Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de clarkowens
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 190
Re: [PS3]The Last of Us

Citation:
Il y a pas mal de jeux qui ont nécessité 4ans de développement, si c'était pas rentable ils n'en feraient pas.
Je pense donc qu'ils sont à même de gérer leur business et que s'ils en sont content c'est que ca doit leur être rentable.

Je pense que créer un IP, c'est forcément prendre un risque ! Même un grand développeur comme Naughty Dog ne pouvait pas prédire si le jeu serait rentable ou pas avant sa sortie !

Edité par clarkowens le 10/07/2013 - 17:55
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

La rentabilité de TLOU s'étend bien au delà du rapport coûts/recettes classique c'est ça que tu ne semble pas comprendre.

Ces dernières semaines , Sony est littéralement en train de laminer ses concurrents (il suffit de voir le cour des actions microsoft suite a chaque conf) et des jeux comme TLOU et Beyond font partis de cette stratégie; l’intérêt commercial de ce jeu est avant tout un intérêt à long terme , pour pérenniser le lancement de la ps4 (en particulier aux USA).

Quand au jeu lui même il n'y a aucun doute à avoir sur le fait qu'il est déja rentré dans ses frais .

EDIT : et si , il est tout à fait possible de prévoir le succès d'un jeu , les études de marché servent à ça .

Edité par totocofee le 10/07/2013 - 18:11

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Je pense que créer un IP, c'est forcément prendre un risque ! Même un grand développeur comme Naughty Dog ne pouvait pas prédire si le jeu serait rentable ou pas avant sa sortie !

Et ben maintenant il l'est, donc ce risque a été payant.

Edité par Dantesqueman le 10/07/2013 - 18:15
Portrait de clarkowens

Citation:
Et ben maintenant il l'est, donc ce risque a été payant.

Pour l'instant personne ne peut dire si ND est rentré dans ses frais.

Portrait de clarkowens

Citation:
l’intérêt commercial de ce jeu est avant tout un intérêt à long terme, pour pérenniser le lancement de la ps4 (en particulier aux USA).

D'accord à 100% avec toi sur le fait que Sony a pris une bonne longueur d'avance sur la prochaine génération.
Sony capitalisera sûrement beaucoup sur le succès des prochaines franchises de ND.

Les études de marché ne peuvent pas prédire avec certitudes le succès (ou pas) d'un jeu ! C'est juste un indicateur parmi d'autres !

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Pour l'instant personne ne peut dire si ND est rentré dans ses frais.

Soit ils le sont déjà soit ils sont en passe de l'être, sinon je ne vois pas pourquoi ils seraient content des chiffres.
Je sais pas si t'essaies à tout prix de lancer une polémique ou quoique ce soit mais pour un sujet aussi mineur c'est peine perdu.

Portrait de clarkowens

Citation:
Soit ils le sont déjà soit ils sont en passe de l'être, sinon je ne vois pas pourquoi ils seraient content des chiffres.
Je sais pas si t'essaies à tout prix de lancer une polémique ou quoique ce soit mais pour un sujet aussi mineur c'est peine perdu.

Je n'ai aucune intention de lancer une polémique, je pose juste la question du budget qu'il a nécessité !
Ce jeu a d'énormes qualités et son succès est amplement mérité !

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Vous croyez vraiment que ND vise les 20 millions de ventes ?

Ils vont atteindre les 9-10 millions peut-être en 2014 et ça sera juste énorme.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Bah après faut dire que le dernier Tomb raider qui a nécessité moins de temps et moins d'argent et qui a fait le meilleur démarrage de la franchise n'as pas fait de gros bénéfices étrangement du coup c'est super si un jeu se vends très bien mais bizarrement sa ne suffit a faire gagner ton pain c'est une étrange logique tout sa :(

Portrait de clarkowens

Selon l'analyste Billy Pidgeon, Tomb Raider aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars !

http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-03-27-single-player-ip-will-cause-problems-for-square-enix

Y a beaucoup de réalisateurs de films qui aimeraient avoir un tel budget !

Edité par clarkowens le 10/07/2013 - 18:47