Skip to Content

[PC][X360][PS3][WiiU][PS4][One] Assassin’s Creed IV - Black Flag

Dernière contribution

301 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ledder
A rejoint: 22 novembre 2011
Contributions: 329
Re: [PC][X360][PS3][WiiU][PS4][One] Assassin’s Creed IV - Black Flag

Le Début du jeu m'a fait très très peur. Avant que Edward obtienne sa tenue d'Assassin, on sent ses mouvements et ses animations très lourds, Le décor était moche et franchement ca m'a fait peur.

Mais une fois arrivé à la Havane, ca va mieux, on retrouve la beautée de AC3, avec du cliping sur la vision d'aigle quoi...
Et puis la map est immense sinon. Et le jeu est assez Stylé.

Enfin bon, c'est un jeu de Pirates, pas un Assassin's Creed.
Aussi, ils ont completement laissé tombé la meta histoire j'ai l'impression... Il reste tellement de choses à révéler...

Obduction

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
du Mario, du Pokémon, du Zelda ou du GTA (salut Dudu? On parle de l'évolution du système de combat au CAC dans GTA V ou pas? ^^)

Je ne consomme que du GTA dans ce que tu cites, et le système de CaC est loin d'être une partie fondamentale du jeu contrairement à AC où tu passes 1/3 de ton temps à trucider des gens à coup d'épée ou de pistolet. D'autant qu'il me semble en avoir déjà parler, et avoir dit que j'admettais que GTA ne révolutionne pas son gameplay à chaque nouveau jeu, ça n'empêche qu'ils ont le bon goûts de ne pas en sortir un tous les ans ce qui m'évite de trouver tout ça très redondant. On est bien d'accord que je critique le jeu selon mon propre ressenti, qui est tout simplement que j'en ai marre d'avoir l'impression de jouer au même jeu tous les ans et que rien de bien folichons n'arrive à chaque fois.
Pour les batailles navales, effectivement c'est cool, maintenant j'attends que Rockstar se lance dans le filon du jeu de pirates :D

Mais on sait bien que tu n'acceptes pas la critique même quand elle est justifié, j'suis désolé, ça va faire 7 ans que l'IA d'AC est au point mort et je peste car pour un jeu censé être d'infiltration, bah ça la fou mal c'est tout.
Et je ne joue pas à Zelda, mais de ce que je vois, même s'ils leur arrivent de ce chier, ils ont au moins le mérite de tenter quelque chose de nouveau à chaque nouvel épisode, chose que AC ne fait pas, ça se contente de reprendre toujours les mêmes mécaniques et les transposé dans un autre univers.
Concernant mon choix de prendre le jeu sur 360, pour l'avoir vu tourné sur PS4 on peut pas dire que le jeu soit beaucoup plus beau sur next gen, donc autant le faire de suite, comme ça c'est fait, et quand je passerai à la next gen, je pourrais prendre des jeux fait pour la next gen.

Citation:
Aussi, ils ont completement laissé tombé la meta histoire j'ai l'impression...

Une très bonne chose en ce qui me concerne tellement j'ai tout oublié de la trilogie. D'ailleurs les passage IRL sont vraiment à chié pour le moment, inutiles et inintéressants...

Mais, j'aime bien, parce-que je suis en train de défoncer le jeu, mais pour l'instant, je l'apprécie beaucoup plus que III qui était clairement ma grosse déception de cette génération.

Citation:
Le monde immense pour la première fois totalement ouvert.

Tu veux dire si on excepte les temps de chargements ?

Citation:
la plongée est un ajout, la pêche aussi.

Hum, se mettre sous l'eau juste pour pas qu'on me voit j'appelle pas ça de la plongé...5h de jeu, j'ai toujours pas pu voir un fond marin car les zones dispo pour le faire ne sont pas débloquées \o/
Pour le coup, joue à GTA V et tu verras ce que c'est que de la plongée ;)

Edité par Dudu le 03/11/2013 - 11:39

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454

Citation:
et le système de CaC est loin d'être une partie fondamentale du jeu

Nan nan un jeu de voyou où tu ne peux pas mettre les pains ou high kicks que tu veux, c'est vrai que c'est génial excuse!

Citation:
Où tu passes 1/3 de ton temps à trucider des gens à coup d'épée ou de pistolet

Pistolet ≠ CAC...

Citation:
ça n'empêche qu'ils ont le bon goûts de ne pas en sortir un tous les ans ce qui m'évite de trouver tout ça très redondant.

Ah d'accord, donc ils se renouvellent pas des masses, mais comme ils attendent 5 ans le temps de bien se branler, ça passe mieux?
L'ode à la fainéantise quoi, bravo! Ben à la limite je préfère la redondance Assassin's Creed alors, tu m'excuseras!

