Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Drône
A rejoint: 5 août 2013
Contributions: 139
Re: [PS3]The Last of Us

Je me suis renseigné un peu,le nom d'Ish est en fait une référence à un pesonnage d'un livre post-apocalyptique et à Moby Dick à cause de son histoire(le marin qui revient à terre après l'infection et blah blah blah...).

Message public de Drône.

Portrait de AriaCeles
A rejoint: 25 juillet 2013
Contributions: 197

S'il y a bien un passage que je déteste dans le jeu, c'est celui avec le sniper. Là je me refais une partie en survivant, déjà à la base ce passage n'est pas évident, mais en mode survivant c'est juste l'horreur XD (Il te one shot direct, aucun droit à l'erreur).
J'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois avant d'y arriver.

Edité par AriaCeles le 15/08/2013 - 15:58
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Totalement d'accord, j'ai galéré comme un fou x)

Mais la phase où l'on utilise le sniper est vraiment plus simple.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de AriaCeles

Ah oui la phase suivante est nettement plus plaisante :p

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Je viens juste de terminer le jeu et franchement, c'était une aventure magnifique, à la fois dure et émouvante, à mi-chemin entre un road movie et uun survival horror post-apocalyptique. Au début, je trouvais que ça ressemblait un peu à Uncharted, mais le gameplay est fait d'une telle manière qu'on a vraiment l'impression de jouer à un jeu de survie et non pas à un TPS lambda. Les graphismes sont magnifiques, le plus beau jeu actuel, toutes consoles confondues! Mon dieu, les visages! :-O Les expressions, criantes de vérité, les rides et la barbe de Joel sont plus vrais que nature!^^ Lui et Ellie forment un duo qui pourrait devenir culte, ils sont très attachants! Ellie est d'ailleurs sans nul doute le personnage le plus réussi du jeu, elle a un putain de caractère et un charisme incroyable pour une gamine de 13ans! L'histoire, bien que classique, est quasi parfaite je dirais, il n'y a jamais de baisse de régime. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que l'acte de l'automne est carrément plus court que l'été, je me suis dit : "ça y est! Ils ont tout mis dans l'acte 1 et les autres vont être bâclés...", mais non! A quoi ça servirait de prolonger inutilement l'aventure? Il n'y a pas de mauvais passage, pas de moment hors contexte, ou nanardesque, c'est toujours parfait! Les dialogues aussi. La VF est excellente, il faut le dire! C'est sombre, c'est violent, c'est adulte, on alterne entre moment de calme, voir de bonheur et moments stressants, voir tragiques. The Last of Us est un chef d'oeuvre pour moi!

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Les cut-scenes sont faites intégralement avec le moteur du jeu non ? Je crois que oui mais corrigez moi si je me trompe. :)

Et oui les animations faciales sont très impressionnantes, mais pas que.

Edité par Twin le 16/08/2013 - 19:20
Portrait de AriaCeles

Complètement d'accord avec toi Matsolid-snake. Perso, The Last of Us rentre clairement dans mon top 10 de mes jeux préférés toutes consoles confondues.

Sinon je sais pas vous, mais cette musique me fait chialer.

On l'entend quand

Spoiler

Edité par AriaCeles le 16/08/2013 - 20:50
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Twin

Citation:
Les cut-scenes sont faites intégralement avec le moteur du jeu non ? Je crois que oui mais corrigez moi si je me trompe. :)

Ben je me demande justement si il n'y a pas un mix de cinématiques avec le moteur du jeu et de cinématiques en images de synthèse, parce que certains passages sont vraiment très impressionnants! Le moment où Ellie et Joel sont dans le pick-up, après le passage avec Bill par exemple, je me demande si c'est du jeu, ou de la synthèse. Et en plus, c'est seulement du 720p non?

Voici une capture que j'ai faite de ce passage, je me la suis mise en fond d'écran sur mon PC.

Spoiler

AriaCeles

Citation:
Sinon je sais pas vous, mais cette musique me fait chialer.

Oui! Je l'ai fait cet aprèm ce passage (hier aprèm au moment où j'écris en fait^^), un poil cliché mais très beau et bien placée, ça passe très bien donc.

J'ai été très touché par la fin :

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU!!!

Spoiler

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Ce passage est fait avec le moteur du jeu ça se voit, mais par contre d'autres on se le demande :p

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Oui, c'est fait avec le moteur du jeu, mais les personnages ayant des modèles avec plus de polygones pour les cutscenes, c'est normal que la qualité visuelle peut paraître un peu plus élevée (puisqu'elle l'est du coup).