ça vous énerve et je me fais cracher dessus.
J'ai jamais craché sur personne juste dis que le jeu était "bon" mais sans plus.
Moi il ne m'a pas pris au tripes et je trouve qu'il fait en moins bien que les jeux dont il s'inspire.
J'ai trouvé ça très convenu, sans surprises (notamment le level design : tu rentres dans une salle, si il y a des caches = gunfight bientôt) et pas ultra amusant. Correct quoi. Le genre de jeu je le fais 1 fois, et je ne m'en souviendrai plus dans 5 ans. C'est mon droit.
Donc me traiter de "ridicule" est juste de la bétise.

Edité par Zivaboy le 07/10/2013 - 21:51

UMBASA !