Citation:
On est bien d'accord que je critique le jeu selon mon propre ressenti

Je suis bien d'accord, oui. Pas de soucis, je fais de même quand je te réponds :)

Citation:
Pour les batailles navales, effectivement c'est cool

Non c'est pas "cool", c'est juste le coeur du jeu!
Pourquoi la minimisation de ça? Alors que c'est le plus gros atout du jeu et que dans le même temps tu vas me vendre les fonds marins de GTA V comme argument de vente bientôt? :D
Ton bateau est customisable, les assaults sont variés, les ennemis aussi, tu gères ta flotte, ton équipage, les abordages.
Tu peux me donner le nom d'une autre licence qui va aussi loin dans ce domaine sur consoles?

Citation:
maintenant j'attends que Rockstar se lance dans le filon du jeu de pirates :D

Pourquoi pas, ça peut être bien sympa car c'est un grand studio!
SAUF!
Sauf s'ils gardent le même système complètement obsolète de baston à main nue que sur GTA V, évidemment... :p
Un pirate ça cogne aussi, c'est comme un voyou. Ca mérite beaucoup plus de taf que "ça"...

Citation:
pour l'avoir vu tourné sur PS4 on peut pas dire que le jeu soit beaucoup plus beau sur next gen

Il ne met pas la claque next gen, clairement.
Mais si, il est plus beau. c'est un jeu "sur l'eau" donc les effets de lumières, de particules et autres textures (notamment végétation tropicale) ont une importance folle.
ET c'est plus fluide.

Citation:
Tu veux dire si on excepte les temps de chargements ?

Temps de chargements infimes (sur next gen en tout cas, et oui!) présents uniquement au sortir des 3 grandes villes en reprenant le ship pour l'océan
Fallacieux d'annoncer alors "des temps de chargements"!

Citation:
j'ai toujours pas pu voir un fond marin car les zones dispo pour le faire ne sont pas débloquées \o/

Débloque-les! je ne te dis pas que ça vaut un Endless Ocean, je le cite juste en tant que nouveauté dans la saga.
Pourquoi venir comparer avec GTA V après? Je ne sais pas! Et puis c'est bien les fonds marins de GTA V, je salue moi aussi l'effort consenti. Mais qu'est-ce qu'ils s'y passent?
Y a un requin de temps en temps, 3 poissons quand ils ont daigné mettre la tecture du corail, des morceaux de sous-marins à ramasser? Et puis? Ils ont fait un effort pour le modéliser mais c'est pitoyablement vide aussi. Donc autant ne plonger que de temps en temps mais trouver un vrai spot travaillé, ce n'est pas plus mal de mon avis.

Citation:
Pour le coup, joue à GTA V et tu verras ce que c'est que de la plongée ;)

Si t'as fait Far Cry 3 dernièrement (Ubisoft) y a de quoi bien rigoler de ce que propose GTA V en terme de plongée de faune de variétés sous l'eau, toujours dans le domaine du parfait monde ouvert mais avec un an de moins par contre... ;)
Après moi je veux bien comprendre qu'en temps que fanboy Rockstar qui s'assume, tu es encore sous le coup de la baffe GTA V, pas de soucis, j'en ai pris une aussi!
De là à venir si facilement basher le AC4 pirates derrière, nan, y a vraiment pas de quoi.

Oh sans compter que, dernier petit "troll":
Les Caraïbes > Los Santos bis 3.0 (San Andreas x L.A Noire = vive la refourgue)

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 12:18
Portrait de Dudu

Citation:
Nan nan un jeu de voyou où tu ne peux pas mettre les pains ou high kicks que tu veux, c'est vrai que c'est génial excuse!

Un jeu de voyous, c'est Saint Row, ou GTA San Andreas, là on est plus dans le gangster, l'évolution du voyou et donc effectivement, les high kick n'est pas l'activité principale du gangster désolé.

Là gestion de la flotte, ça revient à peu prêt au même que la gestion de tes apprentis dans les précédents AC, c'est pas top pour moi, mais bon, si ça fait plaisir tant mieux.

Citation:
Mais si, il est plus beau. c'est un jeu "sur l'eau" donc les effets et textures ont une importance folle.
ET c'est plus fluide.
Temps de chargements infimes (sur next gen, et oui!) présents uniquement au sortir des 3 grandes villes en reprenant le ship pour l'océan
Fallacieux d'annoncer alors "des temps de chargements"!

