Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
je hait cette manie de qualifier un jeu de meilleur comme je dit c'est subjectif

C'est une sorte de consensus, personne n'a dit que c'était la Sainte Vérité.

Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

C'est pas faux ,autre chose par chez moi TLOU a eu une sacré pub Oo
PUB à la TV sur 1 coupure pub sur 3 + grande affiche avec les perso avec écrit 19/20 javais jamais vu ça XD
Cependant certains jeux magnifiques son passé inaperçu et j'ai failli les manqué comme Ni no kuni *w*

Edité par Le joueur du salon le 24/07/2013 - 01:13

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
C'est pas faux ,autre chose par chez moi TLOU a eu une sacré pub Oo
PUB à la TV sur 1 coupure pub sur 3 + grande affiche avec les perso avec écrit 19/20 javais jamais vu ça XD

En effet niveau feed back/ publicité je crois que j'ai jamais vu mieux que TLOU.. Par contre pas vu de pub à la TV moi.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Ni no Kuni!

Portrait de Le joueur du salon
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341

celle la =
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042999/the-last-of-us-playstation-3-ps3-spot-tv-3-00113398.htm
d’ailleurs jeuxvideo.com disais qu'il met tout le monde d'accord heu ... XD

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Résumé d'un test Tlou par Hooper: "Je suis pas sur le cul les gars, désolé hein mais je suis pas sur le cul."

J'ai pas fait le jeu.
Le vidéotest n'est évidemment pas encore paru.
Et pourtant je suis persuadé aussi que ça va être ça.
Un genre de truc : "Oui ce jeu est bon, trés bon hein, je le conseille même. Mais c'est pas non plus une révolution".

UMBASA !

Portrait de Zivaboy

@ el condensator

Citation:
Pour autant je pense que ce jeu marque une étape pour le jeu vidéo ( je sais, c'est en lisant ce genre de truc avant d'y jouer qui ruine l'expérience :p) en terme de narration et d'émotions notamment

Encore une fois j'ai pas fait le jeu, mais...plus que Fareneiht (PS2) ou Heavy Rain ??

Je veux dire, ces 2 jeux (on aime ou pas) sont pour le coup une étape dans le jeu vidéo en terme de narration et d'émotions puisque tout est concentré dessus et c'était relativement nouveau. Arrivant juste après Heavy Rain, qu'apporte TLOU de plus ? Sans spoiler ?

Edité par Zivaboy le 24/07/2013 - 08:13

UMBASA !

Citation:
Je veux dire, ces 2 jeux (on aime ou pas) sont pour le coup une étape dans le jeu vidéo en terme de narration et d'émotions

Non, c'est surtout que David Cage s'est trompé de média, le jeu-vidéo ça a jamais été purement du film, ça utilise quelques procédé mais de là a dénaturer le jeu-vidéo ça fait des œuvres de david cage un frein dans l’évolution du média.
Citation:
c'était relativement nouveau.

C'est plutôt pas du tout nouveau, c'est un point and click peu immersif ( là ou day of the tentacle ou the secret of monkey island faisait mieux, alors que ça fait plus de 15 ans qu'ils sont sorties).

Edité par BlackCatsXIII le 24/07/2013 - 08:47
Portrait de Zivaboy

Citation:
Non, c'est surtout que David Cage s'est trompé de média, le jeu-vidéo ça a jamais été purement du film, ça utilise quelques procédé mais de là a dénaturer le jeu-vidéo ça fait des œuvres de david cage un frein dans l’évolution du média.

Là je suis pas d'accord.
Car si il a bien une chose que j'aime chez David Cage et ces 2 jeux là (pas fait son soft sur N64), c'est l'honneteté.
Moi j'ai été pris dans l'ambiance alors que genéralement il m'en faut beaucoup pour qu'un scénar' me touche me parle.
Mais ce que je reprocherai jamais à David Cage, c'est son humilité........heu...non j'd'éconne :-) ....
Sans rire, ce que je ne repprocherai jamais à David Cage, c'est d'avoir fait passé ses jeux pour autre chose qu'une expérience interactive. Certes je vois Heavy Rain moi aussi comme un dérivé du P&C (et je suis aussi fan de Monkey Island, Runaway, Loom et cie...) mais lui ne l'a jamais vendu comme ça.

Contrairement à beaucoup de jeux aujorud'hui qui sont vendu comme des Survival, des RPG ou autre et qui finalement ne sont que des expériences interactives semi-réussies.
Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus joué avec un Uncharted 3 qu'avec Heavy Rain. Honnetement.

Et pour en revenir à la question : bah je répondait à un commentaire qui disait que TLOU était une sorte de révolution en terme de narration, etq u'apparemment c'était son gros point fort. En quoi il, révolutionne plus que Farenheit ? C'était ma question.

Une vraie question car je n'ai pas fait TLOU. Je suis juste curieux.

MAJ : nan là vraiment je pige pas. L'évolution du JV n'est pas un moule. Les jeux vidéo ne doivent pas forcément évoluer vers des "jeux d'actions bien fait avec beaucoup de cinématiques". La narration forte est l'une des voies du JV, pas une religion. Pas une "évolution". Juste une voie.
Que les licences ne menttent pas ça oui, c'est trés important !
Qu'un Survival ne soit pas un jeu d'action décérébré déguisé, ça oui c'est trés important !
Qu'un RPG ne soit pas un Beat them All déguisé, ça oui c'est trés important !
Mais je ne trouve franchement pas qu'Heavy Rain soit un frein à "l'évolution du JV". Dans ce cas là les jeux de foot sont aussi des freins. Les jeux d'actions, sont aussi des freins.
Heavy Rain (Farenheiht) est un nouveau genre : le Roman Interactif. C'est tout.
Ceux qui n'aiment pas les romans interactifs n'achètent pas de romans interactifs. Du moement qu'il y a pour tout le monde et que le JV ne devient pas QUE du roman interactif.

Edité par Zivaboy le 24/07/2013 - 09:31

UMBASA !

Citation:
nan là vraiment je pige pas. L'évolution du JV n'est pas un moule. Les jeux vidéo ne doivent pas forcément évoluer vers des "jeux d'actions bien fait avec beaucoup de cinématiques". La narration forte est l'une des voies du JV, pas une religion. Pas une "évolution". Juste une voie.

Quand je parle à l’évolution du jeu-vidéo, je pense à l’interaction, rien d'autre. Et je soutiens beaucoup plus david cage que les développeurs de fps/ jeu d'action linéaire. Le jeu-vidéo n'a pas une voix a suivre, juste que sur le coup l’interaction est essentiel pour qu'on appelle encore ça un jeu-vidéo. Si je te met une vidéo ou tu fais que regarder et que je te dis rien, tu penseras que c'est un film. Et j'ai eu cette impression avec heavy rain, si j'appuyais pas sur les boutons et qui m'auront pas dis que c'était un jeu, j'aurais dis que c'était un film :p ( j'exagère hein ).
Et je parle de frein car si le jeu-vidéo ne se démarque pas par son interaction, pour moi il ne se démarque par rien.
Donc limiter les interactions je trouve ça assez bof, et il y a pas tant d'interaction que ça dans heavy rain, pas le pire que j'ai connu, mais c'est pas fameux non plus.
Citation:
Ceux qui n'aiment pas les romans interactifs n'achètent pas de romans interactifs. Du moement qu'il y a pour tout le monde et que le JV ne devient pas QUE du roman interactif.

J'ai jamais dis que j'aimais pas :p j'ai adorer the walking dead par exemple.

Edité par BlackCatsXIII le 24/07/2013 - 09:44