Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Selon l'analyste Billy Pidgeon, Tomb Raider aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars !

Ils ont du en utiliser la moitié pour gérer le TressFX xD "Troll on"

Portrait de clarkowens
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 190

Citation:
Ils ont du en utiliser la moitié pour gérer le TressFX xD "Troll on"

Alors ça c'est très bas !

Square Enix est encore loin du compte question rentabilité, espérons que TLOU fasse mieux !

Portrait de Nathixol
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 58

Si tout le monde dit que le jeu a fait un excellent démarrage, pourquoi essayer d'aller plus loin? On me dit que le jeu est un succès commercial, j'y crois. Je vois pas en quoi ce serait de la pub de dire qu'il fait de bonnes ventes. Perso, c'est pas parce qu'un jeu est en top vente que j'ai envie de l'acheter.

De toute façon, c'est pas trop notre problème, ce qui compte c'est qu'on ait pris du plaisir à jouer, ce qui est mon cas.

"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Selon l'analyste Billy Pidgeon, Tomb Raider aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars !

Eh ben ils ont un problème chez suquare, parce que je trouve Tomb Raider clairement moins bien que Last Of Us ^^

Spoiler

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Citation:
Ils vont atteindre les 9-10 millions peut-être en 2014 et ça sera juste énorme.

Ça serait bien mais je doute qu'on atteigne ces chiffres personnellement... On verra bien !

Et puis c'est pas parce que le temps de développement de TLOU est proche de celui de Tomb Raider que le budget est forcément le même, ça dépend de la taille des équipes, de l'efficacité du développement, du temps de production réelle (hors pré-prod) bref toutes ces données qu'on a pas pour juger de la rentabilité du jeu.

Mais Naughty Dog est un studio prolifique je ne me fais pas de souci.

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Ils ont fait plus de 3 millions en moins d' 1 mois, la PS3 continue à se vendre, elle va bientôt baisser e prix... le jeu va surement passer dans la gamme platinum... 9 millions au final c'est possible !

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

Vanquish, Bayonnetta ont été deux bides commerciaux (jeux pris un peu au hasard, on peut en citer d'autres). Sont ils nazes ? The last of us peut bider, il reste un excellent jeu, le nombre de vente ne va pas dire si c'est un bouzin ou pas. Je suis le premier à souhaiter qu'il marche, mais les débats pour savoir si c'est une réussite ou pas niveau commercial, c'est à pleurer de rire, alors que vous n'avez pas le dixième des éléments en main permettant de juger de cela. C'est amusant de vous voir jouer aux apprentis économistes. ^^

Mais c'est ça la magie d'internet. Pouvoir s'exprimer sur des choses dont on ne sait rien au bout du compte. Mais c'est bien justement, je ne remet pas en cause. Ca fait au moins sourire.

Quant au "bide" de Tomb Raider, c'est Square Enix qui le dit, en cherchant à mettre des studios occidentaux responsable de leur propre incompétence. Alors que Square Enix est dans la mouise pour d'autres raisons. Il faut vraiment comparer ce qui est comparable.

Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590

Citation:
Mais c'est ça la magie d'internet. Pouvoir s'exprimer sur des choses dont on ne sait rien au bout du compte.
Ah ? Moi qui croyais que c'est un truc qui existe depuis la nuit des temps :P

Edité par Swiss Guy le 11/07/2013 - 16:09

Portrait de laolao
A rejoint: 8 juin 2013
Contributions: 224

Puisque tu parles de Vanquish et Bayonetta, je les place bien loin devant The Last of US. Ils ont au moins le mérite d'avoir une identité bien à eux. Ceux là font partie de ma collection alors que the last of us est revendu depuis un moment... en fait depuis avoir terminé le mode survivant et de constater qu'il ne présente aucun challenge...

Enfin les gouts et les couleurs me direz vous ;)

Edité par laolao le 11/07/2013 - 15:42

Portrait de Martox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266

LAOLAO a écrit:
Enfin les gouts et le couleurs me direz vous ;)

Oui c'est sûr !

Regarde moi par exemple, Vanquish j'ai même pas réussi à terminer la démo jouable tellement j'avais trouvé ça bourrin et chiant. Alors que je suis tombé amoureux de The Last of us.

Chacun ses gouts effectivement.