Bah le je trouve très fluide à vrai dire, à part l'aliasing améliorer et peut-être moins de clipping, je doute que le jeu soit réellement différents au niveau des effets
Pour les temps de chargements, aussi infimes soient-ils, ils sont là, et donc il serait fallacieux de faire comme si ils n'existaient pas surtout que ça change clairement quelque chose en termes d'immersion.
Et puis, après, c'est toi qui me lance la comparaison à GTA V, j'ai rien demandé moi, pourquoi après tu me dis que la comparaison n'est pas légitime ? Elle l'est que quand ça te convient en fait. Et concernant les fonds marins de GTA V, ils ne sont pas tous parfait, mais t'as certains spots magnifiques, et puis l'eau de GTA V, c'est de l'eau next gen, pas besoin d'attendre la PS4 :p

Pour finir je bashe pas particulièrement, même si effectivement je m'attarde sur les défauts, c'est surtout parce-que c'est les mêmes depuis 7 ans c'est tout.
On va pas débattre des heures, t'es un fan de la saga, moi je ne le suis plus depuis l'épisode Revelation et encore plus depuis le III. Je ne demande qu'à voir quelque chose de bien sortir de ça et si l'IA est retravaillé pour avoir vraiment l'impression de faire de l'infiltration, je pense que le jeu regagnera tout son intérêt à mes yeux. Un petit ralentissement du gameplay au profit de l'infiltration ferait le plus grand bien selon moi.

Et sinon, effectivement, je m'éclate beaucoup plus à aller me perdre en mer et parfois accoster pour visiter une île que de me promener dans les villes.

Portrait de Yondras
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 121

Alors là désolé Kakariki, mais parce qu'on n'aime pas les nouveaux épisodes, on est forcément anticonformiste et réactionnaire? Je ne pense pas.

Je suis le premier à dire que les Assassin's Creed ont un truc en plus, qu'on retrouve pas ailleurs. Seulement, depuis le II et le rythme de sortie annuel, je ne m'y retrouve plus. Bien sûr, je ne demandais rien d'autre que de nouveaux épisodes, mais un an c'est bien trop court. Impossible d'apporter de réels progrès (car on ne le répètera jamais, aucun jeu n'est parfait), de vrai vent de fraicheur....

Ce qu'on peut clairement reprocher, et de manière objective, c'est le manque de finitions. Tu dis que ceux qui râlent à propos de l'IA sont des autismes, ce qui est absolument effarant. Pourquoi pourrait-on critiquer l'IA dans les autres jeux, mais pas dans AC? Désolé, mais contrairement à ce que tu penses, l'intérêt du jeu s'en retrouve largement amoindrit quand l'IA est à la ramasse. L'immersion en prend un gros coup. Le gameplay, à la limite, hormis quelques imprécisions je ne lui reproche pas grand chose. Enfin si, une seule : l'assistanat.

Et encore une fois, je te rejoins en partie sur ce point, on n'achète pas un AC pour son challenge. Si on veut une difficulté corsée il y a d'autres jeux sur lesquels se rabattre. Mais il y a une limite à l'aide apportée au joueur qui a été franchie, je l'ai constaté dans le III, où je n'ai quasiment pas eu une seule désynchronisation de toute le jeu. Ce n'est pas tant le fait qu'on soit trop puissant, mais les ennemis sont trop faibles, pas assez agressifs, on a l'impression d'être plus un rambo qu'un assassin, et l'approche bourrine en devient presque normale.
En mission, on ne te laisse presque plus l'initiative, tu ne fais que suivre le scripte, là où dans le premier AC, même si les sidequests étaient super redondantes, on te laissait un peu le choix de l'approche pour un assassinat.

Globalement, ça m'a fait lâcher la série. J'ai perdu ce qui m'avait fait craquer pour le 2, maintenant avec un épisode par an j'ai plus l'impression de voir des jeux sans âmes répondants juste au cahier des charges (environnements nouveaux, beaux panoramas, on rajoute quelques paillettes et voilà). L'histoire, le scénario, qui avait su m'interloquer à la fin des deux premiers, a fini par être complétement laissé de côté dans ce IVieme opus apparemment, ce qui a motivé ma décision d'arrêter de consommer du Assassin's Creed.

Acceptes donc la critique de fans déçus, crois-moi, ça fait plus de mal que de bien de critiquer une série que tu aimais tant.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

Ah , cette série existe toujours après le 2 ?

Portrait de Yondras
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 121

Heureusement ou malheureusement, ça dépend des gens :p .

Portrait de Dudu

Bon, n'empêche là je viens de passer 2h de plus sur le jeu, et je me suis bien amusé. La raison est simple : j'suis resté en mer tout le long quasiment, du coup pas d'infiltration, que de la bataille navale et de l'exploration. Du coup, je regrette encore plus qu'Ubisoft n'ait pas cherché à s'extraire un peu de la licence AC pour nous proposer un vrai jeu de pirates, avec un vrai pirate en héros, Edward Kenway pour le moment, il m'envoie pas du rêve... Et puis, le costume d'assassin, ça fait pas pirate. Bref, je veux un vrai jeu de pirates, et pour le moment, celui ci fait office de substitut haut de gamme tout de même.

Edité par Dudu le 03/11/2013 - 13:40

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454

Citation:
les high kick n'est pas l'activité principale du gangster désolé.

Je suis désolé de me faire insistant mais un gangster, un voyou, un psychopate, une racaille... Appelle-les comme tu veux
Mais j'attends qu'ils m'offrent plus que la simple patate et le simple coup de pied. Je demande pas du Sleeping Dogs.
Mais je demande bien plus que ce que propose GTA V.

Citation:
aussi infimes soient-ils, ils sont là

Y en a 3 quand tu sors des 3 villes.
C'est ça un monde ouvert qui a "des temps de téléchargement" pour toi? non ça, cela s'appelle chipoter sur 3 infimes détails!
Et si cela te permet d'annoncer une perte d'immersion, tu dois la perdre sur grande nombre de jeu à monde ouvert!

Citation:
Et puis, après, c'est toi qui me lance la comparaison à GTA V, j'ai rien demandé moi

Cela me paraissait judicieux, le CAC est aussi moisi sur l'un que sur l'autre des jeux pourtant tu te complais à insister lourdement sur celui du nouveau AC.
Or le CAC est quand même un élément de gameplay principal sur les deux licences. l'infiltration dans GTA V implique la frappe surprise dans le dos tout comme l'infiltration dans AC implique le petit coup de lame par derrière.

Alors que la plongée... Que ce soit sur l'un ou l'autre des jeux ce sont juste des bonus...

Citation:
Elle l'est que quand ça te convient en fait

Elle l'est quand on compare des choses essentielles aux dits jeux.
J'aurai personellement aimé que Franklin se débrouille en boxe ouais, pourquoi pas?
J'aurai aimé que Trevor ait des éliminations loufoques au CAC avec un bon gros surin, ouais, pourquoi pas?
J'aurai aimé un profil plus "CIA" avec torsion du coup par derrière ou quelques notions de Krav maga pour Michael, ouais, pourquoi pas?

L'excuse de "c'est des gangsters" donc "c'est la classe au dessus" c'est moche et triste quand même.
Trevor il est classe? Franklin? Non, ça aurait servi ET le gameplay, ET le background des persos.
5 ans de développement tu disais? Voilà donc j'excuse Assassin's Creed qui assume son rythme d'évolution lent et qui a clairement décidé de travailler l'ambiance et le lieu où son jeu prend place en quelques mois de dév'.
Mais j'excuse beaucoup moins Rockstar sur ce sujet...

Citation:
Et puis l'eau de GTA V, c'est de l'eau next gen, pas besoin d'attendre la PS4 :p

Ah ça je te l'accorde, l'eau est bluffante sur GTA V!
Après sur AC4 t'as la houle, les lagons, les tempêtes, l'eau est la star du jeu. Et la next gen le lui rend bien.

Citation:
t'es un fan de la saga

Pas si fan que ça, regarde, le jeu est sorti j'ai envie d'y jouer mais je m'abstiens jusqu'à la next gen.
Donc "fan", "fan"... Bien grand mot. J'aime, voilà tout.
Et je comprends juste pas comment on peut tomber sur cette licence dans le paysage vidéoludique actuel.
Surtout avec toutes les aberrations bien plus fameuses et célèbres (et vendus par paquet de 12) que je t'ai déjà cité et qui n'émeut personne ou moins de monde...

Citation:
Et encore plus depuis le III

AC3, le trip grande forêt de Sequoïa, mi-indien mi-pilgrim, début d'open world, chasse, faune animale et révolution américaine, j'ai juste été transporté.
Je comprends + les réticences sur les Brotherhood et Révélations. Mais pareil, est-ce de si mauvais jeux en soit? non!
Puis la civilisation romaine et l'empyre Byzantin, ça valait bien un petit détour sur deux jeux entiers non? Bon ben pour moi, si, pourquoi pas.

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 18:58
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Cela me paraissait judicieux, le CAC est aussi moisi sur l'un que sur l'autre des jeux pourtant tu te complais à insister lourdement sur celui du nouveau AC.
Or le CAC est quand même un élément de gameplay prinicpal sur les deux licences.

Okay, il faut rester un minimum rationnel quand tu discutes, sinon ça n'a aucun intérêt d'argumenter. Le CAC ne pourrait pas être plus anecdotique dans GTA V et j'ai justement passé nettement plus de temps à faire de la plongée qu'à me bastonner. Dudu a complètement raison sur ce coup. Demande l'avis des autres joueurs si tu veux.